L'équipe en général

Je vend CDK Pioli n en veut pas, le mettre en Faux neuf c’est une perte de temps vu que en plus on vient de prendre un nouvel attaquant .
Il revient a flopée on perd encore plus d argent tandis que si on le vend maintenant on a toujours l opportunité de réinvestir dans un milieux def .
C’est trop énigmatique autour de ce joueur pour se dire qu’il faut le conservé .

D’accord avec toi sur le principe.

Par contre en pratique, le vendre cette année, et a fortiori sans y perdre (c’est à dire une somme aux environs de 28 millions), ça me semble assez tendu.

Un prêt (avec option) est bcp plus envisageable à mon sens

Si t a une proposition a 25 ?
Même a ce si j y perd quelques millions je préfère le vendre tant pis et bon vent a lui .

On parle d’un joueur qui a flopée et qui risque d être bloqué par les nouvelles recrues . Même si CDK montre du mieux mais quand même temps Pulisic est bon ainsi Chuck ou Okafor et que malgré tout il n’est pas meilleurs c’est foutu pour lui .

Un prêt pas vraiment pour, ou alors avec certaines conditions style droit d achat et si il ne parvient toujours pas a s’imposer ca va être encore pire pour sa situation .

Même 25, je vois personne les mettre en l’état.

A voir si les Anglais se réveillent, mais j’en doute.

On parle quand même d’un jeune et une seconde saison montre ces derniers temps à Milan que ça marche assez bien.
En plus faut pas oublier que les 3 là vont aussi devoir soufflé à un moment.

Et j’ai aussi du mal à croire qu’un club posera tout de suite l’argent sur lui et le prêter ( si déjà il veux ) faut aussi la bonne équipe.

Pulisic, Okafor, Chukwu, Leao, Romero, Alexis, Messias, Traore y a largement le temps de souffler pour deux postes.

Messias et Alexis on cherche à les faire partir , Traoré à voir si il ne sera pas prêté d’ici là

Concrètement qu’est tu ferais et jusque quelle proposition tu le laisses partir ?

A ton avis pourquoi ?

J’entend par là une équipe joueuse surtout , tout comme il à le droit de vouloir s’imposer ici
Dans l’histoire du foot , ça serait pas le premier à faire un comeback

Et avant de penser sa "valeur " si à coté de ça Ante , Origi partent avec leur bon salaire , plus nos deux ailiers droits actuels ça serait déjà énorme.

Perso, j’essaie qu’il soit prêté, avec une option d’achat aux alentours de 25 millions.

Une vente à 28 millions minimum serait idéal. Vers 25, je dirais pas non pour les liquidités même si on enregistre une petite moins-value mais moins de 25, ça serait trop peu cette année pour moi.

Et sinon, le conserver, mais très honnêtement, je suis devenu assez sceptique sur sa réussite au club.

Qu’on le prête à un club de série A serait top . Le vendre et perdre de l’argent non merci.
J’ai envie d’y croire encore , et ça passe par du temps de jeu qu’il n’aura pas cette saison et sous Pioli donc un prêt serait l’idéal .

Avec quasi tous les clubs en Europe qui ont des indésirables à vendre à plus bas prix et ayant peut-être certes moins de potentiel mais sortant d’une saison moins désastreuse que CDK, je pense qu’il faut se faire une raison quant au fait qu’il restera sans doute chez nous ou au mieux aura une offre de prêt avec OA.

Avant, les clubs anglais qui dépensaient à tort et à travers étaient l’ultime espoir pour s’en sortir à bon compte dans ce genre de situation mais en observant les dernières tendances, ces clubs continuent de fortement dépenser mais uniquement sur des cibles offrant des garanties désormais.

Actuellement, la seule porte de sortie pour les joueurs qui floppent est le championnat de Turquie mais leur mode de fonctionnement est de ne pas lésiner sur le salaire pour compenser leur manque d’attractivité mais de compenser par des montants de transfert dérisoires.

De plus, on voit bien que CDK a certaines exigences quant à sa destination d’accueil et n’est pas forcément enclin à partir. A lui de faire ses preuves chez nous en faux 9, tout comme avec Okafor dans un style légèrement différent, il faudra aussi que Pioli s’adapte à un jeu offensif reposant sur plus de jeu au sol avec la pointe offensive.

Pour revenir plus au coeur du sujet, pour ma part, je suis d’avis qu’il faut garder Colombo au moins jusqu’au mercato hivernal car il est le seul sub en pointe à offrir un style de jeu plus proche de celui de Giroud et tant que nous ne sommes pas sûr que Okafor est à 100% et parfaitement intégré, mieux vaut se réserver un maximum d’options je trouve, d’autant plus que le jeune italien ne pèse pas beaucoup sur nos finances. On pourra toujours le prêter cet hiver s’il le faut.
Pour le moment, notre seule certitude dans les joueurs évoluant en pointe, c’est Giroud. Okafor revient de blessure et doit s’intégrer, CDK est totalement à côté de la plaque mentalement après une saison désastreuse et Colombo a tout à prouver. Compenser ces incertitudes en sub par plus de concurrence et plus de choix tactiques différents, c’est peut-être la meilleure solution dans ce contexte je pense.

1 « J'aime »

D’accord avec toi concernant Colombo, c’est aussi la solution que je privilégierais : le statu quo offensif.

On le garde au moins 6 mois le temps de voir comment Okafor s’adapte. Puis on avise en hiver.

Pour CDK, je suis plus sceptique quant au fait de le garder, j’aurais privilégié un prêt si une option s’avérait possible. Mais je pense qu’on va pas avoir d’autre choix que le garder vu non seulement sa saison horrible, mais également ses prétentions quant à sa prochaine destination.

2 « J'aime »

Pareil, si un prêt avec OA est possible, je prends car vu qu’il semble ne pas être intégré au sein de l’effectif si on s’en réfère aux actions de jeu où même démarqué, ses partenaires ne lui font pas la passe pour plutôt opter pour une action individuelle menant assurément à rien et qu’il ne montre aucun signe de révolte sur le plan mental, je pense qu’il est condamné à échouer chez nous.
Une situation qui me rappelle un peu Paqueta sur la fin (toutes proportions gardées car il a moins échoué et plus prouvé malgré tout même chez nous) alors qu’il était déjà en périphérie de l’équipe depuis bien longtemps.

Il lui faut à mon sens aussi un autre environnement pour rebondir mais je vois mal cette opportunité s’ouvrir à nous dans le contexte actuel du marché, surtout vu les exigences du joueur comme tu dis.

1 « J'aime »

Il était en partie responsable de tout ça, parce qu’en étant aligné en 10 il a passé sa saison a faire des appels de 9, à ne pas respecter son poste et à détoner totalement de ce que pouvait proposer Brahim ou les autres.

Et ça, je suis ptet trop optimiste, mais je pense que ça peut facilement se gommer si enfin on le fait jouer en faux 9.
C’est là qu’il a explosé, c’est là qu’il a été excellent, c’est ça qu’il cherchait naïvement à faire toute la saison et c’est ça qu’on peut enfin lui offrir.

Mal intégré sur le terrain mais en dehors on n’a rien entendu si ce n’est des encouragements, y a moyen qu’en lui offrant un poste de faux 9 il brille à nouveau.

Pas garanti (je vois déjà Squat fulminer xD) mais ça se tente, y a tout à gagner à essayer de le revaloriser à ce poste.

1 « J'aime »

Personne se demande si la venue de tous ces ailiers que sont pulisic, Chukwueze, Romero , voir Okafor qui peut jouer à gauche ça prépare pas aussi la vente de Leao l’été prochain ? D’un coup on achète plusieurs joueurs qui jouent sur les ailes et j’ai quand même l’impression qu’on va sur une grosse vente par saison après Tonali ça pourrait être le portugais le prochain .

On est encore un club en reconstruction,
et voir l’un de nos éléments majeurs partir chaque été, serait dommage,
mais pour poursuivre notre évolution, je pense indispensable.

Et au vu du mercato actuel, on peut se dire que nos dirigeants gère plutôt bien
ce départ, en recrutant plutôt intelligemment.

1 « J'aime »

Je pense que la prochaine grosse vente, ce sera Isma.

Sa clause en fait malheureusement le « candidat idéal » en effet, il veut la PL et il l’aura.

Et je pense que lui, il sera bcp plus difficilement remplaçable que Tonali.

Non seulement car il partira pour moins cher, mais en plus car il a un profil plus particulier, avec une bonne dose supplémentaire de technique.

2 « J'aime »