Les anciens du Milan

Si c’est pas égal ça aide quand même sacrément, ça tend bel et bien vers une valeur améliorée on va pas se mentir.

Simple comparaison poste par poste, y a rien d’illogique faut bien prendre une base comparative entre les partants et les arrivants.

A la limite je comprends la remarque sur Brahim mais pour le duo à droite c’est bien l’ensemble qui compte car c’est l’ensemble qui se partage le temps de jeu.

Tu veux qu’on découpe et qu’on prenne individuellement ?
Chuk est décisif toutes les 265mins, Messias l’était toutes les 235, Saele toutes les 262.

Si on part du principe acceptable que Chuk floppe jusque là, on passe donc de 2 flops à un seul + un MVP.
Si ça c’est pas de l’upgrade notable…

Un départ notable oublié dans l’article pour une arrivée manquante dont je parle depuis le début, l’équilibre est là mais ne change rien au propos car tout le reste c’est de l’amélioration, donc l’effectif a bel et bien été upgradé au global.

Tu fais exprès de pas comprendre et de ne pas répondre.

Si le mercato n’avait pas eu d’impact positif compensatoire vis à vis des blessures, notre situation serait bien pire que ça.

Le statu quo c’est 0 or on a pris -X avec les blessures, il a bien fallu que quelque chose génère +X pour obtenir le 0.

Si ce n’est pas le mercato pour vous, c’est quoi ?

Non pas forcément, tout dépend du type de profils des recrues et de leur complémentarité. Et en l’occurrence, notre milieu de terrain n’est ni complémentaire, ni équilibré.

Le fait de savoir que RLC a mis plus de buts/assists qu’un autre joueur m’intéresse très peu au moment d’analyser si notre milieu s’améliore. Ce sera la complémentarité entre nos trois milieux qui va primer. Et en l’occurrence, ce qu’on avait les saisons précédentes était bien plus complémentaire.

J’ai pas dit que ce n’était pas un upgrade, mais c’est bien plus objectif de le présenter comme ça qu’en tant que duo.

Le championnat est plus pauvre dans la seconde partie de tableau cette saison. On en a déjà discuté un peu quand on a analysé le nombre de buts encaissés par équipe.

Regarde la Juve, ils n’ont pas un meilleur effectif que la saison passée, pourtant leur moyenne de points est bien plus grande.

En grande partie parce qu’on n’a jamais pu aligner le milieu type avec continuité.

Je suis prêt à prendre le pari que si on échappe à de nouvelles blessures et qu’on joue enfin avec le trio type, la différence se fera sentir.

Le bottom 10 de la saison passée :

image

Celui de cette saison :
image

Le ratio simple / double de la mi saison actuelle avec la saison complète de l’an passé montre en effet une baisse mais qui se traduit par une poignée de pts, y a une baisse de régime de 11 à 15 mais dans le bottom 5 on est sur des stats assez similaires.
A la fin de la saison je suis pas convaincu de voir de grandes disparités, ça devrait finir avec des nombres de pts + buts marqués et encaissés très comparables.

Est ce que ça nous a suffisamment aidé pour expliqué la compensation j’en suis pas sûr, on a pris 23 pts contre le bottom 11 jusque là, 41 la saison passée.

2.5pts de différence sur la moyenne à mi saison, c’est pas bien significatif.

Les blessures l’année dernière on en avait aussi, et pas mal durant la période octobre/novembre à tel point qu’en CL notamment contre Chelsea on se retrouve sans terzini.

On peut aussi justifier que le niveau du championnat actuel est encore plus mauvais que les années précédentes.

Justifier le statut quo uniquement par le prisme du mercato et des blessures pour compenser, je trouve ca un peu facile. Et encore une fois, je dis pas que le mercato est mauvais car avec un meilleur coach, je suis sur qu’on en tirerait plus de bénéfice.

Le point initial du debat c’était de voir si Tijjani avait remplacé qualitativement Tonali, factuellement pour l’heure c’est non. Quelque soit les raisons derrière.

Factuellement, justement pour l’heure, c’est oui.
Car l’un joue et l’autre non, donc nous aurions toujours Sandro, nous serions encore plus embêté pour aligner un milieu cohérent.

De plus, vous négligez un point important, aucun joueur ne peut remplacer ‹ qualitativement › un joueur vendu 65m, à moins de mettre une somme à peu près équivalente.
Hors justement, le but était de renforcer l’ensemble de l’effectif par cette vente, ce qui a été globalement fait. Ainsi, inévitablement, son remplaçant serait moins bon à l’instant T.
Après, Teji n’est là que depuis 6 mois, et surtout, tant que Pioli sera l’entraîneur, le débat et le résultat seront falsifiés, tant il est à côté de la plaque depuis une bonne année.

Non, le but c’est de comparer d’une saison à l’autre si l’effectif s’améliore ou pas. Du coup comme l’idée c’est de comparer 2022-2023 (où Tonali jouait) avec la saison actuelle, ça n’a pas vraiment d’importance de considérer qu’il est suspendu cette saison.

Sinon dans ton raisonnement, même une recrue qui aurait eu un niveau de Serie B, ça aurait été mieux que Tonali, pour autant ce n’est pas une amélioration de l’effectif.

1 « J'aime »

Pour moi Reijnders est bien meilleur que Tonali dans le secteur offensif, et inversement concernant Tonali dans le secteur défensif.
Tonali est est un joueur bien plus equilibré que Reijnders mais le foot actuel s’appuie et porte sur la recherche du déséquilibre sur l’adversaire. Et en cela je préfère largement un style de jeu comme celui du Neerlandais.

6 « J'aime »

Dans un monde parfait on avait les 2 avec Isma en sentinelle.
Le milieu de l’Inter, dans toute l’excellence que je lui reconnais volontiers, ne pouvait rêver que d’une 2ème place.

Pas avec pioli non, et surtout pas avec votre staff medical avec tout le respect que j’ai pour vous😅

Tu sembles oublier que les résultats ne s’appuient pas seulement sur la qualité individuelle de chaque joueur mais bien de tout cet ensemble surtout celui du coach qui pour moi reste le point noir de ce milan qui ne serait peut etre pas capable de créer une synergie parfaite et de les faire performer ensemble. Et encore que pour ma part, reijnders-bennacer-tonali ce n’est en rien Supérieur individuellement parlant a mhki(zielinski bientôt)-calha-barella

Avec ce même coach et des milieux moins bons qu’un trio Reijnder - Bennacer - Tonali on a fini champions devant vous et à seulement 2 pts derrière la saison passée.

Donc perso oui j’ai aucun doute sur le fait que malgré Pioli, si on avait pu aligner ces 3 là on aurait le meilleur milieu du championnat.

Mais ça restera à jamais théorique, pour votre bien.

1 « J'aime »

Je rajouterais que Tonali sa première saison chez nous c’était moyen.

Reijnders pour sa première saison dans un nouveau championnat , avec une tactique pas toujours claire et des coéquipiers au milieu jeunes ou pas au top niveau lui il est performant.

1 « J'aime »

Tu ne peux pas avoir les mêmes attentes envers un joueur de 20 ans et un joueur de 25 ans.

1 « J'aime »

Mwais vite fait. Et ce pour plusieurs raisons :

  • avant de penser à déséquilibrer le bloc adverse, faut déjà penser un peu à soit, et on peut pas dire, cette saison, qu’on soit solide, surtout dans la reconversion defensive.
  • on voit bien que la saison passée, Tonali c’est le 2ème meilleur assist man du club et celui qui crée le plus d’occasion.

Donc bon, pour le moment, si y en a un qui arrive à lier les 2, c’est Tonali et pas Tijj. Et j’ajouterais même que Tonali il faisait tout ca alors qu’on lui donnait le rôle ingrat de jouer à la Kessie.

Tijjani, il a une meilleure qualité de passe que Tonali surtout mais on verra s’il arrivera à élever son niveau de jeu sous un autre coach dans un contexte plus propice.

2 « J'aime »

Très moyen tu veut dire même plus vers le moins .

A choisir entre Tonali est Tijj franchement je prend l Italien sans aucune hésitation pour l instant .
La ou je trouve que Tonali avait un défaut c’était qu’il était partout a la fois et que a cause de ca il manqué parfois de lucidité dans les transmissions .

Ah ben tu vois je pense que Tonali a une meilleure qualité de passe que Reijnders, et je trouve ca normal puisque qu’il tirait quasiment tous les corner et CF indirect. Ça ne m’étonne pas au final que Tonali ait bien plus de passes décisives.

Par contre dans le jeu offensif je ne l’ai quasiment jamais vu faire ce que fait Reijnders notamment dans la provocation du 1v1 avec des râteau et autres double contact et autre feinte de corps dans les petits espace. Sur ce terrain là ils sont incomparable, et c’est dommage car je trouvais que Tonali avait une vraie belle technique pour le faire mais il me frustrait à jouer trop safe.

Et c’est en cela que je préfère Reijnders; moins défensif mais je préfère quand ca fait monter tout le bloc, quittes à ce prendre un contre certes, mais la c’est Pioli qui pour moi doit (re)trouver la tactique juste dans les attaques placées.

On peut préférer Tonali à Reijnders mais on sera tous d’accord pour dire qu’il n’y a pas une différence de 45millions entre les deux comme le suggère leurs prix de transferts cet été.

Tonali avait plus de référence donc normal qu’il parte pour plus chère mais avoir choper Tiji pour 19millions c’est un très bon coup.

2 « J'aime »

L’accueil de Donnarumma a san siro

C’était fou quand même je n’aurais pas aimé être à sa place :face_exhaling::cold_face::cold_face:

Déjà, pour ma part, si j’avais été à sa place, jamais je ne me serais comporter comme lui.

1 « J'aime »

Krunic immédiatement titulaire en Coupe de Turquie.

Avec Bonucci en +.

Ca pue le foot tout ça. :face_with_hand_over_mouth:

Andreas Jungdal fait un très bon début de saison à Cremonese.

1 « J'aime »