L'équipe en général

Sérieusement, même le plus pessimiste des milanais peut pas envisager un truc pareil.

Ca depend, ils parlent de 100M en tout, ou 100M par joueurs ? x)

Parce que si c’est pour récupérer 200M je suis pas contre :eyes:

Bah en fait Maignan à 100 millions ça n’a aucun sens et les 2 à 100 millions ça n’a aucun sens non plus…

Des génies à la Gazzetta.

EDIT : Apparemment c’est 100 millions chacun.

« Théo Hernandez vit une année difficile »

Ah bon ? Ptdrrr

Ils parlent de 100M par chacun des 2.
Ce qui est pas tres realiste effectivement…

Capello à la GDS

Commençons par le « nœud à dénouer », comme tu l’as dit…

Dans la deuxième partie de la saison, Milan a manqué de la contribution de certains joueurs fondamentaux, de Maignan à Hernandez, de Tomori à Leao. Eh bien, s’ils sont les piliers sur lesquels le club veut construire le Milan de l’avenir, penser à quoi faire et comment le faire devient difficile.

Je crois que la direction doit d’abord comprendre si ces grands noms veulent toujours donner à Milan, ou s’ils préfèrent partir. Dans le premier cas de figure, nous devrions intervenir, mais sans bouleverser.

Dans quels domaines du terrain?

Il faut trois recrues : un défenseur central, un milieu de terrain et évidemment un attaquant de pointe.

Commençons par la défense. Tomori ne semble plus être le joueur qui a remporté le Scudetto, Thiaw a connu plusieurs mauvais matchs, Kalulu a perdu son rythme, entre blessures et revers. La défense manque-t-elle d’un leader?

J’ai toujours soutenu que la force d’une défense est étroitement liée au filtre que ceux qui sont devant elle forment. Dans le Scudetto de Milan, Kalulu et Tomori formaient une paire redoutable grâce aussi au travail de Kessie, Tonali, Bennacer.

Cette année, j’ai vu trop peu… et l’équipe a beaucoup souffert. Regardons qui a remporté le Scudetto : le milieu de terrain de l’Inter est clairement le plus fort de toute la Serie A, c’est ainsi qu’ils ont dominé le championnat.

Quel type de profil est nécessaire au milieu de terrain?

Personnalité, intelligence. La puissance physique aide mais ce n’est pas suffisant, Milan a besoin d’un milieu de terrain qui sache rester sur le terrain et lire tous les moments d’un match, surtout lorsque les autres ont le ballon.

Il ne manque pas de candidats pour succéder à Giroud. Qui est votre choix?

Si Milan recherche de l’éclat, ils doivent se tourner vers Zirkzee. Il a de la qualité, est physiquement fort et connaît la Serie A. Il n’aurait pas besoin de s’adapter.

En regardant Ibra et Giroud, les derniers n°9 qui ont fait la fortune de Milan avaient plus de 35 ans…

Nous avons besoin de joueurs prêts, en attaque comme dans les autres départements. Ce qui ne signifie pas que nous devrions nous concentrer sur des profils dont l’âge n’est pas compatible avec la philosophie de Milan : il y a des jeunes prêts, Thuram en est un exemple.

Leao aura 25 ans en juin. Deviendra-t-il un grand joueur?

Il a un énorme potentiel, mais on ne sait jamais quel match il jouera. Et cela suscite des doutes : il me semble impossible qu’un joueur avec ces qualités n’ait pas la colère, l’esprit compétitif qu’on attend de lui. Regardez Bellingham au Real. Son impact était choquant. Cela dit, si Leao et Theo s’arrêtent, 60% de l’équipe manquera.

Source:Capello identifies Milan's problems and the players required to fix them

7 « J'aime »

Trop de vérités dans ses propos! :clap:

1 « J'aime »

Message de la curva ( ia trad )

La saison touche à sa fin et la médiocrité qui l’a caractérisée pendant presque toute sa durée a cédé la place à une fin désastreuse et calamiteuse, qui, comme si cela ne suffisait pas, a été encore amplifiée par les déclarations insensées de certains dirigeants ainsi que par les rumeurs concernant le nom du futur entraîneur, ce qui nous fait comprendre une fois de plus que l’ambition de revivre les époques passées n’est pas la priorité principale de ce club.

Près de deux ans se sont écoulés depuis l’arrivée de M. Cardinale, une phase de transition d’ajustement était plus que légitime, mais il est maintenant temps de venir au fait et de démontrer par des actions les véritables objectifs du club, à savoir s’il s’agit de construire une équipe ambitieuse, ou de rassembler année après année une équipe capable de survivre à peine dans des positions garantissant l’accès à la Ligue des Champions en attendant de construire le nouveau stade et rien de plus.

La Curva a continué : "Il doit être clair pour tout le monde que si cette dernière était la réponse, nous ne l’accepterons pas ! Il est plus que légitime qu’on ne puisse pas envisager de dépenser les fleuves d’argent investis par d’autres clubs d’autres ligues sur le marché des transferts, mais on ne peut pas rêver de redevenir grand uniquement en réalisant quelques ventes puis en réinvestissant l’argent sur des joueurs non éprouvés.

On ne peut pas penser à avoir un projet gagnant si, presque en mai maintenant, nous ne savons toujours pas qui sera le nouvel entraîneur et par conséquent il devient difficile d’assembler sur le marché une équipe compatible avec les besoins du nouvel entraîneur.

Au sein du club, c’est le chaos total avec des silences assourdissants, des stratégies de communication qui sont embarrassantes pour le moins dire, et peu de clarté dans les rôles."
Ainsi, la Curva conclut avec un ultimatum : "Messieurs, la patience est terminée ! Milan n’est pas un produit sur lequel spéculer, et Milan n’est pas une place qui se contente de participer. Milan a derrière lui un peuple qui, par histoire et tradition, est habitué à être au sommet du football mondial

. Si cette propriété pense être à la hauteur de ces prérogatives et le démontrera par des actions concrètes (et le choix du nouvel entraîneur nous en dira déjà beaucoup), elle continuera de bénéficier du soutien inlassable d’un peuple follement amoureux. Si ce n’est pas le cas, oubliez de vivre à Milan comme une île heureuse, comme vous l’avez fait jusqu’à présent… Toujours avec Milan dans le cœur !

2 « J'aime »

Je les portes pas (plus) dans les coeur mais ravi de les voir jeter de la merde au visage de Cardianle.

C’est pas un petit peu trop tard pour faire cette déclaration?

Le contrat de Lopette n’est pas encore signé.

Ils ont raison.

L’interview de Maldini était le début de la fin du cycle. Il faut des joueurs de qualité.

L’entraîneur, tel qu’il soit n’aura jamais une baguette magique.

Il faut un coach confirmé ayant déjà gagné des titres et des joueurs coachables.

La question est où trouver ce coach.

https://twitter.com/sportface2016/status/1784642177336807788

Ça faisait combien de temps qu’on avait pas eu une fin de saison tranquillou ?

1 « J'aime »

Contrat rempli , saison réussi de Pioli, il peut rester!

Tu serais pas en train de sous-entendre qu’on a fait une bonne saison ? :grin:

2 « J'aime »

C’est pareil comme pour les films il y a la note de la presse et celle des téléspectateurs.

On sait ce que les supporters ressentent, on attend l’appréciation des dirigeants. :grin:

1 « J'aime »

Maintenant il faut tester certains jeunes et pourquoi pas des essais sur la durée comme Okafor titulaire en pointe sur cette fin de saison.

Pourquoi on est officiellement en Champion’s League ?

On peut encore finir 5eme: et l’Italie a pas encore officiellement le 5eme slot même si très très bien parti, il y a pas un scenario où la 5eme place n’est pas qualiticative ?

@Vuk
Alors si le 5e slot est acquis, c est le 6e qui est encore jouable.

‘+ Atalanta Roma et Juve vont se rencontrer donc tous pourront pas prendre le max de points.

1 « J'aime »

Puisque nous avons déjà assuré notre place en C1 et que la Supercoupe semble presque acquise avec la qualification de la Juve en finale de coupe, il semblerait logique de conclure cette saison en accordant un maximum de temps de jeu à Simic, Terracciano, Zeroli, Okafor et Chuck.

Cela permettrait non seulement de préserver nos cadres avant l’Euro, afin de ne pas les récupérer complètement carbo, mais aussi de donner des minutes aux joueurs moins utilisés et de l’expérience aux plus jeunes. Mais rien n’est moins sur avec le pere Pioli.

5 « J'aime »

Tu penses futur du club, Pioli va juste vouloir finir sur une bonne note en finissant second et va sûrement pas faire jouer des joueurs qu’il a mit sur la touche toute la saison.

Et pour une fois on pourra pas lui en vouloir.

2 « J'aime »