L'équipe en général

Donc on peut se retrouver potentiellement avec 4 ailiers droit(Casti, Alexis, Messias, Ziyech)…

1 « J'aime »

Casti devrait partir. Messias, plus que pour le conserver, c’est certainement pour faire une plus-value en cas d’offres intéressantes. Tout comme Alexis d’ailleurs.

Donc à minima on aura 4 si aucun ne part c’est vrai, mais je préfère ça que de rester en état. De plus avec la fréquence des matchs, à cause de la CDM, le turn-over sera plus que jamais une nécessité. D’autant plus que Zyech et Alexis sont polyvalents et peuvent occuper plusieurs postes.

Effectivement, de ce que j’ai lu le rachat de Messias n’excluerai pas son départ dans la foulée.

1 « J'aime »

Je vois plutôt Alexis rester pour sa polyvalence et pour faciliter l’intégration de Origi et espérons CDK

Racheter Messias et le vendre 7 mil par exemple à Monza c’ est bon pour les comptes ( pluvalenza )

Non seulement c’est bien mais c’est une nécessité absolue. Se contenter de Giroud Messias (ou Alexis) et Diaz encore un an c’est se tirer une balle dans le slip.
Les 3 joueurs qui sont sensé prendre leur place sont justement ciblés pour leur impact plus important et parce qu’ils correspondent au style de jeu de l’équipe.

1 « J'aime »

Si on arrive à renforcer la ligne offensive, on aura de toute façon des faiblesses sur le banc car hormis Rebic et Origi, Diaz/Saele/Messias sont même légers pour être des doublures. Il faudra simplement voir les deux à conserver dans l’idéal.

Personnellement j’opterais pour Diaz et Saele, mais si le Belge a une belle offre je ne suis pas contre conserver Messias.

J’arrive pas à capter ce truc, si Monza est vraiment interessé, pourquoi est-ce qu’ils ne l’ont pas directement acheté à Crotone? Les 2 clubs auraient été gagnant! Qu’est ce qu’on vient foutre la dedans, on avait une option que Crotone ne pouvait refuser? (Et si oui, il me semblait qu’elle était deja « périmée », vu que rien n’est encore fait à l’heure actuelle)

1 « J'aime »

Alors la j’attends de voir quelle équipe va mettre plus de 4M pour nous prendre Messias qui a 32 ans.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai c’est bizarre mais je vois pas Alexis partir et si on garde Messias et recrute Ziyecht ça fait 3 joueurs pour une place voir 4 puisque Castillejo sera certainement proche de 5 clubs espagnols et finira par rester…

Option était de 6 mil et on devrait le racheter pour 4 mil

T’es jamais à l’abri d’un panic buy en fin de mercato.

Je t’offre un maillot de la Squadra si c’est le cas. Et pour le coup, je suis très serein. :smiley:

J’ai jamais dit que ça allait se faire à 100%, juste ce que les infos suggèrent vis à vis du joueur et son futur au club. :joy:

Mais bon, je note. Je crache pas sur un maillot de l’Italie haha.

Celui de la CDM 2022, pour devancer les blagues idiotes de notre @Pippo. :eyes:

2 « J'aime »

Tu vas finir ruiner à force de faire des paris que tu perds tous.

Oui mais si Maldini base son recrutement avec l’espoir de revendre les mecs à des pigeons qui panic buy ça m’inquiète sur notre stratégie.

C’est un peu comme si tu demandais une PS Vita à Noël car tu espère pigeonner @Alpha sur LeBonCoin et t’acheter la PS5 ensuite.

Du coup aucune inquiétude a avoir ?

1 « J'aime »

Je pense honnêtement qu’on garde Messias car on considère qu’on ne trouvera pas mieux au même prix, et que l’on ne veut pas investir plus.

Je pense pas que Maldini base son recrutement sur une possible vente de Messias ou non. L’idée c’est plutôt de le racheter (vu que Pioli semble avoir de l’estime pour le joueur) à faible coût histoire d’avoir une solution à bas coût pour le poste de AD qui connaît déjà le groupe et le schéma de jeu. Vu que Casti ne fait pas parti du plan technique, il nous faut à minima 2 joueurs de toute façon valides.

Ensuite si une belle offre arrive pour lui ou Alexis, l’un des deux sera vendu. Auquel cas, pas besoin de trouver un énième remplaçant à Ziyech ou autre futur AD titu recruté, puisque déjà à casa.

Et si aucun n’est vendu, pas bien grave vu que le rythme va être assez intense et que le marocain et le belge sont polyvalents et peuvent apporter diverses solutions. Puis n’oublions pas le covid qui peut nous refaire des ravages quant aux disponibilités de chacun.

2 « J'aime »

Alors,

De 1, c’était un balle perdue pour Alpha, qui n’a visiblement pas été comprise :pensive:

De 2, je trouve que Messias a 4M tout compris (prêt+OA) et vente de Saelemakers est notre meilleure option pour le flanc droit.

1 « J'aime »

Quand tu dis qu’on ne veut pas investir plus, tu penses que Ziyech ne viendra pas par exemple ?

Parce que perso, je pense que l’achat de Messias ne conditionne pas du tout l’arrivée d’un gros joueur à ce poste. Ou alors, il y a un réel souci et je me demande bien pourquoi Maldini a resigné.

2 « J'aime »