L'équipe en général

Si je me permet de faire un petit débrief en cette première partie de la saison 21-22 ( uniquement la Serie A ), ce qu’il y a eu des haut et des bas.

  • On a bien entamé le championnat jusqu’à la 12 journée contre l’Inter ou on avait fait match nul ( après celui de la Juve ), on comptait +7 contre ce même Inter et eu 32 points sur 36 possible l’histoire était belle ).

  • Puis vient les cascades des blessures, Covid, jamais on a eu une équipe complète de l’entame de la première journée, mauvais choix de l’entraîneur sur certains matchs.

  • La Fio ainsi que Sassuolo nous ont bien corriger ( meme si que contre la Fio on pouvait faire mieux) mais c’est surtout la défaite contre Sassuolo qui nous a montré nôtre limites au niveau du pressing et un jeu intense.
    Le match contre Genoa ainsi que Salernitana ( 2 équipes très mal classé nous a un peu donné du sourire et s’en suivent le miracle du match d’Udinese ainsi que le vol qu’on a subit contre le Napoli et ppur enfin conclure avec une victoire contre Empoli.
    On a prit 10 points sur 21 possible, et on finit l’année avec 42 points.

  • On est passé de +7 à -4 contre l’Inter et surtout +16 a -8 contre la Juve :rage:.
    Mais ce qui fait le plus plaisir, ce que presque toute l’équipe seront au complet à l’entame de cette deuxième moitié de tableau et j’espère que les bobos ainsi que le Covid nous épargnera pour bien finir Champion du Serie A :relaxed:.

Bonne année tout le monde et meilleurs vœux.

1 « J'aime »

Par curiosité, un joueur comme Modric par exemple, il est placé où dans ce graphique ?

1 « J'aime »

Il joue 2 voire 3 crans plus bas que les mecs pour qui ce genre de stats a de l’importance donc je peux te le dire si tu y tiens mais ça ne serait pas très pertinent, on n’attend pas d’un Modric qu’il soit décisif dans le derniers tiers.
Il est davantage à l’avant dernière passe qu’à la dernière.

Donc pour certains joueurs ces stats ne sont pas pertinentes :grin:

J’étais concentré sur la discussion concernant les milieux offensifs et j’avais même pas tilté que le graphique était principalement axé sur les attaquants.

Mais là où je voulais en venir, c’est qu’un Modric (et je parle bien de l’actuel de 35 ans) placé en 10 chez nous surpasserait Brahim Diaz et Hakan réunit, ou même Szoboszlai. Je dirai même qu’il surpasse ces joueurs sur tous les domaines qui puissent exister, tu prends le plus gros point fort d’Hakan ou de Brahim, Modric est au dessus, et en plus de ça y a pas plus complet.
Mais j’imagine que les coordonnées du point de Modric laisse présager tout le contraire si tu me l’as pas donnée ahah ?
Concernant les attaquants, 2ème curiosité (mais pas de piège cette fois ahah) y a Vinicius, qui semble marcher sur l’eau en cette première partie de saison, que je n’ai pas l’impression d’avoir vu ?

On a ajouter un joueur à la liste des covids en série A

Pas de nom pour le moment

1 « J'aime »

Peut être Theo, il s’est entrainé en Solo aujourd’hui.

Par contre, si c’est pas lui mais un autre, faudra s’attendre à une explosion de cas dans les heures/jours à venir parce que le joueur en question s’est entrainé avec les autres joueurs.

1 « J'aime »

Jai peur que sa soit Tomori car le Covid en Angleterre fais des ravages.

Il y a des contrôles, des quarantaines, etc… aux aéroports quand tu voyages en UK/Italie alors s’il avait été positif on l’aurait su avant a ça peu qu’il ait voyagé là bas. Là, l’entrainement a repris il y a plusieurs jours donc si lui ou autre joueur a eu le COVID c’est en Italie à Milan ou alentours.

Je pense que c’est Theo, l’ASL a demandé que le joueur soit mis en isolement et Theo a dû s’entrainer individuellement à l’écart du groupe quasi complet aujourd’hui. Donc soit c’est lui, soit on va pas tarder à se taper un cluster (à moins qu’un joueur manquait à l’appel dès le début mais personne n’y a fait référence jusque là).

Funny Face Wow GIF by Tennis TV

On va bien voir demain avec la conférence de presse . A moins que le joueur décide de parler , là le club respect son droit à la vie privé.

Et de toute manière c’est le carnage dans tout les pays / championnat

C’était sur ça pouvait pas faire des ravages dans tous les clubs de la planète mais pas chez nous.

Quand c’est Tata qui a le covid, ça va… Mais à voir qui ce sera. Je m’attend au pire, Tonali (seul joueur de niveau au milieu dans l’équipe) ou Ibra/Rebic.

Mais j’espère bien sûr un Castillejo, Maldini Jr ou autre remplacent dispensable.

2 « J'aime »

Bennacer ou Kessié :eyes:

3 « J'aime »

Tant mieux. Longo explique que c’est le joueur qui ne veut pas qu’on divulgue son nom au passage. Donc il ne faut pas s’attendre à ce que le club ou Pioli le fasse demain. Par contre s’il s’est entrainé aujourd’hui ça risque d’être très tendu.

J’imagine déjà que là les mecs sont en train de scruter les photos du joueur pour trouver un indice .

C’est peut-être Pellegri qui était encore à part en entraînement individuel :innocent:

Mais c’est sur ce sera un titulaire qui s’est entraîner aujourd’hui et tout le monde est malade. On va aller au match avec la Primavera.

Si c’est un titulaire on le saura très vite, je comprend pas trop l’intérêt du joueur de cacher l’info.

Bah c’est logique. Dès demain on va regarder la photo des joueurs manquant à l’entraînement.

Le joueur en question est débile, ça se saura tôt ou tard.

2 « J'aime »

Au passage, Castillejo non plus ne s’est pas entrainé en groupe et personne n’a expliqué pourquoi jusque là.

C’est un pitre (Galetti) mais les photos le confirment.