Les anciens du Milan

https://twitter.com/TeamSerieA_fr/status/1661819166108557320?s=20

Il dit ce que les plus de 25 ans savent déjà.

13 « J'aime »

C’est vrai que Ronaldo avait mis Nesta dans sa poche ce jour là… J’ai pas le souvenir d’un joueur ayant autant écrasé une rencontre.

Edit: je viens de revoir le résumé de l’époque, il a broyé toute la lazio en fait. Je conseille au moins de 25 ans de regarder, R9 c’était de la folie, un vrai animal, le mec défendait aussi ( dur à l’imaginer faire ça après ses blessures), il avait absolument tout, puissance, technique, explosivité, finition… même la caisse physique…

5 « J'aime »

Et ce que les moins de 25 ans devraient savoir s’ils étaient dotés d’une culture de base correcte en matière foot.

3 « J'aime »

Ronaldo est clairement le seul attaquant a avoir mis Nesta dans sa poche, il est clair que même lorsqu’il a affronté Messi et CR7 alors qu’il était en fin de carrière, je l’ai moins vu en difficulté que contre le brésilien alors qu’il était proche de son top niveau.
C’est le seul attaquant qui pouvait véritablement décider à son prime de la destiné d’un match quasi à lui seul :heart_eyes:

J’avoue que j’ai beaucoup jalousé l’Inter à cette période là entre lui et Recoba par la suite (même si c’était moins complet et surtout avec un physique en cristal, j’adorais l’uruguayen qui est était un délice techniquement et qui sur les cpa régalait avec ses pieds de velours).

D’ailleurs, Maldini aussi dit que les 2 joueurs qu’il qualifie d’inarrêtables dans ceux qu’il a affrontés dans sa carrière sont Maradona et Ronaldo.
Quand de tels défenseurs t’adoubent, ça veut tout dire.

Sans sa grave blessure, il était tout simplement inarrêtable. Par contre, il a montré à cette occasion combien il était en plus un joueur intelligent qui savait adapter son jeu à ce que lui permettait son corps pour toujours rester performant.

3 « J'aime »

Non Messi aussi avait mis Nesta dans sa poche.
Nesta dans le zig, Messi dans le zag.

J’adorais Nesta mais je l’ai toujours trouvé un peu lent. Je trouvais Maldini clairement au dessus.

J’ai le souvenir d’un nesta qui revenait d’une lourde blessure au dos qui avait clairement eteint Messi mais je sais plus quel match…

je me souviens que sofoot avait fait un papier relativisant le niveau des dc actuels quand un nesta amoindri et lent avait éteint ou grandement diminué messi.

Je me rappelle de la double confrontation contre le Barça, ces extraits uniquement à la gloire de Messi sont loin d’être représentatifs de combien Nesta, malgré son âge très avancé (36 ans) en revenant d’une blessure au dos comme signalé, avait réussi à contenir Messi alors à son prime.
Il compensait une relative lenteur par une science du placement et un art du tacle glissé que peu ont atteint dans l’histoire.

Par exemple, voici un autre extrait aussi peu représentatif qui va être à l’avantage de Nesta:

Toujours aussi peu fiable de baser ses analyses sur des extraits youtube pouvant faire passer un joueur de 3ème division pour un fuoriclasse et Baresi par exemple pour un défenseur niveau district…

5 « J'aime »

c’est beau « l’internet » j’ai retrouvé le lien

Nesta éteint messi

Ils me font delirer sofoot :joy:
Messi (5,75) : Alessandro Nesta n’est pas Daniel Schwaab. Il n’est pas non plus Victor Ruiz. Il sait défendre, même sur Messi. Du coup, oui, l’Argentin a un talent incroyable et lorsqu’il accélère, cela va vite. Mais ce soir, il est tombé sur une défense qui ne l’a pas laissé exprimer ce talent. Et la seule fois où il a réussi à se sortir de la tenaille (quand Nesta est sorti, en fait), Abbiati a sorti la parade du match. Rendez-vous ce week-end pour un triplé contre l’Athletic.

3 « J'aime »

Dans nos légendes s’étant fait bien mal mené, on a aussi notre plus grande legende Paolo qui s’était bien fait molester par Hatem Trabelsi lors d’un match Ajax-Milan, Trabelsi latéral droit qui d’ailleurs était tellement fort… avait fait très mal.

En réalité je me souviens vraiment de ce match et Messi nous avait mis la misère. On avait mis Gattuso à la culotte de Messi mais il était totalement dépassé.

Mais ça reste Messi et c’est tout à fait normal, sûrement dans le top 5 de l’histoire du football.

3 pauvres extraits (dont 1 qui est juste une glissade anodine qui n’est pas provoquée par Messi) merdique qui ne reflètent absolument pas la réalité du match pendant lequel Nesta avec détruit Messi.

T’as posté une vidéo faite par un fanboy de 13 ans grand max.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que j’ai parlé de ta meuf vu comment tu es vexé haha

Tu veux un autre argument? Parfait, il vient de Nesta lui-même qui a reparlé de ce match en disant “ « À la dixième minute, je lui ai donné un coup de pied et je suis tombé au sol épuisé, je pouvais voir les étoiles. Il me tendait déjà la main pour me relever. Là, il m’a détruit mentalement. Comprenez vous? J’étais au sol et quand au bout de deux secondes j’ouvre les yeux je vois son visage avec sa main devant qu’il voulait m’aider à me relever. Il m’a détruit mentalement là-bas. "

Mais oui tu as raison il l’a bouffé et tous ceux qui pensent le contraire sont des footix. :sweat_smile:

On a affronté la Barca plusieurs fois dans ces eaux là, vous parlez ptet pas de l’exact même match.

T’as une source ?
Ça ressemble beaucoup aux articles fb que je vois passer qui racontent de la merde.

Et si c’était une blague, tu les imités très (trop) bien.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Et voici l’interview en question en Italien: Pizza & Birra con ALESSANDRO NESTA - YouTube
Je trouve cela dingue que cela paraisse impossible que Nesta se soit fait detruire par Messi, on parle de l’un des top 5 joueurs de l’histoire du football.

Je n’ai pas dit que Nesta etait un mauvais joueur, juste que c’est arrive a Nesta AUSSI de se faire detruire tout comme… c’est arrive a Maldini (oui oui) de faire des vrais matchs de merde, ou de se faire « humilier » par certains joueurs sur un match.

Et si c’etait pas le cas, on aurait donc du gagner toutes les competitions pendant 15 ans de suite. Si ce n;'est pas le cas c’est aussi qu’on a fait des matchs de merde, et donc nos joueurs, dont Nesta, Maldini… ont eu des jours sans, ou ont tout simplement affronte d’autres grands joueurs qui ont ete meilleurs ce jour precis.

Bref, ne critiquons pas les footix and faisant les fanboys!

3 « J'aime »

C’est bon tu es démasqué, avoue que tes commentaires sont édités via un ChatGPT foireux :laughing:

Cest ChatGFootix :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi j’ai le souvenir de Ronnie au Barca face au Milan .

Non Je te rejoins aussi sur ce sujet, tout le monde se souvient de l’action au Nesta qui sort le tacle de folie contre Messi, et j’ai l’impression que cette action a inscrit dans le marbre la prestation globale du match de Nesta qui a mangé Messi.
Moi je me souviens plutôt du contraire, je ne dirai pas que Messi avait fait de Nesta sa chose, mais je le sentais clairement à la rupture sur chaque action de l’argentin qui le prenais de vitesse ou a contre pied assez souvent. Il lui fallait toute sa science du placement et de l’anticipation pour arriver à le stopper ou le ralentir quand il y arrivait. Apres y’a pas de honte Nesta avait 38ans et le dos en compote.

A l’euro 2000 Henri avait aussi fait la misere à Nesta Pessoto et Cannavaro.
Pour moi tu peux être le meilleur défenseur, mais quand t’as des sprinter comme Ronaldo ou Henri en pleine capacité de leur moyens, avec de l’espace en prime, tu ne peux rien faire.