L'équipe en général

Si c’est lui la grosse vente qui permet de conserver Maignan / Théo / Leao je signe des deux mains.

3 « J'aime »

Sa blessure risque d’en refroidir plus d’une équipe quand même . Même si on estime son retour pour la can , le temps qu’il se mette en jambe à jouer à coup de 10 min avec Pioli ( si lui est toujours là :innocent: )

On va déjà attendre de voir comment il revient de sa blessure…

1 « J'aime »

Vraiment je suis curieux de savoir quel mercato tu veux alors… Qui tu aurais acheter et pour combien ?

C’est un mercato ultra calme en dehors de l’Arabie Saoudite qui achète tout, il y a Milan, Marseille… Et c’est tout d’actif.

Je comprend pas trop les critiques pour l’instant, il y a une volonté de changer de système en 4 3 3, chose que beaucoup réclame ici depuis des mois, donc on recrute en conséquence, on vire des indésirables et on construit une équipe intéressante, portée vers l’avant et sur un jeu ambitieux…

5 « J'aime »

Pour moi l’absence de Tonali et Bennacer doit être comblée a minima soit par l’arrivée d’un top player au milieu, soit par un joueur solide qui connait déjà la Serie A.

Qu’on prenne certains paris, je ne suis pas fermé à l’idée, mais là on a pris UNIQUEMENT des mecs qui ne connaissent pas le championnat, voire même des mecs qui n’ont pas encore beaucoup d’expérience derrière eux.

Avec l’absence de Bennacer dans ce secteur on a aucun joueur de leadership pour montrer la voie aux nouveaux.

2 « J'aime »

ok mais du coup, qui sur le marché ? Tu parles d’un top player au milieu, j’imagine que tu as un nom en tete et qu’il doit rentrer dans notre grille salariale.

Koopmeiners/Frattesi je pense que c’est un bon choix

Frattesi top player ? Putain heureusement que j’ai fini de manger depuis longtemps. :smiley:

Koop c’est l’évidence désormais, probablement le meilleur milieu axial de Serie A avec Barella et Isma depuis les départs de Tonali, SMS et Brozo, mais l’Atalanta ne nous fera jamais de cadeau.

A lui de pas faire le con, de ne pas prolonger, et de partir l’été prochain à 1 an de sa FDC.

1 « J'aime »

Pour rester dans la politique des dirigeants (jeune potentiel avec plus-value), ça aurait été pas mal de se positionner aussi sur Samardzic. Il risque rapidement de devenir trop cher d’ici 1 ou 2 ans.

Les seuls mecs a prendre desormais sont Torreira ou Sangaré.

Je lisais que des membres auraient bien voulu des « top players » au milieu.

Mais quel top player nous était réellement accessible ?

Qui aurait-on pu recruter ?

Le seul que je vois, c’est SMS. Et la Lazio a fait exploser les prix pour éviter qu’un club en Série A puisse l’acheter. Du coup il est partie en Arabie.

Quels autres Top players du coup ?

Perso, autant je peux comprendre les remarques sur le fait que nos milieux ne constituent pas des garanties, autant je suis plus circonspect quant au fait qu’on puisse les faire cette année si on les a pas faites l’année dernière, alors que notre milieu était encore moins quantitatif et qualitatif en profondeur si un titulaire était absent, et que Kessie n’avait pas été remplacé.

On perd cette année un milieu et on en recrute 3, sans compter qu’on part sur un module qui devrait mettre plus à l’aise nos milieux restants.

Dans notre position, il est très difficile de recruter des joueurs sur lequel on a de sérieuses garanties. Mais les joueurs sont intéressants (je garde ma réserve sur RLC) À CONDITION qu’on finisse ce mercato avec un vrai milieu défensif.

On a un mois pour le faire.

2 « J'aime »

On pourrait presque croire que c’est notre ancien duo Fassone - Mirabelli :clown_face: qui a eu en charge le recrutement à tour de bras, avec des cibles à 20-25 millions d’€ chacune.
Au milieu aucune ne connaît la Serie A, et aucun 6 de metier n’a été acquis, plutôt des 8.
Sandro Tonali etat le joueur milanais, effectant le plus de kilomètres, à quasiment chaque rencontre.
Finalement seul le jeune L.Romero connaît un peu le championnat local.
Espérons que la iban mayonnaise prenne et que l’opération degraissage continue.
Avec ensuite le(s) poste(s) de lateraux à peaufiner.

C’est vrai que les profils et les sommes ressemblent au duo cassons mirabelli :sweat_smile:

Sans aller jusqu’au top player, quand tu depenses 60M dans un secteur, ca serait bien d’avoir au moins 1 joueur qui apporte des garanties plus élevées.

Et entre le salaire qu’on donne à certain, et le prix de transfer des autres, il y a quand meme pas mal de joueurs qui devraient être accessibles.

De tête Koop de l’Atalanta, Ryan Gravenberch du Bayern qui veut se barrer, le frere Thuram de nice, Amrabat de la Fio. Si on s’était vraiment intéressé sur le dossier Fofana avant que AS se pointe, ça restait une opération possible.

On claque quasiment 40M pour le duo Loftus/Musah et on dépense quasiment plus de 100M sur le mercato franchement je pense pas que l’excuse du manque de moyen soit audible cette année. Que la marche soit trop haute pour aller recruter des Pedri ou Bellingham, c’est clair et net. Par contre il y a des joueurs de niveau intermédiaire entre les Loftus/Musah et le gratin mondial.

Perso, j’aurais peut-être préféré 1 joueur à 40M dans ce secteur et bricoler avec un prêt pour le 2ème, plutot que de prendre 2 joueurs à 20 en la personne de Musah et Loftus.

À contrario, si Tonali n’était pas vendu et Bennacer blessé, ca serait un problème beaucoup moindre.

On verra si le club recrute un 6 avant la fin du mercato, sans ca, je trouve que les risques sont assez élevés.

2 « J'aime »

Koop, oublie, tu connais l’Atalanta aussi bien que nous, JAMAIS ils nous l’auraient vendu (ou alors 4 fois son prix).

Thuram de Nice, je vois pas en quoi c’est quelqu’un de plus « garant » que ce qu’on a, loin de là. Rien de top et il connaît pas la Série A.

Fofana, impossible de lutter avec les Arabes quand un joueur veut toucher le pactole, ça sera d’ailleurs le souci avec bcp de joueurs à l’avenir à mon avis.

Pour Gravenberch, on verra à combien il part mais son prix a été fixé à plus de 40 millions. Pour un joueur de 21 ans qui a fait de belles saisons à l’Ajax mais ne s’est pas imposé au Bayern et auteur d’une saison en demi-teinte. On a vu ce que c’était de mettre une somme dingue sur un jeune joueur qui n’a pas encore confirmé au haut niveau, et ce que ça peut donner. Pas certain que remettre à nouveau tous ses œufs dans le même panier soit la solution idéal, en comparaison à multiplier les petits coups intéressants (réserve pour RLC). Si Gravenberch se plante, ce qui est tout à fait possible, tout notre plan tombe à l’eau car on aurait absolument personne derrière.

Je te rejoins pour Amrabat, c’est un joueur que j’apprécierais voir chez nous. A voir si la Fio le lâchera à un prix décent à un concurrent…

Le gros souci, c’est qu’on était complètement défaillant en termes de quantité et donc il fallait bcp recruter. D’où l’arrivée de nombreux joueurs qui amènent de la qualité et de la profondeur.

L’idéal aurait été d’amener un peu plus de garanties, mais on pouvait pas tout avoir. Cette année, au moins, on a comblé des manques et on en a pas créé de nouveaux.

Maintenant je te rejoins, il faut ce nouveau 6 pour que ça top. Sans quoi il y aura un goût d’inachevé.

Mais le milieu de cette année reste cependant moins défaillant à mon sens pour jouer une saison complète et atteindre nos objectifs que sur celui de la saison dernière.

2 « J'aime »

On avait 3 joueurs de qualité pour un double pivot, je pars du principe qu’il faut en avoir au moins 4 pour un milieu à 3.

Je ne pense pas que Yunus soit de trop, et sa venue n’exclût pas celle d’un milieu plus défensif.

1 « J'aime »

Ce qui m’emmerde sur ce milieu pour le moment c’est surtout les priorités faite et ce avant les joueurs en eux même

Se ruer rapidement sur RLC pour faire plaisir à Pioli et la place d’EC qui à était problématique à ce moment là et le focus intensif sur Musah avant un milieu plus défensif

Parce que si par malheur Rade venait à se péter à une semaine de la fin du marché …

1 « J'aime »

Pas vraiment d’accord avec ça, car cet état de fait il est aussi dû aux choix du club, ce n’est pas une problématique extrinsèque. A partir du moment où tu décides de vendre un titulaire (tout en sachant qu’un second est blessé) et de changer de module de jeu du jour au lendemain, en empruntant la voie d’un module où pas mal de joueurs actuels de l’effectif sont inadaptés, tu te retrouves effectivement dans cette situation. Mais rien n’obligeait le club à faire au départ les choix menant à cette situation.

La stabilité et des joueurs d’expérience qui connaissent déjà la Serie A, ce sont deux facteurs (parmi d’autres) qui nous ont permis de remporter un Scudetto. Ces deux facteurs sont désormais mis de côté, c’est un choix fort, à voir s’il sera payant pour autant, mais personnellement j’en doute.

Pourquoi c’est quoi le soucis lui plus qu’un autre ? Pour l instant sur les deux matchs amicaux je trouve qu’il fait grave du bien .

Pater En quoi la garantit serait différentes entre Ruben et CDK ? Vrai question .