L'équipe en général

Origi, Rebic et Touré exclus du groupe pour la tournée aux US, en espérant que ça les pousse à trouver un nouveau club très rapidement.

3 « J'aime »

Lazetic ferait parti de ce groupe d’exclu d’ailleurs.

Messias pouvait aussi rester hein … :eyes:

Ce transfert est incroyable également.

Comment ce joueur a t il pu arriver au club.

Bref, très content de la ligne dure utilisée par le club.

À partir du moment où ils ont décidé de licencier sans ménagement Maldini, je n’en attendais pas moins d’eux, sinon je les aurais accusé d’incohérence.

Au moins ici, ils auront ça pour eux. J’espère que l’exclusion du projet ira jusqu’à la la non-inscription sur la liste Serie A, ainsi que la non-prise en compte de leur présence dans le cadre des projets du mercato.

Euh c’est légal ça ?

A moins qu’on ait signé une clause avec eux l’obligeant à les inscrire (j’en doute), mais sinon je ne vois rien qui nous y contraint.

Ecarter les indésirables pendant la période de mercato afin de bien leur faire comprendre qu’ils doivent partir et qu’ils n’auront aucune place, je te rejoins. Par contre, une fois le mercato passé, je ne pense pas qu’il soit pertinent de faire un choix aussi radicale que les exclure des listes de Serie A pour au final les payer à ne rien faire et se priver de toute option en cas de blessures.

Pour prendre un exemple, je doute que Bakayoko aurait plus fait le choix de partir en l’excluant de notre liste de joueurs en Série A vu que même sans ça, il était déjà évident qu’il n’aurait aucune place à se faire sportivement mais quitte à ce qu’il reste et pompe un salaire conséquent, c’était peut-être dommage de se priver de pouvoir l’utiliser en cas d’extrême urgence.

Pas sûr que, pour reprendre l’exemple du Barça, le choix d’écarter totalement Kessie reste d’actualité s’il reste malgré les pressions au terme de ce mercato, ils ne peuvent se permettre de telles dépenses salariales dans le vent.

2 « J'aime »

Attention, j’apporte juste une précision à mon avis, précision qui n’était effectivement pas présente dans mon post et qui conduit légitimement à ton interprétation : mon souhait n’est pas de les exclure de la liste s’il reste de la place pour la liste Serie A.

Ma volonté prioritaire, c’est tout simplement qu’on ne prenne pas en compte ces joueurs dans la réflexion sur la composition de l’équipe et dans le mercato à effectuer.

Ce qui veut dire deux choses :

  • on doit recruter le nombre d’attaquants et d’ailiers pour composer l’équipe sans prendre en compte que Rebic, Origi, Lazetic ou encore Messias par exemple, sont tjs là ;
  • Lors de l’inscription, ça doit être les derniers à être inscrits. Ça veut dire qu’avant, on inscrit tous nos joueurs qui sont utiles à l’équipe. Et s’il reste de la place, alors à ce moment là on voit pour compléter avec nos boulets.

Ce que je ne veux pas par contre, c’est qu’on se prive d’un recrutement au mercato ou de compléter l’équipe parce qu’on a en tête que les autres boulets sont tjs présents ou qu’on se dit qu’il faut obligatoirement leur garder une place dans la liste Série A.

Les exclure de la liste alors qu’il resterait de la place serait très peu pertinent, je suis d’accord. Par contre, leur accorder obligatoirement une place serait une erreur tout aussi grosse à mon sens qui nous freinerait.

1 « J'aime »

Je rejoins bien plus ton raisonnement à partir de là :+1:

Toutefois, je pose une réserve dans le sens où cela fera sans doute l’objet d’une analyse au cas par cas dans le chef de nos dirigeants tant on ne peut pas non plus recruter des remplaçants à ces indésirables en faisant comme si nous n’avions plus la charge de leur salaire parfois énorme à assumer, financièrement ce n’est pas dans le style de nos dirigeants de partir dans une gestion aussi aléatoire.
La masse salariale captée par nos indésirables ne peut pas être totalement exclue de l’équation au moment de recruter tant qu’ils restent sans veritable autre perspective, nos finances ne sont pas assez extensibles pour cela (malgré la vente de Tonali qui a à peine couvert RLC, Reijnders et Pulisic sans compter la hausse de la masse salariale).

Par exemple, recruter Chukweze qui serait notre titulaire sur l’aile droite sans considérer que Messias et Alexis sont encore présents, je te rejoins, c’est indispensable de procéder ainsi si on a un minimum d’ambition.
En revanche pour la profondeur de banc sur les ailes et en pointe, maintenant que Pulisic est des nôtres, pouvant autant jouer 10 que sur les ailes, je pense que ça changera du tout au tout en fonction de si Rebic et Origi, qui réprésentent au passage 2 des plus hauts salaires de l’effectif à assumer, partent réellement ou non.
En cas de départ des 2, il faudrait ambitionner un vice Leao et une recrue en pointe, ça entre dès lors dans le champs des possibles (et encore, tout dépend des opportunités de marché vu les prix pratiqués à ces postes). Sans départ des 2, je ne pense pas qu’on puisse espérer mieux qu’une recrue polyvalente pouvant assumer à la fois l’aile gauche et la pointe de l’attaque imparfaitement, ceci validant alors la rumeur Danjuma à mon avis qui offre un bon rapport qualité/polyvalence/prix.

Pour Ballo Touré en revanche, l’équation est plus « simple » sachant qu’il est moins couteux et qu’un vice Théo est absolument vital sportivement.

Hors PL, quasi tous les clubs sont dépendants sur ce mercato du dégraissage de leur effectif particulièrement au niveau de leurs indésirables pour lesquels il n’y a quasiment plus de marché tant ils y sont nombreux, on n’échappe malheureusement pas à cette règle. Nos dirigeants ont dans un 1er temps contourné le problème en vendant Tonali pour débloquer le mercato mais nous restons toujours en partie suspendus au sort de ces indésirables pour la suite du mercato.

2 « J'aime »

Lors de sa conférence de présentation Reijnders dit que Pioli lui a vendu un projet où il jouerait avec 2 milieux qui attaque (lui et Loftus Cheek en gros sur chaque côté du milieu) car les deux ont dit exactement la même chose : Ils aiment surtout se porter vers l’avant.
Bien sur il dit aussi que chacun devra couvrir les montées des autres etc…

Donc je vois vraiment pas le petit néerlandais être notre MDC mais vraiment un Mezzala.

Les rumeurs Musah font encore moins sens du coup… et j’imagine qu’on va jouer avec Krunic en MDC en attendant Bennacer si personne ne vient, ça m’inquiète.

Perso avec Krunic en Mdc pourquoi pas c’est ça poste de prédilection et à mainte fois il a bien contré les attaques adverses.
Avec un 433, RLC, Krunic et Tiji c’est pas mal jusqu’au retour de Benacer.

On aura quand même besoin d’un nouvel MDC, bien plus que d’un Musah…

1 « J'aime »

Je pense que Pioli et la direction sont au courant, si on ne semble pas insister sur un MDC c’est qu’il y a sans doute une raison.

Se rendre compte en janvier que Krunic ne peut pas faire tout les matchs ou que Bennacer on ne sait pas comment il va revenir

Si c’est le cas , on à intérêt à vite tuer les matchs …

Tout semble ok pour Okafor donc je le passe en blanc, espérons que Chuk suive.

Il reste 2 slots libres et 2 slots pour des formés en Italie / au club. Si on s’en tient aux dernières rumeurs, voilà ce qui est jouable :

Projection Saison 23/24
20 (+1) joueurs = 21 / 23 (25 -2) + U22 (nés à partir du 01/01/01)

3 G: Maignan, Sportiello, Mirante
7 (+1) D: Calabria, Kalulu, Tomori, Théo, Florenzi, Caldara, Kjaer, Calafiori?
5 M: Bennacer, Krunić, Pobega, Reijnders, Loftus-Cheek
5 A: Giroud, Leão, Pulisic, Okafor, Chukwueze

U22: Lazetić, Colombo, Thiaw, Chaka, Romero, Musah

In: Sportiello, Calafiori?, Reijnders, Loftus-Cheek, Musah, Pulisic, Romero, Chukwueze, Okafor
A faire partir / sur le départ: Adli, Origi, Saelemaekers

A noter :

  • En tant qu’U22 Musah n’empêche pas l’arrivée d’un MDC si tant est que les finances suivent.
  • CDK et Thiaw sont considérés en liste jeune illimitée en Serie A mais le règlement en C1 est différent et prend en compte les U21. Dans un cas où on voudrait les enregistrer (plus que probable pour Thiaw), ce sera donc aux dépends de quelqu’un de la liste A telle que présentée au dessus (typiquement Bennacer pour la 1ère phase de compétition).
4 « J'aime »

En tout cas si on aligne cette attaque de temps en temps on va en casser des reins ! Avec du bon mouvement autour et des dédoublements, une-deux etc… C’est sexy

1 « J'aime »

Dans les prévisions tout se passe toujours bien mais les faits nous diront la vérité.

L’essentiel c’est qu’on essaie de construire quelque chose de beau et de cohérent et tant que c’est mieux que ce qu’on avait.

Tout ce qui m’inquiète c’est le milieu de terrain. Un milieu performant est la clé dans le foot, et le redéfinir totalement c’est un peu se jeter dans le vide.

1 « J'aime »

Bon, s’il reste encore pas mal de taff au milieu de terrain, on peut d’ores et déjà dire que notre ligne offensive est toute proche d’être complète. Nous aurions donc, parmi les joueurs sur lesquels on compte (bisous, Rebic, Origi et Lazetic, et quid Saelemaekers et Messias ?) : Leao, Pulisic, Okafor, Giroud, Colombo, Chukwueze, De Ketelaere (à moins qu’on finisse par l’écarter aussi ?).

Du coup, petit sondage auprès de la communauté : que feriez-vous maintenant avec ce secteur ?

Vous le laissez tel quel ? Vous envoyez Colombo dans un nouveau prêt et vous le remplacez ? Vous le renforcez avec d’autres joueurs ?

Bref, les possibilités sont nombreuses. Qu’est ce que vous feriez ?

Je garde CDK que ça soit en faux 9 ou si on rechange ponctuellement de système . Je pense que l’on à plus à gagner sportivement si on trouve un autre prêt intéressant pour Columbo

Et ainsi pour les finances on les mets dans le milieu et en remplaçant de Theo et j’ai envie de dire qu’au cas ou avoir de la réserve en janvier si nos DC ne se remette pas la tête à l’endroit . Et puis SImon ça sera surement sa dernière saison.

Rebic je l’aime bien mais il doit bien sur partir , de toute manière il doit être casser moralement ( du moins dans notre environnement ) avec ces blessures mais pour le moment , il n’à que des offres de prêt visiblement mais son dossier comme celui d’Origi risque d’avoir leur dénouement qu’à la toute fin du marché .

Messias je ne comprend pas déjà qu’il soit parti faire la tournée donc ça en dit long sur mon envie pour lui

Alexis devraient avoir des offres à un moment , limite celui qui pourrait en avoir le plus.

Lazetic …

On s’est bien renforcer devant , on verra si la mayonnaise prend mais au moins ça ira vite :sweat_smile:
Après je rejoins ceux qui pensent qu’en l’état notre milieu est pas top, perso même moins bon que la saison passée car tu perd Tonali et Bennacer qui reviendra pas avant quelques mois et faut voir à quel niveau …Loftus tout a déjà été dit , Reijnders connaît pas donc je vais pas juger …il manque vraiment un chien au milieu , un gratteur de ballons .