Les anciens du Milan

Woaw…

J’ai vu tellement de pixels ces 5 derniers jours que j’ai cru que c’était des pixels blancs manquants sur la photo en haut à droite. :man_facepalming:

Ouais c’est vrai que lui il a jamais sacrifié les pains au chocolat et la Nutella.
Mais bon dans l’absolu il a raison. Au risque de paraître démago, quand tu palpes 2M, 3m, 5M annuel, c’est tellement surpayé par rapport à la valeur réelle de ton travail que c’est indécent de parler de sacrifice.
Être payé des millions pour rester fit pour moi c’est plus un rêve qu’un sacrifice.

1 « J'aime »

Pas trop d’accord tant Cassano ne parle à mon sens qu’au nom des joueurs qui comme lui ont eu l’opportunité d’atteindre le « confort » du haut niveau où en effet ils sont payés à prix d’or pour exercer ce qui reste une passion et profiter de nombreux avantages.
Le passage par les centres de formation où il y a tant d’appelés pour si peu d’élus, le fait qu’ils soient un peu traités comme du bétail durant toute leur jeunesse et qu’ils doivent si vite couper le cordon familial pour avoir une chance de percer, ça demande énormément de sacrifices et souvent des sacrifices pour finir joueur de CFA ne gagnant pas les millions espérés et la gloire du haut niveau.

D’ailleurs pour en revenir à Cassano, c’est justement parce qu’il lui a manqué ce sens du sacrifice arrivé au plus haut niveau et un beau niveau de bêtise qu’il a échoué à devenir le joueur légendaire que son talent laissait entrevoir.

3 « J'aime »

C’est même plus douloureux que ca dans les centres de formation .

Le match de Dest face à Arsenal lors du match de préparation du Barca la nuit dernière :

  • 4 passes
  • Duels gagnés : 0/3
  • 0 tacle
  • 0 interception

Il avait l’habitude de faire ce genre de performances avec une mauvaise attitude à tel point que la direction n’a eu aucun scrupule à l’expulser de l’équipe. Et il est toujours le même au Barca visiblement.

Si j’en parle c’est qu’il y a quelques jours il s’est permis une sortie sur nous concernant la venue de Pulisic tout en le mettant en garde :

https://twitter.com/MilanPosts/status/1683336209861337088?s=20

« Je lui ai donné mon avis sincère, ce que j’ai vécu au club. Je ne suis pas du tout négatif, je lui ai dit quels étaient les faits. Au final, tout dépend de lui. »

Il lui a peut être simplement dit : « Mec, Milan c’est un vrai club. Il faut s’entraîner et bosser dur, sinon on ne joue plus et on est exclu. Ne prends pas exemple sur moi ».

:eyes:

1 « J'aime »

Assez étonné du transfert d’André Silva à la Real Sociedad . C’est un simple prêt, mais il faisait encore du bon taff à Leipzig

Kessie qui atteint enfin l’apogée de sa carrière réalisant le rêve de sa vie.

1 « J'aime »

Bon j’avoue que j’aime autant pas le voir à la Juve ou il aurait bien dépanner Allegri mais là …

Ça me va très bien qu’il ne vienne pas renforcer un concurrent au top 4. On ne pouvait pas le reprendre pour des raisons évidentes, mais ça m’aurait déplu qu’il ait à la Juve.

3 « J'aime »

Encore un très bon joueur, en pleine possession de ses moyens pour sa part, qui part en Arabie…

Oh ba merde moi qui pensait que c’était quasi acté le prêt à la Juve, pas plus mal qu’il renforce pas les zèbres oui.

Encore un choix ridicule…
Mais je préfère aussi ça que de le voir a la Rube.

Ça commence à faire peur l’Arabie saoudite . Par contre Kessie je comprendrai jamais ce choix de carrière , entre réserviste au Barca oui l’Arabie …

1 « J'aime »

Après si on fait abstraction du salaire , 15 M pour l’acheter ,des clubs de PL ou le PSG auraient facilement plus les sortir et offrir un salaire de 10 déjà et surtout un autre projet sportif que l’AS

Son agent doit aussi avoir touché le pactole , encore ^^

Francky a toujours manqué d’intelligence y compris dans le jeu, alors bon…

2 « J'aime »

Pfff grand regret concernant Frank on l’aurait emmener au sommet il etait sur une bonne courbe de progression mais bon je suppose qu’il a eu ce qu’il voulait allez vas mettre ta famille a l’abri :sweat_smile:

Imagine t’es un top milieu et ton club veut te brader pour 15M, prix qu’on demande pour Krunic…

Bien fait pour toi Franck, tu avais tout pour devenir un assez grand joueur au Milan mais l’appat du gain aura eu raison de toi, tu rejoins ton « club de coeur » qui te jette comme un malpropre pour des clopinettes.

2 « J'aime »

Une revente à 15 millions franchement c’est pas bcp.

On parle prétendument des 15 millions que le Barça a gagné sur ce joueur venu libre mais entre les 6 millions nets de salaire, la prime à la signature pour le joueur qui s’élevait à plus de 10 millions + les commissions pour son agent qui était devenu un vrai requin…

Franchement je dirais simplement qu’ils ont limité la casse financièrement et ont évité le gouffre financier total, mais pour la bonne affaire on y est vmt pas.

1 « J'aime »