L'équipe en général

Une MT ça ne représente pas un match, à la fin ils étaient clairs sur le fait qu’on méritait de gagner.

Et les avis de personnes neutres ça permet de mieux préciser le sien et ne pas se laisser aller sous le coup de l’émotion.

Le créneau ici c’est de sous-merdifier l’équipe et la direction, tout est vu en noir et exagéré…

Prendre 3 buts contre Dortmund dans un match serré ?
Le commun des mortels : pas représentatif du match bien plus serré que le score ne le reflète.
Ici ? : On s’est fait humilier.

Marquer quasiment ces mêmes 3 buts à Newcastle dans un match serré :
Le commun des mortels : beau match dans l’ensemble et victoire milanaise méritée.
Ici ?: hors de question de parler d’humiliation (pour un résultat pourtant quasi identique à quelques cm près), on s’est fait bouffer, on n’a pas existé etc etc.

On aurait gagné 3/1 cette semaine, absolument personne n’aurait parlé de fait qu’on aurait « humilié » Newcastle, pourtant on a lu ça plusieurs fois du match contre Dortmund.

Y a un 2 poids 2 mesures qui se répand comme un virus depuis plusieurs semaines, tout est fait pour noircir le tableau.

D’une petite exagération sans gravité la norme est maintenant de tout déformer avec un objectif : dire que ce Milan 23/24 c’est de la merde.

Pioli ne sera pas viré plus vite en déformant la réalité de la saison sur SoloMilan, votre objectif ne nécessite pas ça du tout.

Y a un effet boule de neige qui génère beaucoup d’agacement et de frustration chez beaucoup beaucoup de membres et prendre un peu de recul avec cette équipe, équipe, pas club, qui les gave leur ferait du bien.

La situation que vous jugez horrible n’'est pas prête de s’arranger du jour au lendemain.

Acceptable et tolérable, pas « bonne », énorme nuance à ne pas déformer.

Avec une telle adversité et une telle homogénéité, c’est pas une phase ratée.
Paris qui dispose de moyens décuplés ne fait pas mieux en terme de points et ne se sauve qu’au GA.

3 « J'aime »

À mon avis, c’est plus toi qui cherche des excuses et déforme la réalité qu’autre chose, m’enfin je vais m’arrêter là.

L’avis neutre a ses limites tant pour le spectateur neutre, seul le prisme des buts compte pour une grande partie de ces derniers, alors que perso je vais plus loins que ça. Sans compter que le public neutre, pas sur qu’il regarde le match avec la même attention que celui qui suit le club depuis plus de 20 ans.

Entre une poignée d’avis sur Solo et la majorité qui s’exprime sur différentes plateformes (dont des plateformes de supporters, pas neutres donc), y a une remise en question qui doit être effectuée.

Tu as jugé uniquement sur les buts en parlant d’humiliation parce qu’on en avait pris 3 contre Dortmund.
Aurais tu utilisé le même terme en notre faveur avec un 3/1 ou pire cette semaine qui ne tient au choix qu’au poteau de Tomori, l’ajustement de Rafa ou celui de Théo (des occasions majeures en fin de match, pas comparables à d’autres faits de jeu) ?

Je pense que non, à score identique y aurait eu 2 interprétations très opposées.

Le pire c’est qu’on est d’accord sur le fond : le jeu est indigne de l’effectif et Pioli ne mérite plus d’entraîner cette équipe.

Mais les formes que vous mettez pour le dire ne sont pas les bonnes à mon sens, y a un côté Pierre et le loup dans l’exagération qui ne donne plus envie de vous écouter.

1 « J'aime »

Oui parce qu’on se fait martyrisé pendant 70mins. C’est bien là tout le problème. On arrive à retourner Newcastle grace à un fait de jeu favorable avec le premier but qui tombe un peu par hasard, mais sur le contenu, le fond et la forme, on etait à des années lumieres de ce que notre effectif doit montrer.

De la meme maniere sur le match aller contre Newcastle, on marque pas et pourtant j’ai trouvé notre prestation bien plus en adéquation avec les standards qu’on doit viser.

Tu juges les prestations de l’équipe uniquement par le prisme du résultat comptable alors que même de ce côté là, on est pas vraiment défendable. Perso, je regarde un peu plus loins que ca.

Perdre un match, ca arrive, jouer mal, ca arrive. Et j’ai jamais jugé uniquement par le prisme des buts ou du court terme. Ce qui compte pour moi, c’est l’attitude du groupe, comment on s’est comporté sur la pelouse, avec quels principes et quelles intentions on a mis en place. Gagner ou perdre la tête haute en ayant démontré qu’on avait notre place ou qu’il y a du progrès.

Juger uniquement par le prisme du résultat, c’est effectivement important car à la fin, c’est ce qui compte, mais ça, c’est valide uniquement sur le court terme. Or ca fait 2 ans qu’on mange de la merde dans sa globalité et qu’on est en constante régression.
Juger par ton prisme, c’est avoir la mentalité de la Roma ou Allegri, perso j’en veux pas.

Je pense qu’il y a bien plus de personne qui juge le niveau et les prestations de l’équipe comme ridicule que satisfaisante, et pas seulement sur le forum. Suffit de voir et lire tout ce qui touche le club mais plus encore, comme la communication du club qui est moins positive et rassurante ces dernières semaines. Alors moi, je veux bien qu’on me dise que je suis dans l’exagération, mais entre le stade qui est blasé (aveux même de Pioli), les supporters qui en peuvent plus etc, à mon avis je suis plus dans le vrai que l’inverse dans l’évaluation des performances de notre équipe.

Les faits sont là pourtant, en championnat on peine depuis 1,5 ans, en CL, on se retrouve avec le GA le plus négatif du groupe. Et ça je suis désolé, c’est honteux. Et c’est pas parce que le club sur X ou Y match à eu qques fulgurances via des actions individuelles que ca change la donne sur la globalité de ce qu’on vit.

Y a rien de mal à dire qu’on a été mauvais et ridicule, vraiment. Au contraire, je trouve que l’admettre, nous permettrait d’avancer puisque ca permet de mettre les points sur les i et commencer à avancer. Et si c’était pas le cas, y aurait même pas de débat en fait parce que les résultats sur le fond et sur la forme parleraient d’eux même.

Y a pas de drame à finir 3ème, y a un drame à accepter la médiocrité. Cette même médiocrité qui nous plombe depuis des mois et qui en plus fait perdre de la valeur à nos joueurs.

Edit:

J’ai dit qu’on s’est pris une rouste par Dortmund vis à vis des buts qu’on encaisse. Ceci dit, on s’est bien fait humilié chez nous dans le jeu tant on a quasi pas été dangereux du match. Là ou en face en 3 passes, ca se retrouvait dans notre surface avec une facilité déconcertante. Un patern qui se répète quelque soit l’adversaire.

1 « J'aime »

La question c’était « Est ce que tu aurais dit qu’on a humilié Newcastle ? » et tu me réponds « Oui », tout en justifiant qu’ils nous ont martyrisé pendant 70mins.

J’ai du mal à suivre. :stuck_out_tongue:

D’ailleurs cette phrase symbolise tout ce que je dénonce : dire qu’ils nous ont martyrisés pendant 70min c’est juste faux, on ne lit ça absolument nulle part en dehors d’ici, des forums Italiens aux Anglophones en passant par les analystes neutres.

Vous regardez les matchs avec un avis déjà construit, plein d’à priori négatifs et vous ne partez plus de 0. Ca vous fait voir tout en noir et ça vous fait accentuer le moindre truc négatif et minimiser le positif.

70min à être martyrisés c’est tout un symbole de ce qui ne pas plus dans votre lecteur de nos matchs et de notre situation.

Non, j’analyse l’ensemble, fond comme forme, points et façon de les obtenir.
Et la situation est bien moins sale que ce que vous décrivez.

Personne n’a parlé de satisfaisante.

C’est mal quand ce n’est pas le cas. On ne serait pas où on en est sans étant mauvais, la situation serait bien bien pire.

Sous la Banter Era on était mauvais, et on était 8/10èmes et sans Europe.
Pas 3èmes, encore en course pour le titre et aptes à battre un champion de France ou un 4ème de PL.

Respectons les nuances et rappelons nous d’où on vient.

Les résultats obtenus retranscrivent, compte tenu des difficultés rencontrées et des blessures subies, d’un groupe nettement amélioré depuis la saison passée qui n’a juste pas pu d’exprimer à 100% car jamais au complet.

Interprétation biaisée qui n’est développée qu’ici sur Solo.
Sur ce fameux match on en prend 3 mais la majorité a parlé d’un superbe match de foot qui aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre sur des faits de jeu.

Y a plus de neutralité dans vos analyses de nos matchs, vous partez d’un état d’esprit tellement hostile à Pioli où à ce que l’équipe va faire au moment du coup d’envoi que plus rien ne peux vous satisfaire, que le positif sera seulement dû à la faiblesse de l’adversaire, à al chance ou à des « individualités » et que le négatif sera un symbole absolu de notre médiocrité.

Un Maignan qui fait son match, c’est pas un miracle, c’est un membre de l’équipe qui fait son job.
Un Rafa qui plante, c’est pas juste une individualité salvatrice, c’est lui aussi un membre de l’équipe telle qu’elle a été construite pour gagner.

Minimiser leurs responsabilités et maximiser les résultats de l’opposition (de nombreux buts encaissés viennent aussi d’individualités adverses et ne représentent pas une domination tactique et nette dans le jeu, on vous voit jamais l’assumer) ça ne rend pas votre discours plus réaliste, au contraire.

On pourrait continuer comme ça pendant des heures tant nos avis sont forgés donc ça ne sert pas à grand chose mais vraiment, j’invite tout le monde à sortir du mood négatif SoloMilan et lire davantage ce qui se dit en Italie ou à l’étranger sur des plateformes comme MilanWorld ou le Red & Black forum, vous verrez que la majorité est loin d’être aussi à charge qu’ici et que ce qui est réalisé dans les conditions qu’on connaît est bien plus apprécié à sa juste valeur.

Ne pas s’enfermer dans des certitudes et confronter ses impressions à d’autres visions argumentées ça permet un peu plus de justesse et de précision.

2 « J'aime »

Alors vraiment l’argument du les RS et médias eux ne disent pas ça et Solomilan est l irréductible village gaulois qui râle pour rien il a déjà été démonté par dizaines depuis que je fréquente ce forum…

A travers les époques, j ai toujours été très critique et direct (peut être trop mais dans une optique de débat inter supporter, je préfère aller au fond de l’idée qu enrober pour l image).
Allegri, Muntari, Kalinic, Bakayoko, Montolivo,…
C est des exemples criant qui font l unanimité chez tout le monde aujourd’hui et où à certaines époques j’étais bien seul à mettre en avant les limites et les défauts mais yavait toujours des gens pour me dire t abuses, c est pas si noir, blabla,…

On connait la suite.

1 « J'aime »

Seul sur ces cas là ? :smiley:

T’aurais pu faire un effort parce que sur ces gars là, à un Allegri près à la limite, y avait unanimité ou majorité très nette.

T es sur ?
Parce que je me rappelle que le retour de Bakayoko il etait hyper salué dans le monde de l ac milan a part sur ce forum comme quoi il était top sous Gattuso…

Tous mes exemples ne sont pas moi vs Solomilan mais le cas où une minorité balançait contre l avis international sur cette liste il a toujours existé et ça cristallisait des grosses divergences d opinions parce que les gens, dans la majorité, et c est de + en + vrai au fil des années, s arrêtent à des stats ou des clips et ne sont pas capables de regarder ce qui se passe sur le terrain et les problèmes que ça implique sur le groupe…

Kalinic je peux en parler aussi… Ce bon vieux Bacca en prenait plein la gueule de partout quand l autre balai à chiotte est arrivé et ca a mis 6 mois avant de retourner sa veste…

Et c est pareil pour les autres.

Après sur le fond je m’en fou, je poste pas ça pour dire blabla je détiens la vérité, je donne juste des éléments concrets de mon ressort qui ont déjà mis à mal l argument : « oui mais 80% disent qu en fait c est pas si mal alors vous êtes juste des râleurs »

J’ai mal lu la question, mais le reste de mon argumentation va dans mon sens, puisque je ne juge pas la performance globale par le prisme des buts.
On pouvait en mettre 5 apres la 70eme que j’aurais dit la même chose. Mais bon, je vois pas l’intérêt de la question dans le fond car avec des « si »…

Faux, et je pensais que l’argumentation globale effectuée par plusieurs d’entre nous suffit pourtant à le démontrer.

Pour en rajouter, il ya des critiques que j’émets depuis le debut de saison meme quand les résultats etaient plus positifs. Donc bon…

Dans ce sens ça se comprend déjà mieux en effet, le « j’étais seul » laissait penser à une limitation aux débats sur Solo.

Du coup oui y a eu des fois où Solo était précurseur et plus ancré dans la vérité long terme dès le début, Baka en tête, donc je peux comprendre qu’on remette en question l’idée de « majorité » sur un avis.

Le but n’est, comme d’habitude, pas de dire qu’il existe une vérité et que chaque avis qui va à l’encontre de ça est ridicule, dans le faux etc.

Le but c’est d’inviter tout le monde à nuancer ses propos et être moins extrémiste.

Utiliser des mots forts comme « humiliés » ou « martyrisés » quand ils ne reflètent pas la réalité pour une majorité de gens ayant regardé les matchs, ça devrait générer une remise en question sur ce qu’on a cru voir, pas renforcer une certitude si peu partagée.

T’as bien raison et idem de mon côté, cf ce que je viens de dire.

Il ne faut pas mal interpréter ma position sur notre situation: je ne défends pas Pioli, je ne défends pas les résultats et je ne défends pas la forme de nos matchs.
J’invite juste à les juger plus neutralement et moins négativement parce qu’ils ne méritent pas cet acharnement excessif qui ne mène à rien.

Se sous merdifier constamment et tout voir en noir ça ne représente pas la vraie situation, ça n’aide pas l’équipe, ça n’aide pas le club et ça n’aide pas la vie communautaire de ce forum.

Donc à quoi bon se l’imposer ?

L’intérêt c’est de pointer du doigt l’utilisation abusive de certains termes.

Si t’as utilisé le mot humilié pour une défaite 3/1 dans un match serré, t’aurais aussi dû l’utiliser dans une victoire 3/1 dans un match serré.

Et si t’es pleinement honnête, tu sais que tu ne l’aurais pas fait car en parlant d’humiliation tu sais que tu cherches à auto renforcer tes idées plus qu’à ne traduire ce qui s’est réellement passé sur la pelouse.

Tu ne peux pas me dire ça aussi assurément quand on voit les messages d’avant matchs postés par certains (je ne te vise pas spécialement quand je dis vous).

Avant même que les matchs commencent le moindre choix est remis en question, le moindre truc un peu douteux génère des « Bon bah je vais pas regarder le match c’est déjà perdu », des « Bon courage, j’ai autre chose de mieux à faire que me mater cette purge ».

Résultat majoritaire après tout ça ?
Un résultat positif ou acceptable, mais personne pour assumer ses propos d’avant match.

Trop de gens ici partent pessimistes avant que le match commence et tirent plus ou moins volontairement les prestas vers le bas en plein live.

Le négatif est symbolisé de dizaines de messages quand le positif est à peine accentué et seulement équilibré sur un but.

Tout n’est pas à jeter, quand je critique vos prises de position je dis pas que tout ce que vous dîtes est mal nuancé.

De façon générale il faut limiter cet état d’esprit extrémiste.
Défendre les nuances de gris c’est se mettre à dos les blancs comme les noirs, je m’en suis malheureusement fait une spécialité mais je continue de penser que c’est pour le bien du forum.

1 « J'aime »

Je préfère préciser que je n’ai pas piraté le profil de @Sokhar et écrit en son nom. :eyes:

Solo est clairement sur deux dimensions différentes, certains parlent d’évolution alors les que chiffres 22/23 vs 23/24 mais surtout nos yeux devant la tv chaque weekend, contredisent catégoriquement ces perspectives positives.

0 victoires contre nos principaux concurrents pour le top4, un niveau de jeu affligeant, 4 matchs on ou se prends 3 buts et plus, élimination en C1, un mercato à trois chiffres qui laisse à désirer, une situation physique encore plus inquiétante et des incohérences émanant des dirigeants. Il est logique que notre pessimisme et notre frustration soient bien ancrés.

J’ai lu aussi que les gains empoché en C1 la saison passée (130M) étaient supposés pallier cette élimination. Je rappelle que la vente de Tonali a été nécessaire pour financer notre mercato, je vous laisse réfléchir aux sacrifices que nous devrons consentir en l’absence de ces 130M.

1 « J'aime »

À partir du moment où, pour moi, c’était pas des matchs serré dans le contenu… :man_shrugging:

Par contre, commence pas à venir mettre le principe d’honnêteté dans l’argumentation car je pourrais dire exactement la même chose de ton côté.

La nuance de gris, comme tu dis, j’en apporte pas mal quand y a matière à en apporter. Si les résultats, factuellement, sont pas bons, je vais pas commencer à inventer des trucs.

Mais après tu as tout a fait le droit de juger nos prestations et nos résultats comme acceptables. Chacun son degrés d’exigence.

Fais le même bilan en prenant en compte l’immense effet papillon négatif qui a ruiné notre 1ère partie de saison et on en reparle.

La mauvaise gestion physique est une variable qui a parasité tout le reste, c’est le mal principal qui a déclenché des problèmes partout ailleurs.

Même décisions et même mercato mais sans ce battement d’aile initial ? Notre situation est probablement meilleure.
Pourtant ça critique ces décisions et ce mercato, ce qui n’est pas justifié.

Pas pallier, compenser, et très très largement.

Ton utilisation des nombres est très approximatif, tu parles d’absence de « 130M » comme si c’était un objectif financier, comme si en étant éliminé on avait gagné 0 ou comme si notre prochain mercato dépendait d’une telle somme.

Rien n’est vrai.

1/ On a déjà encaissé 42M, hors billetterie et hors market pool. L’objectif de passer en 1/8 aurait généré environ 15/20M de plus (9.6 de prime + 6 à 10M de billetterie en fonction de l’adversaire).

Notre élimination nous fait donc perdre 20M vis à vis des objectifs, ni plus ni moins.
Somme qu’on peut compenser en partie en C3 désormais, les comptes seront fait à la fin de la saison.

2/ Jamais ô grand jamais la vente de Tonali n’a été « nécessaire ».
Nécessaire ça implique une obligation, ce qui va à l’encontre du choixqui a été réalisé.

3/ Il n’y a aucune raison de parler de sacrifices ni de 130M comme si c’est ce qui avait été budgétisé pour le futur mercato…
A aucun moment refaire une 1/2 finale n’a été un objectif.

20M qui seront en partie compensés en C3, ça n’impliquera aucun sacrifice (terme qui cachait dans ton esprit une vente j’imagine).

Les chantiers de cet été disposeront d’un budget qui ne sera pas massivement impacté par cette élimination qui restait une probabilité concrète.

Arrêtez de penser que le club est géré à coups de dés et de probabilités risquées uniquement parce que vous détestez nos proprios…

C’est le coeur du désaccord, tu restes enfermé dans une certitude d’avoir vu quelque chose que seule une minorité a vu.

Si demain je me mets à dire que Maignan est un gardien de merde, refusant de confronter mon avis à celui d’une majorité qui pense l’inverse, et basant tout mon argumentaire sur le fait que oui oui c’est une merde, bah tu prendras tout le reste de mon avis avec des pincettes parce que l’idée de base qui le génère est très bancal.

La majorité n’aura pas forcément « raison », mais y’a probablement un bout de chemin à faire vers leur avis pour avancer vers la réalité.

En refusant d’imaginer que le match était peut être plus serré que ce que tu as cru voir, tu ne laisses aucune place à l’affinement de tes propos.

C’est dans un contexte très précis, ce double résultat 3/1 qui aurait à mon sens généré
2 interprétations très opposées de ta part.
Faut pas décontextualiser ça, j’ai fait aucune accusation.

On aurait gagné 3/1, tu n’aurais jamais dit qu’on avait humilié Newcastle, j’en suis persuadé.

Parce que c’était pas le cas. Sérieusement… on a jamais existé du match pendant 70 mins. Y a pas de « si » à prendre en compte où essayer d’affiner ou d’imaginer qqch d’autres.

Si encore j’étais le seul à le dire, je pourrais encore me remettre en question, mais c’est extrêmement loin d’être le cas.

J’aime pas reprendre l’argumentation des stats mais franchement

C’est le reflet d’un match serré pour toi? Avant le but, on a montré ne serait-ce qu’un sentiment de contrôle du match? On a subit sans absolument rien montrer. Ou alors, on a pas la même définition du terme « match serré ».

C’est ce que je t’explique depuis le début pourtant en mentionnant que le nombre de but encaissé ou marqué n’influe pas mon appréciation du match dans son contenu global…

Maintenant regarde les exactes même stats pour le match Milan - Dortmund et dis moi si le terme « humilié » est justifié.

Evidemment que c’était pas le cas contre Newcastle, c’est pile poil ce que je me force de te démontrer vis à vis de ton utilisation initiale du terme dans le match contre Dortmund, qui était abusive.

Ne pas le faire contre Newcastle est logique, stats que tu montres à l’appui malgré le résultat final.
Et ne pas le faire était tout aussi logique contre Dortmund, pour exactement les mêmes raisons.

Bah on est effectivement plus proche d’un match serré que d’une martyrisation, dans la recherche de la juste nuance ces stats ne font qu’appuyer mon propos parce qu’elles sont tout juste en leur faveur.
Si on avait été concrètement martyrisés pendant 70min, les stats seraient autrement plus à charge contre nous.

« Ne pas contrôler » ne veut pas dire « subir », y avait une vraie bataille au milieu et en défense, on les rendait stériles, on faisait notre job. Pas besoin de forcément dominer en attaque pour faire un bon match, le foot se joue sur tout un terrain avec certes un objectif de marquer mais qui peut survenir après s’être contenté de gêner l’adversaire: c’est ce qu’on a fait.

Ne pas avoir le ballon mais empêcher l’adversaire d’arriver à ses fins, c’est du positif, c’est de la bonne gestion défensive. On s’en fout de pas avoir la possession, on est un club Italien, pas Espagnol.
L’Italie s’est bâtie sur ce style et même si Milan a une histoire plus offensive, on va quand même pas chier sur l’histoire tactique du pays.

Les arrêts de Maignan c’est tout autant à mettre au profit du Milan qu’à celui de Newcastle, ils ont réussi à tirer mais on a réussi à les empêcher de marquer, c’est pas du négatif.

Alors déjà, contre Newcastle, j’ai surtout mentionné le terme « ridicule » de mémoire initialement.

Le terme « humilié », c’était surtout vis à vis du match aller contre le PSG et le match retour contre Dortmund.

M’enfin, si c’est juste le terme « humilier » qui te pose soucis, utilise celui que tu veux, à la limite, je m’en fous un peu que tu trouves ce dernier « inapproprié ». Mais bon perdre 3-1 dans un match capital pour la qualification, à domicile, dans avoir montré grand chose, c’est pas humiliation, c’est sur qu’on sera jamais d’accord.

Par contre, pour moi, c’est clair et net que les matchs n’étaient pas « serrés » ni sur le fond, ni sur la forme.

Mais ceci dit, je suis pas surpris vu ton opinion vis à vis du match aller contre le PSG.

Donc agree to disagree.

Okay mais pour le coup, les adversaires montrent qu’ils arrivent à leur fin. Défensivement on est pas solide du tout. Et si on doit sauver notre cul à chaque fois par des arrêts miracles (Tomori/Maignan), cest plus la preuve qu’on est au bord de la rupture qu’une vraie maîtrise defensive.
C’est bien tout le soucis, on est ni solide Défensivement, ni efficace offensivement. C’est pour ca qu’on est ridicule et qu’on se retrouve avec un GA negatif en CL.

On parlait spécifiquement des derniers matchs.
Si on veut analyser la phase de poule au global, faut aussi mentionner qu’on a jamais pu jouer avec le 11 type, pire on n’a jamais pu jouer un seul match dans des conditions optimales sans blessures impactantes. Ca aide pas à performer dans une telle poule.

Dans les matchs pris individuellement, on a plus souvent fait ce qu’on pouvait au mieux que rater nos matchs et le bilan s’en ressent : équilibre total face à une adversité supérieure.

Finir 3èmes dans cette poule ça tend davantage vers une opportunité ratée par manque de réalisme sur les 2 1ers matchs qu’un parcours raté semé d’humiliations ou de matchs ridicules.

J’ai parlé de bonne gestion, pas de maîtrise.
Pourquoi toujours viser l’extrémisme dans les propos ? Entre l’excellence de la maîtrise et la « rupture », y a tout un panel de performances appréciables.

Nous sommes responsables de notre condition physique, et cela ne pas être considéré comme une circonstance malheureuse indépendante de notre contrôle, comme tu le suggère. Un exemple concret est celui de Zlatan, qui avait déclaré avoir demandé à Pioli de changer la pelouse d’entraînement de synthétique à naturelle, ce qui a conduit à une diminution des blessures.
Il n’est pas question de karma, de malchance ou de grigri, mais plutôt de compétences faisant partie intégrante du bagage d’un entraîneur, tout comme la tactique.

Furlani lui-même l’avait fait comprendre, allant jusqu’à mentionner qu’il n’était pas certain d’exclure une autre vente importante dans le futur.

Excuse-moi si je tends à croire Paolo lorsque celui-ci affirme que Furlani s’est présenté à lui la queue entre les jambes, gêné avec un ridicule budget, lequel a ensuite été multiplié par trois ou quatre après la vente de Sandro.

Sans la vente de Tonali, les alternatives envisagées étaient Pereyra et Arnautovic. Si cela ne te semble pas nécessaire, je ne sais pas ce que c’est…

Tu considères vraiment nos adversaires comme des equipes supérieures, vraiment?

Et vraiment, « équilibre total » ?

Puis bon, faudrait qu’on m’explique comment on peut parler de bonne gestion vu notre GA. Ca n’a aucun sens.

Azy j’arrête là, on sera jamais d’accord.