Les anciens du Milan

Hauge vient de marquer contre le Borussia.

1 « J'aime »

Et ça sera sans doute pas le seul cette saison.

On va chialer en May 22 de ne l’avoir vendu que 12M. Haha

Les amis, c’est pas parce qu’il a marqué un but sur corner qu’il sera un grand buteur, il a marqué aussi chez nous mais franchement sans plus.

Vous avez regardé le match à part son but ?

On sait déjà qu’il s’en sortira mieux là-bas qu’en Serie A, je pense que c’est se précipiter à mettre une option 12 mio qui pose problème, pour une obligation pourquoi pas mais pour une option on pouvait gratter plus :grin:

Nan mais le type rentre dans un match ou ils prennent 5 buts j’attend pas du grand spectacle :grin:

Donnarumma au Corriere Dello Sport :

« J’ai quitté Milan pour grandir (evoluer) nous avions des ambitions différentes. »

« Je quitte Milan après 8 années mais je serai toujours fan de Milan. »

4 « J'aime »

Vu le mercato de merde, on peut pas dire qu’il s’est trompe malheureusement.

2 « J'aime »

Sauf que le mercato il ne peut le juger qu’après coup, ça n’empêche pas qu’il a essayé de nous saigner pendant des mois pour prolonger.

C’est pas le projet du PSG qu’il l’a fait partit du club, sinon il l’aurait annoncé bien plus tot au lieux de pousser pendant des mois sur sa prolongation et son salaire.

4 « J'aime »

Le mercato est merdique aussi de sa faute hein … Monsieur veux rester et affirme que son agent le sait , embrasse l’écusson et se barre gratos .

Aimer le club aurait été de prolonger pour être vendu 20 M au moins ce qui là nous aurait aider.

On fait un mercato …mais à part le PSG et deux Anglais c’est mort partout ou presque là

2 « J'aime »

Oui il est dans un club actuellement plus ambitieux mais des départ ca n’était pas destiné . Il a refuser de prolonger et c’est retrouver sans club pendant un mois.
Je pense que ses fesses on du chauffer pendant un moment au point même que je suis presque certains que dans un coin de sa tête pendant la période ou il était au chômage, il devait regretter de ne pas avoir prolonger avec Milan .

Maintenant qu’il a un contrat bien confortable mérité aussi il peut sortir ce genre de phrase .

2 « J'aime »

Donnarumma confirme aussi qu’il n’avait pas d’offres lorsqu’il avait quitté Milan, mais qu’il était sûr qu’en faisant un bon Euro on viendrait vers lui…

Voilà qui confirme l’impression qu’on avait, et qui me convainc encore plus qu’il n’a quitté Milan que pour l’argent. Comment peut il dès lors se justifier en disant qu’il avait besoin de grandir ailleurs alors qu’il ne savait même pas à quoi cet ailleurs ressemblerait ?

8 « J'aime »

Sauf qu’il a une part de responsabilité dans la galère qu’on traverse actuellement.

Il avait le choix entre prolonger pour un salaire raisonnable ou partir en nous faisant gagner de l’argent.
Il a choisi la troisième solution : nous niquer pour que son porc de compagnie se fasse une grosse commission.

Son ambition est pécuniaire, parce que sportivement il est perdant : il va beaucoup moins jouer à Paris.

1 « J'aime »

Fabio Capello sur Donnarumma : « Il n’a pas rapporté un euro à Milan. Un peu de reconnaissance pour le club qui t’a fait grandir, qui a aidé ta famille, est due. Je crois de manière absolue en la reconnaissance, presque exagérée » (Repubblica)

1 « J'aime »

Donnarumma te répondra surement que sans lui on ne va pas en LDC.
C’est vraiment un débat super complexe cette notion de « reconnaissance » car soyons honnêtes, un club prend des jeunes non pas pour faire du social, mais parcequ’ils voient en eux une potentielle plus-value sportive/financière. L’idéal étant la plus-value sportive puis financière, et dans le cas du jeune italien il se sera arrêté a l’étape 1.

Je me dis que le club se devrait a l’avenir de mieux gérer les prolongations, et de vendre un joueur qui, un an avant la fin de son contrat ne souhaite pas prolonger.

1 « J'aime »

Sauf que :

  • Donnarumma n’a jamais clairement dit qu’il voulait partir 1 an avant la fin de son contrat.
  • Et surtout, avec Raiola, c’est devenu un jeu de laisser ses joueurs partir autant que possible en fin de contrat pour en tirer le meilleur bénéfice possible
  • Beaucoup de joueurs dit ‹ ‹ Tifoso de leur club › › on souvent accepter de prolonger pour éviter de partir pour 0.

Dans l’absolu, il avait le droit de partir 'a la fin de son contrat, ca ne change pas que le club l’a toujours protégé malgré des événements pas top de le part de son agent.

Et je pense que si le joueur avait décidé de partir bien avant la fin de son contrat en prenant et assumant les décisions de son agent plutôt que de nous faire tourner en bourrique, tout le monde aurait trouver chaussure à son pied.

Un joueur qui se dit mercenaire et qui agit de la sorte, on s’en fouterait je pense, pas de la part de qqun qui n’assume pas ce qu’il est.

3 « J'aime »

Ah mais je suis entièrement d’accord avec toi.
Mon point est plutôt de dire que pour chaque joueur que Milan souhaite garder :

  1. On lui propose une prolongation 1.5 ans avant la fin de son contrat (pour avoir 5-6 mois de discussions)
  2. Si on a aucun accord au debut de l’été on le met sur la liste des transferts.

Pour Donnarumma cela aurait été en juin 2020.
En plus d’être bénéfique financièrement, cela évitera de reproduire les feuilletons Hakan et Donna.

1 « J'aime »