L'équipe en général

Ça fait 40 mercati qu’on est au courant qu’il faut un vrai ailier droit mais pas la direction.

3 « J'aime »

Le soucis c’est que le club collectionne les joueurs à droite alors que juste deux dont un de très haut niveau suffirait . Si on avait le pendant de ce qu’on a à gauche ça aurait pas la même gueule .

1 « J'aime »

J’ai fait l’exercice de compter les jours.hommes manqués, sur les 13 premières journées :

  • sur les 11 titulaires, 26 absences, donc 2 par matches en moyenne tout rond ;
  • en élargissant à ce que je considère comme les joueurs de la rotation normale et prévue (Romagnoli, Rebic, Bennacer, Giroud), ça monte à 34, soit 1.92 par match.

Douloureux.

2 « J'aime »

2-3 semaines pour Calabria
1 mois (encore) pour Rebic
Maignan et Tomori essaient de revenir pour Sassuolo

Calabria rate un mois de compétition pour avoir joué 10 minutes en sélection et Rebic pour avoir fait une talonnade. Quel sketch.

1 « J'aime »

Rebic , les ischios ont mangé c’est hélas pas une blessure rare dans le foot .
Calabria , encore les cuisses ?

De mémoire c’était une « douleur » au genou avec le staff de la Nazionale qui l’avait renvoyé à Milan par précaution. Visiblement ça semblait + qu’une précaution.

1 « J'aime »

Y’a un autre club qui communique aussi mal que Milan niveau blessures ?

Un article qui parle de nos problèmes de blessures depuis que Pioli est arrivé en 2019. Intéressant de savoir qu’on a depuis lors joué qu’UN SEUL match avec l’effectif au complet sur 105 possible TCC. C’était lors de la victoire contre la Juve 3 à 0 chez eux lors de la 35e journée la saison passée.
L’article souligne que malgré nos problèmes qui durent depuis plusieurs saisons, ils empirent depuis le début de celle-ci. Si la moyenne des absents par match était déjà haute avant, elle augmente ces dernières semaines, quelques soit le type de blessure dont il s’agit (le COVID étant également un facteur à prendre en compte ou les « simples » traumatismes/coups qui peuvent certes guérir en 3/4 jours mais compter comme une blessure au même titre qu’une blessure musculaire). Les chiffres pour les 17 premiers matchs TCC de cette saison où on se rend compte qu’en effet on a pas eu un seul match sans pouvoir compter sur un effectif complet :

  • 2 matchs sans 2 joueurs
  • 1 match sans 4 joueurs
  • 3 matchs sans 5 joueurs
  • 2 matchs sans 6 joueurs
  • 3 matchs sans 7 joueurs
  • 4 matchs sans 8 joueurs
  • 1 match sans 9 joueurs

On doit en gros jouer avec un 5 joueurs de moins depuis le début de la saison dans notre effectif (certes Plizzari gonfle ce chiffre mais il n’en reste pas moins impressionnant avec ou sans lui).

4 « J'aime »

Merci pour ça .
Après effectivement c’est bien de dissocier les causes d’absences et notre manière de jouer plus des joueurs qui n’ont pas ou peut de repos ( avec les trêves Inter , le calendrier qui va s’adapter pour la prochaine CdM ) et on aura encore plus de mec sur le carreau en Europe.

Et en plus on joue de malchance par exemple ;, genre Leao qui a besoin de souffler , Rebic retourne à l’infirmerie et on ne devrait pas être surprit si le Portugais finit par se péter aussi.

Pour Milan , plus que de taper sur notre staff inutilement ( même si il y à forcément des tords ) , je pointai ailleurs surement le manque de staff comparé aux gros club justement .

Merci pour ton article, mais une question me tourne dans l’esprit.
1- Est ce que nos joueurs sont des natures fragiles ou bien l’entrainement qu’on leur impose est très intenses ?

1 « J'aime »

Notre jeu est intense ça entraîne forcément plus de blessures qu’une équipe qui attend son adversaire.

2 « J'aime »

On risque d’avoir la gueule de bois par contre en apprenant l’indisponibilité de Giroud, à se retrouver avec deux neuf en cristal et des matchs tous les 3/4 jours.

Le problème c’est qu’à trop vouloir prendre des joueurs âgés y a le risque blessure plus élevé .
J’ai rien contre Giroud mais de mémoire il me paraissait pas aussi souvent blessé dans ces autres clubs .
C’est bien d’apporter de l’expérience dans ce groupe qui est très jeune mais le soucis c’est que notre staff médical a l’air d’être à l’ouest ces dernières années .
On a quand même 3 BU qui sont souvent blessés…Leao le pauvre qui va devoir jouer 70 match cette saison :rofl::rofl::rofl:

Après, honnêtement, vu ce qu’il apporte sur le terrain, si ça peut nous obliger à aller chercher un vrai 9 de talent, je ne suis pas contre non plus.

Mais je suis conscient qu’il y a peu de chances pour qu’il arrive en janvier…

Tu vois qui comme futur numéro 9 chez nous ?

Belotti déjà. Et j’espère un autre en plus.

3 « J'aime »

Giroud ; l’irm confirme les ischios et évalutation dans 10 jours

Tomori et Maignan dans le groupe

1 « J'aime »

Ca va être un vrai casse-tête de gérer au mieux Ibra durant les absences de Giroud/Rebic.

On est quand même vraiment pas vernis.

Et bien ça serait peut être l’occasion de donner des minutes à Pellegri surtout que l’on va jouer tout les 3-4 jours

Exactement, faut pas prendre de risque avec Ibra et le faire tourner avec Pellegri… tant qu’on peut compter sur lui :sweat_smile: