Les anciens du Milan

Dites-moi les amis, je n’ai plus la mémoire claire.
Hier en écoutant les dernières secondes de l’After au sujet de Mbappe, il fut évoqué le fait que le français ne defend pas. À ce sujet, Lionel Charbonnier a raconté que lorsqu’il a discuté avec Carlo, ce dernier lui a confié qu’à Milan il devait gérer son 11 en incluant le fait que Kaka ne défendait pas.
À ce sujet je n’ai pas ce souvenir là mais peut-être que je ne regarderait pas le foot sous le même prisme (?)

Sur ses premières saisons c’était pas trop le cas je pense, mais en 2006-2007 c’était quand même un peu ça de mémoire, l’idée était qu’il soit disponible haut sur le terrain à la première relance pour lancer la contre-attaque.

Un joueur offensif peut ou ne pas défendre ce qui compte c’est l’organisation autour et ce qu’il fait quand il n’a pas de ballons.

je confirme. Il défendait pas, que ce soit au real ou à Milan.

j’ai aussi entendu ce passage dans l’after avec le parallèle sur mbappe. Par contre, ce sont deux époques bien différentes, le football d’aujourd’hui rend la tâche difficile quand tu as un joueur quu ne participe à aucune tâche défensive.

1 « J'aime »

Après y a défendre et défendre…

On demande pas d’avoir 11 joueurs dans le camp à presser et se donner pour couper les passes dès que t’as pas le ballon mais faut quand même faire un minimum d’efforts pour ne pas faciliter la tâche adverse.

Marcher sur le terrain en regardant les autres comme peuvent le faire trop régulièrement Kyks ou Rafa c’est difficile à accepter.

3 « J'aime »

Il y a aussi le positionnement des deux joueurs a prendre en considération, Kaka était souvent au centre du terrain quand Mbappe est tout le temps a gauche.

C’est plus problématique pour un collectif quand l’ailier ne fait pas de repli, l’arrière est tout de suite en 2v1 quand le 10 a encore deux rideaux derrière lui.

6 « J'aime »

Nan mais franchement je suis pas d’accord que le joueur offensif peut ne pas défendre.
Y a qu’à voir comment par exemple comment Vinicius ou les autres ailiers de Man City font un pressing constant sur les porteurs de balle en l’occurrence les latéraux. C’est vraiment agréable et ça ne les empêche pas d’aller marquer à la moindre brèche ou perte de balle.

2 « J'aime »

C’était différent, bien organisés on récupérait le ballon assez bas et on repartait en contre avec un meneur de jeu reculé et beaucoup d’espace à exploiter.
Et puis la mode était moins aux ailiers qu’aux 10 et aux vrais 9.

Maintenant faut récupérer le ballon en quelques secondes pour être directement à portée de tir ce qui incite les équipes plus faibles à parquer le bus.

L’ancien capitaine et dirigeant de l’A.C. Milan, Paolo Maldini, « suite à la censure constatée de son interview à Radio Serie A (c’est-à-dire la radio-télévision officielle de la ligue de football Lega Serie A) le 9 mai dernier, annonce qu’il a déjà nommé sa défense - l’avocat Danilo Buongiorno - pour sa propre protection contre un comportement aussi grave injustement subi ».

C’est ce qu’on peut lire dans la note publiée par l’ANSA, dans laquelle il est souligné que « l’avocat Danilo Buongiorno, au nom de M. Paolo Maldini, met en garde toute personne contre la répétition d’un tel comportement et se réserve le droit, si nécessaire, d’entreprendre toute action pour protéger son client ; et de défendre le droit fondamental de la liberté d’expression ».

Ces derniers jours, après la diffusion de l’interview, le journaliste Alessandro Alciato, qui avait interviewé Paolo Maldini, avait dénoncé sur les réseaux sociaux les « pressions exercées pour ne pas la diffuser ». S’adressant à la bandiera des Rossoneri, il avait déclaré : « ta liberté de pensée fait toujours la différence ».

Elle est cheloue cette histoire car l’interview a bien été publié et disponible.

Par contre si j’ai bien suivi, elle a été publié, retiré puis republié. Mais sensiblement sans modification entre temps (de ce que j’ai pu lire).

Impossible de savoir s’il y a des parties qui ont été retirées de la version finale disponible et/ou si la censure dont l’avocat fait reference est juste liée à cette « pression externe » qui a essayé de bloquer l’interview. Mais vu les sujets de l’interview dispo, je vois pas trop ce qui gêne.

1 « J'aime »

Je ne comprend pas c’est quoi l histoire ? 20 min plus tard , C’est bon en faite j ai compris !

Peut être plus pour la forme et mettre en garde les prochains qui voudront faire pareil pour des sujets plus important

Oulaaa…Ce serait quand même con au cas où il y aurait des gens proches de notre direction impliqués de près ou de loin de tout ça

Tu te poses réellement cette question après l’avoir lu/vu ? :joy:

Maldini a quand même ouvertement félicité l’Inter pour son titre tout en expliquant qu’en fin de compte s’ils y sont parvenus (à gagner) c’est grâce à une direction sportive solide et compétente au sein du club qui a su mettre en place un projet/une stratégie pour y parvenir.

Il a envoyé un Skud à certains crétins qui visiblement se sont sentis si vexés et blessés par la vérités de ses propos que :

:clown_face:

4 « J'aime »

Donc c’est confirmé que la demande de censure de l’interview vient du Milan.

Ça fait vraiment pitié.

4 « J'aime »

La classe a déjà quitté ce club.

Quelle honte!

Moi qui pensais qu’on était le club de l’élégance. Le choc !

2 « J'aime »

Le pire quand on se rappel que Berlu aussi à déjà félicité l’Inter et même entré dans les vestiaires pour le faire .

Pathétique là …

Et puis dire que l’Inter à bien bossé , il rappel juste ce que la plante verte Scaloni à dit il y à quelque semaines

2 « J'aime »

Un petit doc sur Dejan Savicevic

9 « J'aime »