L'équipe en général

Que l’ont est 1 a 2 penalty du a des erreurs d’arbitrage j 'ai envie de dire c’est pour tout le monde pareil dans une saison .
Ma-fois si il y a des mauvais défenseurs en face de nous tant mieux, pour un penalty c’est comme une faute c’est un fait de jeu .

Et encore justement contre la Roma on se prend un péno plus généreux dans les dents .

Celui contre la Samp en direct je l’avais trouvé gentil mais il à quand même la main au dessus de la tête le défenseur .

Je suis entièrement d’accord avec toi mais comme on ne parlait que des pénos que l’on a eu, je n’ai pas parlé de ceux qui ont été sifflés en notre défaveur.

Après c’est un autre débat mais est-ce que siffler une main sur un ballon qui part très manifestement en sortie de but va dans le sens du jeu ?

1 « J'aime »

Là ça rejoint de fait les règles et interprétations , tout comme ça rejoint le topic sur la Var et le derniers épisode ou le patron des arbitres que ça n’aurait pas du servir pour trancher le dual Belloti / Diaz

Bah après les règles c’est les règles sinon ca sert a quoi d’en faire . Contre la Samp ça a était pour nous et ça aurait était l inverse ca nous aurait fait chier mais on avait rien a dire non plus .

Comme quoi, les stats ça veut rien dire sachant que depuis la mise en place de la VAR, on est pas dans le top 3 des équipes ayant eu le plus de peno.

Je vois que le screenshot vient d’un truc de l’Inter. Ces rageux je vous jure.

Citation de l’editoriale de Serafini :

rigori al Milan li danno perché vanno fischiati e i rossoneri ne tirano molti (e ne sbagliano qualcuno) perché sono in area avversaria più spesso di altri, con più giocatori, ma da quando esiste il VAR il Milan è sesto in classifica per rigori a favore: 28 dietro a Lazio (36), Juventus (35), Sampdoria (34), Inter e Roma (30).

Depuis que la VAR a été mise en place, peno favorable sifflé, on est 6ème derrière Lazio, Juve, Samp, Inter et Rome.

Faut vraiment qu’ils se calment avec les peno sachant qu’ils sont tous valables (sauf celui contre la Roma, mais vu le sketch que c’était ce match, on peut passer outre). C’est vraiment lassant ce débat 'a la con.

1 « J'aime »

Est ce qu’avoir la main largement au dessus de son corps et complètement décollée va dans le sens du jeu ?

Perso c’est la première question qu’il y a à se poser. Avant même d’étudier la trajectoire du ballon.

Il y a certaines situations qui peuvent prêter à discussion comme le fait de tirer dans la main de son vis à vis à bout portant. Je suis pour appliquer les règles de façon bête et méchante. Si la main est décollée du corps, cela doit faire pénalty.

Je trouve que si cela pose problème au niveau interprétation, c’est du côté de la règle qu’il faut voir.

PS : Je m’éloigne du sujet de base quand même :sweat_smile:

Avec zlatan et Maldini je le pense pas, mais j’espère que l’équipe nous fera pas une inzaghi. Une demi saison réussie et une deuxième ratee

Je me pose la question : doit-on nous inquiéter des résultats récents contre les grosses équipes ?

1 « J'aime »

Avec la moitié de l’équipe À à l’infirmerie, pas plus que ça.

Des résultats récents tout court. On est clairement en perte de vitesse.

Après on joue sans Hakan ni Bennacer. Rebic est imbuvable depuis son retour et Saele vient de rentrer…
Mais c’est sûr que c’est pas rassurant pour autant.

Au delà des résultats, je suis beaucoup plus inquiet par la mentalité affichée. On semble beaucoup moins conquérant, j’aimerais pas qu’on renie cette mentalité d’aller chercher tout le temps très haut qui a fait notre succès.

Contre l’Atalanta les mecs étaient sur la pelouse et pas dans le match , en face en plus ils avaient tous 4 poumons et 3 coeurs .

Se soir , on aurait plus tout autant gagné 1-0 sans divers évènements ou cadeau fait .

On parle de l’absence de Bennacer mais celle du Turc en ce moment est criante surtout .

A voir ce we , comment ils vont aborder le match et les suivants

Les 3 matchs abordables tombent au bon moment pour reprendre de la confiance par contre on a pas le droit à l’erreur si on veut arriver serein au derby.

1 « J'aime »

Bof pas spécialement. Le seul match inquiétant c’est Bergame. Ce soir c’est pas spécialement inquiétant et c’est la coupe.

Maintenant faudra gagner contre les petits et taper l’Inter (avec un arbitre objectif ça serait sympa) en championnat.

Pour le moment on doit sortir un 9/9. C’est seulement ces 3 matchs qui donneront une bonne indication du niveau actuel de l’équipe en espérant revoir Hakan asap.

4 « J'aime »

Pas du tout inquiet pour le moment.
On est encore dans les clous pour être en Champion’s et Isma ainsi qu’Hakan vont bientôt revenir.
On fera le point après le prochain derby.

1 « J'aime »

N’empêche pour voir combien notre année 2020 était exceptionnel on a déjà plus perdu de matchs en 2021 qu’en 2020.

Oubliez pas que l’on a perdu sur deux coup de pieds arrêtés pas des buts concédés dans le jeu grâce à Tătărușanu. Tous n’est pas à jeter non plus dans ce match sans nos deux créateurs de jeu bennacer et Çalhanoğlu.
On a pu se débrouiller sans Ibrahimović mais Calhanoglu est primordial ils ont intérêt à vite le prolonger