L'équipe en général

On va le dire autrement : tous ici ont, à un moment ou l’autre, souhaité son éviction. Certains avec véhémence, d’autres avec bcp plus de tact, mais chacun d’entre nous a à un moment estimé qu’il lui fallait quitter le navire et devait être remplacé par quelqu’un de plus à même de nous amener vers le top.

Ce qui n’est pas un reproche, parce qu’il y avait clairement des arguments en faveur de ce raisonnement.

Ce que je veux surtout dire, c’est que Pioli a pu parfois merder et susciter bcp de mécontentements, il n’a jamais lache l’affaire et s’est tjs battu pour rebondir. Et le plus classe dans tout ça, c’est qu’il ne fait jamais de référence du genre « ouais on me donnait pour mort, vous avez vu où j’en suis, etc ».

Rien de tout cela, il fait son bonhomme de chemin sereinement, sans jamais ressasser le passé. Chapeau pour ça.

3 « J'aime »

En 2 ans à la tête du Milan AC, quel est son bilan.
V,D,N.

En 76 matchs (série A uniquement), 46 victoires, 17 nuls, 13 défaites.
Soit 2,04 pts/match.

Source Transfermarkt.

1 « J'aime »

Merci pour ton infos, mais pas mal sinon son bilan.

1 « J'aime »

Nope. Pas moi.

J’aurais préféré qu’il ne soit pas nommé à la base, et j’aurais préféré un autre entraîneur, mais depuis qu’il est là, je n’ai jamais voulu son départ.

L’important avec un groupe si jeune, c’est la stabilité.

2 « J'aime »

Pour le bilan de Pioli, TCC et comparé à tous ses prédécesseurs post Allegri (Il manque le prodige Brocchi par contre :smirk:) :

1 « J'aime »

Montella quel gâchis.

En 2 mois, il a perdu la crédibilité qu’il avait mis plusieurs années à construire.

D’un type que j’appréciais profondement, il est devenu professionnellement et humainement désagréable en un temps record.

3 « J'aime »

Je suis resté sur ma faim avec Seedorf. J’avais l’impression qu’il avait les moyens de bâtiez quelque chose de pérenne

2 « J'aime »

On s’aperçoit que malgré tout Genna c’etait pas si mal que ca en terme de résultat surtout avec les joueurs dont il avait a disposition .

Il a pris une équipe sans préparation puis la trêve Covid a permis de rattraper les choses l’équipe a montré un autre visage.

Je pense qu’il est encore là pour longtemps.

1 « J'aime »

Je pense surtout que c’est une espèce de légende ça.

En vrai, beaucoup ont espéré ça car on en avait enfin un qui osait taper les saloperies que sont Montolivo, Bonera voire Abate sur le banc en leur faisait comprendre que malgré leurs manœuvres politiques, le chef c’était lui.

Vu l’ambiance délétère de l’époque et le fait que Galliani a préféré faire sauter Seedorf que remettre de l’ordre dans le vestiaire, on a soutenu Clarence en se disant qu’on passait à côté de quelque chose dans la remise en ordre.

Mais en vrai, il était nul comme coach et la suite de sa carrière (si on peut appeler cela ainsi) l’a démontré.

2 « J'aime »

Honnêtement je n’ai suivi que son passage chez nous et si ces expériences futures ont été désastreuses et dues à sa nullité tant mieux pour nous alors :relaxed::relaxed::relaxed:

1 « J'aime »

Certes après coup, la suite de sa carrière ne peut que pousser à cette conclusion mais sur son passage à Milan, malgrè son inexpérience, je trouve que c’est du révisionnisme que dire qu’il a été nul comme coach chez nous alors que malgré des joueurs soit nuls, soit cramés et 0 cohésion tant au sein de l’équipe dirigeante (Barbara vs Galliani) que dans le vestiaire, on voyait incontestablement se mettre en place un fond de jeu qui nous a permis de limiter la casse là où même un coach de l’envergure d’Allegri n’arrivait absolument plus à rien avant que le batave prenne sa succession.

Une philosophie de jeu apparaissait et il rendait moins médiocre des joueurs qui l’etaient sans conteste (Taraabt passait presque pour un bon joueur sous son égide, Pioli arrivait à apporter collectivement malgré ses limites, etc…). Avec des Rami, Essien cramé, etc…, ce n’etait pas d’un coach de meilleure qualité qui nous faisait defaut pour tirer mieux de ce groupe mais d’un veritable magicien.

Sinon, pour Montella, totalement d’accord, après un excellent travail à la Fiorentina en faisant un coach visionnaire et une 1ere saison à Milan où il avait mis en place un vrai fond de jeu, un debut de cohesion collective et un bonne équilibre dans le jeu avec des résultats prometteurs à la clé, sa décadence aussi fulgurante que pathétique fut juste incroyable comme s’il était devenu un autre homme du jour au lendemain.

Sinon, avant Pioli, parmi tous ces coachs, c’est bel et bien Gattuso qui a été le seul à savoir réinstituer une culture de travail, un esprit de groupe et une vraie cohésion collective au sein de cette équipe. Sa philosophie de jeu manquait de fantaisie (bien qu’il a toujours montré une belle propension à se remettre en question pour toujours s’améliorer) mais il a intégré les bases necessaires à la reconstruction d’un groupe en transmettant toutes ses valeurs humaines.

C’est fou cette vu d’ensemble, on voit clairement que Pippo est en dessous des autres qui sont tous à +/_ 50% de victoires.

Par contre Pioli, y a pas photo, son ratio est excellent vu l’état sans lequel il a récupéré l’équipe.

2 « J'aime »

Es que quel qu’un pourrait nous faire un petit récapitulatif des blessure de joueurs durant cette quinzaine?
Merci

Giroud revient.
Krunic et Bakayoko sont quasi sur le retour.
Ibra on sait rien, il repousse toujours.
Maldini Out. (Pas de durée annoncée)
Plizzari Out. (2 ou 3 mois je sais plus)
Florenzi Out. (3 semaines)
Maignan Out. (1 mois 1/2 à la louche)
Theo COVIDé. (10 jours env.)
Messias Out (1 mois)

& Calabria incertain.

Dans le lot on à déjà Krunic , Maignan, Maldini et Theo out suite à la trêve

Plizzari c’est plus une opération pour éviter les emmerdes à l’avenir , difficile à ranger dans les blessures

Et dans le lot , personne ne regrette Catayoko ni le Florenzi du moment

Maignan out sans jouer et Theo out à cause d’un mec qui joue pas. Cette EDF fout vraiment la haine :grin:

4 « J'aime »

:joy:

1 « J'aime »

Calabria, Krunic et Maldini présent à l’entrainement aujourd’hui.

2 « J'aime »