Les anciens du Milan

@DoxYs Tu peux poster le montage de Furlani cette fois :eyes:

1 « J'aime »

Ah là, je crois qu’on est sur la plus grande Masterclass involontaire de l’histoire du foot pour nos Américains. :grimacing:

1 « J'aime »

Comme quoi l’homme sera toujours un mystère…Vu de loin, il dégageait tout ce qui était une attitude d’exemplarité pour un sportif

Si c’est de réellement un problème d’addiction , c’est pas question d’exemplarité ou non, mais c’est surtout une maladie. Parier en soit n’est pas un problème tant que ca se fait via les plateformes légales et en adéquation avec les limites de son métier.

2 « J'aime »

A ton service. :sunglasses:

1 « J'aime »

Par contre entre Maldini qui voulait garder Tonali et à tout prix nous ramener Zaniolo, à bien y réfléchir je me demande si la liste des joueurs impliqués c’est pas celle des cibles qu’il voulait nous ramener cet été.

Qui sait si Arnautovic n’en fait pas parti par exemple. :eyes:

Bon courage Sandro, ça doit être difficile. Je suis de tout cœur avec toi.

Totalement d’accord et j’irai même au-delà, les seules questions qui regardent le public et les autorités sont: ses paris sont-ils entachés de tricheries liées à son métier (comme parier sur un match duquel il peut manipuler le résultat) et le fait-il via des plateformes légales?

Pour le reste, s’il a une addiction, bon courage à lui et ça ne regarde que lui sans jugement moral je trouve, et si c’est par plaisir, c’est aussi son droit tant que ça n’enfreint aucune règle. Il faut arrêter avec le mythe de voir le footballeur comme un paroissien devant être en permanence irréprochable.

Par contre, il y a juste un point qui me fait tiquer, c’est que l’addiction n’est pas à mon sens une excuse pour parier en dehors des plateformes légales.

4 « J'aime »

En effet, ce sont deux choses différentes.

C’est simplement que dans le cadre de cette affaire de paris, on apprend la dépendance au jeu de Tonali.

Mais elle ne lui servira pas d’excuse ou de circonstance atténuante d’un point de vue légal s’il a parié sur son équipe, son sport ou sur des plateformes illégales.

1 « J'aime »

Quand je vois la sentence pour Fagioli, alors que sa vente m’avait énormément peiné, je me rends compte a posteriori que sans le vouloir (j’imagine qu’ils ne savaient rien de cette affaire) nos propriétaires ont réalisé le casse du siècle en vendant Tonali qui va sans doute prendre une sanction au moins équivalente je pense.

4 « J'aime »

Franchement je regrettais son départ même si je n’était pas fan du joueur car il avait une certaine qualité, mais depuis Reijnders, pour moi Tonali commence à être simplement un bon souvenir. Il fut sympas, un milanais de cœur, mais j’avais toujours la sensation de quelque chose d’inachevé ou de frustrant avec lui.
Alors peut être que lors de sa dernière saison Tonali avait un rôle un peu différent mais l’intensité que met le néerlandais dans son jeu et dans ses passes est ce que j’attendais d’un box to box.

1 « J'aime »

Quelle déception…

Quel abruti franchement.
J’espère qu’on n’apprendra pas d’une façon ou d’une autre que le club le savait. Parce qu’ils vont sûrement enquêter.

il peut prendre très cher… C’est impardonnable en tout cas, ça peut changer le cours d’un match.

Ah oui alors là… Inexcusable si c’est avéré.

Il risque de prendre très très cher et ça serait entièrement mérité.

Maintenant, vu que pour les supporters de Milan, les rêves n’existent pas, j’appréhende le moment où on va découvrir que soit des membres du club savaient, soit d’autres joueurs tjs dans l’équipe pariaient aussi.

Oui c’est bête et il est inexcusable sur le coup.

Bien que je ne côtoie pas tous les footeux mais d’apres les dires de ceux que je connais 80% des joueurs le font :sweat_smile:

C’est un fléau et il faut le combattre parce que a un moment ca fausse les choses quand ton pari te rapporte plus que ta prime de match tu le prends ce fameux carton jaune (je fais référence a une video de Tonali qui fait clairement exprès de prendre une biscotte elle fait deja le buzz sur les reseaux)

Il va prendre minimum 1an de pause.

80% des footeux que tu connais dans le monde professionnel ou alors 80% des footeux que tu connais et qui sont majoritairement issus du foot amateur ?

Et ils jouent sur leur équipe également ?

Jusqu’à présent, il est uniquement dit qu’il pariait sur une victoire de l’équipe (et a priori sur des matchs où il ne jouait pas).

Parier sur son propre carton jaune ça me semble gros, les mecs ne sont certes pas futés, mais pas non plus stupides à ce point quand même j’imagine. Et aucun intérêt pour les bookmakers de sites illégaux d’accepter également ce genre de choses.

Par contre certains pourraient demander à un tiers qu’ils connaissent de parier « à leur place », c’est plus ou moins ce qui serait reproché à Zaniolo (qui nie réaliser des paris footballistiques).

Selon la Gazzetta, il aurait joué sur « des victoires de l’équipe quand il jouait, et d’autres résultats mais quand il était absent. »

Et Tuttomercatoweb parle de « situations de jeu qui concernent les matches de Milan », mais sans plus de précision.

Bref, c’est assez flou pour le moment, ce qu’il a fait ou non concernant Milan. La seule chose qu’on sait, c’est qu’il est sacrément dans le pétrin.

Fagioli balance pas mal sur Tonali. C’est ce dernier qu’il a initié lors d’un rassemblement Italie espoir et que notre cher ex numéro 8 avait une dette importante lié au jeu.