L'équipe en général

Moi qui avait demandé pourquoi on avait pas vu Simic une seule fois convoqué depuis le début de saison, je pense qu’il va y avoir droit jusqu’à la fin de l’année désormais. :grimacing:

Si le projet ne serait pas aussi enthousiasment comment t explique le fait de pouvoir garder des joueurs cadre tel que Maignan, Rafa, Theo et qu’en plus tu peut faire venir des recrues comme Pulisic , Okafor etc… lors du mercato ?

Le discours il est simple a comprendre c’est de gagner. Lors de la prépa estivale a aucun moment il ne ma sembler que les joueurs n’était pas en adhésion avec ce que demander Pioli .
Quand bien même si c’est le cas, les choses évolue et elles n’ont pas changer radicalement d’une année a l autre sur le plan de jeu .

Guardiola ca reste et ca restera une référence .

Justement, ils ont pas dû être convaincu par le biais du plan de jeu qu’il comptait mettre en place pour la saison actuelle vu le succès qu’il a auprès de certain. :grin:

S’il suffisait juste de dire « il faut gagner » pour motiver et convaincre alors ça se saurait. Et encore, même ça Pioli est incapable de le dire quand on se souvient de son cirque avant le match face au PSG où il espérait avant tout que la (double) confrontation face aux parisiens ne serait pas décisive et tenait un vrai discours de perdant. Rien d’étonnant par la suite qu’on se prenne un 3-0 net et sans bavure.

Comment ça les choses n’ont pas changé radicalement d’une année à l’autre ? Tout a changé… Notre dispositif (du 4-2-3-1 au 4-3-3), nos schémas de jeu avec les arrière latéral inversés et notre philosophie de jeu où avant on se reposait sur de la transition rapide alors que maintenant on cherche à construire le jeu en possession et attaque placée.

Que Guardiola soit une référence soit, le fait est que quitte à le recopier, il faut le faire bien et jusqu’au bout mais aussi avoir le matériel pour ça sinon on s’abstient et on reste sur ce qu’on sait faire/ses acquis.

Quelqu’un pourrait nous faire une situation des indisponibilités des joueurs svp?

Kalulu out 4 mois.
Pellegrino out 1 mois.
Chuk, Loftus et Pulisic devraient être de retour contre Udinese max PSG.

Bah non pas radicalement puisqu en cour de jeu il permute d’un 433 a un 4231 ou même un 352 . La transition ? c’est simple c’est le jeu avec le ballon et sans le ballon et les phases n’ont pas réellement changé il donne juste plus de liberté a ses joueurs offensif .
Je ne dis pas que Pioli a 100% raison ou tord mais juste que certains joueurs tel que Rafa ou Theo en l occurrence ne réponde suffisamment au niveau qu’il devrait avoir .
C’est des joueurs cadre il doivent montré beaucoup plus, et si on analyse comme il faut c’est surtout dans le dernier geste qu’on pêche.

Est ce que le fameux Milan Lab existe toujours?

Le binomage qui marchait au poil c’était theo-Rebic avant que tout se barre en zguegue pour lui.

Et c’était d’ailleurs cette période où l’équipe jouait le mieux, notamment avec du gros pressing et efficace au milieu.

2022/2023 c’est hallucinant :open_mouth:

Courbe exponentielle d’année en année en plus.

C’est Ibra qui « fausse » les stats je pense.

16 matchs pour lui. (Le genoux ne compte pas avant je pense, comme l indispo de Florenzi ou Bennacer ou encore Kjaer)

De retour pile poil après un mois de mise à l’ecart (au cachot ), pour des raisons obscrures, tandis sue certains sortent des insultes en toute impunité.

Ce mois d’Octobre aura été compliqué, comme nous l’envisagions ici fin juillet/debut Aout, avec un calendrier compliqué, et un fond de jeu toujours aussi fade, avec un entraîneur s’en remettant toujours aux fulgurances de R.Leao, ou certains exploits de nos français.
Rien a réellement changé.
Les blessures nous plombant encore davantage, notamment celle de P.Kalulu.

Pas complètement convaincu par notre politique estivale de recrutement, avec les blessures ou mauvais choix, le club recherche encore un numero 9 voire un défenseur central, alors que le poste de 6 notamment, n’a guere été comblé.
Je n’avais pas trouvé le choix bien judicieux que d’empiler les numeros 8, et de prendre C.Pulisic + S.Chukwueze , alors que Luka Romero avait aussi été acquis.
D’autant que Y.Musah peut aussi évoluer milieu lateral droit finalement.
On a empilé les dépenses à 20 millions et doublé/triplé certains postes , tout en en oubliant d’autres.
A mon sens 1 ou 2 recrues à vingt millions , auraient pu etre évitées ou économisées.

Oui et si on avait pas pris les 2 à droite (Chukwueze/Pulisic) pour faire de Romero le #2, surtout vu les prestations de Chukwueze et Romero jusque là, on aurait été bien avancé tout en sachant que même à 3 finalement on arrive à être tendu.

Que Musah en soit capable est une chose mais pour pouvoir le faire il faut avoir assez de milieu pour compenser et donc ne pas reprocher le recrutement fait dans ce secteur.

Quant aux manques dans notre effectif, tout le monde les connaissait, comme le fait qu’un mercato ne pouvait pas tous les combler vu le chantier qu’il y avait en comparaison de nos moyens actuels. Et encore, concernant le 9, le club a trouvé une rustine avec Jovic et Okafor qui sait y jouer également et au niveau des DC après le recrutement de Pellegrino on était numérique au complet avec 5 joueurs.
Si on en a plus que 3 avec les 2 qui se sont pétés 1 et 4 mois c’est pas la faute du mercato mais celle du pitre qui nous sert de coach (et de son staff).

On a recruté trop de joueurs d’un coup aux mêmes postes.
La présence de l’américain n’aide pas à l’intégration du Nigérian à mon sens, lui offrant bien moins de temps de jeu (sauf roulement : turn-over) et retardant son temps d’adaptation .
Bien que blessé actuellement, je ne suis pas non plus convaincu qu’il va réussir à court terme, il est tres/trop prévisible , ne debordant jamais, se remettant systématiquement sur son pied gauche, n’utilisant jamais son mauvais pied, effectuant trop de gestes inutiles (du dechet).
Il ressemble curieusement à notre fameux Jr Messias, ayant les mêmes défauts.
Il va falloir qu’il prenne confiance au sein de sa nouvelle equipe, et/ou apprenne à jouer différemment.
Le cas L.Jovic acquis au tout dernier moment est pour le moment, le « couac » le plus prononcé de Mercato estival, se terminant en partie ne queue de poisson.
D’autant que N.Okafor déjà absent à 2/3 reprises n’a été benefique que par intermittence, etant absent des derniers matches.
Ces absences ne nous aident guere en effet.

Les raisons t’ont été clairement expliqués et on a montré auparavant beaucoup de flexibilité à ton égard.

Plutot que de venir crier au scandale publique dès ton retour de ban prend en compte les remarques et les raisons des sanctions qui t’ont été données. Et tu verras, tout se passera bien.

Dernier message sur le sujet, si tu as d’autres soucis, je te prie de contacter la modération.

Je n ai juste reçu qu’un message (lors de mes connexions) sur le fait que je pouvais creer de la discorde au sein de la communauté SoloMilan, je n’ai aucune idée de quoi il s’agit, quand je vois ce qu’il se dit parfois ici, c’est une modération à geometrie variable, selon les affinités.

Peut être parce qu’il en manquait d’autant ?

Et quant à Chukwueze de quel manque d’intégration tu parles ? Jusqu’à sa blessure il a joué tous les matchs sauf face à la Lazio. A partir de là le problème ne vient pas de Pulisic mais de lui ou/et de ce qu’on lui demande. Cela dit comparer Chukwueze à Messias, c’est intéressant niveau point de vue. Après tout Leao est bien comparé à Mbaye Niang de temps à autres.

Le « couac » comme tu dis fait l’affaire comme rustine en attendant, juste là pour être #3 et faire souffler de temps en temps Giroud et Okafor ou les remplacer en effet. Car comme tu vois, tu te plains qu’Okafor soit absents 2/3 fois mais sans le « couac » qu’est Jovic soit on aurait personne, soit on serait obligé de faire jouer sans arrêt Giroud sans jamais le remplacer. Comme quoi parfois empiler des joueurs au même poste…

Tu es de mauviase foi, le Nigérian n’a parfois joué que des bouts de matches (ou lorsque titularisé sortait avant ou autour de la 55/60eme), et est actuellement une pâle copie de celui évoluant à Villareal.

0 but, 0 passe décisive côté chiffres.
209 minutes en Serie A, étalées sur 7 rencontres.