Les anciens du Milan

Nesta c’est La défense à lui seul.
Imagine un Cannavaro-Nesta en DC.

1 « J'aime »

On l’a vu en selection jusqu’à la blessure de Nesta lors du 2e match de poule en 2006.

1 « J'aime »

Oui mais c’était un bout de match.
Qu’est ce que j’aurais adoré le voir qu’ils dure comme Piqué et Ramos.

ouai enfin… on parle de 3 buts où la défense (stam) est responsable d’un seul.

On parle d’une tête venue d’ailleurs de gerrard où dida est aux fraises total ( et Stam s’est souvenu du marquage en PL). D’un autre sur peno provoqué par gattusoet dune frappe lointaine de Smicer où dida… est aux fraises et se troue totalement.

edit: jai revu le résumé, le niveau de Kaka est indecent.

2 « J'aime »

Carlo qui avait dit avant le match qu’il serait devant sa TV pour soutenir l’équipe.

J’espère qu’il avait pas dit ça sérieusement en ayant autre chose à faire, ça m’aurait fait chier à sa place de perdre 2h pour voir Milan se faire humilier en prenant 5 pions par l’Inter en direct.

  • Zvonimir Boban, ancien joueur de l’AC Milan et désormais directeur du football à l’UEFA, est très critique sur les temps additionnels à rallonge, dans un entretien pour Marca.

Zvonimir Boban a donné sa vision sur le football d’aujourd’hui et les récents changements, dans un entretien accordé à MARCA. Le directeur du football à l’UEFA et ancienne légende de Milan est totalement contre la réforme qui allonge les temps additionnels. « Il y a trop de jeu. Le calendrier est fou […] Les joueurs sont très fatigués de ces rythmes et maintenant nous voulons gagner plus de minutes dans les moments les plus difficiles. Quand on est fatigué, c’est après une heure de jeu […] Les 30 dernières minutes sont les plus difficiles quand on joue à un niveau professionnel. Mais ils s’en moquent. C’est fou parce que les règles du jeu ne sont pas faites de cette façon. Ils ont décidé de les changer sans consulter les joueurs, les confédérations, l’UEFA… sans débat. Le football n’appartient pas à Collina, ni à la FIFA ou à l’UEFA, ni à vous ni à moi, il appartient à ceux qui l’aiment. » déclare Boban, certain que les joueurs sont trop poussés à bout physiquement.

« Ils prolongent les matchs pour les buts »

Il n’est pas le seul dans le monde du football à avoir déjà critiqué cette réforme. Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, avait déjà taclé début août des temps additionnels bien trop longs : « Tous ces gens (en charge des décisions sur le jeu) ne consultent ni les managers ni les joueurs. Ils prolongent les matchs pour les buts ». Un avis qui est également partagé par Raphaël Varane, le défenseur de Manchester United : ‹ ‹ Nous avons eu une réunion la semaine dernière avec la FA (Football Association). Ils ont recommandé aux arbitres de nouvelles décisions et règles. Malgré nos retours, ils ont recommandé pour la prochaine saison : des matchs plus longs, avec plus d’intensité et moins d’émotions montrées par les joueurs. › ›

Avec l’augmentation du nombre de matchs également en Ligue des Champions, pas sûr que cela aide les plus gros clubs. Ce week-end en a été la parfaite illustration, deux rencontres de Premier League ont connu plus de vingt minutes d’arrêts de jeu en seconde période.

1 « J'aime »

Je trouve qu’il est gonflé de critiquer l’augmentation des calendriers qui devient folle à ses yeux alors que l’UEFA, et donc lui quelque part puisqu’il en le directeur du football, a une responsabilité directe dans l’augmentation de ces calendriers et du nombre de matches.

Puisqu’il est contre l’augmentation et contre les calendriers dantesques, on attend de lui qu’il propose alors une solution pour à la fois diminuer ce nombre de matches, et également faire en sorte de limiter l’impact des pertes de temps intempestives dans un match.

https://twitter.com/AntoVitiello/status/1703694641730642290?t=JwKb5ghM6mCmr7ANTzwkQQ&s=19

Zlatan à Milanello ce matin…:thinking::eyes:

2 « J'aime »

Dès que Milan se mange 5 buts :

7 « J'aime »

Le vrai coach des années précédentes c’était lui …

Lors de la conférence de presse d’avant match de NUFC, Tonali était présent et on lui a parlé de son transfert justement.

Une question qui lui a été posé était de savoir s’il serait resté si ça n’avait tenu qu’à lui. Réponse :

« Il est difficile pour un joueur de demander un transfert dans une équipe précise, de nos jours, il est impossible qu’un joueur décide d’aller au Real ou à Barcelone, mais il y a 1000 raisons. Dès que j’ai reçu l’offre de Newcastle, j’ai été heureux. J’ai beaucoup donné à Milan. J’en ai parlé à ceux qui m’ont aimé et qui m’aiment encore aujourd’hui. J’ai beaucoup parlé pour faire ce choix avec des gens qui aiment le Milan. Je ne me suis pas réveillé le matin et j’ai décidé de faire ce transfert. »

J’ai l’impression que plus le temps passe et plus les joueurs donnent des réponses bizarres, ou alors ce sont les traductions qui sont approximatives. On dirait un groupe de phrases mis bout à bout.

1 « J'aime »

Y’a des morceaux incompréhensibles, et ça vient pas de la traduction italien/français car même la retranscription écrite italienne est aussi foireuse.

Je ne sais pas si quelqu’un a la vidéo de sa conférence…

Ce qu’on semble déduire à priori, c’est qu’il a été heureux de recevoir l’offre de Newcastle et qu’il a décidé d’aller là bas après en avoir parlé avec son entourage et les gens se trouvant dans l’entourage de de notre club.

Nick Young Wtf GIF

Ici je comprend en gros que justement, ça n’a pas tenu qu’à lui, qu’il a pas fait ce choix seul (les clubs, le joueur, les intermédiaires sont toujours impliqués) mais que par contre pour un transfert il y a 1000 raisons pour qu’il se fasse. (On se doute tous du motif de celui de Tonali).

Quant au fait de dire qu’il a été heureux d’avoir reçu l’offre de NUFC, qu’il a pris un temps de réflexion avant d’accepter, etc… C’est juste de la communication à mon sens, quel aurait été l’intérêt de mettre le club en porte-à-faux en disant que c’est le club qui l’avait vendu contre sa volonté initiale à part risquer des polémiques stériles. Ici autant continuer à jouer dans la langue de bois comme chaque joueur le fait lors de chaque conférence de presse : Il est content à NUFC, il a fini par choisir d’accepter l’offre, etc…

1 « J'aime »

Ça voudrait donc dire que les seules phrases compréhensibles et claires, c’est en réalité de la pure comm pour le club qui l’a acheté (ça reste une possibilité même si je suis dubitatif). Et le reste, c’est tellement incompréhensible qu’à part des interprétations tirées par les cheveux, il n’y a pas grand chose à en tirer.

Conclusion : il n’y a strictement rien à tirer de cette déclaration, à partir du moment où on part du principe que c’est de la langue de bois.

Si tu parles de la première partie que vous décryptez pas, alors oui.

Personnellement je les comprends. :sweat_smile:

Il esquive la question pour ne pas dire ce qu’il aurait fait si ça ne tenait qu’à lui au motif qu’on ne monte pas ce genre d’opération tout seul (peut être là aussi pour éviter de ne pas froisser NUFC et leurs supporters ?) malgré les multiples raisons qui peuvent justifier celles-ci. Il fait le sous entendu qu’ici c’est pas de sa volonté que son départ a été acté. En gros ici certes ça ne nous apprend rien explicitement, mais en lisant entre les lignes on peut quand même lever quelques doutes sur ceux que certains soulevaient cet été.

Disons que ceux qui tiennent absolument à la théorie selon laquelle il a quitté le club contre son gré pourront aller chercher du réconfort dans ce que j’estime être le charabia incompréhensible. Et pourront dans le même indiquer que ce qui ne les arrange pas dans la déclaration est en vrai de la pure comm.

Tandis que ceux qui estiment que le joueur a bien décidé de lui même de quitter le club sans avoir été mis sous pression n’y verront pas forcément dans les phrases les plus claires de la déclaration uniquement un coup de comm pour son nouveau club, et estimeront que le brol flou mériterait plus de clarté pour être interprété.

Deux interprétations guidées par l’opinion initiale. Sûrement qu’à l’avenir, d’autres déclarations viendront apporter plus de clarté à tout ça.

1 « J'aime »

Il n’y a pas de traduction automatique malheureusement, mais cela comporte au moins ses déclarations précises pour ceux qui comprennent l’italien.

Il ne fait que lancer des piques à Newcastle, il faut quand même oser de lâcher texto un « Milan était… EST l’équipe que je supporte » à quelques heures d’un match de LdC contre eux. Ses déclarations sont juste limpides, il n’y a pas besoin de tourner autour du pot.

7 « J'aime »

But de CDK hier. Il s’intègre bien pour le moment.

6 « J'aime »