Les anciens du Milan

Perso un transfert type Nigel De Jong me ferait plaisir, ça manque effectivement dans l’équipe

1 « J'aime »

Gros match de brahim encore ce soir …

Contre une D3 , D4 ?

Peut être, mais à chaque fois qu’il est aligné, il sort un gros match .

La blague du jour:
Enzo Raiola à DAZN : « Donnarumma est supérieur à Maignan, les entraîneurs le disent »

Je pense qu’il parle de la capacité du joueur à lui pomper des thunes :upside_down_face:

1 « J'aime »

Il a osé dire qu’il est le meilleur au monde.:rofl:

Aucun doute, il sort bien des couilles de son père celui-là.

1 « J'aime »

CDK a l interview, surpris de voir le niveau d italien qu’il a :clap:.

Il loupe pas ses séances à la salle en tous cas.

1 « J'aime »

Pour suivre un peu la liga et le real, il loupe pas beaucoup de chose depuis qu’il est là bas, il est devenu le nouveau Asensio (c’est pas moi qui le dit…), le joueur sur qui tu peux compter quand il joue titulaire mais aussi quand il rentre.

Beaucoup prévoyait qu’il allait se ramasser, forcer de constater que c’est pas le cas pour l’instant, le mec a un super état d’esprit, est apprécié partout où il va, a ses défauts mais compensé par ses qualités. Il aura jamais des stats énormes mais il fait et fera une bonne carrière.

Je me souviens plus à combien était l’option d’achat ? en dessous de 20 je l’aurai gardé sans problème.

3 « J'aime »

18ème temps de jeu, seulement 9 titus, ce qui se disait à l’époque c’est davantage qu’il allait faire banquette parce qu’il n’avait pas le niveau pour s’installer durablement au Real, pas qu’il allait se planter.

Perso voilà ce que je disais de lui:

Bah plusieurs mois après, je le pense toujours.
Il ne sera jamais titulaire et restera un joueur outil qui fera un taf acceptable en entrant jusqu’à ce que le Real achète mieux et le revende chez un plus petit de Liga.

Après j’étais un de ses critiques réguliers mais pas le plus acerbe donc y a ptet des mecs qui imaginaient pire que moi.

1 « J'aime »

C’est ca complétement, il fait office d’un super sub . Hier sur le match y fait une belle rentrée encore une fois de plus mais parce qu’il est aussi bien entouré en terme de qualité sur et en dehors du terrain .

Personne a pensé ici qu’il sera titulaire dans ce real. Le football est plus que 11 joueurs encore plus depuis quelques années avec les calendriers de plus en plus surchargé.

Avoir sur le banc ( même du Real) un mec comme Diaz, c’est juste magnifique, le mec donne tout, et si tu as le malheur de te croire au dessus de lui, il peut prendre ta place.

Ton commentaire de l’époque évoque un joueur qui ne vaut pas mieux qu’un joueur pouvait être titulaire dans le ventre mou/maintien, c’est vraiment le sous évaluer et ça repose sur rien tant il a contribué au titre chez nous et a montré tout le contraire, n’en deplaise, il a le niveau de ce Milan, même titulaire ou entre le 10 et 12ème homme.

4 « J'aime »

Diaz nous a déjà fait des périodes de 2 très bons mois suivis de 4 au fond de la cave, attendons déjà une saison complète et le mercato 2024 pour tirer une première conclusion.

Je reste aussi persuadé qu’il n’a pas le niveau Real, mais je serais ravi de me tromper, le mec est attachant.

encore une fois, personne pense qu’il a le niveau pour être titulaire au Real.

Ce que tu dis sur ses creux est symptomatique du football actuel, à part les top joueurs, très peu arrivent à atteindre la régularité du haut niveau, on peut mettre ça sur l’enchaînement des matchs, le football de transition qui broient les joueurs, ou sur le niveau du football globale qui descend.

Tu peux faire tout l’effectif de notre Milan passé (4 dernières années) ou actuel, pas un joueur n’a pas eu des creux énormes. La régularité au haut niveau se paie au prix fort et ça vaut plus de 20 millions.

Faut quand même faire la différence entre avoir un creux, qui dans le haut niveau reste logique sur une période de 1 ou 2 mois car le joueur ou le groupe n’est plus dans son pic de forme athlétique et/ou mental, et être juste transparent comme pouvait l’être Diaz.

Des joueurs qui ont sont reguliers sur la longueur de saison avec un drop de performances, c’est le lot de tous les équipes et le Milan ne deroge pas à la règle. C’est l’amplitude de ses performances qui fait la différence entre le gratin et le joueur médiocre.

Pour le reste, Diaz n’est clairement pas un mauvais joueur, comme ne l’était pas Paqueta, ou CDK. Ce sont surtout des joueurs qui ne sont:

  • soit pas adapté au championnat
  • soit pas adapté au schema tactique de Pioli
  • soit pas intégré correctement au groupe.

Paqueta c’était les 2 derniers points, Diaz, c’est les 2 premiers. Chez nous, à un peu plus de 20M le rachat c’était compliqué et surtout pas un cadeau ni pour lui, ni pour nous. Il va s’épanouir en Lega, et c’est très bien comme ca.

Peut-être que sous un autre coach chez nous et qui sait utiliser ses joueurs, ses carences pour la serie A pourraient être comblés. Mais pas avec Pioli. Dommage car j’apprécie aussi le joueur.

Mais on reste typiquement dans un cas de figure où le marriage ne pouvait pas durer. Et puis entre etre coaché par Pioli où grandir et se développer correctement avec Carletto…

3 « J'aime »

Remplaçant dans un bon club quoi, soit exactement ce que j’ai dis.

Terraciano : titulaire dans un club qui joue le maintien => remplaçant chez nous.

C’est pas un statut qui se veut réducteur et encore moins insultant hein, c’est un statut tout à fait respectable et qui correspond parfaitement à Brahim.

Et des titulaires dans des clubs du ventre mou, y en a un paquet que j’aimerais avoir chez nous et qui à l’échelle de l’effectif seraient plus utiles que certains. être titus dans ces équipes là ne te placent pas forcément sous la hiérarchie des remplaçants de gros clubs.

Un Berardi pour prendre un exemple qui parlera à tous je l’estime certainement pas moins bon que Pobega, personne ne le ferait je pense.

Donc malgré ton interprétation de mon commentaire: oui c’est ça le niveau de Brahim mais non ce n’est ni réducteur ni insultant, c’est un statut tout à fait respectable.

L’important ici c’est qu’il n’a pas et n’aura jamais le niveau du Milan qu’on veut redevenir, et qu’il était préférable de tenter d’obtenir ces joueurs qui vont nous élever quitte à avoir des ratés dans le lot plutôt que de persister avec un niveau connu mais insuffisant.

Donc oui tu as raison dans une idée de maintien de 4231 vu l’effectif de cette année il aurait continué à jouer mais est ce que c’est une idée qui me plaît et m’aurait donné foi en l’avenir, certainement pas.

Pour avancer faut prendre des risques, se contenter d’une assurance de sur place ça te fait devenir la Lazio ou la Roma.

1 « J'aime »

On est sur la même lignée @Pater à quelques choses prêt donc j’ai pas grand chose à redire finalement.

Pour CDK puisque tu en parles, lui cumule des creux ainsi que des absences lors de ses « bons » matchs où il disparaît totalement… comme le match d’hier où il arrive à faire 2/3 belles remises ou « bonbons » mais derrière c’est perte de balles, pressing timide etc.

Entre Diaz et CDK, je préfère le premier parce que je sais qu’il aura le mental et l’envie quand il sera dans le dur.

Pour Paqueta, c’est Pioli… sans aucun doute…

2 « J'aime »