L'équipe en général

Il est tout à fait normal que quelqu’un qui aille soutenir l’Inter ne veuille pas être reconnu.

Je trouve ça ridicule honnêtement sur le site officiel en plus :man_facepalming:t2: on se fait passer pour des gros jaloux … dommage aucun intérêt de faire cela .

Je comprend.

Puis c’est tout à fait légitime de jalouser un club qui choisi comme Guest Star un type qui s’assume comme un adorateur d’Hitler. :grin:

https://x.com/AntoVitiello/status/1761001148176060532?s=20

Calabria, Tomori et Kalulu sont de retour dans le groupe.

3 « J'aime »

Défense Théo - Tomori - Kalulu - Calabria dès dimanche soir.

Les cousins sont premiers promis au titre, on connait l’histoire, c’est parti pour les clean sheet et la seconde étoile. :sunglasses:

La seule histoire que ça va raconter c’est qu’u’on va en perdre (et prendre) au moins 2 dans cette histoire s’ils jouent ce WE. :grin:

C’est moi où en 2024 quoi qu’on fasse c’est parce qu’on est jaloux ?

Ou un rageux, au choix, c’est 50/50

1 « J'aime »

J’ai du mal à imaginer le club remporter l’Europa League et surtout gagner (enfin) contre l’Inter, avec une défense alignée comme ce soir.
Alors oui, certains ne sont pas encore complètement en condition, afin de jouer 90 minutes, mais ça reste tout de même la charniere qui joue régulièrement depuis quelques temps, avec un A.Florenzi à droite (et auparavant à gauche).
Je me demande comme cela va se passer , face à des attaquants rapides, explosifs, du pressing constant, et de véritables formations de calibre Européen.
Enfin je pense savoir comment cela risque de se finir…

Il faut appeler l’armée et exfiltrer tout ce qui est rouge et noir ce soir de la capitale :joy::joy:

C’est assez inquiétant en effet. La volonté de jouer offensif est louable avec plus ou moins de réussite (on est là 2e attaque loin derrière l’inter, mais très proche de l’atalanta et Rome qui eux sont beaucoup plus loin au classement), mais défensivement notre mise en place est une catastrophe on arrive pas à concilier ces 2 aspects.
Hier même à 10 vs 11, la Lazio arrivait à nous mettre facilement en danger alors que ces mêmes joueurs étaient déjà nerveux et pas concentrés dans leur jeu. Je ne peux pas croire dans ces conditions qu’on puisse aller au bout de l’EL , ou encore choper la 2eme place et prendre notre revanche contre l’inter.

Pioli a clairement montré ses limites, le forum lui tombe souvent dessus, a raison.

Mais bon nombre de nos joueurs ont atteint leur plafond de verre aussi, moyen et en dessous du haut niveau de la C1, un retour au premier plan passe d’abord par un renouveau dans l’effectif.

1 « J'aime »

Vu ou on en est avec un effectif en roue libre et livré à lui-même, c’est loin d’être le soucis principal, tant certains ne peuvent pas avoir un rendement optimal.

Pas besoin de révolution sur cet effectif, il a besoin de renfort ciblé.

1 « J'aime »

Par renouveau, je ne parle pas de révolution, mais le milieu est clairement un maillon faible.

@Sof, je pense que quelques investissements ciblés (BU, MDC, DC) suffiront.
La première chose à faire est bien de changer cet entraîneur qui navigue à vue.

Adli confirme ses bonnes stats générées après quelques matchs.
Tiji se place également très bien dans la hiérarchie.

Quand t’as 2 bons éléments sur 3 dans un secteur dysfonctionnel, pas compliqué de définir qui le plombe…
On a un #10 qui pointe dans le top 15% des milieux les plus nuls en terme de passes progressive, le seul intérêt de son numéro c’est de justifier que quand il est là on joue à 10 et non 11.

A part quelque irréductibles qui ne jurent que par le nombre de buts marqués, presque tout le monde sera enfin d’accord pour admettre que RLC fait partie des maillons faibles de l’équipe presqu’à chaque match. Tu retournes le triangle au milieu, tu remplaces notre 10 qui ne sert à rien par un vrai bon milieu défensif intelligent, et ça sera direct autre chose.

3 « J'aime »

Et mettre qui a sa place ?

Vu le néant de son apport, je pense que n’importe quelle autre configuration où on se passe de lui amènerait davantage de jeu.

Mais il a choppé le totem « Suso », le mec est un poison tactique mais il plante donc il garde sa place, là où d’autres qui n’ont pas fait leurs stats sont sur le banc alors qu’ils auraient bien plus à apporter si on leur faisait confiance (#Adli par le passé).

Si Pioli ne veut pas mettre Puli en 10 car ne croyant pas en Chuk, qu’il donne au moins du temps de jeu à Musah qui ferait des A/R constants et saurait se projeter au moins aussi bien que RLC.
Ses entrées récentes sont pas dégueus, c’est pas du tout son poste mais vu ce que le titulaire génère comme actions ça se tente et on peut espérer mieux avec lui.v

Ou alors t’y places Tiji avec Adli et Isma derrière lui, franchement ça serait mieux.

Cette erreur de casting nous plombe la saison bien davantage que Pioli ne le fait, clairement je le dis.

1 « J'aime »

Faux, parce qu’au dernière nouvelle, c’est bien Pioli qui décide de le maintenir plutôt que de mettre un autre joueur à sa place, et de le garder sur le banc.
Une erreur de casting ne plombe la saison, que lorsque le coach le maintient envers et contre tout.

1 « J'aime »