L'équipe en général

Oui la blessure de Pobega risque de rabattre les cartes cumulée à la CAN de Bennacer.

Pourtant vu comment Krunic est mis au placard depuis qques semaines je pense qu’on était vraiment proche d’un adieu en Turquie.

Pobega, c’est aussi un vrai symbole de ce qui va pas dans notre préparation. Et pour moi la confirmation qu’on a pas changé grand chose. Il a quasiment pas de temps de jeu cette saison, il joue 10mins et paf, 1 à 2 mois out.

On se répète mais outre le fait qu’on fait un suicide sportif, c’est vraiment niveau amateur.

1 « J'aime »

Pioli a dit récemment que les blessures étaient dû au fait qu’on jouait trop de matches sauf que ni Pobega ni Okafor n’ont vraiment beaucoup joué…

2 « J'aime »

https://twitter.com/MilanActuFR/status/1736836346184937746?t=Nd8fZwUxreh8MxoH-rCPgA&s=19

:pray::pray:

2 « J'aime »

Je signe tout de suite pour la quatrième place, tellement c’est loin d’être gagné.

Bravo pour le boulot, cette équipe est redevenue banale.

Y a besoins d’un électro choque mais tant que l on reste sur cette partie de tableau proche des 3 première places ca ne changera pas a mon avis .
Mais ca veut dire que l on va se faire chier tout le reste de la saison .

Vs saison dernière

Éliminé en C1
Branlée historique dans le derby
Moins de points en championnat
Moins de buts marqués
Plus de buts encaissés
Cerise sur le gâteau : plus de blessures contractées que de buts marqués

Mais askip, en serait en évolution donc tout va bien. :+1:t2:

On restera tout de meme en évolution rien que sur le facteur économique du club ce qui donne bien plus de perspectives pour les prochaines saisons.

Si sportivement, une mauvaise saison fait chier, si on arrive dans le top4, on restera sur évolution positive globale, quand bien même ici et là, il y a des courbes négatives.

Pour qu’un meilleur investisseur soit intéressé à racheter le club, c’est primordial.

1 « J'aime »

Je crois qu’avec tous les recrues payer à plus de 20M, les objectifs étaient sûrement d’être Champion de la Série A et plus ou moins une qualification en 8eme ( sans parler de coupe ou de mettre un jeu plus séduisant).
Actuellement à moins que l’Inter lâches des points et que de notre côté on commence à ne plus perdre, le titre de la Série A est un rêve.
Champions League terminé.
Peut être une coupe d’Italie ou un quart de l’Europa.
Alors désolé Pater mais notre saison du point de vue globale à l’heure actuelle est raté même si on assurerait la 4eme place.
La seule chose qui pourrait changer la donne, c’est croire une Série A ou victoire finale en Europa League.

1 « J'aime »

Pas illogique vu le groupe, tout pouvait arriver.
Admettons.
4 pts de moins, vu les circonstances c’est acceptable.
2 buts marqués en moins.
2 buts encaissés de plus.

Avoir si peu d’écart malgré une série noire de blessures, je persiste à dire que oui c’est le signe d’une compensation liée à l’évolution positive de l’effectif.

Même rythme de blessures mais avec l’effectif 22/23 et ma main à couper qu’on était 8èmes avec 4/5 pts de moins.

Ce qui nous plombe c’est un facteur extra sportif.

1 « J'aime »

Cette excuse du groupe ca va 2 min tous les jours on doit sortir de la phase aller avec 6/9

Les joueurs ils ne se sont pas blessés en jouant au ping pong par contre, on est les seuls responsables de leur blessures d’autant plus que la façons de jouer requis par Pioli y est corrélé.

1 « J'aime »

Oui enfin c’est pas parce qu’un écart entre deux éléments comparés est faible, que cela veut dire que c’est acceptable pour autant.

La saison passée on a concédé bien trop de buts, donc en avoir concédé deux de plus cette saison, ça n’a rien de normal ou d’une évolution linéaire.

On est la 9eme défense du championnat, c’est indigne de notre standing et de nos objectifs.

2 « J'aime »

@Don
Quand on cherche à savoir si on s’est améliorés on cherche pas à juger la qualité intrinsèque, on quantifie l’évolution.

Un cuisinier qui passe d’une recette dégueulasse à une recette mauvaise, c’est une amélioration. Un élève qui passe de 0 à 3, c’est une amélioration.

Pas acceptable ou non c’est pas le débat, quand Sof met ironiquement en avant le fait qu’on n’aurait pas évolué positivement, je lui réponds sur ce sujet strict que c’est faux vu le contexte.

Vu la merde subie ce statu quo a bien été équilibré par quelque chose de positif, sinon on serait encore plus bas.

Newcastle, Paris et Dortmund tiennent tous le même discours « SI ça, si ça et si ça on aurait fait mieux ».

Spoiler alert, chacun ne pouvait pas finir au nombre de pts dont il était capable en jouant à 100% de ses moyens parce que c’est du sport et qu’on ne fournit que rarement des perfs à la hauteur de son potentiel max pour diverses raisons.

« On doit » on ou « on aurait dû » ce sont des remarques totalement autocentrées ne tenant pas compte du facteur imprévisible d’un match. Croire qu’on est les seuls à ne pas avoir joué à 100% de nos moyens, que les autres n’ont pas plus ou moins joués ou déjoués dans leurs rencontres et penser qu’on est les seuls à ne pas avoir fini à ce qu’on aurait pu, c’est faux.

« On aurait pu », ça oui, évidemment, mais vu le groupe d’une homogénéité rare tout pouvait arriver et c’est ce qui s’est passé: jusqu’aux dernières minutes de la dernière journée le classement n’a pas cessé de bouger.

Ca n’a rien d’une excuse, ce groupe était ultra serré.

Il y a une différence entre une responsabilité active et une responsabilité passive.
C’est pas Pioli qui a volontairement blessé les joueurs, il a contribué à fortement augmenter les risques ça pas de soucis mais ça pouvait péter comme ça pouvait ne pas le faire.

On travaille et on joue exactement de la même façon sur le plan de l’intensité depuis qu’il est là.
Est ce que ça a autant pété les autres années ? Non, donc il faut bien se rendre compte que la situation cette année est exceptionnellement noire et malchanceuse, tout le monde s’est pété à la chaîne façon domino day.
Un 1er s’est pété, forçant un autre à jouer davantage et ainsi de suite à l’échelle de tout l’effectif.

Et parler de malchance ce n’est en rien dédouaner Pioli, sa part importante de responsabilité a toujours été prise en compte, il a forcé la malchance mais il n’a pas activement souhaité blesser ses joueurs.
A force d’avoir des blessés il a dû prendre des décisions qui ont augmenté les risques pour d’autres etc etc.

Le début de saison a été un véritable cercle vicieux sur le plan cumulé de la gestion physique et du besoin de résultats.

Mêmes méthodes, même staff, même style, différents degrés de blessures.
Est ce que les autres années on a eu de la chance et on est passés entre les mailles du filet ?
Est ce que cette année on a enchainé les échecs critiques ?
Un mix des 2 ?
Chacun se fera son avis.

Reste qu’il faut en tenir compte.
La blessure quand elle est là, on n’y peut plus rien du tout. Râler sur la cause ça n’y change rien, il faut en assumer les conséquences.

Juger l’équipe sur ce qu’elle aurait pu faire sans les blessures, sans l’impact négatif des méthodes de Pioli, ça n’y change rien, ça n’a aucune importance, on rentre dans le domaine des « et si » qui ne font rien avancer du tout.

Les blessures ont eu lieu et en tenant compte d’elles, la seule question intéressante est :
Est-ce que ce qu’on a réalisé malgré elles est acceptable ?

Ma réponse perso est oui, vu les emmerdes incroyables en être là fait partie des meilleurs scénarios possibles, ça aurait pu être bien bien pire.

Je relativise fortement ce qui a été fait et je ne me projette pas sur des scénarios mélioratifs où je minimiserais l’impact imprévisible qu’ont eu les blessures.

J’aurais comme tout le monde ici espérer mieux mais vu le contexte, je suis satisfait d’en être à parce que je sais que ça aurait pu être bien plus catastrophique.

C’est frustrant de faire du sur place vu les investissements, on aurait tous voulu mieux, mais il faut accepter que tout ne s’est pas passé comme prévu et qu’on avait pas 100% de contrôle là dessus.

2 « J'aime »

Ca fait 3 ans qu’on enchaine les blessures. Ca fait 3 ans que notre staff pouvait corriger le tir, et ca n’a jamais été fait.

Y a pas de responsabilité passive ici, tout est à mettre sur le dos du staff, faut dire les termes.

Les blessures, dont musculaires, sont chaque année très régulières en nombre depuis son arrivée, ça oui :


(Image de fin octobre, c’est juste pour illustrer les saisons précédentes.)

Mais sur ces années là, on fait un titre et une deuxième place.
Donc en se mettant à leur place, est-ce qu’on aurait vraiment changé une méthode qui a porté ses fruits ?

On a dominé le championnat grâce à un style intensif généré par ces entraînements, est ce qu’à leur place on se serait objectivement et honnêtement posés pour modifier une méthode qui nous a placés sur le toit de l’Italie ?

C’est très facile de dire ça après l’explosion des blessures mais jusque cette saison non seulement on faisait nos résultats et on atteignait nos objectifs, on faisait même mieux.

Une méthode qui te permet de surperformer, tu ne la changes pas si facilement.

Des blessures on en a toujours eu sous Pioli, mais on faisait nos résultats.
Ils ont juste pensé que ça pouvait continuer et je vais pas leur jeter la pierre pour ça, maintenir un style qui te permet d’être efficace on l’aurait tous fait assez naturellement.

Cette année les blessures ont explosé, ça colle au mauvais moment suite à de lourds investissements qui ont élevé le niveau d’ambition mais c’était pas si prévisible qu’on pourrait le croire.

Jusque là ça se maintenait à un niveau gérable, et qu’on gérait bien.

On ne peut pas dire que y avait concrètement un truc à corriger depuis 3 ans alors que l’équipe donnait le change. C’est en 2023 que c’est parti en couilles, de pire en pire, pas avant.

Y avait des signes annonciateurs ? Ok, à la limite.
Mais personne ne pouvait prévoir quand, ou même si, ça allait exploser.

Une méthode qui t’a généré autant de positif, tu ne te dis pas facilement qu’elle va subitement te porter autant préjudice et te nuire.

L’analyse à posteriori est très facile à faire.
En direct et in situ, beaucoup moins.

3 « J'aime »

Oui, car la domination reste relative surtout depuis le titre. 2 ans de bon résultats qui peuvent s’expliquer par beaucoup de facteur autre que celui de l’effort physique. Puis 2 ans de galère.

Mais depuis le titrew on domine rien du tout, surtout vis à vis du prisme de l’année solaire.

Faut arreter de chercher des excuses à tout va et à se voiler la face sur ce qui se passe sportivement. On est le Milan, pas l’équipe du dimanche.

Le but dans le sport de haut niveau c’est de viser l’excellence et dans tous les secteurs, quand bien même ca doit être fait par etapes.

Les blessures ca fait 3 ans qu’elles nous mettent à mal sur pas mal de points lors des saisons, quand bien même on arrive à atteindre certains objectifs. Ils en restaient pas moins un obstacle serieux à ces derniers. Régler les soucis de préparation et de gestion de l’effectif etait un devoir obligatoire.

C’est justement parce que Pioli travaille avec des œillères comme tu le justifies qu’on arrive à une situation désastreuse et qui nous rend, encore une fois, la situation compliquée, plus qu’elle ne le devrait.

Et c’était surtout un point d’axe important vu comment Pioli veut faire jouer ses joueurs (alors que ca n’apporte plus les resultats escomptés en 2023).

Ca fait plus de 3 ans qu’on en parle ici et ailleurs de ce problème physique. Tous les signes etaient là, fallait surtout être aveugle ou malhonnête pour pas s’en rendre compte ou pire vouloir s’en rendre compte.

Edit: et quand bien même, tu n’es pas d’accord sur le fond, les blessures font parties integrantes d’une saison, y a rien d’extra sportif ici. Ca fait partie du jeu. Apres si tu y vois de la malchance, tant mieux pour toi, mais je trouve que c’est l’excuse facile.

2 « J'aime »

Même si les méthodes avaient été changées plus tôt, quelle garantie que les résultats auraient été meilleurs ou que ça aurait convenu aux joueurs ?

Personne ne pourra refaire l’histoire, penser que tout aurait été mieux que ce qui a été fait c’est un poil trop utopiste pour moi.

Peut-être, peut-être pas.
Faut avancer et arrêter de regarder en arrière en regrettant « ce qui aurait pu être » alors qu’on n’en saura jamais rien.

L’important c’est qu’on soit d’accord sur le fait qu’on doit désormais s’adapter, changer des choses et que la direction semble en accord avec ça.

Est ce que ça été fait trop tard, ça on sera jamais pleinement d’accord dessus mais c’est fait c’est fini donc ça ne sert à rien de s’attarder dessus.

1 « J'aime »

J’arrive pas à comprendre qu’on peut imaginer que les blessures étaient le prix à payer pour nos soi-disant bons resultats sportifs. Mais alors pourquoi les proportions de nos blessures interrogent tant de personnes? Pourquoi toutes les équipes qui obtiennent de bons résultats même en Italie n’ont pas forcement autant de blessures que nous? Y a t-il un football nouveau ou si spécial que nous jouons qui developpe le risque de blessure et qui n’est joué nulle part ailleurs?

Une blessure n’a rien de garantie ou d’obligatoire.
Réfléchis à toutes tes questions en gardant ça en tête.

Pioli n’a pas mis ce style en place en se disant « Ca va péter un jour », y avait rien de volontaire dans le fait de persister en « sachant » que y aurait des blessures en nombre en 23/24.

Ca a fini par exploser, c’est tomber cette année comme ça aurait pu ne pas le faire, à l’instar des 3 dernières saisons, voire ne jamais le faire du tout.