L'équipe en général

D’accord, je ne m’énervais pas, mais ton post m’a ennuyé en ce sens qu’il produit une tartine sur ce qui n’a pas fonctionné par le passé, alors qu’il ressort clairement des miens que j’ai compris les soucis de cela (d’où mon « le triangle median ne doit pas changer de sens » dans mes posts précédents). Le seul souci vient de l’appellation 4-3-3 et perso, j’avoue n’avoir pas compris que pour vous ça englobait une seule formation possible.

Je saurai donc que quand vous parlez 4-3-3, c’est uniquement du schéma que nous avons utilisés par le passé.

Et que les autres formes de schéma mettant en scène 4 défenseurs, 3 milieux, 2 ailiers et 1 avant ne sont pas des 4-3-3 en langage footballistique mais des 4-2-3-1, des 4-1-2-2-1, des 4-1-1-1-2-1, etc. Perso, je trouve que c’est ça qui devient plus compliqué plutôt qu’utiliser des mots pour déterminer les rôles.

Mais si vous vous y retrouvez ainsi, alors pas besoin de se disputer pour cela. Maintenant on le sait. On clôt cette explication et on va de l’avant :slight_smile:

Je ne cherchais pas à t’expliquer ce qui n’a pas été dans notre 4-3-3 mais justement à définir comment « on » le comprend en terme de rôle en donnant des précisions sur les rôles de chacun, pareil pour le 4-2-3-1 et enfin j’ai extrapolé sur le pourquoi nous disons: « ah non, surtout pas le 4-3-3 » en reprécisant les carences que ça avait révélé avec une portée surtout générale.
J’ai juste essayé d’être aussi précis que possible sur le fait de ce que signifie un 4-3-3 en langage courant dans l’esprit de chacun, pas de te prendre pour un c** comme tu sembles le penser.

Bref, pareil , chapitre clos, parce qu’en être à s’énerver parce que chacun se prête des intentions qu’il n’a pas, c’est un peu fatiguant comme quiproquo.

1 « J'aime »

Désolé de la réponse tardive, je suis en plein boulot et sur tel. Je ne pourrai donc que te dire qu’il est communément admis qu’il n’y a que deux types de 433 : celui à pointe haute et celui à pointe basse (utilisé par la plupart des équipes dont le Barça). C’est le premier qui ressemble au 4231 et qui entretient souvent la confusion.
Je me permets en plus par manque de temps de t’envoyer vers des liens. J’essayerai de faire un post plus concis en me basant sur mes connaissances un peu plus tard. Merci.

4 « J'aime »

Même en considérant ce fameux 4-3-3 en losange il nous faut un milieu axial offensif donc les interrogations concernant Hakan seront les mêmes.

Un autre aspect même si je peux me tromper mais dans un 4-3-3 j’estime qu’il faut des ailiers percutants. Si à gauche nous sommes comblés je ne sais pas si Alexis et Casti suffiront.

Pour finir, changement de schéma ou pas on doit forcément recruter un attaquant.

Enfin nous savons tous que les schémas ne sont pas figés.

Une équipe démarre avec une formation mais ce qui compte ce sont les principes de jeu en phase défensive ou offensive.

Pour ma part je me demande si pour une fois on a des certitudes pourquoi baser notre mercato sur un schéma et des profils pour lesquels on a aucune certitude ?

2 « J'aime »

La seule fois qu’on a fait mieux en autant de match c’est lors de la saison 2003-2004 avec 33 points.

Je me suis tapé nos classements à la 13eme journée, on démarrait vraiment mal.

J’attends la fin de la phase aller pour voir ce que ça va donner.

1 « J'aime »

Franchement cette équipe se bat et pulvérise des records pratiquement tous les matchs. Elle mérite vraiment d’aller en C1. Si la saison se limitait à 2020 on aurait eu le scudetto haut la main

3 « J'aime »

OFFICIEL : le salopard qui nous avait fait du vaudou sur les corners depuis 13 ans est sans doute décédé.

Si quelqu’un est chaud de compter le nombre de buts sur corners marqués ces dernières semaines, puis de voir sur combien d’années avant ça il faut compter pour retrouver le même total, beau gosse.

9 « J'aime »

Par contre, nous faut un vrai milieu de terrain en backup parce que Tonali/Krunic ça va pas le faire … Limite c’est plus important qu’un backup à Ibra.

1 « J'aime »

Rendez-vous dans 30 minutes pour le rendez-vous hebdo « Pioli is on fire »!

3 « J'aime »

Plus important qu’un back up à Ibra je ne dirais pas ça, mais aussi important oui. Parce que ce soir même si on met 3 buts on a vu à quel point devant la finition est un problème pour certain(s).

Maintenant pour la défense je ne sais pas si le dossier du défenseur a toujours été dépendant de l’éclosion (ou pas) de Kalulu. Si c’est le cas c’est plutôt un défenseur central que je trouverais qu’il ne serait pas urgent d’aller recruter dès cet hiver.

Je suis d’accord, Leao (voire même Rebic) en vice Ibra, ça suffira pour être dans le top 4.

Et dire que nous avons raté Parme/Genoa ! Comme quoi le foot. Je misais plus sur des points perdus contre Sassuolo/Lazio.

Bon repos à toute l’équipe. A la direction de continuer de travailler maintenant en prolongeant Donna/Hakan et puis trouver quelques renforts !

Appel directement @Sokhar c’est plus rapide :grin:

3 « J'aime »

Cette ambiance dans la rue :open_mouth:
Et c’est cool comme message de Leao :slight_smile:

1 « J'aime »

On voit rien sur cette video. Regarde la page sur Instagram « banditirossoneri ». Ils ont partagé les films de la Curva. Les vidéos sont incroyables.

Ou là dessus.

Enorme.

Bon je ne veux rien entendre ON JOUE LE TITRE Punto !!!

1 « J'aime »

Malheureusement autant y’a de vraies données complètes sur les buts, autant pour les assists j’ai rien de bien concret sous la main.

Ce coup ci on va se contenter d’apprécier sans compter, dans tous les sens du terme. :slight_smile:

1 « J'aime »

Cette équipe ne s’écroule jamais.
On est menés de 2 buts ? On remonte le score.
On mène de 2 buts et on se fait remonter ? Pas de problème on en marque un 3ème.
On a notre meilleur défenseur, notre leader d’attaque et notre meilleur milieu blessés ? On s’en fout on joue pour gagnér quand même.

Ça fait combien d’année qu’on a pas été si fièrs ?
Peut-être qu’on peut aller le chercher ce titre… Je recommence à rêver. Enfin.

8 « J'aime »

On sait à peu près quand reviendront Zlatan, Bennacer et Kjaer?