Les anciens du Milan

Moins étonnant avec lui (en même temps je crois pas qu’on en attendait grand chose à son arrivée de mémoire) mais encore un autre qui nous gratifie d’une belle montée en puissance après son départ.

Hauge a joué avec la Gantoise 20 min en fin de match face à Charleroi, c’était 1-1 et son équipe était réduite à 10 et a fini par perdre le match.

Il a été très discret, pour le moment c’est pas terrible son aventure en Belgique .

Ouille, il est déjà remplaçant là-bas ?? Alirs que c’était leurs recrue phare

Il a pas encore commencé un match.

2 « J'aime »

Kessie avec peu de temps de jeu au Barça, j’espère que ça servira quand même de piqûre de rappels aux joueurs de notre équipe qui auraient des envies de plus gros salaires ailleurs, de se souvenir qu’accessoirement un choix de projet sportif c’est peut-être aussi voire plus intéressant au quotidien pour leur épanouissement que des chiffres en plus sur un contrat.

Je ne suis pas d’accord avec toi, Kessie a bien fait de partir. Il gagne certes plus au Barca mais surtout il rejoint un club qui se donne les moyens de ses ambitions. C’est véritablement un upgrade pour lui de servir Raphinha, Dembele, Depay sur l’aile plutôt que Saelemaekers. Alors oui sa place de titulaire n’est pas assurée et il va devoir se battre pour l’obtenir (surtout que face à sa rude concurrence, il n’a pas trop le style Xavi dans son jeu) mais c’est un choix ambitieux et très facilement compréhensible.

À te lire mieux vaut être remplaçant au Barca que titulaire à Milan.

En plus si son jeu ne colle pas avec Xavi, par qu’elle diablerie deviendra t’il titulaire ?

Enfin On dit que le Barca ambitieux mais jusqu’à ce qu’il gagne quelque chose tout est suspendu par 3 points.

Bah il ne sert personne pour le moment vu qu’il joue pas. Puis je suis pas sûr que ce soit un choix, dans 5 ans peut-être que Barcelone ne sera plus le Barça qu’on connaît aujour’hui.

On verra les parcours de chaque équipe et l’impact des joueurs sur ces dits parcours mais je te trouve encore très aigri concernant le mercato mon ptit Jul.

Faire des passes à Raphinha au camp d’entraînement ça reste pour le moment un upgrade financier mais en aucun cas sportif.
On fera les 1ers comptes dans quelques mois.

Titulaire chez un géant renaissant ou remplaçant chez un géant mourant, perso mon choix aurait été rapide.

3 « J'aime »

C’est Bô :smile:

J’aurais pu finir avec un truc en -ant ç’aurait été mieux mais bon, il est seulement midi… :stuck_out_tongue:

Et dans 5 ans Kessie aura bien vieilli également… Il faut voir sur le court terme et dans cette optique, le Barca est au dessus de nous, il n’y a qu’à comparer nos deux mercati pour s’en rendre compte !
On peut juger suicidaire la stratégie des catalans et émettre l’hypothèse que dans 5 ans ce club sera en miettes (ce que je ne pense pas du tout, au contraire) mais même dans ce cas le choix de Kessie est cohérent pusqu’il n’aurait qu’à partir ailleurs au moment de l’écroulement. Ce qui compte c’est l’instant présent et actuellement le Barca est un update par rapport à Milan et cela même un aveugle peut le voir.

Après est-ce que c’était la meilleure destination pour Kessie ? Je ne pense pas car son style ne correspond pas trop à l’ADN Barca. De plus la concurrence est rude. Néanmoins, dans une analyse de la courbe de sa carrière, ce choix est logique puisque ce dernier demeure une étape supérieure au Milan d’aujourd’hui et de demain si nous continuons à faire des mercati de cette acabit (peut-être que notre stratégie sera payante à moyen/long terme mais le train de l’âge sera un peu passé pour Kessie qui doit penser à sa carrière à l’instant présent). Maintenant c’est à lui de performer pour gagner sa place au Barca !

1 « J'aime »

Ben wai mais en attendant, il ne joue pas et je suis pas sûr que c’est dans les projets de Xavi de lui donner beaucoup de temps de jeu.

Après vu la philosophie de jeu de Xavi j’avoue n’avoir pas compris pourquoi Kessie a choisit le Barca … l’argent ? Il aurait eu plus en Première ligue … les plages peut être :sweat_smile:.

Bon il faut aussi admettre que beaucoup de joueurs subissent un échec au Barca y a qu’à voir les transferts de ces dernières années .

1 « J'aime »

« Mon choix aurait été rapide personnellement »

1 « J'aime »

20/20 en écriture d’invention, maint’nant va finir ton illustration.

1 « J'aime »

T’es toujours à contre courant mon chou.

Van Basten invité sur Bein 2 demain à 18h.

Castillejo qui a marqué lors du carton de Valence hier

1 « J'aime »

Ou peut être parce que c’est un rêve de gosse (en plus de l’argent bien sûr !). Le Barça et le Real sont très populaires en Afrique.

La question serait plutôt pourquoi le Barça a choisi Kessie ?

2 « J'aime »