Les anciens du Milan

Pour un club comme Paris qui n’a aucun souci financier et n’hésite pas à surpayer pour conserver ou acquérir un joueur, avoir un agent avide comme Raiola et un joueur tout aussi avide comme Donnarumma dans son environnement, ce n’est pas un problème pour eux.

Ces 2 là étaient un ver dans le fruit qu’est Milan parce que nous avons des difficultés nous poussant à des restrictions mais pour le PSG qui n’est soumis à aucune limite, ils ont juste saisi l’opportunité d’assurer le poste de gardien avec un top joueur pour longtemps.

Le vrai problème du PSG se situe plus dans l’identité collective de l’équipe et certains déséquilibres de son effectif je trouve.

Tu saisis le problème par le prisme financier et en cela, en effet, avoir des joueurs ou des agents avides ne pose aucun souci.

Par contre, je trouve que le souci est également sportif : par exemple, avoir un agent qui vient déclarer ainsi que c’est Donnarumma qui est et sera le titulaire apparaît comme néfaste car cela va à l’encontre du staff et des gens qui s’occupent de l’aspect sportif, cela met une pression sur tout le monde et ça fragilise l’équipe et les gardiens.

C’est en cela que je dis que le ver est dans le fruit. Avant, c’était Milan qui avait à subir les déclarations incendiaires du gros lard. Maintenant, c’est Paris.

3 « J'aime »

Au temps pour moi, j’avais involontairement sauté le post de Savic et je croyais que tu réagissais au post de Nef qui était juste au-dessus dans lequel Raiola (décidément très prolixe aujourd’hui :grin:) énonce qu’il avait un accord avec Paratici pour l’amener à la Juve.

Effectivement, la position de Pocchetino est déjà très indélicate à devoir gérer 2 goals qui n’ont rien à faire sur un banc entre un Navas bien installé et assez irréprochable et un prodige comme Donna, alors c’est sûr que voir Raiola jeter ainsi de l’huile sur le feu est un vrai problème.

1 « J'aime »

D’ailleurs, malgré les déclarations de façade de Maldini laissant penser que rien n’est reproché à Raiola dans le dossier Donnaruma (et Romagnoli), je pense qu’en réalité il n’en est rien et je serais très surpris que nous fassions affaire avec cet énergumène dans un avenir proche (t’as vu @Mog j’ai modéré mes propos cette fois :wink:).

4 « J'aime »

Absolument, c’est même ce qui m’a le plus interpellé dans sa déclaration.
Vu l’importance de Navas auprès des cadres du vestiaire Parisien, ça ne peut que fragiliser son poulain.

Après la conception de la trahison par Raiola…

2 « J'aime »

Complètement, c’est hyper délétère sur le groupe, et c’est d’autant plus con que ça se voit à des kilomètres que vu l’effectif, la gestion du vestiaire et des egos est le tendon d’Achille du club.

A ce propos, ça m’a fait penser au tome 5 de la revue des Cahiers, il y avait une interview croisée d’ex gardiens qui ont fait l’essentiel de leur carrière en tant que n°3 dans des clubs, et expliquent la vie, l’importance et les déboires de ce rôle (et plus généralement, à l’occase, je vous recommande très chaudement toute la série, c’est très bon).

1 « J'aime »

Dans un sens il a raison, navas est sur la fin de carriere et il sait tres bien que donnarumma sera la future. Mais on est d’accord qu’une declaration comme ca est complètement assumée pour foutre la merde au sein du club parisien (navas ne va pas partir du jour au l’endemain) et pour casser du sucre sur la vitrine milanaise qui est redevenu un peu visible en europe.

Heureusement que maignan fait un debut de saison excellent histoire de montrer que milan n’a aucun regret et n’a fait que des bons choix vis a vis du dossier Raiola/Donnarumma.

3 « J'aime »

Navas est peut-être vieux, mais il peut facilement tenir encore 2 saisons.

Et 2 saisons sur le banc, à cet âge, c’est un suicide sportif.

Tant que Navas enchaine, dur de le foutre sur le banc surtout avec l’appui du vestiaire.

Ce qui peut sauver Donna, c’est un changement de coach.

1 « J'aime »

J viens de mater un entrainement de spécifique gardien du PSG, Navas est impressionnant et il est extrêmement pointu dans le détail.

2 « J'aime »

Pour ça faudrait que Paris se plante en C1. (Ne pas atteindre les 1/2 minimum). Parce que la L1, ça reste une formalité et ils s’en foutent un pau.

Bah s’ils pouvaient même ne pas passer les poules, ça serait divin.

Le match nul contre le plus faible du groupe est une petite Catastrophe, et il ne faut surtout pas sous estimer un Leipzig bien plus en place collectivement, en plus d’avoir plus de talent que Bruges.

Contre City, j’en parle même pas, si Guardiola décide de faire une compo sérieuse, ça reste une des seules équipes au dessus à tout niveau par rapport au PSG.

1 « J'aime »

Klass-Jan Huntelaar raccroche ses crampons, son passage chez nous restera un crève-cœur pour moi.

4 « J'aime »

Que de regrets que Leonardo l’ait saboté en lui préférant Borriello en pointe et en l’alignant ailier lorsqu’il daignait lui donner du temps de jeu.

C’était vraiment un 9 de classe et létal comme il l’a confirmé par la suite à Schalke. J’aimais beaucoup ce joueur.

7 « J'aime »

7 buts pour nous sur 366.
662 matchs joués.

1 but tous les 1,8 matchs.

Borriello 75 buts en 21 matchs. Soit 1 but tous les 3,5 matchs.

Merci Leo.

2 « J'aime »

Même Messi/Pelé/CR7 n’ont pas un ratio aussi beau niveau nombre de buts sur matchs joués.
Environ 3,5 buts/matchs, on a laché sans s’en rendre compte un sacré prodige en vendant Borriello :grin:

4 « J'aime »

Huhu bien vu.:ok_hand:
C’est évidemment 21 buts en 75 matchs.

1 « J'aime »

C’est dur quand meme ce que vous dites, il y a eu de l’injustice pour huntelaar, mais est ce la faute de borriello ? La connexion ronaldinho-boriello etait tres sympas a voir et ca finissait sur des buts champagne parfois. C’est dommage qu’on a pas pu associer les 2 comme il fallait. Huntelaar fut beaucoup plus talentueux que borriello mais l’italien s’est fondu plus facilement et rapidement dans le collectif :confused:

Sinon a part ca, nos anciens milanais ont été à l’honneur sur le match genoa-fiorentina, c’est toujours sympas de voir se genre de choses ^^

Gigio titu ce soir. En espérant une belle bourde et des relances catastrophiques :smiling_imp:

J’en suis à un point où Dalot me manque. Ce n’était pas un grand joueur mais au moins il faisait le boulot défensivement et on avait une alternative quand Calabria ou Théo étaient blessés. Le portugais avait beaucoup progressé et faisait de bons matchs après une petite période d’adaptation.

Là Pioli préfère aligner une défense à 3 inédite avec un Kjaer sur une jambe plutôt que de titulariser Florenzi, c’est grave ! D’ailleurs Florenzi ne sera que le back d’Alexis en attendant Messias car je pense que Pioli, comme toute personne dotée d’un QI supérieur à 10 s’est rendu compte que Florenzi était désastreux défensivement.

4 « J'aime »

J’ai jamais trouvé qu’il était particulièrement mauvais personnellement le portugais. Il a toujours répondu présent et fait le taff en étant en + capable de jouer sur les 2 côtés. Le rapatrier quitte à payer 2/3M€ de + aurait été un bien meilleur move que Florenzi qui joue raccordé à un déambulateur.

1 « J'aime »