L'équipe en général

L’excuse de l’Europa League a ses limites aussi. Dans l’attitude il y a une grosse différence entre 2020 et 2021.

On peut en vouloir et manquer que jus ça se remarque mais là ils ont juste l’air de faire du camping tout sourire, tranquille.

Plusieurs facteurs concourent à la situation actuelle mais notre mercato sur le secteur offensif est un désastre avec Diaz et Mandzu.

On a pas eu de chance avec Bennacer mais on s’est quand même débrouillé à pas trouver mieux que Meite.

On a eu du mal à consolider les bonnes dynamiques avec Leao qui a été ange et démon à tous les postes.

Les compositions piolesques sont un véritable handicap également.

Hakan n’est jamais remplacé et Samu a toute son estime sans oublier que même s’il a du mal face à des équipes resserrées mais quand il y a des espaces Hauge répond souvent présent mais même ce soir il a pas eu sa chance.

Je pense qu’il y a quand même moyen de proposer mieux.

Une pensée pour Hauge.

Je n’aimerais pas être à sa place.

2 « J'aime »

Il vaudrait mieux qu’il parte, je ne crois pas qu’il soit fait pour la série A…

1 « J'aime »

Je veux pas qu’il parte je veux un entraîneur qui lui fasse confiance.

Quand il va exploser ailleurs on va passer pour des cons.

1 « J'aime »

Voila ce que j’ai posté suite à la publication du classement aujourd’hui. Ultra prévisible mais je voulais croire que cette équipe pouvait battre le signe indien. Il n’en a rien été.

J’en ai presque les larmes aux yeux et ce bien que nous ayons vécu des années bien plus difficiles. Je faisais parti de ceux qui avaient voté pour la 5ème place de Milan. Bien entendu et tout comme ceux ayant voté pour cette place, j’espérais un meilleur classement.

Bien que je sache que la course à la C1 allait être difficile et que Milan n’avait pas l’effectif pour, je me suis mis à rêver en une qualification suite à la phase aller sans céder au rêve du titre qui était beaucoup trop présomptueux, en tout cas à ce moment de la saison. Puis le mois de Janvier est arrivé et a fait voler en éclat toutes les certitudes de cette équipe (bien que l’on voyait les prémices de cette explosion en plein vol avant).

Le pire dans tout ça, c’est que depuis Janvier et à part contre le Napoli, on se sera TOUJOURS pris 3 buts contre le Top 5. Pas 1, pas 2 mais 3 ! Notre défense, qui était censé être notre point fort, a pris l’eau de toutes parts. Cela s’explique avec le fait que le milieu ne filtrait plus comme il avait l’habitude de le faire et que nous avons perdu notre capacité à conserver le ballon et à le faire tourner.

Voila, je suis à bout et je regrette presque d’avoir cru à un retour en C1 après je ne sais même plus combien d’années (ou à un accès à la SL :laughing:).

SUPER LEAGUE-Ceferin : « Le Milan AC et la Juventus doivent renoncer au projet s’ils ne veulent pas être exclus de la C1»

Oh pas besoin on va le faire tout seul !!

C’est triste de se dire que ceux qui nous ont mené si haut pendant un an sont ceux qui nous emmèneront en dehors de la Champion’s. Entre le pétage de plomb de Zlatan depuis l’Inter, la melonite aigü de Hakan et Théo, le néant tactique de Pioli et le manque de respect de Donnarumma, on a été bien servi depuis décembre dernier.

On a été trop haut trop vite, certains joueurs se sont vu beaucoup trop beau en dépit d’une fébrilité dans le jeu depuis Décembre. Maintenant je prie pour que l’équipe dirigeante ne soit pas trop chamboulée et qu’on se trouve (enfin!) un coach digne de ce nom.

Je viens de me lever et constate que le forum souhaite faire partir la moitié de nos joueurs haha

Heureusement que nos dirigeants ne nous écoutent pas.

On est vraiment dans une période difficile, j’espère que l’on va se qualifier pour la LDC.

4 « J'aime »

Pas la moitié
Hakan,
Car son surégime sur quelques mois ne cache pas les saisons abominables antérieures, il est redevenu celui qu’on connait, mou, sans grinta, fantomatique par moment et absolument le moteur de notre attaque.

Gigio,
Car ses prestations ne sont pas du tout à la hauteur de ce qu’il montre, et son attitude, avec le rôle de capitaine en plus, est irrespectueuse envers le club qui l’a amené où il en ai

Ibra pour certains, dans le sens où on a l’impression que cette saison il n’est assez professionnel pour le salaire et le statut qu’on lui confère, et que son comportement a amoindri notre effectif quasi inexistant en attaque

Pas de mise au vert?
Pas de mesure prise par les dirigeants?
Pas de recadrage?

Ils sont déjà confinés c’est suffisant non ?

Si ça te semble suffisant…

Ce qu’il veut te dire c’est que la mise au vert est pas possible légalement à l’heure actuelle.

Ton optimisme fait plaisir à voir (et je dis ça sans la moindre ironie), d’autant plus que je suis persuadé de l’idée totalement inverse.

Pour moi, c’était l’année où jamais, mais vraiment ici. C’était l’année charnière, celle dans laquelle il fallait absolument aller en C1, car la crise Covid avait permis de rebattre un peu les cartes.

Au final, on y sera pas (oui désolé, je parle de manière un peu péremptoire alors que techniquement, on a encore des chances,mais au niveau des dynamiques, je pense perso
que les dés sont jetés).

Notre prétendu dieu a été prolongé alors qu’il n’est plus que l’ombre de lui même, ne joue plus sur le terrain et prépare son apres carrière, et je vois pas comment ça ira en s’améliorant. Gigio se barre, et on le remplace par moins fort (ou par un élément devant à tout le moins s’adapter). Hakan va se barrer aussi, et je ne pense pas qu’on trouvera un autre meneur intéressant à prix correct, ce qui veut dire baisse de niveau encore.

Sans le fric de la LDC, impossible de racheter Tomori. On va donc se retrouver avec l’épouvantable Romagnoli.

Tu ajoutes Pioli, qui est aussi adorable que c’est une vraie brêle. L’implosion qui gronde à nouveau entre Gazidis et Maldini, ce dernier n’étant pas heureux du tout du projet de Superligue.

Et, enfin, tu ajoutes la claque morale qu’on prend et le fait que tous nos demi cerveaux vont vouloir du coup la jouer perso.

Pas d’argent pour recruter car sans LDC, c’est cuit.

Bref, c’est mort quoi, non ? :grinning: Et là où je dis que ton optimisme fait plaisir à voir, c’est que tu as peut être des arguments pour continuer d’y croire.

Le seul infime espoir, auquel je ne crois guère mais qui reste faisable, c’est un sursaut d’orgueil de cette équipe et une grosse série sur les derniers matches qui permettrait d’aller chercher la C1. S’il n’y a pas ça, je pense que ça sera mort de chez mort. We ll see.

5 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi.
Hormis un sursaut d’orgueil pour les derniers matchs et une qualification en C1 l’année prochaine, je suis extrêmement pessimiste en ce qui concerne notre avenir…

Il y a déjà sûrement eu des paroles des dirigeants aux joueurs.
je pense que les joueurs sont bien conscients que perdre 3-0 n’est pas bien.
C’est à eux de réagir samedi face à Benevento, et à Pioli de changer quelque chose.
On voit bien que ce 4-2-3-1 n’est pas viable sans Zlatan.

Ouais le 4231 doit être notre formation principale mais c’est pas normal qu’on ait aucune autre formation type viable et qu’on n’ait jamais tenté un milieu à 3 avec Tonali en 6 et Leao en pointe en faux 9.

Mon avis est qu’au delà du cas Zlatan, Pioli refuse de se priver d’un Hakan sur le terrain et d’un double pivot ce qui nous bloque tout autre schéma potentiellement viable.

Dommage car autant le 4231 a fait des merveilles, autant on apporte plus de surprise et lorsque l’équipe en face sait comment nous gérer/ contrer, on ne sait apporter aucune autre stratégie hormis un 442 ou 352 déguisé.

D’autant plus que le 433 nous permettrait d’apporter plus de solidité défensive lorsque l’équipe est assez courte physiquement et apporterait plus d’espace à Leao. Et vu les possibilités de rechange qu’on a sur les ailes, il y aurait moyen de faire qqch en court ou début de match.

C’est vraiment ce que je reproche le plus à Pioli, aucune vraie alternative tactique alors qu’avoir 2-3 formations de secours vu la polyvalence de nos joueurs c’est un crime.

1 « J'aime »

Je le souligne depuis de nombreux mois qu’il nous faut d’autres modules de jeux dont un milieux a 3 avec Tonali alors je te rejoins entièrement.

Mais pour quoi faire?

Une mise au vert ou un recadrage sert à régler un problème profond mais il n y en a pas, tout Milan veut terminer dans les 4 premiers.

On a tout simplement plus d’essence dans le moteur, c’est de l’usure physique et mentale, depuis un an on a joué 53 matchs avec un effectif insuffisant pour le faire et des récupérations beaucoup trop courtes.

Ça nous a coûté de nombreuses blessures, sans parler de la fatigue pour les retours de covid.

C’était sans doute une erreur de jouer l’Europa à fond, on le paie maintenant.

Hier on tombe contre une Lazio mieux physiquement qui a en plus la chance de mener rapidement et de pouvoir jouer son jeu favori qui est la reconversion.

On peut pas en vouloir à des joueurs fatigués.

2 « J'aime »

Milan n’avancera pas d’un mètre tant que le club n’aura pas des ailiers un minimum performants, d’autant plus qu’on joue toujours avec des schémas ultra dépendant de ce poste.