L'équipe en général

Il y a déjà eu pas mal de discussion sur le topic tactique sur la transition en 4/3/3, il était impossible durant cette phase de mercato d’allier quantité et qualité.

Le seul « top player » que tu cites a Sokhar est Milenkovic-Savic et les 60M€ y passent quasi intégralement.

1 « J'aime »

Déclarations de LeBron James : « Milan est un club spécial. Il y a une grande opportunité de faire de Milan une équipe de premier plan. RedBird est parfait pour le ramener aux jours de gloire. »

Le « King » a parlé. :red_circle: :black_circle::boom:

Pour préciser quand même, il est impliqué financièrement dans le projet du club puisqu’il y a des parts (tout comme il en a à Liverpool).

7 « J'aime »

Vu l’info selon laquelle nos indésirables ne seraient pas inscrits en Serie A, j’ai fait le tour de ceux-ci au club, j’en vois 9 (en comptant le départ de Rebic) qui peuvent être considérés ainsi à l’heure actuelle (Vazquez, Caldara, Ballo-Toure, De Ketelaere, Adli, Saelemaekers, Messias, Origi Lazetic).

Sachant qu’on a actuellement 34 joueurs dans l’effectif mais seulement 26 joueurs nés après le 1er janvier 2001.

On a dans l’effectif, sauf erreur, également 4 joueurs formés en Italie (Sportiello, Mirante, Caldara, Florenzi) mais seulement 2 joueurs formés au club (Calabria, Pobega), ce qui veut dire qu’on peut inscrire seulement 23 joueurs.

Caldara (formé en Italie), CDK et Lazetic (nés après le 1er janvier 2021) peuvent être retirés.

Du coup, quels sont, à date les 3 indésirables que vous n’inscririez pas parmi les 6 restants ?

  • Vazquez
  • Ballo-Toure
  • Adli
  • Messias
  • Saelemaekers
  • Origi

0 votant

J’ai mis Messias et Origi ainsi que Ballo .

Vasquez avait l’air d’être sur un départ proche en prêt pour l’Angleterre

1 « J'aime »

J’ai mis Vazquez, Origi et Messias.

En effet, je parle à date, ça va changer si certains se font la malle, c’est pour avoir un ordre d’idée.

1 « J'aime »

Tout pareil. Saelemaekers a bien des defauts mais il a ete souvent correct, est polyvalent et mouille le maillot. Pas le genre de mec qui « merite » d’être exclu. A choisir je préfère Messias d’autant qu’il a des touches lui.

Adli est dans un secteur de jeu incertain donc sait on jamais. Et FDB tant qu’on a pas de doublure qui arrive il est plus utile que Origi.

1 « J'aime »

Origi Messias et Vasquez pour moi aussi.
Les 2 premiers imbuvable (et déjà remplacés) et le troisième totalement inutile.

Messias, Origi et Vazquez.
On a d’autres options plus intéressantes sportivement à leur poste respectif, leur valeur marchande est faible et cela ne nous couterait peu en depréciation comptable au fil où cela ferait baisser leur valeur.

Alexis peut depanner sur les 2 ailes et potentiellement en 8, sans compter que sa dépréciation comptable impacterait plus nos comptes.
FBT est notre seul vrai remplaçant en arrière gauche donc malgré son faible niveau on ne peut absolument pas l’écarter pour le moment.
Adli, il ne mérite ni sportivement ni humainement qu’on le traite ainsi, sans compter la perte financière de détruire ainsi sa valeur.

1 « J'aime »

Messias Origi et vazquez pour moi aussi.

Pour Ballo touré on a pas de remplaçants à Théo et même si son niveau est insuffisant il apporte quelques garanties. Il faudrait trouver un vice Théo qui accepte d’être sur le banc sans broncher. Mine de rien ce n’est pas une mince affaire.

Pour Alexis il m’a l’air d’être un bon gars, un peu limité certes mais polyvalent. Pourquoi ne pas l’essayer latéral droit… c’est un gars qui se bat sur le terrain et il a toujours montré une bonne attitude.

Et Adli mériterait une chance même minime. Ou alors un prêt.

1 « J'aime »

Je ne comprend pas son boycottage . il peut très bien assuré de jouer le rôle parfaite doublure au milieu en 8 dans un 433 ou en 10 dans un 4231 .
Jusqu’à présent toute les fois ou il a jouer il a fait le job . Quand tu vois que certains mecs jouent et surtout la manière dont il jouent, ils feraient de retourner nettoyer la douche du vestiaire .

Ca serait dur pour Saelemaekers. Je dirais le concernant qu’il est pour l’instant limité physiquement et sur le dernier geste mais sinon c’est bon bon joueur de club, un bon soldat dans la rotation au meme titre qu’un krunic et ce type de profil se fait rare dans les équipes de haut niveau tant les egos prennent une place de plus en plus forte dans les vestiaires.

Pour Adli aussi dans une moindre mesure. On a on impression qu’il peut apporter un truc mais le fait qu’il a été boycotté toute la saison par le coach… est ce justifié ou pas par rapport à d’autres joueurs; l’entraînement c’est bien mais il lui manque encore quelque chose aux yeux du coach.

1 « J'aime »

Notre Philippe Corti y préfère le plot De Keteleare .

Je pense qu’il ne faut pas résonner sur un aspect performance mais plutôt sur les aspects côte actuelle et années de contrat restantes.

Pousser vers la sortie des joueurs avec de longs contrats comme Origi, Alexis et Adli serait plus bénéfique pour nous, on aura aussi plus de cash à réinvestir sur le mercato.

Origi, Messias, Ballo.
Merci à Ballo pour son but contre empoli, mais c’est un boulet.

1 « J'aime »

L’image qui va hanter 19 défenses de Serie A sur les prochains mois:

9 « J'aime »

Si ça joue comme il faut, en effet, nos deux ailiers vont faire très mal, surtout quand on sait que derrière Pulisic peut très bien remplacer s’il n’a pas de pépins physiques.

Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner.

On commence à l’extérieur contre Bologne.

Pour les nostalgiques, le 1er match de Ronaldinho sous nos couleurs dans un match de SerieA fut contre Bologne également, défaite 1-2 mais avec un Ronnie bouillant !!

Donc il faut espérer un Chuk bouillant accompagnée d’une défaite ? :face_with_peeking_eye:

Bon, le point positif à l’issue des matches amicaux, c’est que tu sens que ça a bcp plus de potentiel offensif, on s’en doutait. Il y a encore des automatismes à mettre en place mais quand ça sera fait, ça sera très intéressant.

Le gros point négatif, et c’est qu’on redoutait tous ici, c’est la reconversion défensive de l’équipe qui n’est pas au point, ça crée donc du déséquilibre.

D’un côté, c’est inquiétant que ce qu’on avait tous redouté se confirme sur le terrain.

De l’autre côté, c’est tant mieux que ça se voie dès les matches amicaux et non quand c’est trop tard. Car ici, on a encore bcp de temps pour y remédier.

Je dis pas qu’on va le faire à coup sûr, mais en étant optimiste, on peut se dire qu’il y a plus de chances que la direction veuille régler ça mnt qu’elle a vu cette carence flagrante lors des matches amicaux, plutôt que si les matches amicaux s’étaient bien déroulés sur cet aspect et avaient servi de cache misère pour se relever au grand jour en matches officiels.

On verra ce que la direction fera pour réagir sur cet aspect. La note du mercato en dépendra en bonne partie.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec une grosse partie de ton message, mais tu voudrais qu’il face quoi pour remédier à ça la direction ?

Tu veux changer la défense ?
Juste recruter un MDC serait suffisant selon toi ?

Le soucis c’est quand même surtout l’animation défensive de Pioli et surtout, surtout, des grossières erreurs individuelles…

1 « J'aime »