L'équipe en général

Cette manie a dénigré ou sous-estimer Porto est incroyable alors que ca a était notre adversaire le plus propre qui soit .

1 « J'aime »

100% d’accord avec ton analyse Virgo, à court terme c’est pas un drame, les titulaires vont revenir, on a largement la capacité de faire au moins aussi bien que l’année dernière.

Sur le long terme ce serait bien d’essayer de trouver des solutions pour éviter ses cascades de blessure. Éviter les profils fragiles, changer de staff médical, travailler une nouvelle préparation. Je suis pas en interne mais en tout cas il faut faire quelque chose !

Rien compris, qui a dénigré Porto ?

Totalement d’accord avec cette analyse, après un début de saison de rêve que ce soit niveau qualité de jeu et même résultats (en Serie A puisqu’en C1, malgré des prestations de qualité, le évènements ont tourné plutôt injustement en notre défaveur), nous abordons juste une phase de turbulence sous le coup des absences comme toute équipe en traverse et les points récoltés dans ces moments faibles valent de l’or car nos concurrents aussi traverseront de telles périodes avec peut-être moins de succès.

Par exemple, l’Inter l’an dernier avait démarré la saison sous un bien moins bon rythme que nous à l’époque car étant particulièrement touché par les blessures/absences comme nous en ce moment; pourtant, une fois le 11 remis, ils ont derrière trouvé un parfait rythme de croisière pour marcher sur la Serie A pendant que nous subissions un temps faible début 2021 car a été bien moins géré que le leur du début de saison.
La dynamique de groupe est excellente, notre 11 type est plein de qualités et de certitudes et nous avons la « chance » que cette hécatombe tombe sur une série de matchs moins relevé que ceux du début de saison où nous avons pu faire quasi le plein de points contre des adversaires directs en général. Si nous sommes un peu plus épargné par les absences pour le reste de la saison, nous pouvons parfaitement ambitionner un parcours proche de celui de l’Inter l’an dernier.

Le seul signal vraiment négatif que je vois en revanche dans la situation actuelle et au sortir des matchs contre l’Hellas et Porto, c’est combien l’équipe est perdu dans son jeu sans Théo et Diaz. L’un par son apport athlétique, ses projections et sa capacité à perforer un bloc comme nulle autre dans l’équipe et l’autre par sa capacité à organiser le jeu comme aucun autre dans l’équipe en étant le rouage essentiel pour donner sens et inspiration à notre jeu.
Etre à ce point dépendant de 2 joueurs sans capacité de les remplacer un minimum dignement, c’est symptomatique que notre classement final dépendra sans doute de leur capacité à jouer un maximum de matchs et si pour Théo je ne me fais pas trop de souci sur sa capacité à enchainer les matchs eu égard à ses 2 dernières saisons, pour Diaz je m’inquiète un soupçon plus suite à sa tendinite.

Pour la prestation contre Porto, il faut se rendre à l’évidence aussi que nous avons affronté une équipe faisant régulièrement bonne figure sur la scène européenne et très habituer à faire déjouer des adversaires de qualité, sans compter que cette équipe était plus que piquée au vif après la râclée prise précédemment contre Liverpool qui a déclenché aussi en eux une réaction d’orgueil dont nous avons fait les frais. Conceiçao ne propose généralement pas forcément de grandes idées de jeu mais toujours un bloc solide, agressif et pressant haut toujours délicat à jouer par leur capacité à pourrir les 1eres relances adverses, ce qui nous a fait déjouer en l’absence de nos 2 rouages essentiels à notre collectif.

Au sortir du tirage, après un mercato en demi-teinte, soyons franc, nous n’attendions pas grand chose de cette 1ere campagne de C1 dans le groupe de la mort après 7 ans d’absence et pourtant, malgré 3 défaites en 3 matchs, nous avons agréablement surpris dans le jeu, progressé et nous sortons avec des certitudes et des enseignements.
Les certitudes sont au niveau de la qualité individuelle et collective de notre jeu avec notre 11 type, l’emprunte de la philosophie de jeu de Pioli qui est évidente, sa gestion de l’effectif (quand la malchance ne vient pas mettre trop de joueur à l’infirmerie) et la mentalité collective positive de ce groupe travailleur et déterminé.
Les enseignements sont au niveau du recrutement qui devra être fait pour mieux supporter des absences comme celles de Théo et Diaz. De plus, la remontada contre l’Hellas malgré les handicaps que nous subissons est aussi un fort enseignement de la belle mentalité qui anime ce groupe et vient nous apporter cette capacité à affronter ce des situations difficiles sans s’écrouler (même contre Porto, nous n’avons pas été bons, nous ne méritions rien mais nous n’avons pas sombrer pour autant alors que beaucoup d’ingrédients auraient pu mener à cela).

P.S: je ne me suis pas rendu compte en écrivant que j’étais aussi prolixe sur cette intervention, bon courage à ceux qui auront le courage de lire jusqu’au bout :sweat_smile:

7 « J'aime »

J’ajouterais aussi Maignan à la liste de ceux qui nous font cruellement défaut, en compagnie de Diaz et Hernandez.

Son absence nous impacte tout autant que ces deux joueurs, lui qui rassure et guide notre défense à la perfection tout en assurant une première relance de qualité.

8 « J'aime »

Après aussi jouer tout les 3 jours sa n’aident pas côté blessures, alpins que tu fais bien tourner l’équipe.
Mais comment tu veux qu’on le fassent tourner aussi quand tu as peur de ton banc.

1 « J'aime »

On a actuellement plus aucunes solutions de turnover pour l aile gauche et droite avec la blessure de Casti.

Étant donné que Messias et Florenzi sont pas prêt de revenir et que Alexis est déjà pas en très grande forme, je vous laisse imaginer son état d ici Porto.

Tout va bien :ok_hand:

Rebic sera peut-être de retour au prochain match.

Sinon faut s’appuyer sur les jeunes, ils sont là pour ça.

3 « J'aime »

On sent quand même que l’équipe arrive au bout du bout .
Les victoires sont au forceps .
Un moment donné la différence de niveau abyssale entre les titulaires et les remplacents se fait sentir .
Le mercato hivernal est pas très loin mais d’ici là il en reste des matchs et des gros …
Si on se laissait le doute sur la qualité du recrutement cet été faut constater qu’il a été très mauvais , car sans compter Tonali ,Diaz,Tomori qui étaient déjà là , il n’y a que Maignan qui est devenu très vite indispensable …le reste est complètement foiré.
Nos concurrents en série A ont un banc de touche bien plus rassurant que le nôtre et avec l’accumulation de match ça va finir par nous coûter des points au classement.

Perso je trouve que ni la Roma, ni le Napoli, ni la Lazio, ni même l’Atalanta nous surpassent au niveau de la qualité du banc, et la Juve n’est pas vraiment flamboyante cette saison. Il n’y a que l’Inter qui est malheureusement au-dessus. Les autres clubs vont aussi perdre des points en chemin, et eux non plus n’ont pas complètement réussi leur mercato.

Et concernant le mercato, on pourrait aller de l’avant en intégrant les arguments de synthèse déjà décrits en long et en large dans les posts précédents ou dans les autres topics ? La phrase « à part Maignan le mercato a été pourri » j’ai l’impression de la lire après chaque match…

1 « J'aime »

Vu les absences au poste d’ailier à gauche (Rebic) et à droite (Castillejo/Messias/Florenzi) possibilité que Pioli fasse monter Traoré selon vous ?

Ou il va la jouer frileux en faisant rentrer Ballo Touré ailier gauche vu que Théo a l’air bien parti pour jouer titulaire mardi soir.

ça va dépendre de l’état de santé de Ballo Touré , vu comment il s’est fait découper par Soriano ,je ne suis pas certain qu’il soit apte pour Mardi …

1 « J'aime »

Voici la situation des blessures avec les dates prévisionnelles de retour que j’ai trouvé sur transfermarkt histoire qu’on ait un visuel précis de la situation.

Les retours de Théo et prochainement Diaz vont être une petite bouffée d’air frais même si on manque cruellement de profondeur d’effectif mais autant de temps sans Maignan, Kjaer n’a pas fini de s’énerver…

2 « J'aime »

C’est dommage pour Plizzari n’empêche. Une carrière de foot c’est aussi un soupçon de chance, surtout quand il s’agit de faire ses débuts.

On peut dire qu’elle lui aura singulièrement fait défaut entre ses prêts chez des relégables en Serie B et cette blessure.

5 « J'aime »

C’est un soupçon de chance, mais également du talent.

Il n’a pas montré grand chose prouvant qu’il valait mieux que ces prêts dans les relégables de Série B.

Ce qui ne veut pas dire qu’il est condamné hein, mais jusqu’à mnt, il a autant manqué de chance que de qualités footballistiques pour montrer que ça serait un gardien d’avenir pour nous.

3 « J'aime »

Je pense que les dirigeants ont fait leur propre évaluation des prêts de Plizzari, et ont compris que le choix du club était primordial. En témoignent les prêts bien plus adaptés et réfléchis pour Pobega et Colombo (à part le premier prêt de Lorenzo, décidé à la dernière minute du mercato hivernal de l’an passé).
S’ils s’étaient contentés de penser que c’est de la faute du joueur car il ne « vaut pas mieux que ces prêts chez des relégables de Serie B », quand bien même c’est un joueur qui a la côte en Europe, ça m’aurait inquiété… ^^

Pour ce qui est de son talent, on ne peut faire que des suppositions de toute façon. Ce qui est sûr, c’est que quasiment toutes les carrières de gardien commencent avec la blessure du/des titulaire(s).
Là, non seulement il gâche une occasion unique de garder nos cages pendant deux mois, mais il perd surtout l’occasion de lancer sa carrière et de gagner en visibilité.

C’est une chose de n’avoir pas su percer à Milan, c’en est une autre de ne pas avoir pu jouer un match et devoir repasser par la Serie C.

Surtout qu’en attendant on se tape Tata, donc nous sommes tous perdants.

3 « J'aime »

J’attends le tampon négatif de Brahim comme ça

Je mets ça ici pour pas faire une fausse joie :grin:

8 « J'aime »

Justement il est négatif :slight_smile:

3 « J'aime »

Alessio Piantedosi (latéral gauche/2005) s’est entraîné avec l’équipe première aujourd’hui.

Un des meilleurs joueurs des équipes de jeunes à Milan actuellement.
@MilanYouth as tu quelques infos de ce petit.

1 « J'aime »

Bon les choses sérieuses vont commencer de la semaine prochaine avec pas moins de 6 matchs toutes compétitions confondues et dans un intervalle d’ 1Mois ( 28 Nov ).