L'équipe en général

C’est pas lui qui construit le jeu (ou voir anime) le jeu . Ton tableau ce base la dessus non ?
Et mieux de quoi ? le problème n’est pas du secteur offensif .

Pioli ne pourrait pas le faire jouer s’il n’avait pas été recruté à la base.
Mais là on s’engage dans un « Qui de l’oeuf ou de la poule ? ». :smiley:

S’il n’avait pas été là et qu’on avait recruté le milieu défensif espéré, je pense qu’on aurait fait une saison bien mieux équilibrée.

En se mettant ce boulet aux pieds dès le début du mercato, on s’est privés d’une meilleure adaptation au départ de Tonali.

J’espère qu’un club Anglais flashera sur ses coups de boule et nous en débarrassera dès cet été.

C’est exactement la même réflexion que j’ai à son sujet

Esperons qu’il aime son pays et l’argent car je ne vois que des clubs du type brentford, fulham, bournemouth …etc pour venir le chercher.

C’est drôle parce qu’à la base RLC c’est le choix de Pioli.

Mais comment vous voulez que Loftus se retrouve plus haut dans ce schéma quand:

  • 1 faire des passes progressive c’est pas ce que Pioli lui demande.
  • 2 dans la zone et rôle qu’il a, il a beaucoup moins d’opportunités de jouer vers l’avant.
  • 3 vu sa position et notre jeu dans les 30 derniers mètres adverses, on peut pas dire que les mouvements offensifs soient des plus travaillés.
  • 4 c’est pas ses caractéristiques.

Loftus on le retrouve plus proche d’un 9,5 que d’un milieu de terrain où Pioli lui demande surtout de coller Giroud. D’ailleurs quand il est pas sur la pelouse, c’est soit Tij, soit Bennacer qui s’y colle dans ce role ingrat.

De base, il devrait jouer plus 10 à 20 mètre plus bas en ayant comme role de porter le ballon et casser les lignes balles au pied.

Heureusement que Tijjani et Adli, qui ont des caractéristiques plus playermaker et qui jouent plus bas, s’en sortent mieux que lui dans cet exercice.

Indépendamment du niveau du joueur, ca reste logique de voir des joueurs qui sont meilleurs passeur techniquement etre devant lui.

10 « J'aime »

Perso, c’est pas RLC le boulet et le flop de notre mercato, c’est Pioli le plus grand imposteur qui n’arrive pas à faire sortir le meilleur de chaque joueur.

Il se cache constamment, n’est jamais à sa place, fais les mauvais appels et perd la majorité des ballons qu’il devrait bonifier via des passes ratées.

C’est pas Pioli qui lui demande d’être nul faut arrêter…
Les consignes de Pioli ne sont certainement pas de rater tout ce qu’il entreprend

Bottom 9% des passes tentées, bottom 14% des passes progressives, alors qu’il joue 10 !
Quand tu joues 10 c’est ta mission de créer le jeu et de jouer vers l’avant pour tes ailiers et ton BU, s’il ne le fait pas c’est qu’il manque à son devoir.

Encore une fois tout mettre sur le dos de pseudos consignes de Pioli alors que jamais sur les 3 ans auparavant avec ce même Pioli on a vu ça c’est forcer un narratif de consignes imaginaires.

RLC n’est jamais bien placé ni en phase offensive, ni en phase défensive, il est paumé sur le terrain et rate la majorité de ses actions.

La seule chose qui sauve son cul et il l’a bien compris c’est de caler sa tête, du coup il force encore plus là dessus et le trou qu’on voit depuis 2/3 matchs au coeur de la partie adverse est encore plus béant avec comme apothéose le triste spectacle du début de semaine ou y a pas un joueur pour recevoir et porter le ballon dans cette zone.

Arrêtons avec la théorie du sabotage volontaire de Pioli par pitié, jamais aucun coach ne réclamerait sciemment de laisser un tel trou voyant ce que ça génère.

Pioli persiste parce que ça marche miraculeusement, il est ultra frigide au changement et ne se bouge le cul que lors de graves crises.

C’est pas pour autant qu’il faut y voir la mise en place de ses consignes et de ses préceptes.

Il ne le demande pas ainsi mais ça marche donc advienne que pourra.
C’est très différent d’exiger volontairement ce placement.

Il est là depuis des années et il n’a jamais utilisé un 10 de la sorte, même quand il le faisait avec des profils plus proches de RLC comme Kessie.

Tijjani qui fait sa saison et 2ème de notre propre classement MVP est traité comme un lambda mais RLC, constamment critiqué et dans les tréfonds du même classement, lui faut le défendre.

Ca tourne à la farce par ici.

1 « J'aime »

Ce qui tourne à la farce c’est de sortir un tableau comparatif pour defoncer un joueur alors qu’ils sont tous mauvais/moyen au milieu depuis des mois, surtout en comparant des caractéristiques qu’ils n’ont pas en commun.

J’ai jamais dit que Loftus était bon dans le jeu. Je dis juste que c’est normal de ne pas le voir aussi haut que les autres vu ce qu’on lui demande.

1 « J'aime »

Tu ne sais pas ce qu’on lui demande et il joue au poste de 10, lui plus que les autres devrait briller spécifiquement dans ces stats.

Tu le fais expres c’est pas possible !

Comment tu peux etre son avocat a ce point a Pioli ?

Comme l’a si bien expliqué Pater quand il est dans un rôle qui un ne correspond pas a ses point fort en plus de ca dans des zones ou il ne peut pas s’exprimer pleinement dans une animation elle meme qui n’est pas adaptée a son profil comment veux tu qu’il brille ?

Quand on jouait en 433 qu’il avait un role de destructeur/remonteur de balle il etait juste parfait jusqu’à la blessure de Krunic.

Depuis il joue dans son role de 9,5 chelou et fait ce qu’on lui demande de la présence dans la surface avec ses 8 (ou 9 je sais plus) but cette saison je pense qu’il rempli le role que le coach lui donne.

Etant un grand defenseur du résultat brut ca devrait te plaire non ?

Dire qu’il est nul c’est faux dans tous nos gros match et les seuls fois on notre game plan et plus ou moins coherent il detruit littéralement nos adversaires.

Ce qui serait plus juste c’est de dire qu’il est mal utilisé dans un système qui lui meme est bancal.

Apres bien sur qu’il a ses match tout pourris dans le lot mais comme tout notre effectif en fait mais vu qu’il te sort par les yeux et ce avant meme qu’il signe chez nous ces mauvais match te derangent plus que ceux des autres joueurs :sweat_smile:

Parfait non, bien loin de là.
Il a été très moyen et a sorti 1 seule et unique performance de haut niveau, vs Paris.

Qu’il ne joie pas à son poste n’excuse pas autant d’erreurs techniques.
Ca reste un pro qui devrait savoir se déplacer, presser et ajuster de passes à plus de 2 m.

Cité 8 fois parmi nos flops 3, dont 3 comme pire flop.
Seul Calabria fait mieux avec 9 flops 3 pour également 3 pires flops.

Donc non, certainement pas « comme tout notre effectif », il se démarque particulièrement dans la médiocrité qui le caractérise depuis des années.

J’étais le 1er à le critiquer vivement avant son arrivée, je lui ai laissé sa chance.
Désormais y a qu’à lire tous les lives et son topic pour lire des messages d’agacements et d’énervement vis à vis de son niveau.

Ces messages sont nombreux, de plus en plus, et ne sont pas de moi.

Tout le monde ouvre petit à petit les yeux sur son niveau, j’ai rien de plus à dire pour ma défense dans son cas où j’estime n’avoir certainement pas abusé jusque là.

J’avais prévenu, désormais la majorité comprend et est témoin chaque WE.

Si on ecoutais les avis d’ici Leao est un joueur lambda.

Mais vas y continue de croire en tes fables je vais seulement guetter de loin comme je fais d’habitude je sais meme pas ce qui m’a pris d’y prendre part. :sweat_smile:

Jamais lu ça ici de la part de qui que ce soit mais ok, c’est moi qui me « fait des fables ».

Comment ça ? Bien sur que si qu’on sait ce que Pioli lui demande. Et je t’ai même donné comme contre exemple le fait que si Loftus n’est pas sur la pelouse, on revoit Tijjani ou Bennacer dans les mêmes configurations, soit un joueur qui joue très proche de Giroud et qui doit rester proche dans le surface.

D’ailleurs, ca te rappelle pas qqch avec CDK par exemple ?

En outre, y a quand même un gros problème dans ton raisonnement. Si c’était pas ce que Pioli lui demande, comment tu expliques que Loftus continue à faire la même chose match après match? Un joueur qui ne fait absolument pas ce que le coach lui demande, soit il finit sur le banc, soit au fur et à mesure, les consignes changes. Ce n’est absolument pas le cas. Donc Pioli est bien content des performances de Loftus. Dans un sens ou dans l’autre Pioli restera responsable car c’est lui qui decide qui joue sur la pelouse. Sans déconner.

Le 10 a tjs été un problème chez nous car jamais il na réellement brillé. C’est pas Loftus qui va dérogé à la règle.

Et je vais finir pour la dernière fois sur autre chose.

Pioli hormis ses 2 premières annees au Milan, c’était avant tout un entraîneur médiocre qui avait montré de grosses limites tactiques dans ses précédents clubs, dont avec un 4231 vivement critiqués par pas mal d’Interiste. J’avais même partagé une video d’analyse d’un de ses matchs où on retrouvait plusieurs points très similiare à ce qu’on vit depuis 2 ans et particulièrement cette saison.

Merci Pioli pour le titre, mais à moment donné faudrait aussi peut-être envisagé qu’il a peut-être réussi à faire illusion et qu’il est redevenu un coach mediocre, sans idée.

Quand tu parles de Pioli qui ne fait pas exprès de se saboter, bien sur que dans sa tête il ne fait pas exprès. Mais comme qqun qui fait des erreurs évidentes, il ne s’en rend certainement pas compte et persiste dans des schémas et des consignes qui ne fonctionne plus au quel les joueurs doivent s’y plier un minimum car c’est le patron.

À mon avis, le plus gros problème, c’est que tu surestimes bien trop Pioli alors que tu ferais peut-être mieux d’envisager qu’il est revenu à son réel niveau, soit la médiocrité. 2 ans de bon football pour une carrière de médiocrité, mon choix est vite fait.

D’autant plus qu’il n’y a rien de pire qu’un coach qui a pris le melon et qui refuse de se remettre en questions. Donc avant de me dire que je ne sais pas quelles sont les consignes données aux joueurs, peut-être que c’est toi qui devrait t’en convaincre.
Je pense que tu estimes que Pioli fait tout pour le bien du club, et c’est possible, mais faudrait aussi envisager qu’il essaye surtout de sauver son cul. Les intérêts ne son plus les mêmes. Dans tous les cas, l’enfer est souvent pavé de bonne intention, et ca ne peut pas occulter que Pioli demande et persiste dans des trucs ubuesques. Surtout qu’il suit clairement le chemin que tu aimes mettre en avant depuis des mois: la fin justifie les moyens.

J’ai beaucoup d’intérêt pour le 10, tant c’est un poste, comme beaucoup, qui nous a fait rever et aimer le foot.
Et comme je disais, je n’ai jamais dit que Loftus brillait. Donc je ne vois pas l’intérêt de revenir me rabâcher qu’il est pas bon dans le jeu parce que c’est une évidence.

Mais encore une fois, Loftus n’est pas un 10, il ne le sera jamais. Donc de facto, le problème de base, ca ne serait pas le fait de jouer en 4231 le soucis quand tout notre mercato s’est basé en 433? Qui en a décidé autrement, c’est bien Pioli non? Alors qu’en plus on s’est fait chier à insister avec Krunic en 6 et que maintenant Adli et Bennacer sont aptes.

Le fait de jouer 10, dans le 4231 de Pioli, n’implique pas le joueur d’exceller dans la manoeuvre et la creation offensive. Aucun joueur cette année n’y a réellement briller sur la régularité, que ce soit Bennacer, Tijjani ou Loftus. T’attendre à ce que ce dernier fasse la différence dans la création est illogique vu tout ce que j’ai énoncé.

Et il reste logique, dans ton schéma, rien que par les caractéristiques du joueur, qu’il soit derrière Tijjani et Adli. Je pense pas que tu t’attendes à voir Gattuso plus haut que Pirlo et Seedorf dans la stats des passes progressives, qu’il soit en 10 ou 6. C’est exactement la même chose ici.

2 « J'aime »

Ca ne me rappelle rien du tout de voir Tiji ou Bennacer jouer proche de la surface.
Rappelle moi les matchs concernés que j’aille voir ça ?

CDK jouait faux 9 l’année d’avant en Belgique, c’était potentiellement ses réflexes de jeu et pas forcément des consignes de Pioli.

Brahim ne jouait pas du tout comme ça en évoluant en 10 titu chez nous, je vois pas meilleur argument pour dire que Pioli ne considère pas obligatoirement son 10 comme un joueur qui doit coller la surface.

Parce qu’il est nul ne sait pas se placer mais a compris que caler des buts de la tête ça et là lui sauve son cul dans le 11 ?

Malgré tous les défauts qu’il avait Brahim faisait le lien entre le double pivot et l’attaque, y avait jamais ce trou béant qui nous plombe cette saison avec RLC.

Non puisque je le considère au même titre que vous comme un entraîneur médiocre.
J’ai suffisamment été clair là dessus tout au long de la saison, je vois même pas comment vous pouvez penser l’inverse…

J’ai jamais nié que le fond de jeu était horrible, le seul désaccord c’est sur la finalité de ce qu’amène ce fond de jeu : vous lui reprochez d’en être là où on est, d’avoir été sorti en C1 et de n’être « qu’à » 56 pts là où moi je considère tout ça comme particulièrement probable et attendu vu notre niveau, les malus subis et notre place dans la hiérarchie.

Il a des circonstances atténuantes, dont il est responsable, mais qui ont ruiné ses plans initiaux et auxquelles il n’a jamais su s’adapter.

Un autre coach avec les mêmes malus n’aurait pas forcément fait beaucoup mieux, Pioli ou un autre coach sans l’ensemble de son axe défensif pendant 1/2 saison ça ne peut aps donner une saison où tu joues l’ensemble de tes objectifs à fond.

Il ne cherche plus à sauver quoi que ce soit, il sait qu’il s’en va.
Pire, en montrant volontairement un jeu dégueulasse il se fermerait des portes.
Il essaie de faire au mieux, avec toutes ses limites. Ca donne des résultats chanceux, mais des résultats quand même et il s’en contente.

Le 433 qui nous générait encore plus d’emmerdes au niveau des résultats parce que RLC, quand bien même à « son poste » était tout aussi nul ?

C’est le 4231 qui sauve notre saison sur le plan comptable à défaut d’être plus beau à voir.

Cette année.
Avant ça avec Brahim ça jouait mieux et c’était pourtant Pioli le coach.

Le problème vient du fait s’insister avec une pipe comme RLC et du manque de capacité d’adaptation de Pioli, c’est un combo et pas 100% de la faute à Pioli.

Avant d’être au même endroit ou plus haut, je lui demanderais tout de même de ne pas faire honte au club en se plaçant statistiquement au raz des pâquerettes.
Gattuso était un joueur autrement plus intelligent que RLC qui, de base n’aurait jamais joué 10, mais s’il avait dû le faire il aurait su se montrer un minimum et réussir ses passes.

Je comprends évidemment tin idée de fond et je suis d’accord avec ça mais entre le niveau 0 affiché et ce qu’un 10 devrait savoir faire, y a un monde.

J’en veux autant à RLC pour sa faiblesse abyssale qu’à Pioli d’insister à le faire jouer là.

Encore une fois c’est le combo que je critique.
Lire que tout est de la faute de Pioli ça ne me va pas, RLC devrait être conscient qu’il est nul à ce poste et qu’il nuit au jeu mais il est trop limité pour ça.

1 « J'aime »

Non parce que on a plus de victoire avec plus de buts et autant concédé en 433 que en 4231 . Si on parle de de résultat sur autant de matchs.

En vrai si on vend Maignan, on peut jouer avec Sportiello et donner une chance a Raveyre en 2/3e gardien non ? Ce serait pas si terrible

1 « J'aime »

En phase. Je pense que Sportielo est capable d etre au niveau de Maignan de cette année et que le jeune peut repondre present en 2/3eme

J’irai quand même chercher un Di Gregorio perso.