L'équipe en général

Heu Diaz pour l’instant, il n’a rien montré du tout.
Et moi aussi je tenterais Leao à droite. Mais Pioli tenter des choses, c’est un peu rêveur.

1 « J'aime »

Je dis pas que Diaz est bon mais qu’il peut pas faire pire que Hakan en ce moment. :sweat_smile:

Il peut et il le fera.

Hakan a beau être en dedans offensivement et dans le dernier geste, il garde une certaine importance en phase de construction et de défense.

Diaz ne sert absolument à rien quel que soit le poste où il évolue.

1 « J'aime »

Alors pour l’apport offensif okay, mais dans la construction, il est au fraises pas seulement dans le dernier geste mais dans les 3/4 de ce qu’il entreprends.

Pas d’accord et encore moins dans le cadre d’une comparaison avec le poussin Espagnol qui perd tous ses ballons pour peu qu’il n’ait pas 3m² d’espace libre autour de lui ou que le vent souffle trop fort.

A priori, le turnover annoncé pour le match contre Benevento s’explique par le fait que 6 de nos joueurs ne sont sous le coup d’une suspension contre la Juve en cas de nouveau carton jaune avant.
Les 6 joueurs en question seraient: Alexis, Rebic, Théo, Hakan, Dalot et l’indispensable Castoi.

Logique que sur les 3/4 premiers cités (selon les avis) soient mis à l’écart contre Benevento afin de pouvoir compter sur eux lors de la « finale » qui nous attend contre la Juve.
Pioli est loin d’être irréprochable dans ses choix mais sur ce coup, si ça se confirme, il y a une logique derrière.

2 « J'aime »

Ouais faut déjà battre Benevento :sweat_smile:

2 « J'aime »

Sauf que si on perd contre Benevento juste avant d’affronter la Juve on sera beau :sweat_smile:

Tout autre résultat qu’une victoire contre Benevento et ce serait le chaos…

Puisque c’est la journée des sondages, je lance celui-ci pour voir quelle stratégie est considérée comme la meilleure sur le forum à l’abord des 2 prochains matchs importants qui nous attendent contre Benevento puis la Juve en tenant compte de la situation disciplinaire.

Pour le match contre Benevento, que feriez vous à la place de Pioli (choix multiple maximum 3)?
  • Mettre l’équipe type malgré les risques de suspension
  • Préserver Alexis pour la Juve
  • Préserver Rebic pour la Juve
  • Préserver Théo pour la Juve
  • Préserver Hakan pour la Juve
  • Préserver Alexis, Rebic, Théo et Hakan pour la Juve

0 votant

Je pense qu’il faut préserver tout le monde, on doit avoir la meilleure équipe possible contre la Juve.

Benevento va jouer avec le couteau entre les dents mais n’empêche, si on est pas capables de les battre avec 7 joueurs de l’équipe type on à rien à faire en Champion’s League.

2 « J'aime »

On a eu tout le monde - Z contre la Lazio ça n’a pas empêché le naufrage

Je préserverai le max de « titulaires », puisque de toute façon même avec eux on arrive à se trainer et on réalise des prestations ridicules (exception faite du belge) ces dernières semaines…

Au final soit on ne gagne pas et, face à Benevento ça signifiera qu’on aura réalisé une nouvelle prestation digne des + belles pitreries Pioliesque de ces dernières semaines et donc peu importe que nos titulaires soient préservés puisque le Top 4 sera loin devant et notre saison finie, soit on gagne et on peut rester côte à côte avec les 2 autres et jouer avec nos titulaires préservés face à la Juve pour espérer un énorme miracle, voir même le faire en ayant de l’avance en étant 3e si la Juve perd des plumes ce weekend. (Le Napoli j’y compte pas).

J’ai mis équipe type. Car à l’heure actuelle, on doit voir match par match et à chaque fois aligner la meilleure équipe possible.

Vu que nos joueurs sont aussi fragiles que de la porcelaine, on aurait l’air fin en préservant un des joueurs cités contre Benevento et le voir se blesser avant le match contre la Juve, et donc rater ce match la aussi.

Non, pour moi, on doit pas calculer loin. Il importe de regarder un match après l’autre.

5 « J'aime »

Ben son impact est énorme, il redescend et attire des joueurs hors-zone alors que ses remplaçants restent en pointe, ça impacte tout notre jeu.

C’est seulement pour mettre avant le fait que risquer un match qu’on peut gagner pour un match qu’on n’est pas certain de gagner même au complet n’est pas forcément la meilleure idée. :grin:

On rencontre soit des équipes qui luttent pour pas descendre, soit des équipes qui jouent pour aller en CL.

Nos adversaires vont devoir jouer chaque match a fond sans calcul du prochain, ils jouent que des finales.

La situation étant la même pour nous, à nos joueurs de se sortir les doigts comme jamais, au coach de les booster.

La meilleure équipe à chaque match est obligatoire.
Plutôt que de mettre des brêles titulaires, on les fera rentrer en cours de match pour reposer un peu les titulaires.

A ce stade et vu notre calendrier (avec la situation des adversaires) des matchs comme la Lazio, Sasuolo, etc sont interdits.
On peut perdre, ne pas aller en CL mais au moins avec dignité.

Soyez orgueilleux, soyeux à la hauteur des couleurs que vous portez, n’embrassez pas l’écusson uniquement pour avoir l’air cool devant la caméra…

Vu comme l’équipe a du mal actuellement , mettre les remplaçants seraient suicidaire, on a trop besoin de points.
Si les joueurs ne peuvent pas se contrôler pour les cartons, faut pas jouer en pro.

1 « J'aime »

Faut pas jouer au foot du tout tant que t’y es.

Ce sont 4 joueurs qui jouent les duels à fond, ce sera difficile de s’en sortir sans suspendu.

Limite Theo je peux comprendre ,il est défenseur ,il y a davantage de risques ,mais encore une fois vu le contexte et vu le niveau récent , entre avoir un suspendu contre la Juve et ne pas prendre les trois points contre Benevento , je pense que la deuxième option est finalement moins risquée.