Les anciens du Milan

Pour Hakan par exemple avant le lockdown personne ici ne souhaitait le voir rester , ensuite il aide l’équipe et on finit en trombe hélas à la 5 place .

Du coup se pose aussi la question de le prolonger mais pas à n’importe quel prix , je ne me souviens plus de ce qui fuitais sur notre proposition mais sur ce que lui aurait demandé , on était pas forcément ravis .

ça à trainer , il se barre gratos pour toucher au final pas beaucoup plus mais avec une belle prime .

Je me simplement que si le plus important pour le club est de :

  1. Toujours pouvoir monétiser un joueur
  2. Ne pas avoir a affronter des feuilletons médiatiques
  3. Ne pas vivre dans l’incertitude

Alors le respect d’une regle stricte, meme si parfois pas ideale, serait une bonne solution.
Si nous l’avions applique pour Hakan et Donnarumma lors de l’été 2020 je ne pense pas que les ventes ci-dessous soient exagérées :

  1. Hakan : 10-15M
  2. Donnarumma : 20-25M

On aurait donc eu dans nos caisses entre 30 et 40M.
Parfaitement suffisant pour avoir un excellent 10 voir meme un bon 10 et un bon MOD. Nous aurions donc presque 1 an d’avance sur notre mercato.

Le soucis c’est que souvent quand tu prolonges tu as aussi une prime , appelle ça de fidélité ou autre , il faut aussi la volonté du joueur .

Autant Gigio aurait gardé son niveau mais les clubs voyant son salaire aurait surement attendu encore une fois qu’il soit libre .
Hakan on aura plus se retrouvé avec un boulet pendant 3 ans de plus

Mais oui dans l’idéal , perdre personne gratuitement ( sauf les plus âgé )

Oui fin, la prime de fidélité ne coûte pas les 30-40 millions dont parle Fabio.

Et la volonté du joueur, c’est bien ce que Fabio dit. Si elle n’y est pas et que le contrat n’est pas prolongé 2 semaines avant la fin du mercato qui a lieu un an avant la fin de son contrat, tu le vends.

Il est impossible de nier que circonstances atténuantes ou non, les cas de Donnarumma (surtout) et de Hakan (dans une moindre mesure) ont été extrêmement mal gérés.

Et je dis ça je dis rien, mais on est en train de se diriger vers le même scénario pour Kessie.

On a beau dire que ce dernier a clamé son amour du club dans des termes bien plus éloquents que tous les autres cités (admettons même si je reste perplexe), en attendant il n’a toujours pas prolongé et le mercato va se terminer.

Si pas de prolongation d’ici le 31 août, on va se retrouver à nouveau avec un joueur supplémentaire dans cette situation. Et qui pourra potentiellement nous baiser aussi.

La folie, c’est de toujours faire la même chose et s’attendre à un résultat différent, comme dirait l’autre. J’espère que les dirigeants méditeront sur cette phrase au cours des 10 jours à venir.

4 « J'aime »

Oui ça ne ferait jamais cette somme mais juste pour dire que ça ne se fait pas sans rien la prolongation.

Et comme toi de j’ai de plus en plus peur de voir le scénario se répéter pour Kessie à mesure que l’on se rapproche de la fin du marché .

2 « J'aime »

Kessie occupe l’espace médiatique mais il en est de même pour Romagnoli.

Et je suis convaincu que ça impacte énormément la volonté d’Elliott d’investir : ils sont pas là pour faire du mécénat et voir qu’ils peuvent perdre de la valeur via un facteur qu’ils ne contrôlent absolument pas (la mauvaise volonté d’un joueur) ça doit les refroidir énormément.
Les récentes rumeurs de revente plus rapide que prévu y sont sans doute liées pour moi.

Si en l’espace de 2 mercatos on perd gratuitement Gigio, Hakan, Franck et Ale, je vous laisse faire les calculs c’est catastrophique.

1 « J'aime »

Le premier je m’y attendais , le second ne me fait pas d’effet, le troisième me fait peur et le dernier je me dis qu’avec son agent il à de bonne chance de suivre la voie de Gigio

Ce qui m’emmerderai c’est de me taper un boulet en recrue avec un bon salaire et ne pas prolonger le président . Dans la série mauvais calcul comme tu dis ça serait le pompon

Sur un sujet plus léger, réunion de deux de nos anciens attaquants en Toscane : Paloschi recruté par Sienne, et sera donc entraîné par Gilardino.

Pour ceux qui n’ont pas suivi les dernières aventures du club le plus casse noyaux de Toscane : le club s’est déclaré en faillite fin 2020, 6 ans seulement après la précédente. Le club a été refondé par un groupe d’Arméniens, avec Gila comme entraîneur, et est reparti de la Série D (championnat amateur en poules interrégionales, pour mémoire).

Les dirigeants semblent être de la trempe de Zamparini, puisque Gila a été écarté après 10 matches, et que 2 (!) entraîneurs se sont succédés ensuite en l’espace d’1 (!) mois, avant que Gila ne revienne, conduisant Sienne en play-offs d’accession en Série C (!), perdus logiquement en demies.

Mais, mais, mais : Sienne a été repêché en Série C en faisant valoir leur qualité de « professionnels » et en profitant du déclassement de Fano pour des raisons inverses. Donc tout ce petit monde va jouer en Série C (poules interrégionales également, mais championnat pro).

Belle trajectoire descendante quand même pour Alberto.

8 « J'aime »

Ces beaux toscans jouent toujours à l’Artemio ?

Gros match de Donna, notamment sur cette action :

10 « J'aime »

Enfoiré tu sais très bien qu’il mérite de jouer :joy:

Ça doit lui faire bizarre d’être sur le banc après toutes ces années titulaires.

2 « J'aime »

Après tout c’est ce qu’il a choisit non!
Il pensait que keylor allait abdiquer.

1 « J'aime »

Match très moyen de Keylor, il risque de vite passer sur le banc s’il fait 2-3 perf moyennes.

Je pense pareil.

On peut prendre les paris (pour du beurre) mais moi je miserais que d’ici octobre Max, Donna sera le titulaire dans les cages.

Et pas uniquement pour des raisons sportives.

2 « J'aime »

Le pire serait que Gigio une fois aligné fasse une boulette. Il est encore jeune, et c est sa première loin du cocon. Il arrive dans un club avec des ambition et un effectif comme il n en a jamais côtoyé. S il foire ses débuts, mentalement ca peut etre compliqué.
Ajoute à cela le spleen de Navas s il ne joue plus autrement que pour des raisons sportives comme le souligne Shadow
Tu pourrais te retrouver avec 2 très bons gardiens en difficulté.
Je ne leur souhaite pas évidement, mais ce genre de cas de figure est rarement bon pour les 2 gardiens.

1 « J'aime »

Of course :slight_smile:

1 « J'aime »

Sheva :heart_eyes:

3 « J'aime »

Hakan est en feu pour son 1er match. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ce Judas.

1 « J'aime »