L'équipe en général

On en a pris que 2 sur notre 18/18 final :sunglasses:

2 « J'aime »

Pas toujours fan du contenu du journal mais faut avouer que côté artistique ils se donnent.

5 « J'aime »

Une question les amis ( es ), selon vous:

  • Quel a été le meilleur match de la saison contre laquelle le Milan a joué ( Serie A, Champions League )?
  • Le plus beau but?

Personnellement je dirais, Milan vs Atletico Madrid ( retour ) qu’on avait dominé le match de A à Z.
Et pour le but je choisirais le 2ème Goal de Giroud vs Inter ( retour ) lors du derby remporté par 2 à 1.

1 « J'aime »

Liverpool vs Milan m’a laissé entrevoir de l’espoir.

Pour beaucoup c’était le depucelage en C1 et la réaction a été magnifique malgré la défaite.

2 « J'aime »

Meilleur match, je dirais le match face à la Lazio à l’aller. On les avait totalement détruit. Même si le match face à l AM était beau, on avait une certaine fébrilité offensive.

Pour moi le plus beau but, c’est celui de Tonali au retour contre la Lazio. Pour moi c’est la que je me suis dit qu’on allait être champion. Pas le plus beau esthétiquement mais qu’est-ce qu’il était jubilatoire.

Dans l’absolu je me souviendrai toute ma vie de ce but là, ensuite celui de Theo contre l Atalanta et pour finir le deuxième but de Giroud face à l’inter.

1 « J'aime »

Tu as raison, certe c’est pas le plus beau but ( comme pour ma part aussi jai choisis celui de Giroud ), mais c’est un but… comment te l’expliquer… C’est comme un mec qui a été emprisonné à vie mais au bout de l’enquête on ne trouve rien sur lui et retrouve sa liberté après 11 ans passé sous les barreaux.

1 « J'aime »

Perso, comme @kdd11 le match que je retiens avant tous cette saison, c’est notre 1er match de C1 contre Liverpool à Anfield.
Avant le match, je ne nous donnais aucune chance tant ce Liverpool de Klopp est à mon sens La référence du football moderne tel qu’il doit se jouer et entre l’inexperience de nos joueurs, la qualité de l’effectif adverse et la pression d’Anfield, j’avais très peur, peur qui s’est vite confirmée avec l’ouverture du score rapide et une grosse pression anglaise. Puis d’un coup, j’ai vu un déclic toucher toute notre équipe pour tenir tête à cet impressionnant adversaire, retourner la situation et les faire douter en jouant avec la même philosophie qu’eux, sans peur et en répondant à leur intensité :heart_eyes:
Malgré la défaite, j’avais compris qu’en 90 minutes, notre équipe avait gagné l’équivalent de 3 ans d’expérience à l’échelle de la Serie A et que nous étions redevenus un club d’envergure européenne et qu’avec ces qualités et ce style de jeu, tout devenait possible :heart:

Niveau but, celui de Giroud dans le derby car importantissime mais niveau spectacle, même si ça ne finit pas en but, je retiens le retourné de Leao contre l’Atlético et l’ensemble de sa prestation, c’est ce style de jeu qui rend le football si beau à regarder et j’ai compris à ce moment qu’il porterait notre secteur offensif :heart_eyes:

Je pense que sans ce parcours dans le groupe de la mort en C1, l’équipe n’en serait pas là aujourd’hui, à chaque match, nous y avons gagné une cohésion de groupe, de l’expérience et des progrès à tout niveau qui ont transcendé tout le monde et donné des enseignements et ce nouveau mental inébranlable à l’équipe qui ont fait toute la différence dans la dernière ligne droite du championnat.

6 « J'aime »

Honnêtement le meilleur match que j’ai adoré cette saison est celui contre Atalanta (match aller) de l’arrogant Gasperini où nous dominions cette équipe de bout en bout même si nous ne gagnons que 2-3 après avoir mené par 3 buts après plus de 80 minutes.

Et le but que j’ai adoré, certainement il surprendra plusieurs personnes. Eh bien c’est celui de Giroud plein d’intelligence et de malice face au Napoli au Stadio Armando Maradona (0-1) parce que il n’y a personne d’autre qui pouvait le mettre dans le filet si ce n’est que lui! Je crois que ce but a coupé un peu les ailes du Napoli puisqu’il a amorcé une série de contreperformance laissant du coup la course du scudetto aux équipes milanaises.

1 « J'aime »

Cette vidéo ça donne la chair de poule :woozy_face::woozy_face::tada::tada::tada:

2 « J'aime »

Vous avez vu tous les schémas affichés ?

Y a pas de secret, le boulot finit toujours par payer :heart::black_heart:

2 « J'aime »

Avec tout ses chants anti Inter et anti Hakan, et le chambrage de 2 côté, est-ce qu’on à finalement lancé le vrai classique Derby des années 90’s ou 2000 ou gagner contre eux était plus grand que tout autre chose et avait un saveur de suprématie de la ville de Milan.
Car ce dernier temps, de 2010 jusqu’à l’année passée, les Derby était vue comme un match normal sans enjeux majeurs juste un match comme les autres.

1 « J'aime »

Je crois pas que quelqu’un l’ait mentionné quelque part ici mais hier l’affluence lors de la parade sur la totalité du trajet de Casa Milan à la Piazza del Duomo a réuni environ 1 million de personne.

6 « J'aime »

Selon les organisateurs ou la police ? :grimacing:

1 « J'aime »

Mazzara étant « collaborateur avec Tuttosport », l’estimation doit sans doute être divisée ou multipliée par 2. :grinning:

Très bon article sur ce qui nous a permis de revenir au premier plan.

7 « J'aime »

Sans même lire l’article je savais qui l’avait écrit. Coucou @roycod.

5 « J'aime »

Ce qui m’a plus marqué dans ce article c’est quand on parle de Pioli et ça dit :

" Quatorzième à son arrivée, Milan a atteint le lockdown dû au Coronavirus à la septième position. Mais c’est à la reprise des compétitions en mai 2020 que tout s’ est accéléré. Depuis, Milan affiche 195 points en 88 journées: 59 victoires, 18 nuls et 11 défaites. 2 points par match à cheval sur trois saisons. Une régularité exceptionnelle. "

2 « J'aime »

Pour la première fois de l’histoire du Serie A, AC Milan & Inter ont finit 1 et 2 deux années de suites.
D’après Opta.

On se rend pas compte mais ça va donner beaucoup de crédit à la méthode Elliott:

  • un club sain financièrement
  • une équipe jeune renforcée par des joueurs d’expérience bien ciblés.

J’espère qu’avec cette expérience on donnera plus de chance à des gamins en Italie.

2 « J'aime »

https://www.instagram.com/p/CeA_PGQKJbE/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Quelques chiffres intéressants lis en avant sur l’IG du club.

1 « J'aime »