L'équipe en général

Si tu considères le football sous cet angle, pourquoi regardes-tu aussi souvent des matchs? Si tout ce qui t’intéresse est le résultat, tu n’as pas besoin de gaspiller 90 minutes devant un match chaque semaine non?

Et à nouveau, pourquoi tu te permets de parler à la place des autres supporters? Un coup tu te permets de parler à notre place, un coup tu te permets de parler à la place des supporters de l’Atalanta. En fait j’ai compris, tu sais tout mieux que tout le monde, et tu consommes le football sous un angle qui te semble mieux que celui de tout le monde. Grand bien t’en fasse. Mais pour ma part, je continuerai à suivre le football sous les angles que j’affectionne, et cela ne m’intéresse plus de débattre avec toi.

Et si tu crois que tous les gens vont supporter un club en préférant un titre à des années de beau jeu, pourquoi les gens en question supportent-ils alors des clubs qui ne gagnent rien ? Pose toi la question, et tu verras peut être plus loin que le bout de ton nez.

5 « J'aime »

J’ajouterais que tout voir uniquement par le prisme du résultat, c’est la mentalité typique de la Juve ou l’Inter.

J’irais même jusqu’à dire des dirigeants sportifs de la fédération italienne de ces dernières années. Pas sur que ce soit l’approche la plus appréciée ici.

On est quand même bien placé pour savoir qu’avoir une maîtrise tactique t’amène plus souvent vers les sommets et les titres que l’inverse. Ca peut arriver, mais c’est plus souvent du one-shot qu’autre chose.

Pas sur qu’avec cette mentalité, on serait arrivé à gagner autant de titre dans notre histoire.

Et puis, même pour les joueurs eux-mêmes, le but ultime est certe de gagner mais il est avant tout de prendre un minimum de plaisir une fois sur la pelouse. Si une victoire de temps en temps à l’arrache peut être plaisant, il y a rien de mieux que de dominer son adversaire en long, large et en travers.

La rigueur, l’intelligence, avoir du discernement et de la régularité, c’est primordial quelque soit la discipline. Je suis pas sur que ces termes puissent définir notre saison.

1 « J'aime »

Moi non plus, y a aucun « uniquement » qui tienne.
Par contre dans l’ordre des responsabilités principales, clairement en tête oui.

La volonté même de passer en 433 en début de saison et de faire jouer les latéraux ainsi était de compenser l’absence du récupérateur star en densifiant le milieu.

Donc évidemment que c’est cette blessure qui a influencé tous ses délires tactiques.
Qu’il soit tenu responsable des échecs que ça a généré oui, mais le fait initial qui l’a poussé à ça c’est bien la blessure d’Isma.

La cause qui a généré les conséquences n’est pas Pioli.

Ah mais je te le dis, clairement. :smiley:

On parle d’un DC, poste qui n’a jamais été celui qui devait le plus subir de turnover dans l’histoire du foot et dans le contexte qui était le nôtre à savoir sans Kalulu, sans Kjaer (cf image), sans Gabbia pas encore revenu et avec Thiaw à ses côtés, tu voulais faire jouer qui ?

image

Je vois venir gros comme une maison le Simic et on en revient à ce que je disais : dans un contexte où l’Inter est en avance et où tu dois optimiser des résultats, t’alignes un Tomori qui n’a montré aucun signe de danger à l’entraînement où tu alignes un gamin sans expérience ?
Vous auriez été les 1ers à crier eu scandale en voyant un jeune aligné alors qu’on devait assurer nos pts…

Une faute critiquable et critiquée par mes soins.
Venir me mettre cet argument sous le nez alors que si y a bien un défenseur d’Adli ici qui l’a toujours apprécié et recommandé quand les connoisseurs du stade le traitaient de sous merde sans talent, c’est très très osé. :smiley:

On parle d’un match capital dans la quête d’un objectif saisonnier, celui là même que tu lui reproches toujours de ne pas avoir obtenu.

Un match gagné qui ne s’est ensuite accompagné d’aucune absence de RLC et d’un seul match raté pour Pulisic.

Pioli a fait ce qu’il fallait pour gagner et maintenir un résultat dans la compétition reine sans payer aucun prix négatif ensuite, comment tu peux lui reprocher ça ?

Le boulot de coach semble très facile depuis son écran d’ordi, si nos idées étaient si géniales on ne travaillerait pas où nous sommes mais sur un banc de touche à gagner des millions.

Ce que tu dis c’est bien facile sur le papier, dans la réalité j’ose espérer que tu ne crois sincèrement pas à ta capacité à faire un meilleur job qu’un coach de Serie A sans connaître 90% de ce qui se passait au club à ce moment là là où lui oui.

Pas marché c’est vite dit vu les résultats obtenus très majoritairement positifs.
Y a des carences évidentes mais compensées par des réussites encore plus impactantes, d’où els victoires régulières.

Penser que tes idées auraient renforcé la défense sans nuire à notre efficacité offensive record des 14 dernières années, c’est penser avoir une solution miracle dans le foot et ça bah GG si c’est concret et va vite les vendre tu vas devenir riche.

Je pense malheureusement que tu oublies qu’en renforçant derrière tu pénalises devant, que y a un équilibre naturel qui se fait parce qu’on ne s’appelle ni City ni le Real et qu’on a pas 20 ans de développement sportif et financier derrière nous pour appuyer un football total.

A notre échelle y a des imperfections inévitables, on doit faire des concessions dans l’un ou l’autre des secteurs de jeu parce qu’on dispose d’un bel effectif mais que le foot est un sport ultra complexe où même des excellents effectifs ne garantissent pas la perfection dans le jeu.

Non il ne pouvait pas, ou alors explique moi comment (et pas en parlant de turnover parce que j’ai déjà débunké ça trop souvent avec Okafor & co et encore une fois avec ton exemple sur Tomori).

Bah écoute quand je vois le niveau de Kjaer et Thiaw cette saison je pense que c’est difficile d’attendre mieux, que leurs perfs valent celles de defs du ventre mou voire pire, et que Pioli n’a pas grand chose à voir avec leurs lacunes.

Mais y a pas que Bennacer enfin… vous passez à côté du truc là…

L’absence d’Isma c’est la 1ère étape de tout un cycle, pas son seul et unique élément.

Vous n’avez absolument rien prouvé, les saisons passées quand bien même y’avait Isma y’avait d’autres facteurs individuels ou collectifs pour plomber les stats sans que ça ne représente quoi que ce soit pour le seul et unique Isma.

Rien que la saison passée Isma ou pas, c’est Tata qui nous a plombé, + un Tomori particulièrement faiblard.

Avec l’effectif amélioré de cette saison, si on avait eu Isma dès le début, ainsi que Kalulu, on aurait probablement pu fournir le meilleur de ce qu’on a pu faire depuis bien longtemps parce qu’on a sacrément progressé devant et qu’ils auraient renforcé l’arrière.

On en a été privés et notre saison ne reflète qu’une petite partie de notre potentiel.
Faire un 1/4 Européen et une deuxième place en ayant pu jouer à un % age bien éloigné de 100 de notre potentiel, perso je tire mon chapeau au taf effectué quand bien même ça passe par des perfs difficiles à visionner. Seuls les résultats comptent.

1 « J'aime »

L’exemple est mal choisi, l’Atalanta avait justement le jeu plaisant ET les résultats. Tandis que de notre côté on n’est pas du tout confronté au dilemme de ce qu’on préfère sacrifier entre les titres et le beau jeu, vu que de toute façon le jeu sale de Pioli qui traîne depuis deux ans nous a ramené aucun titre. ^^

Bof, l’arrivée de Pioli coïncide avec le moment où notre effectif commençait vraiment à avoir de la gueule et s’améliorait chaque saison sur le papier (encore qu’il peut y avoir débat sur la question concernant l’effectif 2021-2022 vs l’effectif 2022-2023) et où à l’inverse quasiment tous les autres clubs à part l’Inter déclinaient, en plus d’être l’entraîneur à avoir eu le plus de temps devant lui pour développer son football par rapport à ses concurrents, Gasperini mis à part. L’écart avec l’Inter est trop large, même si c’est normal qu’ils soient devant, et je trouve que ça fait un peu tache d’être devancé par le très instable Napoli ou bien par une Juve qui a connu un an de Pirlo et trois ans d’Allegri. Ces chiffres reflètent bien selon moi un problème que l’on constate sur le terrain : même quand on était à peu près au top en terme de résultats on n’a jamais réussi à dérouler sur une saison complète un football prolifique qui écrase ne serait-ce que les adversaires les plus faibles du championnat. C’est dommage de ne pas avoir réussi ça sur au moins une de nos cinq saisons, alors que même l’Atalanta et le Napoli y sont arrivés. Au lieu de ça on est devenu des habitués de la victoire ric-rac quel que soit le niveau de l’adversaire en face. Après ça n’est pas ça le plus grave évidemment, le plus préoccupant depuis 2 ans étant tout ce qui a été déjà cité ci-dessus : l’absence de fond de jeu, les joueurs placés n’importe comment sur le terrain, les cascades de blessés depuis l’ère Pioli sans que rien ne bouge dans le staff, le forcing fait sur certains joueurs même quand il y avait des alternatives sur le banc, etc.

Parce que dans ta volonté constante d’opposition tu ne comprends pas, et c’est pourtant pas faute de le dire, que moi non plus le contenu ne me satisfait pas et que j’aimerais voir mieux mais que, et c’est là où le désaccord commence, je m’en contente parce que même si on joue mal et bien on gagne.

C’est pas plus compliqué que ça.
Réclamer de mieux jouer et davantage de spectacle alors que ça ne génèrera absolument rien de mieux que ce qu’on gagne déjà c’est râler dans le vent.

Gagner en jouant bien c’est top.
Gagner en jouant mal c’est moins bien mais ça fait toujours 3 pts.

Si tu évitais de te sentir inclus sans raison dans toutes mes formulations informes à base de « vous » tu ne le prendrais pas de la sorte.

Quand je veux parler de façon directe à quelqu’un je le fais, si j’utilise le « vous » c’est justement parce que je ne cherche pas à inclure spécifiquement untel ou untel pour le cibler et le froisser.

Le vous il ne représente ni plus ni moins que la masse informe de négativité qui sévit sur Solo depuis 8 mois et qui emmerde de plus en plus de gens qui ne se connectent pas ici pour voir encore plus de gens chier sur le club que s’ils étaient sur des forums rivaux.

J’ai pas à me poser la question quand j’ai déjà la réponse.

Le beau jeu n’est qu’un élément déclencheur de passion mais pas ce qui te fait rester dans le temps, c’est l’espoir de voir ton club toujours plus haut dans la hiérarchie et toujours plus compétitif.

Tu as juste totalement compris de travers mon message sur les résultats alors que le simple fait qu’on ait toi et moi traversé plus de 10 ans de banter era dégueulasse ici même sur ce forum à ne rien gagner aurait dû suffire à te faire comprendre que ton interprétation était mauvaise.

Toi comme moi sommes restés non pas pour le jeu mais pour l’espoir de meilleures saisons à venir.

Clairement pas mais ce que tu tentes de nous vendre là c’est l’utopie d’un club de foot qui joue bien et gagne.

Le foot actuel et toutes ses variables font qu’un club Italien comme Milan ne peut pas atteindre ce statut qui fût le nôtre à une autre époque.

Il faut accepter de devoir passer par une phase de développement pleine d’imperfections tant que ça nous fait avancer vers un statut meilleur.

Aujourd’hui ce sont les résultats, ça aurait pu être seulement le jeu sans résultats dans un autre contexte, peu importe l’important c’est qu’on avance.

Nier cette progression et ne se concentrer que sur ce qui ne va pas est contreproductif.
Ce qui fait avancer tout et n’importe quoi c’est l’optimisation du positif et de gommer en silence le négatif.

1 « J'aime »

Désolé de te le dire mais ta reponse est à côté de la plaque de A à Z tant tu t’inventes des histoires.

Le 433, on a construit l’effectif pour des le mercato d’été. Bennacer ou non, c’était le plan et jamais les terzini repiquer dans l’axe était une solution pour palier le manque d’impact défensif.

C’est pour ca qu’avec ou sans Bennacer, voir nos terzini repiquer dans l’axe est l’une des constantes cette saison.

Et encore une fois, Pioli avait TOUT l’été pour demander un remplaçant qui correspond plus au profil de Bennacer.

Il n’a pas voulu, c’est sa faute. Ni plus ni, ni moins.

Pour le reste, Tomori avait largement la place pour se reposer et personne n’aurait gueuler parce que justement on attendait que ca de voir Simic jouer.
Mieux vaut risquer sur un match, que perdre le joueur pour 10.

Pioli a pris un risque, c’est sa responsabilité, sa mauvaise gestion, son erreur.

Et encore une fois, l’accumulation de blessure elle est due à une mauvaise préparation. Je sais pas pourquoi tu fais mine que c’est pas le cas. L’accumulation des matchs, c’est une chose, une mauvaise préparation et surcharge de travail sur les muscules une autre.

Et puis putain mais venir dire qu’avoir un football plus collectif et solide c’est nécessairement impacter le secteur offensif, franchement…

On aurait certainement gagné plus de match en serrant moins les fesses que de courir apres le score.

Edit: ha ouais je viens de voir le reste de ta reponse, je m’arrête là. C’est meme pas la peine de continuer à discuter.

Tu m’expliques de quels résultats tu parles ?
Quand au « aucun » de Pioli je ne sais quoi dire… c’est pas comme si y a 2 ans on était en route vers le scudetto.

Pour quelles finalités pour eux ?
La DEA est constamment derrière nous à une édition près, dont une à 27 pts derrière et là ça l’utilise comme un exemple à suivre ? Du beau jeu pour finir 6ème c’est ça l’objectif ?

1 « J'aime »

Quand on en s’appelle pas Real ou City, oui, le football total sans faille (ou dans sa recherche) implique des moyens et un effectif bien au delà de ce que Milan peut réaliser.

A notre échelle et compte tenu des disponibilités de notre effectif cette saison si tu voulais davantage de maîtrise défensive tu devais exiger davantage de travail de tes avants sur ce plan et donc impacter leur apport offensif.

Nos joueurs sont tops à notre échelle mais on ne parle pas de cadors mondiaux capables de tout faire tout le temps.

Une fois que c’est acquis mon message n’a absolument rien d’aberrant comme certaines réponses reçues souhaitent le faire croire.

L’inter et Leverkusen ils ont un effectif au niveau du Real et City?

Bologne, 6eme attaque du championnat, 3ème meilleure defense avec un effectif loin d’être aussi qualitatif dans les 3 secteurs que les gros du championnat, c’est du niveau du Real et City?

L’effectif du Milan, blessé ou non, avait largement les armes pour mieux attaquer et mieux savoir défendre.

Peut-être que tu mets pas 65 buts sur la saison, mais franchement vu le développement offensif qui se base uniquement sur les individualités, même si on doit marquer moins, si ca nous permet d’avoir une maîtrise plus global, je prends les yeux fermés.

Mais même sans ca, vu qu’on a pas de jeu collectif défensif et offensif, c’est vraiment s’imaginer un football bipolaire sans nuance de gris que s’imaginer qu’en defendant mieux, on ne pouvait pas avoir une bonne assise offensive en parallèle. Surtout en serie A.

1 « J'aime »

Pas besoin de cadors mondiaux pour développer un football structuré et plus équilibré.

Vu le niveau global du foot, on a d’excellents joueurs qui auraient leur place dans beaucoup d’équipes du top.

Leverkusen ils ont notre dynamique des dernières années ? Ils ont une 1/2 de C1 l’année dernière ?

Ne prend pas des saisons folles pleines de réussites comme élément de comparaison, ce sont des anomalies qui s’inscrivent dans un temps court et un contexte particulier.

T’envies vraiment le classement de Bologne ?
Tu croies qu’ils réalisent une meilleure saison que nous ?

Je comprends maintenant toute l’incompréhension qui règne quand je vois ce genre de propos…

Je chie à la gueule de la saison de Bologne vraiment, rien à carrer qu’ils soient bandants à voir quand je les vois 10 pts derrière et quand on a pris 4 pts contre eux.

J’ai jamais dit qu’elle ne pouvait pas être bonne, j’ai juste dit moins bonne.

Faut surtout voir l’inverse et la réalité de notre saison: en jouant avec ce Kjaer, ce Thiaw, ce Krunić etc, il était irréaliste d’espérer voir un football « structuré et plus équilibré ».

Enlève Pioli de l’équation, mets le coach que tu veux avec les mêmes problématiques, t’auras autant de meilleurs scénarios que de pires mais assurément aucun où on finit champions.

Et à défaut de pouvoir finir champions, être 2èmes est ce qu’on pouvait faire de mieux.

2 « J'aime »

Ceux un peu moins récents où ils enchaînaient top 4 et qualifications en phase finale de LDC, en somme pas de titre mais les résultats étaient là et bien supérieurs à ce qu’on attend d’un club comme l’Atalanta, le tout avec du beau jeu qui tirait le meilleur de son effectif.

Certes le temps passe vite mais je pense pas m’être trompé : à la fin de cette saison ça fera bien deux ans de passés sans titre et sans jeu.

Du beau jeu pour moins dormir devant les matchs et pour tirer le meilleur de ses joueurs plus précisément. Après selon le club sur lequel on applique cette philosophie ça peut effectivement être une sixième place si on parle d’une équipe de base taillée pour le ventre mou, dans le cas du Milan ça serait minimum jouer le scudetto jusqu’au bout et atteindre les huitièmes ou les quarts de LDC.

Il ne faut pas interpréter la demande en beau jeu comme une sorte de pacte luciférien qui viserait à brader des résultats ambitieux en échange d’un peu plus de distraction devant le visionnage d’un match. Surtout que dans le cas de Pioli on parle encore une fois d’un jeu chiant qui produit tout juste le minimum en terme de résultats depuis 2 ans, pas d’un jeu chiant qui les sublime et nous fait gagner des titres.

Tu as si peur que ça qu’on commette une erreur de casting fatale au club si jamais on se sépare de Pioli ?

1 « J'aime »

Nan nan, ne mélange pas tout. Tu as clairement mentionné que seul les cadors européens étaient capable de gérer au mieux les 2 phases. Je te donne 3 ex concernant des équipes qui ne sont pas des cadors et qui y arrivent.

Notre dynamique des autres années n’a rien à voir dans le débat.

Qu’ils vivent des saisons exceptionnelles n’y change rien, ils sont capables de le faire et eux aussi ont eu des blessures.

Et d’ailleurs « vivre des saisons exceptionnelles » ne veut absolument rien dire. Ce n’est pas arrivée par chance ou malchance, c’est le fruit de travail précis. Et moi j’y vois surtout un point commun:

  • Ils ont une structure, une organisation collective et des coachs qui savent exploiter au mieux tout leur effectifs.

Pour Leverkusen, on ne passe pas d’un effectif qui finit 16ème l’année précédente à meilleure équipe de l’année juste par de la réussite.

C’est quand même fous de mettre autant l’accent sur la chance/malchance pour réussir à retomber sur tes pieds.

Je parle pas de meilleure saison d’un point de vu comptable. Et heureusement qu’on arrive à être au dessus vu la différence d’effectif.
la Juve est au dessus de Bologne est alors?

Là aussi tu essayes de noyer le poisson. Le but c’est encore une fois de démontré que même des équipes avec des effectifs moins fournis arrive à leur échelle à lier solidité défensive et efficacité offensive.

Là aussi, l’impact du coach n’y est pas anodin.

Pas besoin d’avoir Thiaw, Tomori ou Bennacer pour ne pas finir 4ème pire défense à l’extérieur. Dire le contraire, c’est se mentir à soit même. Parce que derrière, même nos 2ème lignes sont meilleurs qu’au moins 8-9 équipes.

Oui et ? Si tu marques 64 buts à la place de 65, c’est forcement moins bon. Est-ce pourtant dramatique si au lieux de gagner ton match 4-3, tu le gagnes 2-0 peinard? Non, bah voila.

Donc prenons ce problème inverse. Est-ce normal de nous voir jouer sur du 1vs1 à outrance à 30m de ses buts alors que justement tu n’as pas les éléments pour? Est-ce normal qu’une grosse partie des buts encaissés, quelque soit la formation et les joueurs soient identiques? Et que ce problème n’a jamais été corrigé de l’année? Est-ce normal de ne jamais s’adapter à ses adversaires pour éviter de tomber dans leur piège ?

Puis je pense que tu oublies une donnée essentielle, le foot d’aujourd’hui plus que jamais, c’est 11 joueurs qui défendent, 11 qui attaquent.

Tu n’en sais rien. Et depuis le début, je ne me base sur quasi aucune supposition hormis via qques formules rhétoriques auxquelles je devais te répondre.

Ce que nous savons par contre ce sont les éléments suivants:

  • Les problèmes de blessure sont liés à une mauvaise préparation, surcharge de travail et de gestion.
  • Le problème Bennacer n’en est pas un puisque c’est Pioli qui décidé du mercato et de ne pas vendre Krunic.
  • Utilisation à outrance du 1vs1 dans les 2 phases.
  • Utilisation hors emplois de certains joueurs de l’effectif.

Tu as le droit de te focus exclusivement sur les choses positives du club. Perso, j’ai jamais dis que tout était à jeter.

J’estime juste que Pioli a plus été un problème qu’une solution sur les 2 dernières saisons et que beaucoup des facteurs pénalisants que tu cites comme malchanceux sont le fruit de beaucoup d’erreur de Pioli.

Le club va dans la bonne direction, ca change rien qu’au delà des résultats purement sportifs, il y a de la déception et que la saison n’est pas en adéquation avec le niveau de l’équipe. on pouvait, blessés ou non, faire beaucoup mieux dans le contenu.

Non, on pouvait faire beaucoup mieux. Peut-être qu’on finit pas champion mais on aurait mis un peu plus la pression sur nos concurrents directs. Pour toi la finalité est peut-être la même, mais la façon dont on y arrive reste différente.

Puis les déceptions ne sont pas liés qu’à être 2ème ou non. On a été ridicule sur beaucoup trop de match et/ou compétition.

Cette saison doit servir de leçon aux dirigeants car on pourra pas tjs évoluer dans un championnat médiocres en concurrence pour se sauver les fesses. La saison dernière était déjà un sérieux avertissement, et c’est là toute les limites de se concentrer exclusivement sur la finalité des résultats. La manière compte énormément.

1 « J'aime »

Moi à la fin de la guerre Argento - Don - Pater - Sok

8 « J'aime »

IMG_1865

4 « J'aime »

Tout ça pour quoi ? Pour finir derrière nous encore et encore.
Un tel projet ne m’intéresse pas et je ne comprends pas cette glorification de l’échec.

C’est pas encore fini mais admettons, moi je trouve que 2 ans c’est pas grand chose parce que j’'ai développé davantage de patience que ça après une telle attente de retour au haut niveau.

Ok pour un Milan normal, pas dans une saison où on a du jouer avec les versions 23/24 des joueurs qu’on a du aligner.

Bah honnêtement oui quand je vois les noms qui circulent, je ne vois que des gens qui risquent fortement de faire bien pire en terme de résultats.

Le projet d’un Milan qui joue mieux sans rien gagner sur le modèle de l’Atalanta c’est pas celui qui me fait rêver, j’attends pas de mon club qu’il gagne le prix de la combativité et les médailles en chocolat.

On ne nous lie qu’à des losers notoires, comment ne pas avoir peur ?

Ils y arrivent CETTE SAISON, certainement pas sur un échantillon d’analyse adapté à la comparaison.
Donc bien sûr que si ça change tout, tu prends des saisons totalement anormales pour faire des raccourcis qui arrangent ta vision.

Voir l’image en grand et les dynamiques de ces mêmes clubs sur plusieurs saisons c’est ça qui permet une analyse concrète des contextes de chacun.

L’Inter 22/23 ne prend qu’un but de moins que nous la saison passée, avec le même coach, donc la prétendue supériorité / maîtrise Interiste dans ce domaine je la cherche encore.
Penser que ça y’est ils ont débloqué un truc, que leur saison actuelle est plus révélatrice que la dernière et qu’ils seront aptes à reproduire ça encore et encore dans les années à venir ne repose sur rien.

Idem pour Bologne, idem pour le Bayer et idem pour tous ces clubs qui ne font que réaliser une saison historique à la Leicester en surfant sur un cercle vertueux.

Seuls des Real, City & co peuvent se targuer d’une véritable maîtrise dans la durée.

Va checker à quelle échelle en comparaison de nous et on en reparle.

Tu remarqueras que c’est vous qui persistez à parler de chance ou de malchance en interprétant complètement à tort mes propos, perso j’utilise plus ces termes depuis longtemps vu les déformations que ça a générées par le passé.

Xabi a fait un taf de malade couplé à des recrutements hyper bien pensés, GG à eux, mais je ne vois toujours pas le lien vis à vis du débat tant je n’ai jamais ne serait ce qu’insinué que ce n’était pas possible d’élever le niveau de son équipe avec un taf de qualité.

C’est juste enfoncer une porte ouverte là…

Expliquer ce qui s’est passé à Milan cette saison ne va en rien à l’encontre de tout ça.

+20 de balance pour Bologne, +26 pour nous.
Ils ne sont pas plus solides que nous et ils sont derrière au classement, rien n’est enviable chez eux.

Les stats de buts encaissés et marqués ne sont que contextuelles et secondaires, la seule chose qui compte c’est le nombre de pts obtenus et le classement. C’est ça qui définit la hiérarchie et les champions.

Une équipe qui gagne ses 38 matchs 1/0 elle finira sa saison avec 38 buts et potentiellement en étant 12ème attaque du championnat tout en étant meilleure défense bah personne viendra leur reprocher cette symbolique et sans intérêt 12ème place.

Idem pour nous, rien à battre d’être une des pires défenses quand on est 2ème meilleure attaque et 2ème au classement.

Le Pioli que vous aimez critiquer pour son classement défensif est aussi le coach de l’équipe 2ème meilleure attaque.

Ah mais oui pardon j’oubliais, tout ce qui est négatif c’est pour sa pomme mais tout ce qui est positif c’est juste grâce aux joueurs, il n’a rien à voir là dedans ce gros incompétent.

Bref…

Pour le reste écoute y a autant de choses sur lesquelles je te rejoins que de choses sur lesquelles j’aimerais revenir mais je perds patience, tout ça n’avance à rien.

Ragez autant que vous voulez sur la saison.
Moi je la prends comme elle est et j’en retire énormément de positif.

A partir du maintenant et jusqu’à la fin de la saison je n’interviendrai plus dans ce genre de débats sur des faits du passé ou les responsabilités de machin ou truc qui ne changeront rien du tout à ce qui s’est passé.

Concentrons nous sur l’avenir et le mercato, ça générera assez de débats comme ça.

2 « J'aime »

On devrait intégrer une fonction vocale sur le forum.

1 « J'aime »

Non clairement pas :sweat_smile:

J’aurais l’insulte un peu trop facile pendant les matches :joy:

1 « J'aime »

Mais ça n’est en rien un échec puisque ce beau jeu leur a offert les meilleures saisons de leur histoire, exactement ce que je souhaite pour le Milan : du beau jeu qui écrase au minimum des adversaires plus faibles que nous, et qui à défaut de pouvoir nous offrir les plus belles saisons de l’histoire du club, là-dessus la barre est pour l’instant trop haute, offre les plus belles saisons de ces 15-20 dernières années en terme de résultats et de contenu.

C’est entièrement relatif au contenu de ces deux années, si en terme de jeu la dynamique est positive l’entraîneur mérite patience pour ce qui est de gagner des titres ou de se battre jusqu’au bout pour en gagner, mais le fait que l’on régresse sur ce point depuis le scudetto me rend pas très optimiste quant à notre capacité à regagner des titres avec Pioli. Le jeu de merde ça se tolère qu’à titre temporaire quand par miracle ça ramène des trophées, mais à partir du moment où ça n’en donne plus et que ça ramène des résultats qu’on obtiendrait tout aussi facilement avec du beau jeu, ça doit dégager dès que l’occasion s’en présente. Vraiment si Pioli ne gagne pas la Ligue Europa cette année son licenciement serait complètement mérité.

Ah mais je suis d’accord avec ça, avec cet effectif on avait les armes pour se qualifier en huitième de LDC malgré le groupe de la mort ou pour grailler 6 à 9 points de plus en championnat. Mais puisque je parlais de pacte luciférien tout à l’heure, le soucis c’est que quand tu signes le pacte Pioli tu signes au passage quelques lignes de texte qui stipulent que jamais avec toutes tes armes tu ne lutteras et qu’avec une cascade de blessures composer tu devras. :stuck_out_tongue:

La préparation physique des joueurs est là aussi un autre domaine où la notion de progrès se fait depuis trop longtemps désirer sous l’ère Pioli.

Encore une fois c’est pas jouer mieux pour avoir les mêmes résultats que l’Atalanta, mais jouer mieux pour gagner mieux, quand on applique cette philosophie à un club comme l’Atalanta ça donne effectivement le bilan de Gasperini, à un club comme Bologne le bilan de Motta, à un club comme Naples le bilan de Spalletti, etc. En gros un coach qui tire le meilleur des ingrédients qu’il a à sa disposition avec un jeu plaisant.

Mi-saison ça allait pour les noms mais c’est vrai que ces derniers temps ça part un peu en sucette la liste des coachs potentiels.

Cela dit même s’il n’y a pas de risque zéro je trouve qu’avec le bond qualitatif qu’a connu l’effectif l’été dernier et qui je l’espère se poursuivra cette année on a peu de chances de tomber sur un entraîneur suffisamment naze pour faire régresser nos résultats à un degré problématique.

2 « J'aime »

Aller, pas de panique, avec ce choix là, aucun risque que le club ait dans l’idée de mettre en place un projet semblable à celui de l’Atalanta :

https://x.com/calciomercatoit/status/1780951837614522488

Puis au moins, lui aussi il voit les choses sous un seul prisme : les résultats et rien d’autre. :eyes: