L'équipe en général

J’ai mis l’équipe type pour Benevento.

On est sur une dynamique dans laquelle on pourrait se faire marcher dessus par n’importe qui, autant essayer d’assurer les matchs contre les « petits » avant d’imaginer faire le meilleur résultat possible contre un « gros ».

1 « J'aime »

J’ai voté équipe-type par défaut, car j’aurais bien mis « l’équipe la plus en forme ».
Et ça signifie peut-être de se passer de Théo et Bennacer sur ce match.
C’est un bon match pour faire jouer Romagnoli aussi. Non pas que je veuille le voir, mais il ne fera pas les cinq derniers matchs sur le banc vu son poids dans le vestiaire, donc autant l’utiliser contre Benevento.

Victoire indispensable en tout cas. Ce serait triste que nos espoirs s’arrêtent à domicile contre Benevento. Offrez-nous au moins une finale épique à Turin.
Côté Juve, ils enregistrent le retour de Chiesa tandis qu’Udinese croule sous un nombre ridicule d’absents. Donc il faudra gagner, pas d’alternative.

2 « J'aime »

Sachant qu’on est ni certain de battre Benevento avec les remplaçants et la Juventus avec les titulaires pour moi la question est vite répondue comme dirais notre ami d’Instagram : équipe type.

2 « J'aime »

Entre la situation Donna et le niveau/prolongation de Roma, le capitaine va certainement changer pour l’année prochaine.

Si certainement Ibra reste la meilleure option, quand est-il du second ? Je table sur Kessie ou Calabria.

Capitaine
  • Ibra
  • Kjaer
  • Kessie
  • Calabria
  • Autre

0 votant

Vice Capitaine
  • Ibra
  • Calabria
  • Kjaer
  • Kessie
  • Autre

0 votant

J’ai voté Calabria pour le capitana, car il vient de la maison et je pense qu’il incarne l’esprit Da Milan. On voulait notre Maldini avec Donna, mais je pense qu’à défaut d’être un fuoriclasse, Calabria incarne très bien l’esprit du club.

Kjaer pour le vice car loin des frasques de Ibra.

2 « J'aime »

Frank the tank !

Pareil que Sof, Kessie agit vraiment comme un capitaine, là où je trouve Calabria encore un peu tendre.

En second lieu, j’aurais mis Kjaer, certes depuis moins longtemps au club, mais qui partage de vraies valeurs.

J’aurais mis Ibra il y a 6 mois. Autant dire que vu ses dernières frasques, j’estimerais qu’il s’agit d’une hérésie de l’y voir avec le brassard.

2 « J'aime »

Pour ma part j’ai voté Ibra en capitaine parce qu’on a besoin d’une forte personnalité pour 1, haranguer les troupes quand ils commencent à se chier dessus, 2 pour faire face aux arbitres qui envoient tout le temps balader nos joueurs parce que leur capitaine ne sais pas les défendre.

En vice-capitaine j’ai mis Kjaer car bien vrai qu’il soit au club depuis peu, il a un fort caractère, il se bat comme un viking (bonjour la caricature !) et il a l’air d’être quelqu’un qui peut rassembler autour de lui.

J’ai longtemps hésité entre Kjaer et Kessie. Mais je trouve ce dernier « trop gentil » bien qu’il soit un des piliers du vestiaire.

J’ajouterai qu’on a tendance à favoriser l’ancienneté (et ça peut se comprendre) sur la personnalité, mais ceci a montrer ses limites avec Romagnoli et Gigio.

Il nous reste 5 matchs pour nous qualifier en LDC. Il n’y a plus aucun calcul à faire et chaque match doit être une finale. C’est pourquoi il faut aligner la meilleure équipe possible à tous les matchs.

2 « J'aime »

Ibra, car il est le vrai capitaine de cette équipe.

Calabria en vice, joueur da Milan, formé au club et irréprochable tant sportivement que sur l’état d’esprit.

Kessie juste derrière car il le mérite également.

J’ai mis Kessie et Kjaer en vice capitaine.
C’est 2 leader mentalement et aussi en terme de performance.

Calabria pourrait être 3ème. C’est un gamin du club et il est exemplaire et régulier depuis plusieurs mois maintenant. Mais il est un peu effacé pour être capitaine. Faudrait qu’il gueule plus sur ses coéquipiers et qu’on le voit plus mettre la pression sur les arbitres.

1 « J'aime »

D’autres te diront que c’est précisément parce qu’il reste 5 matchs et qu’on a besoin de tous les gagner, qu’il faut faire les meilleurs calcul possible et être stratège.

Parce que mettre l’équipe type à chaque fois alors que certains sont sous la menace d’une suspension, ou bien qu’on joue 3 matchs en une semaine (la semaine de la Juve), c’est y aller en mode bourrin et ne pas optimiser la gestion de l’effectif.

On est contraint de choisir les matchs que nos meilleurs éléments ne vont pas jouer, sinon on subira arbitrairement leur absence (via une suspension ou une blessure à cause de l’entraînement des matchs).

1 « J'aime »

J’aurais pu être d’accord avec toi si nous étions dans une bonne dynamique où là faire tourner un peu l’effectif aurait du sens.

Cependant ce n’est pas le cas, notre forme du moment est très mauvaise et il faut tout faire pour gagner tous les matchs. Quoi de mieux pour gagner un match que de mettre la meilleure équipe possible sur le papier ? Nous ne devons plus laisser place à des calculs hasardeux. Lançons la balle de bowling à fond en essayant de faire un strike et s’il reste des quilles alors on fera avec pour le deuxième lancer. Autrement dit il faut jouer à fond chaque match comme une finale.

2 « J'aime »

Vu leur position et leur style de jeu c’est impossible que les 4 menacés ne soient plus jaunis d’ici la fin de la saison, à partir de ce constat autant organiser nous-mêmes leur suspension pour rentabiliser l’effectif au maximum.

On a quand-même plus de chance de battre Benevento avec Dalot, Diaz, Casti, Leao que la Juve il me semble.

2 « J'aime »

J’ai voté Kjaer en capitaine car pour moi il est le parfait exemple d’un leader sur le terrain, toujours à encourager, un vrai guerrier et il se fait écouter.

Kessie en Vice car comme son coéquipier Danois, il sait se faire écouter, et il est irréprochable sur et hors du terrain.

J’hésite même à intervertir les deux, mais je pense que l’expérience de Kjaer est importante et pour cela il devrait être le nouveau capitaine.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai mis Zlatan capitaine dans le sens où ça me semble évident qu’il est le leader naturel du vestiaire et que donner le brassard à quelqu’un d’autre qui devrait justement subir l’ego de Zlatan, ce serait nocif à mon sens.
De plus, cela pourrait peut-être avoir un effet bénefique sur lui en le poussant à se montrer plus exemplaire.

En vice capitaine, je mets Kessie pour son exemplarité, sa régularité et le fait qu’il soit un de nos rares joueurs pas trop dépourvu de charisme.

A mon sens, Calabria est trop dépourvu de charisme et n’a aucun leadership et Kjaer me semble un peu trop effacé aussi pour ce rôle.

Sinon, sans avoir de réponse précise dans mon esprit, je me demande si la piste Bennacer ne serait pas à étudier.

De ma petite expérience, le meilleur moyen de perdre un match c’est de penser au suivant.

Mettons nous rapidement à l’abri contre Benevento, ensuite on pourra faire tourner.

Si on fait match nul contre Benevento avec les remplaçants puis qu’on perd face à la Juve avec les titulaires on sera beaux :sweat_smile:

2 « J'aime »

Et le meilleur moyen de ne pas atteindre un objectif, c’est de ne pas penser aux matchs suivants.

En vrai je disais juste que les deux façons de voir les choses peuvent s’entendre, je n’ai aucun avis.

Ma seul certitude c’est que si Milan ne se qualifie pas pour la LDC mon expérience avec ce club (et avec le foot en général) est terminé.

1 « J'aime »

En général on pense match après match, mais de toute façon c’est trop tard de penser stratégie, économie d’énergie ou gestion. Fallait y penser avant de se taper l EL, maintenant on se doit de gagner et seul les plus aptes doivent fouler la pelouse quelque soit l’adversaire suivant.

1 « J'aime »

Je ne vois vraiment pas ce que vient faire cet argument de l’EL dans la question que 6 joueurs sont sous le coup d’une suspension contre la Juve en cas de nouveau carton contre Benevento.
L’EL n’est pas responsable de la situation disciplinaire de nos joueurs en championnat et de savoir comment gérer nos 2 prochains matchs en fonction.

1 « J'aime »