Les anciens du Milan

Yes, toutes les décisions qui seront prises par la justice sportive italienne sont applicables à l’ensemble des compétitions qui se trouvent dans le giron de la FIFA et UEFA, c’est à dire les compétitions internationales ainsi que les compétitions nationales.

Ca doit complètement fumer du coté de Newcastle, j’aurais le démon à leur place.

Bah comme l’a très bien dit @Spaghetriz, si ça arrivait à un de nos joueurs juste après être arrivé pour 70 millions d’euros, ça serait une véritable catastrophe sportive et financière dont nous parviendrions difficilement à nous relever à court terme.

Là on parle de plus en plus d’une suspension aux environs de 16 à 18 mois. En gros, ça veut dire que si elle est appliquée à partir de novembre, ça signifie deux saisons sans jouer.

Quelle horreur, les scouts de Newcastle doivent surement être en sueur sur LinkedIn à chercher un backup plan (même si dans le fond, il pouvaient pas savoir).

Je commence à lire que Newcastle songe à enquêter sur le bien fondé du transfert, voir si Milan était au courant de l’affaire avant de leur refourguer Tonali :smiley:

Ils me font rire, c’est le genre de truc que tu vérifie avant le transfert maintenant c’est trop tard; quand bien même on était au courant.

Le début de l’affaire ayant eu lieu début octobre, comment veulent-ils prouver que nos dirigeants étaient au courant en juillet ?

Et puis même c’est à eux de se renseigner sur le joueur, c’est la moindre des choses, ils sont marrants.

Évidemment on ne craint rien.

1 « J'aime »

Concernant Newcastle, pour limiter la casse, je pense qu ils suspendront le salaire du joueur le temps de la sanction.

Concernant une enquête sur le club est une possible connaissance du club quant à l addiction de Tonali et ses paris illégaux, je pense pas qu’ils puissent faire grande chose à partir du moment où ni la FIGC ni les procureurs enquêtent sur nous voire declarent qu’on a rien à faire dans cette histoire.

Ils peuvent avoir des soupcons légitimes mais je pense pas que ca aille plus loin.

Je retiens deux choses:

  1. Ne jamais retenir un joueur qui veut partir.

  2. Les visites médicales risquent de s’étendre sur les aspects psychologiques

C’est facile de se dire ça maintenant, mais avec le recul, les dirigeants avaient peut-être une suspicion que quelque chose ne tournait pas rond chez Tonali. Accepter une offre aussi rapidement pour un taulier, c’est assez particulier. Y’a qu’à voir la polémique que ca a engendré sur ce forum.

Je ne prétends pas qu’ « on » savait pour les paris, mais éventuellement que son comportement aurait pu laisser presager quelque chose de négatif, comme une addiction par exemple.

Les #CARDINALEOUT font se transformer en #CARDINALEMAESTRO a ce rythme, parce qu’on peut dire qu’on a eu du bol.

Je pense que le paramètre qui fait que le transfert ait été accepté aussi rapidement c’est le prix qui était nettement au dessus de sa valeur. C’est largement suffisant pour être accepté sans sourciller pour moi

1 « J'aime »

Ça expliquerait aussi la rapidité de Tonali à accepter l’offre Anglaise.

X3 sur le salaire quand tu as ce genre d’addiction, ça motive

Possible, mais ce montant a quand même fait débat sur ce forum, et certains le pensaient au contrairee pas assez négocié vu le statut du joueur. Et les négociations n’ont pas été très longue, ce qui me fait penser qu’il y a peut etre autre chose là dessous.

J’intellectualise peut-être à outrance l’incident, mais ne e peux m’empêcher d’être songeur.

1 « J'aime »

Etant donné que pour une fois le club avait plusieurs dossiers sur le feu en début de mercato avec notamment Loftus, Pulisic et Reijnders qui sont arrivés très tôt je pense que c est surtout ça qui a joué dans le fait de vouloir rapidement boucler le transfert de Tonali.

Après on peut avoir le doute mais si on se base sur le fait que la Juve était au courant début août, Milan ne devait pas le savoir à ce moment là.

Bon la, c’est un club de PL possédé par des saoudiens, je me fais pas de souci pour eux.

Non en effet, eux le problème sera plus sportif que financier.

Krunic leurs ferait du bien…

Plutôt Pobega, c’est un peu le même style non ? :eyes:


Demain, les avocats de Tonali seront à Rome pour négocier les modalités de la sanction.

Ça pourrait aller vite.

On parle d’une suspension de 2 ans ramenée à 18 mois grace à la collaboration.