L'équipe en général

Vous préférez quelle défense titulaire ?

Pavlovic - Thiaw
Pavlovic - Tomori
Pavlovic - Kalulu

Je sais pas si on peut faire Tomori-Pavlovic il me semble que les deux ne jouent qu’à gauche de la défense centrale?

Pavlovic - Tomori me semble le plus sûre et Thiaw - Kalulu en complément.

Non justement c’est note seul droitier qui est a l’aise a gauche de la defense mais il peut tout a fait jouer a droite.

Pavlovic Tomori me hype beaucoup. Kalulu en vice Tomori aussi. J’aurais aimé ensuite Simic mais on ne refera pas l’histoire, on va donc espérer que Gabbia ne superformait pas l’an dernier et soit une doublure convenable.

Thiaw, vu ce que l’on en dit, je le vois sortant avec une belle plus value à la clé nous permettant de débloquer des fonds pour le reste du mercato. Et même si je pense qu’il fera une carrière sympa, il n’a pas suffisamment été bon longtemps et son prix de vente paraît particulièrement intéressant stratégiquement parlant.

Après on s’étonne qu’on achète plus Italien … La liste des défenseurs italiens les plus chères. Ca fais mal pour Milan cette liste.

Il n’y a que Caldara et Conti qui n’ont rien fait de positif dans leur carrière sur toute la liste

Après ça va être au club d’être attentif , genre Ricci à qui il reste 2 saisons .

Et d’en former quelques 'un ça va aider aussi

C’est aussi je crois les seuls à avoir été gravement blessés avant de pouvoir s’épanouir.

1 « J'aime »

Voici un résumé sur les listes :

MAJ Emerson, Kalulu, Torriani :

Saison 24/25
21 joueurs / 21 (17 +3 formés au club +1 formé en Italie) + U22 (nés à partir du 01/01/02)

2 G: Maignan // Sportiello
7 D: Calabria, Tomori, Pavlović, Théo // Emerson, Thiaw, Gabbia
5 MDC: Fofana, Reijnders // Bennacer, Pobega, Loftus-Cheek
1 MOC: Pulisic
6 A: Chukwueze, Morata, Leão // Saelemaekers, Jović, Okafor

U22: Torriani, Jimenez, Terracciano, Musah, Samardžić, etc.
Milan Futuro: Nava, Bartesaghi, Zeroli, Liberali, Traoré, Camarda etc.

En partance : Ballo, Adli, Origi

https://x.com/86_longo/status/1819319697638056202

Retour demain des français et Reijnders à Milanello avec Pavlovic qui s’entrainera pour la première fois.

Morata, Lundi.

4 « J'aime »

Je croyais qu’il rentrait le 10 Morata ?

C’est bien mieux de l’avoir le 5 et plus logique aussi … Il a au final juste quelques jours de compétition en plus que les français.

C’est le ca en effet.

Il s’est corrigé depuis.

En tout cas avec le championnat qui commence dans 12 jours, ça va être un sacré challenge pour Fonseca d’implémenter les potentielles recrues ainsi que les internationaux qui rentrent à peine à Milanello et ne seront pas avec le groupe complet d’ici la fin de semaine.

Donc en gros il aura un groupe complet (sans compter les recrues) d’ici le 9-10 août, et aura une semaine de travail. Il va falloir être très fort, et profiter des premières semaines assez clémente du calendrier pour finir la préparation.

Les joueurs comme Saele, Bennacer, RLC et autres partent forcément favori car ils sont là depuis le début.

1 « J'aime »

Jeudi 8 Août, 15:30, présentation de Pavlovic.
Vendredi 9 Août 12:00, présentation de Morata.

https://x.com/AntoVitiello/status/1820461625146790032

Zlatan en roue libre :joy:

Il a pas connu l’époque Paletta lui.

1 « J'aime »

Annonce des réseaux sociaux pour dire que Jovic prend le numéro 9. Parti pour rester?

MAJ Emerson, Kalulu, Torriani :

Saison 24/25
21 joueurs / 21 (17 +3 formés au club +1 formé en Italie) + U22 (nés à partir du 01/01/02)

2 G: Maignan // Sportiello
7 D: Calabria, Tomori, Pavlović, Théo // Emerson, Thiaw, Gabbia
5 MDC: Fofana, Reijnders // Bennacer, Pobega, Loftus-Cheek
1 MOC: Pulisic
6 A: Chukwueze, Morata, Leão // Saelemaekers, Jović, Okafor

U22: Torriani, Jimenez, Terracciano, Musah, Samardžić, etc.
Milan Futuro: Nava, Bartesaghi, Zeroli, Liberali, Traoré, Camarda etc.

En partance : Ballo, Adli, Origi, Kalulu

En regardant cet effectif, je ne ferais que 2 choses supplementaires:

  • le mouv Saele Chiesa
  • trouver un acheteur pour Thiaw et le remplacer par Hermoso ou Hummels.

Thiaw ne bougera plus maintenant que Kalulu s’en va.
Ou alors si y a grosse offre et qu’il part il faudrait prendre Hermoso ET Hummels parce qu’on ne restera pas à seulement 4 DC (Tomori, Pavlović, Gabbia et l’un des 2, ou autre(s)).

Ca ferait énormément de bouleversements défensifs pour un secteur qu’on cherche à améliorer, faut un certaine stabilité pour ça.

1 « J'aime »