Les anciens du Milan

Le débat c’était plus le côté « c’est médical donc dans le fond c’est pas vraiment ma faute » plus que la question dés sanction.

Et sur ce point je valide complètement.

La deresponsabilisation systématique sous couvert de médical c’est puant.

A ranger avec le ministre qui avait une phobie administrative qui l’empêchait de payer ses impôts.

ahah le grand Thomas Thévenoud!!! quel escroc mais oui c’est le même cirque.

Et oui le débat est là, ça me paraissait evident mais merci de le rappeler. Tonali a énormément échappé aux critiques avec ce « constat » médical… Par qu’on ne critique pas quelqu’un qui parie par pathologie.

Mais à nouveau qui a dit ça ?

Honnêtement sans savoir à quoi vous faites référence, c’est impossible de construire un débat.

Et le repentir n’exclut pas la responsabilité d’une sanction, un accusé à le droit à la fois de se sentir responsable de ses actes et d’endosser la volonté d’entamer un chemin de rédemption.

1 « J'aime »

Pas l’impression que le joueur lui même ait cherché des excuses. Sur la Gazzetta ca disait bien qu’il assumait ses actes et qu’il avait avoué ses erreurs sans trop chercher d’excuse plus que ca.

À moins que j’ai raté un truc, pas vu qu’il se soit dédouané de ses actes via l’addiction.

2 « J'aime »

C’est plutôt son agent qui a fait passer Sandro pour une victime.

" Sandro souffre d’une addiction aux paris, il se bat actuellement pour s’en éloigner, et je suis sûr qu’il va gagner ce combat "

" J’espère que ce problème d’addiction aux paris permettra de sauver la vie de Sandro, mais aussi celle de beaucoup d’autres jeunes gens qui sont touchés par le même problème."

" Sandro comprend qu’il doit se concentrer sur ce problème et faire face à son addiction avec une approche forte et déterminée."

1 « J'aime »

Ouais okay, y a certaines phrases qui sont un peu ridicules, mais elles font references à son addiction. Pas pour autant que l’agent déresponsabilise Sandro de ses paris et erreurs pour autant.

2 « J'aime »

100% aligne avec cela.

J’avais deja mentionne que je pensais que Tonali et son cote bandiera fan du Milan c’etait du.bullshit, et cela se conforte encore plus avec cette histoire de dettes. Il etait surement tres tres content de partir pour un club qui lui permettrait d’eponger ses conneries.

Donc apres la larmichette de quitter Milanello, maintenant on nous sort la soupe de « c’est une addiction horrible je vais me faire soigner » pour se dedouaner. Comment y croire? Qui pense sincerement qu’il allait avoir comme defense « J’en avais rien a foutre des reglementations et je voulais m’amuser, desole la famille »?

C’est la seule defense valable qu’il pouvait trouver, celle du pauvre petit homme addict qui est si triste et va se battre face a cette addiction (ah oui et ils nous ont meme precise qu’il avait pleure au tribunal pour ajouter du drama: pauvre chaton :smiling_face_with_tear:).

Il a voulu jouer, il a perdu.

Il s’est pointé à son audition avec un certificat médical attestant qu’il soufre de ludopathie.

LOL

C’est Fagioli qui a des dettes, pas Tonali de ce qui en ressort dans les medias.

Pour le reste, sortez nous une phrase venant de Tonali qui démontre qu’il se déresponsabilise de tout via sa possible addiction?

Parce que pour le moment vous parlez un peu dans le vent. Sur la Gazzetta ca titrait: Le joueur a admis ses erreurs. Il va soigner son addiction.

Donc où est le manque de responsabilité de la part du joueur? Alors y a effectivement un discours de défense pour amoindrir sa peine, mais à défaut d’être des psychologues ici, je vois pas comment vous pouvez confirmer qu’il ment.

Là de ce qui y en ressort, on a un joueur qui avoue avoir fait des erreurs ET avoir un problème d’addiction, je vois pas où est le manque de responsabilité ici. C’est peut-être du flanc… peut-être pas.

2 « J'aime »

Oui, je ne peux bien entendu pas l’affirmer, c’est simplement ce que je pense tu as raison.

Thomas thévenoud avait une phobie administrative diagnostiquée par un psychologue aussi. Donc on devait le croire aussi j’imagine.

Ce sont des pathologies assez simple à leurrer, son agent le déresponsabilise clairement en mettant en avant cet aspect, les déclarations sont claires.

Je vais aller voler à tour de bras, je souffrirai de cleptomanie, tout ira bien… ou mieux que si j’étais juste un voleur non guidé par une pathologie…

D’accord je ne savais pas que tu connaissais l’homme personnellement et que tu es à même de juger son état mental.

Ce qui importe au final, c’est qu’il a pris une sanction adéquate au méfait qu’il a commis, et qu’il n’a pas fait de recours ni de déclaration à l’encontre de cette sanction. Du coup j’ai vraiment du mal à comprendre cette pseudo polémique.

Et quitte à blâmer le comportement de certains joueurs, autant plutôt blâmer alors les joueurs de la Roma qui jusqu’ici nient tout en bloc. Si au final ils s’avèrent qu’ils sont coupables, c’est un comportement bien plus pathétique que celui de Tonali.

Il a joué, il a perdu, il a pris une sanction et l’a assumé, ça s’arrête vraiment là. :sweat_smile:

3 « J'aime »

Pour la Ludopathie avec la saisie des tels et autres tablettes , des logs de jeu facile de voir si le mec pariait une fois par mois ou plusieurs fois dans la semaine donc facilement attaquable le cas échéant .

Ce qui n’a pas été le cas vu sa sanction au final

Maintenant c’est dommage pour lui et le foot

1 « J'aime »

Quand il faisait ses paries il savait justement les sanctions qu’il encourait, mais il a comme même continuer raison laquelle il assume maintenant la décision de la justice.
Il n’y a pas de dommage mais plutôt que les autres prennent exemple.

merde tu viens de m’apprendre que je souffrais de ludopathie :rofl:

Moi ce qui me choque, c’est que tous ces joueurs se sont bizarrement retrouvé dépendant après avoir été pris la main dans le pot de confiture et confronté à la justice.

Aucun ne se sentait malade auparavant, puisque la sanction comprend de commencer à suivre une thérapie.

J’aurais pu les excuser s’ils avaient commencé à se soigner avant, ou du moins s’ils avaient parié sur d’autres sports.

Mouais les addictions en generale il faut un evenement (positif ou une merde, souvent) qui te tombe dessus pour que tu prennes vraiment conscience du problème et t y remedies par cette contrainte.

4 « J'aime »

Pour le coup, je ne comprends pas trop ce débat, nous sommes tous d’accord que ce qu’ont fait Tonali et Fagioli était répréhensible addiction ou non et ils ont été sanctionnés de manière proportionnelle au délit commis.

Ils ont certes bénéficié d’une remise de peine après avoir reconnu leur addiction et se soigner en ce sens, contrairement à la phobie administrative qui a été présentée en contre argument, l’addiction au jeu existe bel et bien et s’avère être un fléau tout milieu social confondu. Entre toutes les incitations publicitaires et l’adrénaline que procure le jeu, oui il y a un phénomène massif d’addiction au jeu dans le monde donc personne ne peut exclure que eux aussi y ont été touchés et voir la justice mettre en balance un sursis conditionné aux soins de cette addiction est la preuve d’un jugement intelligent, d’autant que les sanctions effectives restent proportionnées au délit commis en parallèle (il ne semble pas y avoir eu manipulation des résultats sportifs pour gagner un pari donc pas lieu de plus sanctionner).

Même si on peut croire qu’ils ont feint cette addiction pour voir leur peine réduite, les sanctions restent lourdes et dans le doute, la justice s’est montré assez intelligente dans sa sanction je trouve en les obligeant à se soigner de cette addiction en plus de la peine.

Pour finir, prendre Di Canio en autorité morale sur ce dossier, par pitié, c’est juste indigne. Ici, il ne parle pas de football, de jeu et rien qui ne ressort de son domaine d’expertise, il se permet juste de donner des leçons de moralité à des personnes qui n’ont vraiment rien fait d’aussi moralement répréhensible de toute leur vie que ce dernier. Je vais éviter de rappeler le passif de Di Canio et ses différentes apologies mais il n’est pas et ne sera jamais une autorité morale et de plus il n’a aucune qualification en matière d’analyse psychologique donc son avis ne fait aucune autorité, ça frise limite l’indécence que ce sinistre personnage profite de cette situation pour pointer d’un doigt inquisiteur ces personnes et ainsi s’offrir une couverture médiatique qu’il ne mérite pas. Il ferait mieux de se regarder devant une glace avant de se permettre de faire la morale à qui que ce soit.

9 « J'aime »

Il serait bon d’arrêter avec cet argument d’autorité.
Personne ici ne connaît les joueurs, le staff ou le coach.
Ni même le milieu du sport pro en général.
Donc ça n’appuie en rien le fait que toi ou moi croyons ou non en la véracité de sa maladie.

Je pense, et tu as a tout à fait le droit de penser que c’est faux, qu’il est devenu systématique pour une personne publique, mais même pour le quidam, de se déresponsabiliser de tout.

Tout est prétexte à un mal puissant qui annihile toute volonté.

Tu comprends si j’ai fait des paris illégaux c’est ma ludiopathie.
Tu comprends si je t’ai trompé chérie c’est pas que suis un connard, je suis en détresse émotionnelle.
Si je paye pas mes impôts, phobie administrative.
Etc…

Après c’est l’époque qui veut ça aussi.

Ouin ouin je suis malade c’est 10 mois et assumer comme un homme c’est 18, c’est de moins en moins rentable d’avoir de l’honneur.

A l’exception faite que moi à la base je n’ai fait aucune supposition sur la véracité ou non véracité de sa maladie. Je me contente de penser qu’il a fauté, a reçu une sanction à la hauteur de la faute, et que ça s’arrête là en fait. Pas besoin de tirer des plans sur la comète par la suite, ça m’est strictement indifférent de savoir s’il est réellement malade ou non tant qu’il a été sanctionné et qu’il accepte la sanction.

8 « J'aime »