L'équipe en général

Hé parle de façon globale. Ne pas perdre de l’énergie sur cette compétition inutile nous aurait certainement permis de vivre cette fin de saison plus sereinement et donc de ne pas réfléchir s’il faut faire tourner ou qu’elle gestion on doit avoir pour x ou y match.

Ou alors si Zlatan et d’autres en l occurrence s’impliqueraient d’avantage on aurait peut être pas autant de problème sur cette fin de saison .

L’équipe est cuite, ça se voit, je n’y crois pas au problème d’implication en tout cas pas pour toute l’équipe or on voit bien que certains joueurs n’y arrivent plus. Même le rendement de Kessie est moins important qu’avant. Les joueurs sont moins lucides, moins fort sur leurs appuis.

Zlatan à peut-être fait des trucs en dehors du sportif pas folichon ou à fait un excès de zèle en allant en jouer avec l’équipe de Suède, mais je reste persuadé qu’il reste pro dans son approche physique et mental du match. Si c’était pas le cas, Maldini ne l’aurait pas prolongé.

On a des joueurs qui basent également leur jeu sur le physique, Kessie ou Theo pour en citer qques un et on voit bien qu’ils sont moins lucides dans leur choix et impact physique. Surtout le français.

Notre méforme actuelle elle se base sur beaucoup de facteur auquels on a pas forcément réagi correctement (changements tactiques et gestion des joueurs, Turn-over, préparation physique, mercato) mais aussi des facteurs qui font parti de la malchance (covid, calendrier démentiel, blessés).

Oui la je suis d’accord, mais delà a dire que c’est uniquement l Europe qui nous a plomber, " non pas entièrement" la faute ne repose pas uniquement sur ca .

Plus tu ajoutés de matchs à ton calendrier, surtout si ton effectif et limité, plus tu prends le risque de te fatiguer pour rien et augmente donc risque de blessure et manque de fraîcheur physique. D’autant plus vu le contexte covid sur l’organisation des compétitions.

On était plusieurs en début de saison pour dire qu’en fin de saison l EL nous poserait soucis, et c’est le cas.

L EL n’est pas la seule responsable mais elle en est grand partie responsable car la source de pas mal de nos soucis.

Je l’ai déjà dis mais lorsque que l Inter et la Juve reviennent en league des champions ces dernières années, ils n’étaient pas engagé dans une compétition européenne et / ou l’ont bazardé rapidement. On aurait dû en faire de même car ça nous aurait fait qques soucis en moins tant cette compétition n’est pas la priorité.

À cause de l EL fin février, depuis la réorganisation des compétitions, Milan jouait en moyenne un match tout les 3,4 jours il me semble ce qui en faisait la 3ème équipe qui disputait le plus de match. On se rend pas bien compte mais c’est énorme.

1 « J'aime »

Notre méforme actuelle en Serie A est liée à une combinaison de facteurs.

L’Europa League, des blessures, des attitudes pas assez professionnelles, la telenovella des renouvellements, des mauvais choix tactiques, voir l’Inter nous battre, la peur de voir nos adversaires directs nous talonner etc… etc…

Je pense effectivement que l’Europa a une part non négligeable mais les autres facteurs ne sont vraiment pas à négliger. Simplement plus difficiles à matérialiser.

5 « J'aime »

Je néglige pas ce que tu dit car c’est aussi un fait, mais pas uniquement sur ca .

Fabio résume bien toutes les circonstances auxquels je pense .

Je rajouterais aussi que rare sont les années dans la Serie A ou tu vois 4 a 5 équipes se battre pour la deuxième place avec autant et peu d’écart de point .
Parce que en somme notre parcours n’est si médiocre que ca c’est juste cette année c’est plus serré.

Il y a une chose qui me frappe ces derniers matchs, c est la résiliation de l equipe dès que cela ne se passe pas bien.
La ou nous avons été chercher des points en début de saison par l esprit de revolte et l envie de gagner, maintenant les joueurs baissent la tête très (trop) vite.
Est ce que c est lié a l absence d Ibra?
Je ne crois pas qu a lui seul, il puisse rendre tout un groupe plus conquérant. Surtout si mentalement, ces joueurs sont trop éloignés du mental que requiert un champion.
Actuellement, il n y a que Saelemekers qui montre des signes encourageants, il en veut plus et essaie d en faire plus. Lui je suis vraiment curieux de le voir la saison prochaine avec plus d expérience et s il s affirme encore davantage.

Un graph qui montre a quel point… on est catastrophique depuis des années. (la position au classement des trois grands clubs italien ces dernières années)

On peut voir une constante évolution de l’Inter, et un milan qui stagne entre 5 et 6eme place… Pathétique.

Milan a change 3 fois de présidence en peu de temps , c’est la seule excuse valable , sans stabilité il est impossible de performer.
Les dirigeants d’Elliott pour le moment n’ont pas fait de mauvais choix je trouve surtout niveau direction technique, exception faite de Giampalo : Gazidis, Leonardo ,Maldini,Gattuso,Boban ,Massara,Pioli…
Niveau joueurs évidemment pas mal de déceptions surtout sous Leonardo, depuis deux ans quelque chose se crée, mais c’est vrai on se stabilise vers la 5eme place pour le moment…
Je me permets de placer ici quelque chose qui me choque depuis quelques années ,c’est le peu d’italiens dans l’effectif : sur les 27 de l’effectif officiel , 7 sont italiens (les frères Donnarumma, Romagnoli,Calabria,Gabbia,Tonali,Madini) c’est famélique,surtout que Gigio et Romagnoli sont partants possibles cet été ,et que Gabbia et Maldini ne jouent pas,Antonio Donnaruma faisant de la figuration…
Alors évidemment le talent n’a pas de nationalité , mais je pense que le club perd de plus en plus certaines valeurs , je sais parfaitement qu’avec la mondialisation du football c’est pareil pour beaucoup de clubs , que City ou Paris gagnent avec les phénomènes étrangers, mais vu que le club n’a plus le budget d’antan ,autant former et parier italien, pour des joueurs se battant pour ses couleurs (bon Gigio est l’exception malheureusement) le football italien, notamment la Nazionale, pâtit grandement de l’arrivée des joueurs étrangers moyens (grand différence par rapport a il y a 20 ans ou le Calcio avait les meilleurs joueurs , maintenant ce sont les anglais et les espagnols , qui ont de meilleures équipes nationales, enfin il y a d’autres explications je le sais bien) Il y a certainement un problème dans la formation, mais pas que…
du HS je sais mais je voulais en parler quelque part

Pour le moment ce que je retiens c’est qu’une société de distribution gère mieux qu’un fonds spéculatif.

On peut trouver toutes les bonnes raisons qu’on veut mais Milan ne devrait pas être là tout simplement.

Le problème c’est que des talents italiens il n’y en a pas beaucoup sur cette génération et que les clubs les survendent
Il n’y a qu’a voir l’équipe nationale pour voir que ces dernières années ont été pauvres en talent
Là on retrouve peu a peu des couleurs mais regarde les prix des Castrovilli, Scamacca, Chiesa etc

Le schéma actuel dépend beaucoup (trop) du double pivot et des ailiers, aujourd’hui, force est de constater que Isma n’est pas à son niveau et que nos ailiers sont lamentables.

Pioli devrait revoir son brouillon au moins contre la Juve et Bergame, un milieu à trois et deux pointes serait le bienvenu, histoire d’avoir un milieu dense et moins d’espace entre les lignes.

Alexis Isma Kessie
Hakan
Zlatan Rebic

Pour moi si on joue à 3 dans le milieu:

       Tonali 

Kessie - bennacer

Je vois pas ce qu’Alexis ferait dans le milieu

Ce système n’est pas efficace sans un milieu capable de se projeter, d’apporter le surnombre voire même de marquer.
Un joueur du profil de Khedira, Matuidi, Rabiot, Modric, Wijnaldum, Pogba, …

À mon sens, on a Bennacer qui est un pur relayeur et Tonali/Kessié qui sont des pointes basses.

N’ayant vraiment pas envie de revoir l’Ivoirien en box-to-box, j’estime que le retour de ce système implique de recruter au moins un milieu de ce profil (Pessina ?).

C’est moi ou aucun joueur n’a posté quoi que ce soit sur les réseaux ? Je les suis tous sur insta et j ai pas l’impression…

Un message derrière ?

Ils ont tous posté des photos, vidéos.

C’est exactement la raison pour laquelle j’ai mis Alexis en MCD, il est parfaitement capable de remplir ce rôle.

Autant pour moi j’ai mal vu alors …

Quand je pense au fait que Calabria, Tomori et Hernandez risquent de ne pas disputer l’euro, ça me fait vraiment chier pour eux.

1 « J'aime »