Les anciens du Milan

Aski paraît, c’est uniquement en raison de ton look ça :phear:

En cherchant vite fait y a déjà cet article de 2021 qui revient sur le fait que Paolo avait prédit des années à l’avance ce qu’allait devenir Ramos, via quelques déclas le concernant. Allant même jusqu’à donné comme conseil à un Sergio alors DD de basculer dans l’axe.

Une 1ère de 2009 :
« My heir will be Sergio Ramos, »
« Mon héritier sera Sergio Ramos, »

Et une deuxième de 2018 (pas précisé dans l’article mais c’est ce qui ressort en cherchant) qui nous intéresse davantage dans le cadre du débat :
« I’d say yes, Ramos is the best defender in the world, not just this season but for the past years. »
« Je dirais que oui, Ramos est le meilleur défenseur au monde, pas seulement cette saison mais pour les dernières années. »

Paolo avait également enregistré une vidéo spéciale pour lui quand il avait dépassé les caps de Casillas.

Qu’il prenne ce temps pour un gars du Real sans lien avec le Milan ou l’Italie, ça tend à montrer à quel point il le considère.

Le ping pong d’amabilité ne cesse depuis près de 15 ans, Paolo n’a jamais été comme ça envers un autre défenseur.

Il avait bu Paolo dans cette déclaration, ça a toujours été ma seule explication.
Ramos ne sait même pas s’aligner sur un hors jeu… Soyons sérieux en DC Baresi et Beckenbauer sont au dessus de toute le monde, Nesta compris. (et Maldini meilleur DG loin devant tous les autres à ce poste je trouve)

2 « J'aime »

Le même Maldini est aussi convaincu que Théo est l’un des meilleurs back gauches.

Je pense qu’il apprécie les joueurs offensifs.

Sur un duel quel qui soit défensif ou offensif Ramos est très fort il n a rien a envier au autres nom cité au dessus par contre il a beaucoup plus de mal dans la relance .
La ou par exemple un Thiago silva est excellent et je ne parle même pas de Nesta et encore moins de Baresi .
Mais c’était une autre époque .

Alors ça va faire bizarre de dire ça mais personnellement je n’accorde que peu d’importance à ce que pouvaient/peuvent dire les Maradona, Pelé, Zidane, Maldini etc lorsqu’ils encensent d’autres joueurs. Ou plutôt que je ne les prends pas comme parole d’évangile. Disons que je préfère me faire mon propre avis.

PS : je viens de me relire et ce que je viens d’écrire n’est pas très clair, je ne suis pas sûr d’avoir correctement transcrit mes pensées :laughing:

Chacun a son avis/sa vision des choses et c’est tant mieux ! Cela permet d’avoir des débats animés, le tout dans le respect bien entendu.

2 « J'aime »

La déclaration de 2009 n’a aucune valeur à mes yeux, le gars avait a peine 23 ans, à ce moment là on peut préjuger qu’il s’améliore suffisamment pour devenir un grand. Surtout après ce qu’il déclare en 2017.

En 2018, ça ne contredit pas ce qu’il disait en 2017. Qu’il soit le meilleur des quelques années précédentes (et encore c’est très gentil, j’ai tendance à rejoindre Zante :slight_smile: ) ne veut en aucun cas dire qu’il fait partie des meilleurs joueurs de l’histoire, et donc au niveau d’un Nesta. Il fait partie des meilleurs au sein d’un creux generationnel.

Bref, à ce jour, rien qui me convainc que Maldini l’estime qu’il s’agit d’un des meilleurs défenseurs de l’histoire. Et quand bien même il le penserait, ça ne me convaincrait pas pour la cause.

2 « J'aime »

Vous avez probablement raison pour Baresi et Beckenbauer, mais Nesta :heart::heart:

On a pas pensé a placer une option de rachat sur notre ancien gamin ?

Pourquoi ?

Il refusera de toute façon de revenir puisque si on l’a vendu à l’époque c’est parce qu’il faisait des caprices parce qu’à 18 ans et sorti de la Primavera il se jugeait déjà apte à concurrencer Theo et à avoir beaucoup de temps de jeu et qu’au bout du temps il a demandé à partir puisqu’il l’a pas eu.

Euh, what ? :smiley: Le mec voulait simplement arrêter de se trouver en Primavera, et être présent en équipe première en ayant ponctuellement du temps de jeu.

Et il a vu à la place arriver Ballo-Toure alors que lui était condamné à la Primavera. Il a donc compris qu’on ne comptait absolument pas sur lui et a demandé à être vendu. Vu ce qu’il montre à Alkmaar, ses demandes étaient légitimes.

Il n’a jamais été question dans son chef de vouloir devenir un titulaire bis avec Theo.

4 « J'aime »

Ça il me semble que non, le mec voulait avoir un temps de jeux conséquent en équipe première et tout de suite, s’en être visiblement ne serait-ce qu’ouvert a un prêt

Si tu as l’info dans laquelle il dit vouloir un temps de jeu conséquent, perso je suis preneur car moi, j’ai toujours lu qu’il voulait simplement monter en équipe première et avoir du temps de jeu.

On en était loin en le laissant en Primavera et en recrutant un joueur qui n’a rien à faire au club.

Je ne me souviens pas avoir jamais lu d’interviews d’un mec de la primavera, donc non, mais au moment de son départ il y avait des interrogations sur le pourquoi il n’avait pas été prêté ou encore pourquoi il n’y avait pas de clause de rachat et que justement c’était la volonté du joueur que de jouer régulièrement dans un club plus modeste mais en équipe première.

Exactement comme Locatelli au moment du départ a Sassuolo.

Plotting The Simpsons GIF

1 « J'aime »

kessie-presidente

Presidente is back !

Bravo Franck !

1 « J'aime »

Ils sont vraiment culottés les clochards barcelonais.

Qui va accepter ça à part un amoureux du club ?

4 « J'aime »

C’est pas la première fois qu’ils proposent ça a leurs joueurs en plus, c’est vraiment des baltringues.

2 « J'aime »

Ils recrutent en surpayant un joueur et quand il performe pas, ils s’imaginent qu’il va gentiment réduire le salaire ou s’en aller.
Si c’était aussi simple que ça…

Ne vous inquiétez pas, il va tout clarifier à son retour de vacances.

6 « J'aime »