L'équipe en général

Je suis d’accord, en 2020 quand calabria faisait une tres belle saison ca commençait a partir en couille en disant que ca tutoyait le niveau d’Alexander-Arnold ou Robertson de Liverpool.
Moi j’adore calabria et c’est un une fierté pour milan (et on espere l’italie) d’avoir sorti de la primavera un jeune avec ce comportement et ce (bon) niveau. En esperant pour lui qu’il continue a bien jouer.

Il devrai y avoir plus de joueurs comme lui a milan. Une belle mentalité, il aime le club, et un bon niveau. On aimerait tous que le club sorte des monstre, mais partons sur de bonnes bases deja

2 « J'aime »

J’ai répondu oui à la première question, non à la seconde, mais je me suis fait la remarque que j’ai un peu fait le chemin inverse que ceux que beaucoup ici décrivent. Mon lien le plus fort avec l’Italie c’est Milan et le foot justement.

Si j’ai “attrapé” ma passion pour le foot c’était grâce à ce Milan, et les Italiens qui le composaient c’était quand même la classe ultime. Plus élégant que Maldini, Nesta, Pirlo (sur le terrain évidemment) ça n’existe pas, puis comment ne pas tomber sous le charme de ce grand enfant d’Inzaghi ou ce chien fou de Gattuso :heart:

L’ Italie c’est quand même un pays magnifique avec une histoire extraordinaire, et pour moi son football est un aspect culturel tout aussi séduisant que ses vestiges. Je signerai sans hésiter pour plus d’Italiens comme ceux cités plus hauts. Comme beaucoup donc dans un monde idéal oui, aujourd’hui pas forcément.

2 « J'aime »

On pourrait passer en 4-3-3 l’an prochain selon Longo.

Logique si on veut intégrer Pobega, Adli et surtout Sanches dans l’effectif ça nous ferait une bonne rotation avec Krunic qui retrouverai enfin sa place et Bennacer et Tonali qui peuvent évoluer regista ou mezzala.

le recrutement de Renato Sanchez, si il ce concrétise, formera un milieu de terrain redoutable avec Bennacer et Tonali.

2 « J'aime »

Tu as raison, ils formeront un milieu redoutables, à moins qu’il ne se blesse pas Sanchez.

Questions assez générales et pour surfer sur la vague pessimiste qui s’empare de moi depuis hier (ou depuis Bologne) :

-comment voyez-vous cette fin de saison ? êtes vous encore optimistes ? résignés ?

-combien de point pensez-vous que l’équipe pourra obtenir face à des équipes « en forme » ou tout simplement supérieures à celles que l’on vient de jouer, comme celles de la 1)Lazio 2)Fiorentina 3)Hellas 4)Sassuolo 5)Atalanta ?

Personnellement je crains le pire vu le mutisme que l’on affiche en attaque et notre manque actuel de sérénité. Je ne nous vois pas gagner plus de deux de ces confrontations.

En principe on joue mieux contre des équipes joueuses comme Atalanta, Sassuolo, Lazio… que contre les défenses regroupées donc je pense que tt est possible.

Mais je ressens une grande frustration pour le mercato d’hiver baclé qui aurait pu ns apporter de la qualité, des points en plus et probablement le scudetto.

1 « J'aime »

Le pessimisme prend le dessus en ce moment tellement notre animation offensive est soporifique…

Après c’est vrais que généralement plus il y a d’adversité mieux on s’en sort.

Tout va dépendre de Leao Giroud et peut être Ibra. (s’il quitte un peu l’infirmerie)

Notre défense je la vois tenir la route mais l’attaque elle fait peur. (Surtout quand on alligne 2 ou 3 pitre devant)

Vous imaginez si en fait c’est une vraie malédiction qui s’est abattue sur nous ? Si ça se trouve on ne marquera plus un seul goal de la saison, malédiction qui durera tant que nous n’aurons pas un 10 qui pèse plus de 40 kilos et mesure plus d’1m60, un attaquant 9 de moins de 37 ans, et un ailier droit qui est un vrai joueur de football ! :exploding_head:

  1. Optimiste à fond. L’objectif dès le début de saison était le Top 4 et il sera, sauf grosse dégringolade de notre part, assuré. Et pour moi, il faut même faire au moins aussi bien que l’année dernière, soit 2ème.
    Maintenant est-ce que ça me les briserai de ne pas soulever le Scudetto ? Bien entendu après toutes les occasions manquées qui nous auraient permis de creuser l’écart (et je parle de tout : niveau de jeu, arbitrage, compo ou tactique loufoque…).
    Mais il ne faut pas oublier que le fait de jouer le titre est inespéré, cela s’expliquant entre autre par une régression de nos concurrents. Je ne sais plus qui avait poster les temps de passage par rapport à l’année dernière mais l’Inter est très en retard.

  2. Franchement, je dirai 10 points : 3 contre la Lazio, l’Hellas et l’Atalanta et 1 contre la Fio. +3 points contre le Genoa.

1 « J'aime »
  1. On devrait mathématiquement assurer notre place dans le Top 4 en prenant 4 points (72 points). Autant dire que personnellement je ne me fais aucun soucis, fin de saison en roue libre (comme les joueurs offensifs :grin:), aucune pression et je mate les matchs tranquillement puisque j’ai jamais pris part à la croyance qui veut qu’on se battait pour le titre avec un secteur offensif où les 3/4 des joueurs n’ont rien à faire chez nous ni même en Serie A pour certain. Au final la seule chose qui me casse les burnes, perdre mon temps à regarder l’équipe produire le même contenu offensif qu’une équipe qui se bat pour le maintien.

  2. Ca devrait prendre 7 ou 8 points à l’arrache. Défensivement on est solide donc pas certain qu’on perde beaucoup de match même face à ces équipes (en fait ça va enchainer les 0-0 ou les 1-0) grâce à un exploit individuel/fait de jeu qui changerait le cours du match.

1 « J'aime »

Les gars ne soyons pas inquiet, les grandes équipes traversent un ti moment de crise.
L’inter depuis notre dernier Derby ne faisait que dégringolé jusqu’au match contre la Juve et pas mal d’Interiste avait lâché le titre à nous car ça passait bien pour nous.
On s’en sortira, j’en suis sûr.
Notre secteur défensive est impeccable, il y a juste l’attaque qui ne suis pas.
Contre le Genoa on va se relancé et attaqué sereinement les 5 matchs décisives de notre année et en espérant un faux pas de l’Inter qui a un boulevard plus abordable que le nôtre.

La date des derniers but inscrit par nos attaquants.

Voir ça et relire les enflammades sur Brahim dans le cadre des posts débats sur Hakan et l’aveuglément haineux le concernant, c’est d’autant plus risible et ça remet vraiment en question la compréhension de ce sport par certains malgré qu’ils le regardent chaque WE.

Les gens qui voyaient en l’Inter le dindon de la farce dans cette histoire font finalement face à un joli miroir.

On peut avoir des regrets concernant Brahim mais c’est sûrement pas ça qui me fera regretter l’autre tocard.

La direction a tenté le pari Diaz titulaire et elle s’est foirée, mais si elle avait mis les moyens de recruter un 10 confirmé jamais le turque serait revenu dans les discussions.

1 « J'aime »

Tant qu’on a pas mieux la discussion reste ouverte, on passe d’un joueur irrégulier avec de bonnes statistiques à un joueur irrégulier avec de mauvaises statistiques.

Donc le choix des dirigeants n’était pas le bon, financièrement non risqué comme le disent certains mais sportivement catastrophique.

1 « J'aime »

Faut pas oublier qu’avoir le turque cette saison signifiait une prolongation et donc se le coltiner pendant plusieurs saisons.

Est ce qu’il aurait été un facteur déterminant pour le titre cette saison ? Perso je ne crois pas, il aurait permis un meilleur turnover et p-e ainsi faire briller Brahim mais il aurait coulé en même temps que l’équipe vu son mental en papier mâché.

1 « J'aime »

Non mais le but c’est même plus de revenir sur ce qu’il aurait apporté en restant, ça on s’en fout à la limite.

Ce qui est marrant c’est la pignole sur l’Espagnol après 1 mois de superformance alors qu’il n’est pas et risque de ne jamais être la moitié du footballeur déjà limité qu’est Hakan.
Derrière la haine d’Hakan, qui peut se justifier et se débattre, y a quand même le droit de savoir ce qui définit un footballeur et de s’interroger sur les qualités intrinsèques qu’exige une carrière pro.
Avoir chié sur l’irrégularité du Turc tout en se touchant sur le non football et l’inutilité crasse proposée par l’Espagnol c’est de l’art.

Un Hakan en dent de scie apportait 10 fois plus que Diaz et pourtant ce dernier bénéficie d’un totem qui ne s’ébranle que depuis quelques semaines à peine.
Calha se faisait railler pour ses ratés, ses CPA pourtant décisifs, Brahim 1er n’a même pas ça pour lui mais bon il fait 2/3 dribbles par match donc certains veulent lui prêter un avenir qui n’existera jamais.

1 « J'aime »

Parceque pour certains, moi en tous cas, on se contrefout du niveau du joueur.
Quand tu te comporte comme ça, tu dégage bien loin, peu importe ton niveau.

Un supporter du Milan qui regrette Hakan ou regrettera Kessie, comme un Interiste qui regretterai Icardi ou Lukaku, moi ça me questionne sur la relation que peut avoir un supporter avec son club.