Les anciens du Milan

Mais voyons ça fera une plus value , c’est plus important que de gagner des points :innocent:

3 « J'aime »

Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport aujourd’hui, Fabio Capello a donné son avis sur les Rossoneri à l’heure actuelle et a eu des mots durs pour Ibrahimovic qui dirige la direction.

N’est-ce pas que Venezia s’est trompé, monsieur Capello ?

"C’était un match tellement anormal qu’il a permis à Milan de jouer en paix, ils étaient 2-0 après un quart d’heure. Alors que beaucoup étaient exaltés, cependant, j’ai remarqué que trop de fois le chemin vers la porte avait été accordé à la Venezia. Comme dans les autres jeux. Ensuite, vous rencontrez Liverpool…

Et que se passe-t-il ?

"Quand les autres augmentent le rythme et vont plus vite, nous, les Italiens, souffrons. Toujours. Liverpool a également souligné des lacunes organisationnelles et techniques, telles que l’incapacité à marquer sur les corners. Il est impensable que deux sautent sans être dérangés devant la porte, même si Fonseca m’a assuré que le marquage était l’homme.

"Avez-vous vu que, lorsque Liverpool a augmenté la pression, Milan n’a pas pu sortir ? Ils récupéraient toujours le ballon. Lacune organisationnelle mais aussi technique. Et là, je brise une lance en faveur de Fonseca. Les joueurs qui, en Italie, font les phénomènes à l’étranger sont alors très différents, notamment contre des équipes anglaises ou avec des rythmes anglais.

Ne serait-il pas facile pour un club de mettre en place une préparation anglaise ?

"J’étais sur Sky et sur les moniteurs, j’ai vu le pré-entraînement de City. Savez-vous ce qu’ils faisaient ? De la technique pure, s’amuser. Nous ne le faisons plus. Technique combinée à une préparation physique importante. Chez nous, il n’y a que de la tactique, surtout dans les secteurs de la jeunesse. J’ai connu des parents qui étaient contents que leur fils s’entraîne avec un entraîneur « très doué en tactique, qui lui fait lever la main pour appeler les schémas sur punition. Je lui retirerais son permis.

Que pouvons-nous faire ?

« Peut-être qu’une intervention fédérale serait nécessaire. »

Milan aurait-il besoin d’une nouvelle intervention de Fonseca ?

« Quand je prenais une équipe, j’étais attentif au passé mais j’y mettais mes idées. J’ai toujours fait du vin avec les raisins que j’avais.

Comment sont les raisins de Fonseca ?

« Nous devrions nous demander qui a fait le marché. J’ai entendu le patron [Ibrahimovic] à la télé : il dit qu’il est aux commandes, n’est-ce pas ? Il a donc aussi une certaine responsabilité…

Une chose est sûre : beaucoup de figurines, mais un leader manquait depuis Tonali.

« Bien sûr ! J’ajoute : parmi les Milan qui ont remporté le Scudetto, il n’y a personne de ce milieu de terrain. Si vous avez gagné, vous devez améliorer la base, ne la détruisez pas. Ces dernières années, les demi-points sont arrivés, les demi-attaques… Et où est le réalisateur ? Mais le problème concerne de nombreux rôles. Comme l’avant-centre.

Morata pour Giroud ?

« Giroud est un 9 de la région, Morata est autre chose… »

Morata a donné le meilleur de lui-même avec Allegri qui l’a déployé « faunt » 9, large sur la gauche.

« Exactement. Morata n’est pas un 9 de la région. Un tel virage tactique doit être étudié par l’entreprise et le coach.

J’aime bien Kalulu, et j’ai pas compris ce mouve pour aller chercher Emerson, mais faut pas qu’ils s’enflamment trop vite les bianconero parce que Pierrot c’est pas David Dunn :rofl:

Kalulu n’est pas le nouveau Cafu mais normalement 99% des tifosi préfèreront voir Kalulu à droite plutôt que Calabria ou Emerson.

1 « J'aime »

Enlève le « normalement », y’avait que @Doxys ici pour défendre fortement le move et même lui a compris son erreur en même pas 2 semaines si j’en crois ses posts twitter. :smiley:

1 « J'aime »

Mais évidemment. J’ai sauté de joie au départ de Kalulu c’est bien connu.

J’ai mentionné ma préférence pour l’un ou l’autre un jour ici ou ailleurs ? Emerson venait challenger Calabria justement parce qu’il s’agissait du titulaire et que ce recrutement avait pour but de le faire.

Maintenant est-ce que je m’en serait passé avant ou maintenant pour Kalulu ? Oui, surtout si c’est pour le faire jouer à 40-50m de notre but mais ça n’a jamais été un débat puisque ce poste était une priorité pour le club et qu’outre savoir s’il fallait recruter à ce poste, les gens se battaient surtout sur l’identité de la recrue initialement, donc voyaient pas non plus Kalulu comme le potentiel titulaire en devenir.

Pour finir ce n’est pas parce que je donnais des stats ou parler de son profil en général que l’idée de sa venue m’excitais. Ce que t’appelles défendre un move (surtout en invoquant le départ de Kalulu) c’est juste de l’information. :smiley:

Relis son topic et tu verras que tes messages dépassent la simple info, tu défendais concrètement l’apport sportif qu’il pouvait apporter. :stuck_out_tongue:

Et c’est pas une critique vu que c’est exactement ce que je fais aussi pour Fofana par exemple car je pense que ce dernier mérite d’être défendu et qu’il peut réellement apporter. Là où Emerson je pense qu’on part sur un nouveau Ballo, payé bien plus cher.

Libre à toi de croire qu’il est récupérable, ou d’y avoir cru vu ce que tu dis de lui désormais, mais le ton que tu employais face à nos arguments concernant non spécifiquement Kalulu mais par exemple Jimenez ou Terracciano ne tenait pas de la « simple information ».

Ah!!
Mais quelle énorme surprise! ! Personne ne s’y attendait a ça, hein?

2 « J'aime »

:clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Première victoire 0-3 pour Pioli en AS.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Ouille je viens de voir que De Sciglio a fini à l’Empoli …

Donc la Juve se débarrasse de ce faiblard et nous on les renfonce pour ce même poste OKLM.

Matchs de nos légendes contre la Géorgie …

Que fou Montolivo avec ces légendes bordel

1 « J'aime »

Est-ce qu’on peut les faire jouer Dimanche ?

1 « J'aime »

Quasiment persuadé que tous ces joueurs ont un jour porté le brassard.

Euh, Montolivo et légende dans la phrase ? :grin:

Typiquement le genre d’‹  ›‹ homme ›‹  ›’ que devrait recruter Cardinale au poste de taupe et ainsi foutre un peu plus la merde.

Ceux qui portent Seedorf dans leurs cœurs n’oublient pas.

Édit : sorry, je viens de voir ta deuxième phrase :sweat_smile:

On est toujours bien installé dans son crâne visiblement, lui qui aime répéter le contraire.

2 « J'aime »

En même temps il aurait tord de s’en priver. Il est parti chez eux et s’est fait insulter par tous les tifosis qui, en plus, se ventaient auprès des interistes qu’ils avaient pris un joueur très moyen et une merde humaine.

Trois ans plus tard, tout se passe super bien pour lui, les supporters l’adorent, il a obtenu le salaire qu’il souhaitait et derrière il gagne un Scudetto et la seconde étoile.

Dans cette affaire nous sommes bien les imbéciles.

Tu crois qu’Hakan aurait subitement acquis le rendement qu’il a avec l’Inter dans ce Milan? Y’avait absolument aucune raison de lui filer 6,5M de salaire après ce qu’il avait montré chez nous pendant ces 3 ans. Le club a fait le choix cohérent de le laisser partir et Hakan a fait le bon choix de partir à l’Inter, c’est tout.

2 « J'aime »

De ce point de vue je suis d’accord cela dit je me souvient d’une interview où il se vantait d’être au dessus de tout ça et qu’il ne cherchait pas nécessairement à se « venger » parce que pour lui tout ça est derrière lui.

Donc faut le prendre comment ce poste ?

2 « J'aime »