L'équipe en général

Mets les dans une poule avec Paris, Dortmund et Newcastle et clairement pas convaincu qu’ils mettent autant de buts.

On peut pas comparer 2 poules comme ça, rien qu’avec les 2 Union vs Braga ça fait un 3/4 en cumulé.

Ce groupe de la mort l’a été jusqu’au bout : à la 6ème journée tout le monde jouait quelque chose, tout était serré. Finir avec 8pts à égalité avec le 2ème, multi champion et aux moyens illimités, c’est un échec à relativiser fortement vu le contexte et qui n’a rien de honteux.

On peut avoir des regrets sur certaines perfs mais y a pas à rougir, idem pour chaque adversaire de cette poule qi a eu des hauts et des bas dû à l’homogénéité du groupe.

Donc pas trop d’accord avec ta conclusion :

Un tel groupe a forcément de l’impact sur tes perfs.
Oui on ne développe rien de bien fou de toute façon, mais ce groupe n’ pas du tout aidé, alors que dans un autre on aurait eu plus de facilités à le faire (comme quand on s’en sort de justesse en Serie A).

La manière n’y est pas mais on en a pas forcément besoin, même sans la manière dans un autre groupe / contexte plus facile, ça passait.

4 « J'aime »

Oui ca c’est inquiétant !

L’excuse du groupe a bon dos je trouve, je ne vois vraiment pas en quoi on n’a pas besoin de la manière dans le jeu soit disant parce qu’on joue contre des équipes d’un bon niveau. Je ne vois aucune corrélation ou incidence entre ces deux éléments. Surtout quand on sait pertinemment que ce qui fait défaut, c’est que ce Milan n’a aucune philosophie de jeu depuis très longtemps, et cela peu importe qu’on joue le PSG ou Lecce.

Et ce que tu dis là, notamment vis-à-vis de la Serie A, c’est bien la preuve pour moi que les attentes ne sont pas adéquates et trop basses. Le contenu est souvent insuffisant en championnat, ça finit forcément par se payer cash en Europe. C’est comme ça qu’il faut le voir, et non pas l’inverse.

Tu dis qu’on est éliminés avec 8 points et seulement à égalité, mais c’est justement ça la LdC : ça se joue sur des détails. Il faut donc être bon aussi sur les détails, on ne peut pas se contenter de se dire « jouons moyennement bien, mettons le même contenu qu’en championnat, et au pire si ça ne passe pas pour peu de choses, c’est pas bien grave, ça serait peut-être passé face à plus faibles ». Non: en Europe chaque équipe défend son bout de gras, chaque détail compte pour prendre des points, et on a clairement été lacunaires là-dessus. D’ailleurs 8 points c’est faible, en moyenne la qualification se joue autour des 10 points.

Finalement pour conclure ce débat, je ne ferais que poser une question : où vois-tu Dortmund et le PSG terminer dans cette édition de LdC ? Parce que sortir l’excuse du groupe, de base je ne suis déjà pas aligné avec ça, mais si en plus aucune de ces deux équipes fait un long parcours, j’aurai franchement du mal à me dire qu’on était dans une poule avec des cadors. On a hérité d’un PSG en transition, et d’un Dortmund sur courant alternatif, j’ai pas l’impression qu’une de ces deux équipes fasse partie des équipes les plus solides cette saison.

1 « J'aime »

Je lis ca et je ne voit pas du tout ou tu veut en venir avec ta question . L année dernière on peut dire pareil sur le Milan ou nous étions une équipe en transition comme tu le dis si bien concernant Paris . Et pourtant on a bien atteint la demi final et personne, même pas nous supporter, ne l aurait put l imaginer .

Je n’ai pas dit qu’une équipe en transition ne peut pas aller loin. Je dis qu’une équipe qui a un niveau très solide est censée aller loin. S’ils ne vont pas loins, ce ne sont pas à mon sens des équipes très solides (et donc par extension ce n’était pas un groupe de la mort).

Cela n’a pas spécialement de lien avec le fait qu’un outsider puisse aller loin.

1 « J'aime »

Ouais bon ça veut rien dire… je me souviens de notre Milan au TOP, plus que solide qui a pris une déconvenue contre le Deportivo… on sait que tout peut arriver et dire que 8 points c’est faible pour se qualifier, justement ça confirme que le groupe était homogène et de haut niveau, pas une équipe qui survole toute seule en tête.

Et la question pour conclure, elle dépendra des tirages au sort… ce qui aurait été la même pour nous ! Si on terminait 2ème pour affronter le Bayern ou City, c’était dehors, ce qui est la même probablement pour Dortmund ou PSG.

De toute façon les groupes sont totalement déséquilibrés, quand on voit celui du Bayern, du Barça, ou du Real…

Au final je pense qu’on devrait voir le positif et non dramatiser à tout va… la C3 si on joue à fond, on a de sérieuses chances de gagner. Ne nous laissons pas aveugler par la demi de l’année dernière, même si c’est frustrant de régresser, on est à notre place !

Car excepté pour l’aspect financier, se qualifier en 1/8 pour se faire humilier contre un City ou Real et perdre les 2 matchs, ou viser la victoire en C3… le choix est vite fait.

On est encore trop de supporters à avoir des attentes comme si on était toujours sous le Milan d’Ancelotti…

PS : ce message n’a pas pour but de défendre Pioli qui doit être remplacer

2 « J'aime »

Pas de dramatisation à tout va, je préfère qu’on soit 3ème et qu’on joue l’EL pour le coefficient que d’avoir fini dernier de ce groupe.

Mais à un moment donné il faut rester pragmatique : l’objectif en début de saison ce n’était pas celui-là, il y avait forcément l’attente de tout le monde (joueurs, dirigeants, coach) d’atteindre à minima les huitièmes de finale.

Faut arrêter de cacher des faits derrière du prétendu optimisme ou pessimisme, il y a certaines choses qui font simplement partie de la réalité d’une saison.

Est-ce un drame de ne pas avoir atteint l’objectif ? Non. Pour autant est-ce qu’il faut se satisfaire de ne pas l’avoir atteint ? Non plus.

1 « J'aime »

Vu la gueule du groupe, les difficultés actuelles de Pioli (qui semblent, de mon point de vue, faire beaucoup moins l’unanimité en interne qu’avant), les 50 blessures entrainant un enorme manque de turn over et une incapacité a utiliser la qualite du mercato estival, finir 3e a egalité avec Paris, c’est franchement pas degueulasse.

Je serais d’avis, compte tenu du niveau de la Serie A, de jouer suffisamment l’Europe cette annee. Financièrement ce n’est pas dingue, mais en terme de points uefa, s’éviter de terminer dans le chapeau 3 ou 4 chaque année n’est pas inintéressant. Qui plus est dans une compétition ou nous ferons figure de favoris avec une ou deux equipes.

Ps: Dans l’hypothèse ou les blessures s’estompent evidemment

Y’en a effectivement pas mais je n’en ai pas fait. :stuck_out_tongue:

Ce que j’ai dis c’est que la manière est impactée par l’adversité.
Quand t’es une équipe en place mais que tu joues contre encore meilleur, tu peux déjouer. Alors quand t’es ce Milan très chaotique pas en place et n’offrant que peu d’assurance avant un match, rencontrer des grosses équipes ça limite encore plus tes options de montrer « de la manière ».

Notre qualif se joue à rien alors qu’on a montré assez peu de choses, la manière n’était pas obligatoire. On aurait aimé gagné, et si possible gagné avec, mais d’autres ont su s’en passer et on a été à 2 doigts de faire pareil.

Plus facile de faire 10pts quand t’as un chapeau 4 éclaté, le nôtre s’appelait Newcastle.

Une poule de la mort resserre forcément les points, y a personne qui domine outrageusement.

Je ne peux pas anticiper le tirage mais de façon générale : au niveau de ce que Milan aurait pu faire.

Quand je dis que le groupe était relevé c’est pas pour signifier que ces 2 là sont au dessus de nous, c’est pour signifier qu’il était homogène, que tout le monde pouvait passer mais qu’il n’y avait que 2 places. Ce sont eux, ça aurait pu être nous.

Dire qu’on rate ces places à cause de nos 1ères journées c’est aussi vrai que de dire qu’on les rate parce que Dortmund n’a pas tenu son score à la 6ème. Le job qu’on a fait, pas le plus beau, aurait pu être suffisant en fonction de résultats externes. C’est une réalité.

Maintenant je te rejoins pleinement sur les « détails » et effectivement on n’a été trop tendres, c’est le jeu. On a beau parler de notre ADN C1, notre effectif ne l’a pas et on reste une toute jeune équipe en devenir qui commence à peine à pouvoir investir, il ne faut pas l’oublier et avoir des exigences en adéquation avec notre statut.
Statut qui n’était pas celui d’un favori pour la qualif dan ce groupe, de peu, mais quand même.

Le quiproquo vient de là du coup, on a pas du tout la même définition d’un groupe de la mort. Ce qui le définit en 1er lieu pour moi c’est l’homogénéité et le côté « tout peut arriver, personne n’est safe ».
Peu importe si Dortmund ou Paris sort en 1/8ème, ça ne changera rien au statut du groupe.

On est d’accord mais j’ai pas vu grand monde s’en satisfaire.
Être éliminé reste une déception, mais une déception acceptable et tolérable vu le contexte. C’est pas comme si on avait été ridicules, malmenés et/ou qu’on avait pas un bon paquet de circonstances atténuantes.

On verra de quoi sera fait la suite de la saison mais à l’heure actuelle, il reste beaucoup de choses à jouer.

2 « J'aime »

Bah si justement. Sur cette phase de groupe, il n’y a qu’un seul match qu’on a vraiment maîtrisé de A à Z, c’est le match aller contre Newcastle.

Pour le reste on est malmené contre Dortmund à l’aller et au retour. On est ridicule face au PSG à l’aller et pendant 70mins au retour contre Newcastle.
Le match contre le PSG au retour c’est vraiment du mi-figue, mi-raisin.

C’est bien trop peu.

Et que le groupe soit homogène, okay, mais y avait rien d’insurmontable dans ce groupe, on s’est tiré une balle dans le pied tout seul et c’est bien la le problème. Si on avait perdu la tête haute, y aurait aucun problème, mais c’est loin d’être le cas. À notre niveau, ca doit pas etre acceptable.

C’est une vision très noire de notre phase de poule, encore une fois en sortant du simple prisme SoloMilan les analyses neutres des matchs sont bien plus clémentes sur nos perfs.

Dortmund sur le match aller on est clairement pas malmenés, c’est une bataille où chaque équipe a dominé une MT.
Idem, dire qu’on a été ridicules cette semaine c’est pas du tout ce qui ressort des articles rédigés par des observateurs neutres. C’était une bataille bien équilibrée où au final on a été plus réalistes, ça pouvait finir avec 3 buts d’écart en notre faveur sans aucun vol.

Minimiser nos perfs acceptables et glorifier des perfs à peine moins bonnes, voire pas du tout, des adversaires ça ne génère pas une lecture sur laquelle poser un véritable constat.

On fait 2/2/2 dans une poule ultra homogène et sans être favoris, y a rien de choquant.
Y a qu’ici où ça parle d’échec lamentable et de performances ridicules, y a pas de nuance.

Faut passer outre la déception de l’élimination pour voir que c’était un résultat probable devenu réalité et que c’est tolérable si des résultats suivent et s’en nourrissent.
Si à la fin de la saison cette élimination fait combo avec d’autres sales résultats on pourra parler de saison finie ou ratée mais là on a accumulé de l’expérience, dans des matchs relevés, et ça servira plus tard.

3 « J'aime »

Mêmes les commentateurs sur Bein disaient qu’on avait quasiment pas existé à minima lors de la 1ère MT.

L’avis des personnes neutres qui regardent les matchs via des highlights et des résumés incomplets ne m’intéressent pas.

On est plusieurs à dire qu’on était ridicule sur une bonne grosse partie des phases de poules que ce soit sur ce Forum ou d’autres medias de personnes qui suivent le club.

Dire que la manière y etait alors qu’on finit avec un GA négatif et le plus faible du groupe, qu’on peine dans tous les secteurs depuis des semaines, je suis vraiment pas sur que ce soit faire honneur aux couleurs de notre club qui doit viser des standards minimums plus élevés que ça.

2 « J'aime »

De toute façon a partir du moment ou tu as 8/18 a quel moment tu fais une bonne campagne ? :joy:

3 « J'aime »

https://twitter.com/FraNasato/status/1735724355189866791

D’après Nasato (Sky) Bennacer pourrait démarrer titulaire et Théo reprendre son rôle à gauche, Simic ou Kjaer partirait titulaire (bien que j’y crois pas du tout pour le danois).

1 « J'aime »

Il est largement temps de lancer Simic. J’espère qu’Okafor débutera également.

J’imagine que si l’Inter gagne la Serie A, fais un quart de LDC et est qualifiee pour le mondial des clubs, l’ecart entre eux risque d’encore plus se creuser.

https://twitter.com/lucabianchin7/status/1735796829000802366?s=46&t=iZdh_5aq5m0ADNyKQpFlCA

Des news de Bianchin qui lui est souvent bien informé sur les compos :

  • Musah pas au top (déjà contre Newcastle apparement), Bennacer de plus en plus vers une titularisation.

  • Kjaer ou Simic titulaire

  • Possible défense a 3 :nauseated_face:

Si ça va bien sportivement, l’Inter est loin d’être sortie de l’auberge. La dette globale de l’Inter s’élève à plus de 800M ce qui empêche Zhang de vendre l’Inter sans perdre sa culotte et pour rester il va devoir refinancer son emprunt à Oaktree (on parle de 25% de taux d’intérêt).

1 « J'aime »

———————— Maignan ——————
— Florenzi — Tomori - Simic — Theo -
— Loftus — Bennacer — Reijnders —
— Chukwueze — Okafor — Leao —

J’aimerais bien voir cette compo moi.
Dans un vrai 4-3-3 par contre, pas avec RLC sur la même ligne qu’Okafor…

Dans un 433 tu as toujours un mezzala plus offensif que l’autre et donc plus avancer mais notre soucis majeur c’est l’animation (quasi inexistante) dans ca globalité qui fait défaut.