L'équipe en général

A la 93e ?

S’il se fait contrer c’est du 11 contre 9 vu le placement des joueurs, ça débouche peut-être sur une faute nécessaire et donc une occasion pour Newcastle.

1 « J'aime »

Et je rajouterai qu’investir 120M ça implique en théorie une amélioration propre de l’effectif (si tant est que des joueurs déjà présents ne régressent pas), mais que ça n’implique pas du tout une amélioration des résultats.

Il ne faut pas oublier que les rivaux et les adversaires ne se tournent pas les pouces et qu’eux aussi se reconstruisent ou se développent.

Dans les 120M y a une belle part qui ne sert qu’à maintenir le statu quo, à préserver sa place et ne pas régresser, tout n’est pas à mettre au crédit d’un éventuel dépassement des rivaux.

Se maintenir dans les hautes sphères ça a un coût en soit, une bonne partie des 120M a été absorbée juste pour ça.

1 « J'aime »

J’ai pas compris, c’est pour confirmer qu’il a fait n’importe quoi ou bien pour justifier son tir de merde qui aurait dans tous les cas été intercepté juste avant la ligne même s’il était cadré ?

Si c’est la 2, ça en dit long sur la mentalité de perdant de l’équipe au cours de cette CL si lors d’un 2 contre 1 et surtout sans gardien dans ses buts… on pense + au contre qu’on risque de se prendre qu’à aller tout simplement marquer ce but

Pas sur que les dirigeants en place soient de cet avis surtout quand mine de rien on est l’équipe de série A qui dépense le plus et qui avait déjà une colonne vertébrale plus que solide.
Si les joueurs déjà présents régressent, on sait pourquoi, tout comme le fait que certaines recrues peinent à montrer des choses positives sur la longueur.

On ne peut pas dire que les rivaux se soient améliorés. Preuve en est, malgré nos résultats médiocres, on arrive à conserver notre 3e place malgré une période d’octobre/novembre pourrie.

Pour moi, l’effectif de cette année est bien meilleure que celui de l’an passé. Ok on perd Tonali qui faisait un taf énorme au milieu, mais on a récupéré RLC qui n’est pas une chèvre et notre flanc droit s’est considérablement amélioré.

La mauvaise période, on sait tous qui en est responsable. Le jeu dégueulasse proposé, la gestion des blessures, beaucoup de torts reviennent à Pioli. Encore hier, voir Theo DC alors que le gars est à lui seul un vrai danger sur toute son aile, c’est incompréhensible. On parle de choix payant du coach … Je pense qu’on n’a pas vu le même match, on s’est fait marcher dessus par Newcastle pendant une bonne partie du match et on peut s’estimer heureux d’avoir gagné hier. Je me suis chier dessus sur chacune des possessions des anglais.

Alors oui, un très grand merci pour le titre apporté. Merci pour la belle campagne européenne de l’an passé (même si on peut aussi dire merci au tirage favorable) mais il est grand temps de passer à autre chose.

4 « J'aime »

Savez-vous jusqu’où nous devrions aller en Europe League pour récupérer l’argent perdu d’une qualification en 8ᵉ?

Thanks!

En finale.
No sans blague, vue que la somme est vraiment mince en Europa, le finaliste ou le vainqueur s’offrent le plus des thunes.

Il était simplement carbo hein… des fois faut pas chercher plus loin… même situation à la 60ème il rentre dans le but avec le ballon !

1 « J'aime »

Pour le coup c’est pas sa faute (on va mettre les problèmes de préparation physiques sur le côté), quand Thiaw se blesse la dernière solution disparaît puisque Simic a pris la jaune de trop en Youth League valable aussi en Champion’s.

C’est sans doute pour ça que Theo a joué 2 matchs en DC en championnat.

@93i
@Daimao a répondu pour moi, Theo était cuit, tout simplement, à la fin autant chez nous que chez les anglais, c’était attaque/contre-attaque et souvent des mauvais choix dûs à la fatigue.

C’est d’ailleurs pas tellement une surprise si le but de la victoire c’est une reconversion des 3 remplaçants Jovic, Okafor et Chukwueze.

On connaît les dates de notre entrée en Europa?
En cas de bon parcours on pourrait réussir à intégrer la CDM des clubs ou c’est définitivement mort?

Un 1/8 en C1 rapportait 9.6M€.

Pour compenser faudrait qu’on passe les barrages pour atteindre les 1/8. (classement historique (4M€) + pool de marché (3.7M€) + prime de participation aux de 2 tours (0.5M + 1.2M€))

C’est plutôt pour réduire l’écart entre la somme qu’on avait gagné la saison passée en atteignant les 1/2 que c’est mort.

On avait gagné quasiment 130M€ et là on en a gagné 3x moins jusque là (46M€). Même si on atteignait la finale de la C3, selon les projection (qui se base sur le parcours de la Roma), on prendrait +/- 23M€ donc en gros on s’en tirerait avec 70M€. (A ajouter à ça les recettes de billetterie)

C’est mort pour la CDM car seul les points de C1 sont comptabilisés.

Le parcours de l’année dernière nous a fait gagner l’équivalent de 2 saisons de projection Européenne donc l’élimination de cette saison n’a rien de bien grave sur le plan financier.

Une sortie était tout à fait envisageable et au moins un budget prévisionnel a forcément été créé autour de ça pour préparer l’avenir.

Tout a l’air toujours tout rose quand on te lit, c’est quand meme dingue :sweat_smile:

Au vu de la poule qu’on a tiré en ldc quels étaient d’après vous les objectifs d’avant saison ?

Je suis curieux de les connaître. J’entends que ce qu’on voit sur le terrain n’est pas toujours très bon ça oui je le comprends. Néanmoins je me demande quand même quels sont les objectifs que vous aviez fixé à l’équipe cette saison.

Huitièmes de finale en LdC et top 4 en Serie A, et c’était pas franchement beaucoup en demander.

Surtout que du côté des dirigeants, je pense que leurs objectifs étaient même plus élevés que ça, notamment en Serie A où ça a dû évoquer sérieusement le Scudetto (perso je n’y ai jamais cru).

1 « J'aime »

Je dis pas que tout va bien, je relativise juste les avis qui laissent penser que la situation est mauvaise ou pire, ce qui n’est certainement pas le cas.

Tout peut toujours aller mieux mais faut savoir apprécier la réalité à sa juste valeur.

L’objectif minimum du top 4 est en bonne voie.
L’objectif médian de la qualif en 1/8ème est terminé mais on a tenu la dragée haute à des clubs autrement plus développés que nous et avec des moyens bien plus colossaux à leur disposition.
L’objectif max du scudetto s’est complexifié et semble compromis mais n’est pas mathématiquement terminé.

L’équipe grandit, l’effectif n’a jamais été aussi bon en plus de 10 ans, on continue d’avancer et de s’améliorer.

Que ça n’aille pas assez vite pour certains c’est leur problème, moi j’arrive à prendre du plaisir avec le développement du club à défaut de le prendre forcément devant chaque match.

J’exige pas la perfection ni même une régularité positive constante d’un club qui a raté l’explosion de la bulle financière du foot pro.

On est parti de très très loin.
La place qu’on occupe actuellement, la remontada réalisée ces 3/4 dernières années, aucun autre club au monde n’a fait pareil.

3 « J'aime »

D’accord, le top4 est dans nos cordes (heureusement) même si c’est loin d’être acquis.

Pour les huitièmes de finale quand on voit le groupe franchement fallait être sacrément optimiste. Les autres équipes du groupe ont soit des budgets bien plus importants, soit n’aurait pas dû finir dans ce groupe s’ils n’avaient pas fait n’importe quoi à la dernière journée ( Dortmund).
Perso je me satisfais qu’on se qualifie en Europa league en espérant remonter au classement UEFA. On peut être compétitifs dans les deux compétitions surtout si Jovic continue sur cette lancée et qu’on arrête avec la pléthore de blessés.
Bref je suis confiant pour le reste de la saison et aujourd’hui je suis satisfait même si tout est loin d’être parfait.

1 « J'aime »

Je n’enlève rien aux autres équipes mais Milan est censé avoir des armes aussi, pas juste nos adversaires. On a plusieurs titulaires vice-champions du monde en titre, un ailier gauche qui vaut 100M, quelques joueurs qui ont désormais de l’expérience en LdC pour leur troisième participation d’affilée. L’année dernière on sort de la compétition une des équipes qui faisait parmi des favoris au vu de sa forme sur la saison (Naples).

D’ailleurs ne pas se qualifier c’est une chose mais il y a aussi la manière, ou le manque de manière en l’occurrence. 5 buts marqués en 6 matchs, à savoir l’une des pires attaques de cette édition de la LdC, même des équipes comme Braga, Anvers ou l’Union Berlin ont marqué plus de buts que Milan. De ce constat je ne vois pas comment on ne peut pas qualifier ce parcours d’échec, a minima sur le fond de jeu proposé qui est trop pauvre, et ça peu importe qu’on soit dans un groupe relevé ou non.

2 « J'aime »

Et c’est clairement ce qui coince depuis un an, la manière.

Ne pas passer cette poule ou ne pas être champion, à ce stade de notre évolution, c’est pas le cœur du problème.

C’est de jouer moins bien au foot qu’il y a 2 ans avec un effectif, globalement bien meilleur et plus étoffé

6 « J'aime »