Les anciens du Milan

Quand on parle d’un joueur qui habite avenue Montaigne à Paris où il y a absolument toutes les marques de luxe, qu’ils y sont invités dans des salons privés pour y faire leurs emplettes et qu’il est de coutume chez les joueurs du PSG de s’acheter la collection de toutes les Rolex de prestige ou autre, ça monte très vite niveau chiffre. Pire encore, des bijoux et maroquineries que nous peinons à nous offrir (voire que nous ne pouvons nous offrir), ces marques de luxe les leur prête gratuitement juste pour qu’ils s’affichent avec afin de leur faire de la pub et d’autres sont offerts…

Il faut juste voir que leur rapport à l’argent dépasse simplement notre entendement tant nous sommes sur des galaxies opposées. Vu les montants qu’ils gagnent et leur entourage où tout est matérialisme, ils sont juste totalement déconnectés de toute réalité et même toute décence dans leur rapport à l’argent.

Que la somme atteigne des centaines de milliers d’euros pour un joueur du PSG, ça n’a absolument rien d’étonnant à mes yeux quand je vois leurs activités dans le 8ème.

4 « J'aime »

Triplé Coupe, Championnat, Supercoupe pour notre ex Général avec L’Antwerp :tophat:

10 « J'aime »

Selon Di Marzio, Paolo Maldini a reçu des offres du PSG et de la fédération italienne. Le poste n’est pas précisé.

Perso à la Fede italienne je trouverais ça top.

Au PSG, nettement moins…

3 « J'aime »

L’un de mes top 5 joueurs favoris, j’avais adoré son passage chez nous, et je l’espérais depuis si longtemps.

Magnifique joueur!!

2 « J'aime »

Ca me peinerait de le voir au PSG mais pour ce club, Maldini est à mon sens exactement ce qu’il manque avec son aura, sa connaissance de comment doit fonctionner un grand club et sa capacité à imposer un certain respect. Lui aussi aura à subir l’interventionnisme et l’incompétence de Nasser mais je pense qu’il aurait l’habileté pour réussir à cohabiter avec sachant que là, contrairement à ce qui lui a couté sa place à Milan, les moyens ne manquent pas et ses méthodes de recrutements risquent de mieux convenir à sa direction.

2 « J'aime »

Le problème n est pas exactement lié a la compétence mais plutôt qui fait quoi et qui commande au PSG .

1 « J'aime »

Honnêtement, sur ce point je ne suis vraiment pas persuadé.

Maldini donne au contraire l’impression de quelqu’un d’allergique à l’interventionnisme et à la réduction d’autonomie, envers laquelle il n’est justement pas des plus habiles mais plutôt acerbe parfois.

À tort ou à raison, ça je ne jugerai pas car tous les points de vue se défendent, mais par contre je trouve que c’est un trait de caractère très clair chez lui.

Je ne pense vraiment pas que ça fonctionnerait pour lui à Paris, que du contraire.

Et c’est ça qui me ferait chier : se faire virer de Milan, c’est déjà dur humainement, mais qu’une légende pareille risque sa carrière et soit susceptible de se faire virer par un club dont l’aura et l’histoire n’arrivent pas à la cheville de Paolo, ça serait atroce.

Possible que je fasse erreur mais je vois en Maldini un DS supportant mal l’interventionnisme dans le sportif mais plus à l’ecart des jeux politique contrairement à un Leonardo omniprésent dans les 2 domaines. En ce sens, avec Nasser naviguant essentiellement sur l’aspect politique et n’ayant pas à livrer de guerre à ce niveau mais pouvant au contraire peut-être profiter du rayonnement de Maldini pour redorer un peu sa réputation, je pense que ça pourrait matcher s’il laisse à Paolo suffisamment le champ libre sur le sportif.

En tout cas, je vois mal comment ça pourrait plus mal tourner entre Nasser et Maldini qu’entre Cardinale et Maldini tant au PSG il trouverait de vrais moyens et surtout des dirigeants plus proche de sa vision niveau méthode de recrutement.

1 « J'aime »

Mon commentaire est entièrement égoïste et assumé, mais perso je ne voudrais jamais voir notre Paolo Maldini lié a un autre club que le nôtre.

4 « J'aime »

En effet, je vois également Maldini ne pas se mêler aux jeux politiques.

Mais c’est surtout la façon de faire de Nasser que j’ai tendance à redouter. Il est assez courant qu’il se mêle du sportif et aille à l’encontre de toute pertinence en décidant de recruter tel joueur ou tel entraîneur juste parce qu’il a estimé que ça serait top pour le show ou l’image du club.

Et ça, forcément, ça impacte sur le sportif.

@Misaki ou d’autres suiveurs assidus m’arrêteront si je me trompe, mais j’ai pas l’impression que l’arrivée de Campos, par exemple, l’a arrêté. Par ex sur le choix du coach où il s’en est mêlé, puis de certains joueurs…

S’il l’a fait avec Campos, je doute qu’il ne reproduise pas le schéma avec Maldini…

D’ailleurs, le PSG est un club à mon sens très malsain car le politique se mêle tjs au sportif (suffit de voir l’affaire Mbappe). Imaginer Paolo jongler entre tout ça et se retrouver au milieu de la partie de Ping Pong entre Nasser et Mbappe par ex (alors que dans un club normal, ce dossier devrait se gérer uniquement au niveau sportif), franchement je peux me tromper mais j’ai du mal à l’imaginer survivre. Surtout mentalement.

Pour le reste, comme @Dio je l’imagine pas dans un autre club. Perso, là où je veux le voir, c’est à la Fede.

Moi j’aimerai le voir au PSG , au moins on verra avec des moyens plus conséquents comment il gère les transferts

Absolument parce les moyens et les compétences ils les ont et ils les ont eu par le passé avec de multiple entraineur de très grandes qualités ainsi que des DS.
Le problème n’est pas la, c’est dans la hiérarchie comme je l ai dit qui fait quoi et qui commande dans ce club .
Et tant que ceci ne sera pas réglé ca sera toujours le bordel et peu importe avec qui c’est .

1 « J'aime »

Kessie très proche de rejoindre la Juve.

Pour le coup, je ne suis pas persuadé que l’exemple Campos puisse présager de ce qui attendrait exactement Paolo.
A titre d’exemple, Nasser ne se comportait pas de la même manière avec Leonardo même s’ils se détestaient réciproquement qu’avec Campos qui est plus venu au PSG pour faire son petit business. Campos est plus là en tant qu’intervenant sur le mercato mais pas vraiment pour guider la partie sportive en générale sauf erreur et je pense qu’il est surtout venu avec l’idée de bien s’engraisser sur le dos du club quand on constate tous les transferts foireux à mettre à son crédit avec à chaque fois pour ligne conductrice des négociations avec des agents avec lesquels il est très liés…

De plus, niveau autorité et charisme, j’ai du mal à comparer Campos et Maldini.

Je précise que je ne serais pas fan de voir Maldini rejoindre le PSG et je ne sous-estime pas le bourbier que c’est tant qu’il y aura le trop incompétent et visible Nasser mais je ne pense pas qu’aller se faire oublier au sein de la Fede italienne peuplée de pantouflards s’évertuant à ce que rien n’évolue dans ce pays soit un meilleur choix pour lui. A partir du moment où Red Bird l’a chassé de Milan, il faut se faire à l’idée qu’il fera son chemin sous d’autres cieux et que le PSG lui offre sans doute un meilleur challenge pour lui que celui qu’il avait chez nous avec des budgets trop limités et des dirigeants n’appréciant pas son travail.

Du côté du PSG, je pense que le camouflet MBappe faisant que Doha commence à regarder de plus près ce qu’il se passe au club est de matière à faire bouger les lignes au club.
D’ailleurs, n’oublions pas une chose, Maldini est à la fois extrêmement intelligent et connaisseur de ce qu’il faut en fonctionnement interne au sein d’un club pour fonctionner (on peut lui reprocher beaucoup de choses mais assurément pas ce dernier point qui a été l’élément principal du redressement du Milan) et s’il signe au PSG, ce ne sera pas sans assurance connaissant l’inflexibilité et la perspicacité du personnage.

Pour moi, ma pensée peut être résumée en une phrase : tant qu’il y a Nasser, je n’imagine pas une possibilité pour Paolo de réussir au PSG, quand bien même il est différent de Campos, je pense que ça n’irait pas et que ça péterait tôt ou tard.

Par contre, si le Qatar vire la tartuffe et installe Paolo Maldini dans un vrai rôle de dirigeant sportif avec les coudées franches, une vraie autonomie et des moyens, là ça peut donner lieu à quelque chose de très intéressant pour le PSG. Et ce, grâce aux qualités que tu cites de Paolo et pour lesquelles je te rejoins.

A voir ce que veut faire le Qatar à ce niveau. Mais tant que Nasser est là, perso je ne crois pas en une quelconque réussite de Maldini… ni de personne d’ailleurs.

1 « J'aime »

Sur ce point, je te rejoins. Le seul moyen pour que ce club puisse évoluer avec Nasser à défaut de le virer, ce serait que du côté du Qatar on finisse par lui imposer un rôle d’homme de paille juste pour la devanture et laisser les responsabilités à quelqu’un de vraiment compétent.

Connaissant Maldini, je suis déjà persuadé qu’il ne fera aucun compromis et que si toutes ses conditions ne sont pas respectées, il ne signera jamais.

2 « J'aime »

Des valeurs vreuuuuuument…

https://twitter.com/TeamSerieA_fr/status/1683819790769561601?s=20

Il a le mérite d’être lucide.

4 « J'aime »

sauf qu’il a l’air d’englober tous les joueurs en le disant non? Alors qu’il est vraiment le dernier des derniers à devoir parler de sacrifices.

A contrario, j’avais entendu le témoignage de dacourt sur les centres de formations, là on peut dire que c’est une tonne de sacrifices qu’ils font pour arriver pro mais aussi pour rien… Des joueurs virés du centre en 10 min, sans plan B etc. c’est clairement hard.

1 « J'aime »