L'équipe en général

Soit Dimanche, à 48h du Derby, soit + probablement la semaine prochaine. Si le club ne le communique pas sur les tests effectué à 48h du match face à l’Atalanta alors non.

Si je ne dis pas de bêtise et si j’ai bien compris comment ça fonctionne, les clubs effectuent une batterie de tests de façon à avoir les résultats 48h avant leur match. Ce n’est pas fait « tous les 24h, tous les 48h, etc… »

Justement bonne question , savoir la fréquence des tests dans l’effectif ?

Pour Hakan ça semblerait étonnant qu’il soit testé de nouveau dès demain et si il l’était samedi , ça semble juste pour que toute la machinerie administrative le laisse jouer contre la Dea ( mais pure supposition de ma part là)

J’aime bien le recrutement pour le moment. On ne recrute pas des titulaires mais des remplaçants pour faire le nombre. D’une part c’est très intelligent lorsque nous constatons les nombreuses absences depuis le début de saison (notre équipe type quasiment jamais alignée) et le fait que nos recrues soient adaptées au système (par exemple Meïté plus adapté que Krunic pour le double pivot), ce qui devrait être logique lors d’un recrutement mais ces dernières années nos dirigeants ne l’avaient pas tout à fait compris. D’autre part, cette profondeur de banc sera très intéressante avec la règle des 5 changements où au cours d’un match, la moitié des joueurs peuvent changer ce qui a de lourdes conséquences sur le déroulé de la rencontre. Faire rentrer un joueur comme Mandzukic c’est une valeur ajoutée non négligeable, sans compter l’expérience et le mental qu’il apporte aux jeunes.

Ainsi, je vois ce recrutement comme une manière de sécuriser pour de bon le TOP 4 avec la possibilité d’espérer la place la plus haute possible. Il faut voir notre équipe comme une roue de vélo usagée par les nombreux kilomètres parcourus, et face aux montagnes qui nous attendent (calendrier très chargé), il a été décidé de mettre des rustines pour consolider. Nous changerons la roue cet été avec le recrutement d’un vrai ailier droit à la place du limité Alexis et du type en sous nutrition.

1 « J'aime »

Milan est en partenariat avec… Fortnite.
Leao et Castijello ont deja ete modelises.

11 « J'aime »

Hahahaha t’as pas respecté Casti hahahahaha

1 « J'aime »

J’aimerais bien qu’on m’explique en quoi Alexis est limité ? Qu’on ait besoin de lui mettre une vraie concurrence dans les pates, c’est clair et net. Mais le mec a montré plus d’une fois d’être solide et d’avoir un potentiel certain.

Faudrait vraiment qu’on me dise dans ses matchs récemment ( hormis ses rouges stupides même si sévère ) qu’elles sont ses limites.

6 « J'aime »

Voici le jeu d’Alexis Saelemaekers : « contrôle - lève la tête - passe » .

Alors oui c’est déjà pas mal car il le fait assez bien et il joue intelligemment contrairement à d’autres (Castoi). Mais j’attends plus d’un titulaire au poste d’ailier droit, notamment si nous jouons la LDC. C’est un simple joueur de collectif, il ne transgresse jamais et n’apporte aucun bénéfice ou presque, il fait juste correctement son job. Je préfère largement Leao et Rebic sur l’aile gauche qui eux nous permettent de gagner des points par des exploits, c’est ce que j’attends d’un titulaire offensif.

Tout n’est pas à jeter chez Alexis. Il est encore jeune et joue bien. Il permet aussi, il faut le souligner, à Calabria de briller grâce à son abattage défensif (probablement dû à sa capacité à jouer défenseur droit). Mais ça, c’est juste normal et un autre ailier droit plus talentueux le ferait aussi. Je ne reconnais pas à Alexis un gros potentiel, il n’a pas cette étincelle qu’on peut parfois voir chez un Leao par exemple. C’est pour cela que je le trouve limité et trop juste pour nos ambitions.

D’où l’importance de recruter un titulaire à ce poste qui est notre point faible au prochain mercato. Ça parlait de Thauvin et bien que cette rumeur ne m’enchante guère, ce dernier est bien meilleur qu’Alexis sur toutes ses qualités et en plus de cela est « clutch ». Il faut évidement garder Alexis, je le vois comme un bon joueur pour la rotation (et jeune donc il va forcément progresser) mais certainement pas un crack en devenir ou même un futur titulaire indiscutable dans un bon club.

1 « J'aime »

Tu es un peu dur avec lui dans ton intro, ton résumé collait au joueur la saison passée mais je trouve que cette saison-ci il s’est montré plutôt intéressant techniquement. J’ai en tête pas mal de bons dribbles et gestes techniques qu’il a réalisés. Dans le derby par exemple, il efface superbement son adversaire pour lancer la contre attaque sur le but d’Ibra.

Après je pense que globalement, beaucoup de personnes souhaitent effectivement avoir un joueur plus flashy (ou du moins capable d’etre plus prolifique en terme de buts). Personnellement, même si la technique de frappe est son point faible à améliorer, je ne trouve pas ça problématique pour qu’il soit notre titulaire. Il faut pas oublier la tactique globale de l’équipe, où Pioli semble privilégier d’avoir une aile un peu plus défensive si l’autre aile est offensive (ce qui permet à nos milieux de terrains de mieux coulisser pour boucher les montées de joueurs). Et vu qu’à gauche on a des dragsters, ça me dérange pas dans l’absolu que le flanc droit soit moins clinquant mais reste efficace dans ses tâches. Car cela permet aussi à notre milieu de terrain de garder un certain équilibre.

3 « J'aime »

C’est vrai qu’il semble progresser cette saison. Comme tous nos jeunes d’ailleurs, et nous pouvons être contents de disposer d’une équipe saine propice à la progression (alors que les saisons précédents les joueurs venaient s’enterrer chez nous).

Tu as raison de souligner l’aspect tactique car oui notre équipe coulisse et il faut bien un côté droit plus défensif que notre côté gauche qui ferait pâlir l’équipe de Jamaïque d’athlétisme. Mais je pense quand même qu’Alexis n’est pas assez bon pour être titulaire dans un club qui joue la LDC. Peut-être le sera-t-il plus tard ? Je l’espère pour lui mais si je devais parier je ne mettrai pas mon argent sur lui. Voilà pourquoi je souhaite le recrutement d’un ailier droit titulaire en puissance, qui aura plus ou moins les mêmes caractéristiques (pour garder une cohérence tactique) qu’Alexis mais en meilleur partout. De toute façon recruter à ce poste est une nécessité car autant Alexis fait le job pour le moment mais Casti est trop faible et l’année prochaine nous devrons nous en séparer absolument.

Alexis c’est pas le style de jeu de Sané ou Gnabry dans l’idéal il en faudrait un du genre.

Je vois l’idée générale et je pense que les dirigeants doivent avoir la même idée en tête. Pour attirer un joueur d’un tel calibre (prometteur, virvoltant et explosif) il faudrait une place de LDC à mon avis. Ce qui ferait un Castoi à vendre et le mister X qui arrivera avec comme remplaçant Alexis. Mais trouver ça sur ce mercato me parait difficile.

Oulah non, je suis pas d’accord!! Tout au début oui mais au fil des matchs joués et de la confiance accumulée il faisait bien plus que ça. On le voyait provoquer et éliminer régulièrement.

T’ajoute à ça son apport défensif déjà très important et ça fait un joueur qui sera très complet une fois l’expérience engrangée.

1 « J'aime »

A son arrivée oui c’était très académique sa manière de jouer mais il changer à mesure que le temps passe.
On peut lui reprocher son coté chien fou à râler de suite après une faute qui va le desservir par contre
Ay niveau de l’apport défensif on est loin du néant que nous offrais Suso aussi.

Et il y a qque chose que vous oubliez tous, c’est son apport tactique.

Le mec a une science du placement assez impressionnante pour son age je trouve. Il est jamais 'a contre temps aussi bien dans les phases défensives qu’offensive. Et son intelligence de jeu est vraiment excellent aussi.

Ses stats but / PD sont pas très glorieuses mais il va toujours trouvé la bonne passe au moment qui va totalement décalé le placement défensif adverse. Il doit avoir une moyenne de minium 1 passe clé par match.

Mieux vaut un joueur qui sait créer des décalages via des passes et son placement qu’uniquement par le 1vs1.

Honnêtement, je ne vois pas beaucoup d’AD en Italie qui soit meilleur que lui.

Et un joueur limité, c’est Casti qui n’apporte rien. On peut trouver Alexis moyen ou juste random, mais limité, c’est vraiment un mot fort.

Il a des choses à gommer / travailler dans son jeu, notamment la frappe de balle et certainement être plus provocateur mais sur ce point ça se développe peu 'a peu cette saison.

Pour le reste, il a énormément de qualité pour un jeu basé sur le collectif, la vitesse et la prise de décision rapide. Il rentre parfaitement dans le profil de joueur qu’on a besoin 'a droite et je doute qu’on puisse vraiment trouvé mieux que lui sans casser la tirelire ce qui n’est pas/plus la politique de la maison.

Bref c’est un joueur complet qui se mêle parfaitement 'a notre philosophie de jeu. Bon courage pour trouver mieux vu sa demie saison tant son apport collectif / offensif / défensif est excellent.

6 « J'aime »

La ou il doit travailler d’avantage c’est surtout la maturité et la lucidité, a partir de la on verra encore d’une manière différente dans la bonne contribution l apport de notre petit Belge .

Les modélisations pour le partenariat avec Fortnite, le type à gauche ressemble plutôt à Kessie dans un 4-3-3.

Je trouve que Calabria n’a pas besoin d’Alexis pour être performant.

Quant a Alexis, je ne le trouve pas non plus limité, il laisse entrevoir une marge de progression sympas sans être un cador parmis les ailiers.

Nous avons le record du nombre de penalties depuis pas mal d’années !

Après cette saison c’est d’avoir des pénos justifié qui froisse les mecs , faut dire que l’on joue vers l’avant on se retrouve souvent dans la surface adverse donc de fil en aiguille …

On ajoute à ça que l’on est encore en tête de la série A , que Pioli en plus ne pleure pas sur l’arbitrage même parfois incompréhensible

Effectivement, à part celui contre la Roma qui est totalement inexistant et celui de la discorde contre la Samp qui est d’une absurdité sans nom mais où l’arbitre a respecté à la lettre les règles, tous les autres sont totalement justifiés.