L'équipe en général

Elle ne fait pas rêver notre / cette équipe .

1 « J'aime »

Je pense que tout dépend de l’avis qu’on avait sur l’effectif de l’an passé.

A partir du moment où aucune révolution n’était prévue, forcément si le coeur de la saison passée ne plaisait pas ce ne sont pas avec les ajustements prévus cette saison que les avis vont énormément évoluer.

Après est-ce que le Milan actuel a pour but de faire rêver, je ne pense pas, on est encore loin de cet objectif. On se construit petit à petit et on vise à redevenir un top mais ça va encore prendre beaucoup d’années.

Surtout avec le mercato qui se prépare…

Le Milan se doit de nous faire rêver !

On le supporte pour quoi finalement alors, un club d’une telle envergure.

Que les dirigeants se dépêchent de nous faire revenir au top. A la place de nous habituer à la médiocrité et qu’on finissent par relativiser avec des mercato et décisions flingué. On fini nous même par leurs trouver des excuses.

C’est pour rêver, gagner, être impatient chaque week-end de les voir qu’on est la.

Le Milan revient de loin OK, on l’a tous compris. Mais montrer de la continuité, de la constance dans les efforts, investissements.

1 « J'aime »

Tu es bien conscient que c’est plus facile à dire qu’à faire. :stuck_out_tongue:

Revenir au top n’est pas qu’une question d’argent, des clubs qui dépensent 3 fois plus que nous pour nous être à peine supérieurs voire pire ça existe aussi.

La stratégie mise en place mise sur le long terme.

1 « J'aime »

Exact, mais quand on mise sur le long terme, chaque année, chaque étape, chaque décision a une influence sur le futuro …

On est tous conscient que la ligne stratégique est plutôt flou voir inexistante. Des incohérences a tt les niveaux concernant l’équipe en place.

Tout n’est pas question d’argent okay, du coup quand tu n’as pas d’argent ou plutôt quand tu ne veux pas trop lâcher d’argent faut être malin et vif dans le foot.

Milan est a la ramasse, on rate les bons coups et on regarde que très rarement du bon côté. Ou quand c’est le cas, on négocie comme des touristes dans un souk.

J’ai l’impression que les as du scouting qu’on a soi-disant ne travaillent pas en binôme avec la direction.

Les points de satisfaction perso: le nouveau stade et les revalorisations des contrats des sponsors.

Y a des réussites quand même, Pulisic et Reijnders pour ne citer qu’eux. Ce sont des rapports qualité / prix incroyables.

Le problème c’est qu’on a le cul entre 2 chaises :

  • club de trop haut standing pour pouvoir se permettre de miser sur des jeunes pépites pas chères et/ou sorties par la data qui n’amènent que peu de garanties.
  • club encore trop loin d’une pleine sécurité financière permettant d’acheter ces fameuses garanties sportives qui s’arrachent à prix d’or.

On fait avec nos moyens et ça implique un développement lent, trop lent pour beaucoup.

Je comprends la frustration que ça génère mais je préfère les choix actuels que ceux faits par le passé et qui ont fait de nous l’Icare des clubs de foot.

3 « J'aime »

" Rapports qualité / prix incroyables ", pour T.Reijnders et C Pulisic selon les dires ci-dessus.

Leur valeur marchande n’a pas forcément doublé ou triplé, et ils n’ont pas réellement marqué les grandes rencontres de leur empreinte, que ce soit face aux rivaux de Serie A ou en Champions League / Europa League.
Ils ont tout de même coûté plus de 20 millions, on attend qu’ils soient decisifs aussi en Europe, ou lors de derbys.

6 « J'aime »

Pulisic a une valeur de 40M aujourd’hui, Reijnders 30-35M.

Faut quand même réussir à saluer les bons coups des dirigeants hein et pas être aigri.

1 « J'aime »


Bah en fait non, on s’en fout, c’est un travail d’équipe.

C’est pas parce qu’un joueur n’est pas à la conclusion ou à la dernière passe d’un mouvement qu’il n’est pas déterminant.

Parfois ça semble insignifiant comme une course faite ou pas mais qui bout à bout d’autres faits débouche sur un but.

Parfois c’est complètement invisible comme quand un remplaçant bénéficie du travail de sape du titulaire, au final on gagne ou perd en équipe.

Un exemple, l’Euro de Morata, pas terrible en apparence, peu de stats, sauf qu’il aura en moyenne couru plus de 7km/match, aidant ainsi à la récupération rapide, créant des brèches et usant les défenseurs.
Le sacre de l’Espagne c’est aussi grâce à son travail ingrat.

1 « J'aime »

Reijnders a clairement dépassé les attentes. Ce n’était pas une star ni un furioriclasse de part son CV mais il a largement tenu le rang malgré quelques imperfections (dernier geste). Quant à Pulisic, il n’a jamais eu de concurrence à la hauteur et du coup il s’est révélé être plus qu’indispensable dans le XI même si il n’a quasi fait aucun grand match dans les grosses confrontations.

1 « J'aime »

C’est le cas pour un des 2 et pour le 2ème ça se fera ptet cette saison tant il s’en rapproche.

Mais franchement je ne comprends pas l’intérêt de cette intervention… Venir tacler les 2 plus grosses réussites de la saison passée en faisant passer des achats à tout juste plus de 20M (de la pisse absolue dans le foot moderne, le moindre clampin qui sort d’une bonne saison vaut 25/30M) comme des achats qui doivent « être décisifs en Europe ou lors de derbys » c’est d’une déconnexion incroyable… Des mecs parfois achetés 4 fois ça n’en font pas plus…

A notre échelle, avec nos capacités, ce sont effectivement d’incroyables satisfactions.

Milan n’a plus rien d’un top Européen capable d’attirer facilement des cadors mondiaux, il faut s’y faire car ça va encore durer plusieurs années.
Pour qu’on réussisse à attirer de tels joueurs il faudrait des circonstances rares : avoir le besoin, les moyens, aucune concurrence financière ou sportive etc.

Donc oui on vise légèrement plus bas, on attend pas un alignement des planètes, et vraiment pas désolé de se satisfaire de telles réussites car on sait où est notre place et on ne vise pas la lune.

1 « J'aime »

Cette liste des buteurs les plus chers du Milan fait quand même peur …

5 « J'aime »

Comparer des prix sur 20 ans n’a aucun sens. Un Papin a 12M serait maintenant a 100M.

4 « J'aime »

Bah ça montre qu’on investi jamais sur un buteur, donc je suis pas étonné qu’on le face toujours pas.

Et les dernières fois qu’on l’a fait c’était déjà il y a 6-7 ans.

Une équipe se doit d’avoir un grand buteur, on investit jamais sur ce poste donc normal qu’on n’y arrive pas; Giroud c’était génial hein, mais ça ne suffit pas.

Ou alors tu peux aussi voir le problème sous un angle différent :

Investir 40/50M€ sur un buteur n’est pas gage de réussite alors que là Morata et (peut être Fullkrug à 15M€) donnerait quoiqu’on dise énormément de garanties et si l’un d’eux se plantent, financièrement on y aura perdu bien - de plume. (Je veux pas dire mais dans l’idéal c’est les commission de Kia qui payerait le transfert de l’allemand… :sob:).

Surtout que le buteur à 40/50M€ que t’auras acheté, après une saison foireuses, soit tu le gardes en espérant qu’il se rattrape, soit t’essaies de le revendre mais il aura perdu de la valeur avec derrière le bon challenge en parallèle de devoir le refourguer avec ses 3/4 ans de contrat restants.

Le grand buteur, la meilleure façon de le recruter c’est le desceller avant tout le monde/former.

1 « J'aime »

Ou de le former :star_struck:

Je suis d’accord pour dire que T.Reijnders fût une assez belle satisfaction.
C Pulisic etait venu pour nous faire gagner des matches ou nous faire franchir un palier, il a été decisif sur des rencontres de championnat, mais quasiment jamais sur de grandes rencontres.
Ce n’est pas Kaka , ni même le potentiel ou genie qu’ un A.Guler (entre autre).
Ce sont des exemples pris à la volée, mais visiblement on se contente de peu, côté tifosi Rossoneri.

Au final sur la saison passée, le bilan est plutôt moyen tant on a pas su remporter de trophées, de grandes rencontres, mis à part une victoire sur le PSG ou Newcastle .
Les investissements n’ont pas été complètement rentabilisés sur du court terme, le depart de S.Tonali n’a aucunement permis au club de franchir un palier, pire les dirigeants auront parfois empilé des postes ou des vingtaines de millions inutilement, sur des joueurs guère decisifs sur cette saison là.
Alors certes, T.Reijnders ou C.Pulisic peuvent apparaitre comme des statisfactions, auront coûté 40 à 50 millions, pour finalement autant de dépensé de travers à mon sens (S.Chukwueze, Y.Musah), à des postes pourvus ou bouchés…
Et N.Okafor n’aura malheureusement été qu’un « intermittent du spectacle », trop régulièrement blessé.

Nous on souhaite des titres ou du génie, on en a été bien loin la sasion passée.

1 « J'aime »

Et encore je n’ai pas cité R.Loftus-Cheek.
Car finalement si c’etait pour vendre S.Tonali (64 millions et non plus de 80) et prendre derriere l’anglais + Jr Chukwueze + Y.Musah, autant conserver l’italien.
On a pris des mecs qu’on revendra 2 fois moins cher, ou partiont "libres’ !