Les anciens du Milan

J’avais déjà fait un message plus long pour expliquer le fond de ma pensée donc je vais pas faire aussi long, mais pour le côté « il a toujours été pro » je ne suis pas d’accord. Il a vraiment régressé dans son niveau de saison en saison chez nous, et athlétiquement même s’il n’aura jamais la carrure de certains dont la génétique est différente, c’est quand même à se questionner sur son attitude à l’entraînement car quand on est censé avoir le volume d’entraînement dont il dispose avec les préparateurs dont il dispose, je mets dans son propre chef le fait que ce soit anormal d’être autant en dessous de la moyenne. Surtout que j’ai quand même souvenir qu’à ses débuts, il était capable parfois de faire la différence sur ses débordements, chose qu’il a été incapable de reproduire par la suite.

Et en ce sens, j’ai même envie de comparer son cas à celui d’un autre joueur de l’équipe à son poste: Alexis n’a pas non plus une carrure très athlétique pour le haut niveau, pourtant il la compense avec un travail sérieux sur l’endurance, chose que je n’ai jamais eu l’impression de voir chez l’espagnol (d’où le fait de douter qu’il soit très professionnel, même s’il ne fait pas de vagues).

Il manquera sûrement à ses coéquipiers pour son esprit de camaraderie, mais j’ai du mal à croire qu’au delà de ça il ait laissé une autre empreinte sur eux dans son approche à l’entraînement.

2 « J'aime »

Bien résumé Don c’est plus camaraderie qu’il a été apprécié plus que son travail, car le travail paie si c’était un mec qui se sacrifiait, allait sûrement gratter quelques matchs.

Pas convaincu, s’il prenait les entraînements par-dessus la jambe il se serait mis ses potes à dos et aurait été dégagé en tribunes.

Bah c’est ce qu’il s’est passé pour la mise en tribune… et pourtant on ne peut pas dire qu’il y avait des cadors indétrônables à son poste.

1 « J'aime »

Si ca avait été le cas il ne serait plus apparu sur une feuille de match.

Pourquoi chercher des raisons supplémentaires ? On avait 3 joueurs pour un poste et il était le moins bon des 3.

Pour moi la mise en tribune, elle est plus liés au fait que le joueur ne faisait plus parti des plans techniques du coach et des dirigeants et qu’on voulait le pousser vers la sortie le plus possible.

Pioli a mentionné qu’il restait pro dans l’approche du groupe et entraînement, notamment quand il nous fait gagner le match lors du seul qu’il ait joué cette saison. En mentionnant bien que sa situation était difficile.

Il commence bien. :grin:

Premiers jours à la Lazio et il va manquer le premier match de préparation de la Lazio à cause d’un soucis aux adducteurs.

2 « J'aime »

Rui Costa a propos du transfert de Nunez.

Si il a vraiment dit ça, il est pas prêt de refaire affaire avec Jurgen :grinning_face_with_smiling_eyes:

5 « J'aime »

Je l’ai trop peu suivi pour que mon avis soit fiable mais perso, de ce que j’ai vu, je trouve qu’il y a une hype excessive concernant Nunez que je vois plus comme un attaquant puissant, athlétique et bon dans les espaces mais encore très perfectible dans les espaces courts.
Très bon joueur en devenir mais un tel prix est ahurissant, Haaland qui n’est pas tant éloigné en coût est bien plus monstrueux à mon sens.

Toutefois, même si Liverpool l’a sans doute surpayé et y perd au change pour combler la perte de Mané qui avait en plus pour lui une véritable virtuosité technique et une superbe lecture de jeu, Nunez est bien profilé pour accomplir le gegenpressing demandé par Klopp, apporter de la vitesse et puissance au jeu en contre et profiter des espaces crées par ses partenaires.
Il peut tout de même bien s’éclater à Liverpool même si je rejoins le commentaire de Rui Costa.

Imaginez-vous, Nunez à ce prix, combien vaudrait Sheva de nos jours?
Certes l’économie du football a changé depuis mais pas à ce rythme non plus, raison de la crise de liquidité de la plupart des clubs.

3 « J'aime »

La qualité du joueur n’est même pas vraiment en question je pense.

C’est surtout le côté complètement déconnecté de la PL (et du PSG), dont il est maintenant de notoriété publique que ce sont des pigeons.

Et nous atteignons un stade où un dirigeant d’envergure se permet d’en rire de manière publique, c’est ça le truc fou.

Ça explique pourquoi Sassuolo en demande 50 pour Scamacca ou la Lazio 80 pour SMS et pourquoi 30+ bonus serait un bon prix pour CDK.

Un peu quand même ou si tu préfères: le rapport qualité/prix.

Même si le marché est fou, le prix de Nunez dépasse encore une nouvelle norme tant à mon sens, ce type de prixétait encore réservé qu’à des joueurs montrant beaucoup plus d’excellence technique que ce dernier qui se distingue plus par son competences athlétiques à mon sens. Je pense que c’est aussi cela que Rui Costa moque, le fait qu’ici on surpaye des qualités athlétiques au même titre que du pur génie.
Avant, ces prix étaient généralement réservés à des joueurs offrant le rêve qu’offre une oeuvre d’art et faisant déplacer les foules, ce que je ne vois pas en Nunez.

J’ai lu que c’était des déclas fake et j’aurais tendance à le croire, un bon dirigeant ne se fermerait pas la porte de si bons clients juste pour parader. Quand bien même il penserait ça, il garderait ça pour son staff et lui.

3 « J'aime »
4 « J'aime »

Apparemment Valence a des difficultés pour enregister le transfert de Samu :flushed:

Après le Barça qui revend 10/15% de ses droits TV sur 25 ans ainsi que la moitié de sa société d’exploitation marketing pour résorber sa dette et faire son mercato, le Real qui est sur le point de vendre 50% des revenus d’exploitation du futur Nouveau Bernabeu sur 25 ans pour justement en financer sa construction, tous les 2 ont recours au fond d’investissement Sixth Street pour noter l’ironie, ça va peut-être être au tour de Valence d’emprunter le même chemin :thinking:

On comprend mieux les agitations de Tebas quand on voit combien la santé de la Liga est précaire suite au covid. C’est la conséquence d’avoir vécu sur la corde raide financièrement avant sans prévoir de marge en cas de scénario catastrophe qui a eu lieu en plus (la théorie de Murphy).

En tout cas, comme Barcelone, Valence n’aurait pas pris Castillejo pour ne pas l’enregistrer ensuite, ils vont trouver la parade. Pour nous il est parti et c’est bien là l’essentiel.

Nesta:

« Milan doit encore ajouter quelques pièces importantes dans l’équipe pour faire une campagne de Champion’s League différente, ils viennent de commencer un chemin. »

« Une famille a été recréée avec Stefano Pioli, Paolo Maldini et Frédéric Massara, qui ont mis en place un environnement à part. C’est la grande force de Milan aujourd’hui. »

« Maintenant, pour aller loin en Ligue des Champions et rivaliser avec les équipes anglaises et espagnoles, vous avez besoin d’idées et d’argent. »

4 « J'aime »

Je crois qu’Elliot s’est arrêté juste après « besoin d’idées ».

2 « J'aime »

17 ans au club, bonne chance à lui et espérons le retrouver rapidement en Serie A !

8 « J'aime »

D’ici quelques jours il dira peut-être que c’est un supporter de l’Inter depuis tout petit.

Si seulement…

3 « J'aime »