Les anciens du Milan

Autant le projet d’Everton a l’air sympa, autant ca cassait pas 3 pattes a un canard. Ils se construisent une équipe sympas mais quand même limité pour jouer les premiers role en PL (hors effondrement des big). Donc je comprends totalement son choix, le Real Madrid ca ne se refuse pas quand on entraine Everton. Même un Real en fin de cycle.

2 « J'aime »

Bien d’accord.

J’avoue avoir été un brin étonné par les posts ci dessus qui faisaient part de leur déception quant au choix de Carletto.

Je comprends très bien l’argument qui dit que Carletto replonge dans une équipe qui l’a jetée, c’est vrai que ça aurait très beau qu´il les jette.

mais après, on parle d´Everton… Un grand projet, vraiment ? Un club qui sera toujours entre la 7ème et la 12ème place, qui n´aura jamais aucune chance de jouer la LDC chère à Carletto.

Normal qu´il se barre dans un club qui la joue je trouve. Dommage que ça soit au Real mais il n´avait pas 10.000 choix.

2 « J'aime »

Carlo m’a vraiment l’air vraiment sûr la fin, j’espère qu’il ne se loupera pas au Real parce que sinon eux ils vont pas le louper et son image en sera ternie…

Oh oui à ma connaissance c’est carlo qui a refusé.

Et auparavant il avait déclaré qu’il n’entraînerait aucune équipe en Italie en dehors du milan.

Résultat des courses il refuse un milan au plus mal pour entraîner le Napoli…

Et là il accepte de diviser son salaire en 2 pour revenir entraîner ke réal qui l’avait jeté comme un mal propre

Ce mec pour moi est actuellement plus madrilène que milanais.

Et j’estime, vu l’équipe qu’il avait en main avoir gagné un seul scudetto et 2 LDC (don’t une où quasi tout le mérite revient aux exploits de kaka) montre que c’est loin d’être un top coach.

Pas un grand monsieur pour moi (le seul match où il m’avait vraiment impressionné c’était le match retour contre man utd en 2007 : il partita perfetta)

1 « J'aime »

Oh bah c’est sûr que c’est un coach moyen, c’est à la portée de tout le monde de remporter des titres dans les 5 grands championnats majeurs et 3 Champion’s League avec 3 effectifs différents.

7 « J'aime »

J’ai les yeux qui saignent…

Pas un grand monsieur ? Il a jamais dit un mot de travers vis à vis du club. Et vu le contexte du club au moment où il signe au Napoli, rien de plus logique de le voir refuser le poste tant on ne lui offrait pas les mêmes garanties.

Puis dire que c’est un coach moyen alors qu’il a tout gagné dans sa carrière et avec la manière, j’ai pas de mot…

11 « J'aime »

Mais ou tu va cherché ca ?

Ah ouais mais la https://pics.eb4.be/i/094c/Cb0HH8s.gif en gros un coach ca serre a rien .

Ouhla les attaques qui se déchaînent j’ai l’impression que je viens d’évoquer un monstre sacré.

J’ai donné mon avis basé sur des faits

La LDC avec le réal il l’a gagné sur une erreur complètement improbable à ce niveau de la part de lathletico sur corner à la 94eme minute du coup c’est pas un coaching de fou mais plutôt un coup du sort.

Avec le milan son bilan est très faible par rapport à l’équipe qu’il avait en main : un seul scudetto c’est très peu et en LDC on avait de loin le meilleur effectif du plateau pendant la période.

Le match d’Istanbul où il a une grande responsabilité que ça plaise ou non surtout que la catastrophe s’est produite juste après la mi-temps (cad là où le coach intervient précisément)

Le match retour contre la corogne où on est méconnaissable même en 2eme li temps-là c’était la honte

Donc oui je maintiens que ce n’est pas un top coach

Pas un coach moyen (vous me faites dire ce que je n’ai pas dit) mais uniquement un bon coach surévalué à mon sens au niveau de top coach mondial.

J’espère que vous allez répondre tout en respectant mon avis et mon argumentaire car c’est le but d’un forum et j’ose espérer sand saigner des yeux quand même :joy:

Je comprends pas qu’on puisse critiquer quelqu’un qui a tant fait pour le club, pour rappel il a 2 scudetti et 2 CL comme joueur.

A partir de combien de trophées on devient un entraîneur du top ? Parce que là il en a 21 hein.

Le peu de scudetti en tant que coach s’explique facilement, notre terrain de chasse c’était (et j’espère redeviendra) l’Europe avant tout, à l’époque il n’était pas question d’arriver claqué en 1/2 CL parce qu’on avait eu un gros match 3 jours plus tôt, les pertes de points lors des semaines européennes étaient courantes et acceptées.

Lui en vouloir pour la 2e mi-temps d’un match où on menait 3-0 c’est dur parce que ça ne tient pas compte des faits de jeu sur lesquels il ne peut rien (peno de Gattuso, tête de Sheva à bout portant arrêtée par Dudek etc ), c’était écrit qu’on ne pouvait pas gagner ce match.

Il y a que pour la Corogne que je serai éventuellement d’accord parce qu’on s’est sans doute vu gagner sans jouer et qu’on s’est fait humilier mais les joueurs sont les premiers responsables.

Pour la Decima du Real, personne n’a jamais dit qu’il était le seul responsable c’est pas pour autant qu’il n y est pour rien, ça s’est joué sur un fait de match oui, et alors?
Les grands coachs ont aussi de la chance sinon le Bayern aurait gagné la CL de 1999, à moins que Ferguson n’en soit pas un?

1 « J'aime »

Je ne dis pas qu’il n’a rien fait je dis juste qu’il avait entre les mains une vraie dream team stratosphérique et que il aurait du gagner plus de scudettos et que en LDC il y avait des choses à redire et des titres bêtement perdus.

Ferguson avait un effectif beaucoup moins plethorique (man utd n’était pas un ogre du foot mondial en 99) d’où le fait que son arrivée en finale est en elle même un exploit pour un club qui était totalement perdu avant son arrivée aussi bien au niveau national que européen.

Ferguson est indiscutable : il a donné une autre tournure à l’histoire de man utd lui a redonné ses lettres de noblesse et a rendu la fierté aux fans les a fait monté sur le toit d’Angleterre comme la plus grande équipe là-bas. Ferguson pour eux c’est comme sachi pour nous donc ce n’est pas comparable avec
Il a énormément gagné avec plusieurs effectifs de niveaux assez différents et sur la durée c’est une légende pour eux a juste titre.

Ancelotti ce qui le sauve c’est les 2 LDC mais tout le monde oublie l’effectif qu’il avait en main qui n’avait absolument rien à envier à celui de sachi.

Mais je respecte vos avis : en effet il a gagné 1 LDC avec le réal et 2 avec milan ça on ne pourra pas lui retirer.

Sur quelques points je suis dacc avec toi quand par exemple le retour en 2004 contre deportivo, il devrait prendre les chose en main et sortir son coaching gagnant mais de là à dire que c’est un coach moyen ou un peu en dessus du moyen la je suis pas d’accord cousin.
Ancelloti c’est une légende du club en tant que joueur entraineur.
Peut-être que chaque entraîneur traverse quelques mauvaises périodes mais de là à dire qu’il est moyen je dis NON.
Merci

Il faut relire mes posts : je n’ai jamais dit que c’était un coach moyen

Un peu de mesure svp

Mark van Bommel va entrainer Wolfsburg

1 « J'aime »

Bon chance pour lui.
Je me rappelle de son dernier match d’adieu comme il pleurait, et pourtant il n’a pas resté bcp de temps avec nous.
L’image m’avait vraiment touché.

1 « J'aime »

D’après le Daily Mail, Ancelotti a refusé une offre de l’Inter et a choisit le Real car en tant que fan du Milan il ne pouvait pas se voir là-bas :heart::black_heart:

4 « J'aime »

Oui, j’ai lu ça, ça vient de As.

Non mais la déclaration qu’a fait Carlo a Madrid, de ma vie j’ai jamais fait une aussi poignante déclaration à une femme. :face_with_raised_eyebrow:
Il est tellement content d’être là bas que tu lui dis Milan, il te dira : c’est un bonbon?
J’exagère, mais je trouve sont amour pour le réal et 100fois plus fort que pour le Milan!

À mort, 100 fois plus fort que pour le Milan. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a envoyé l’Inter sur les roses en leur disant qu’en tant que fan de Milan, il ne pourra jamais entraîner l’Inter car il considère ça comme une trahison.

4 « J'aime »

Si il entraîne l’inter c’est la ligne rouge et pour un ancien rossonero et entraîneur emblématique du milan c’est normal qu’il ne le fasse pas.

On parlait plutôt de son amour du real l’inter n’a rien à faire la dedans.

Franchement je suis déçu par lui mais il est libre il pense et il faut ce qu’il veut de toute façon pour moi il faut partir de l’histoire du milan plus de son futur

1 « J'aime »

Il n’y a rien de « normal ».

Un Allegri a entraîné Milan, et pourtant il pourrait sans souci entraîner l’Inter ensuite, de même qu’il entraîne la Juve.

Car il n’y a aucune affection particulière qui s’est créé entre Allegri et le club, il est juste venu effectuer un travail.

Ancelotti porte véritablement le club de son cœur, et par son refus de l’Inter pour ces raisons, il le prouve encore à ceux qui ont la mémoire courte.

Et personne n’a parlé de lui comme étant le futur du club, à part toi. On a juste dit que c’était parfaitement débile de dire que Carletto n’est pas un grand homme, qu’il s’en fout de Milan ou qu’il préfère 100 fois le Réal.

Rien de plus.

2 « J'aime »