Les anciens du Milan

Qu’on lui jette quelques billet de Dollars même sur le Terrain.
Que la Curva fassent des faux billet dollars et à la place d’Abraham Lincoln, faut qu’ils mettent sa photo.

1 « J'aime »

Demain je vais mater le match juste pour voir ça… J’espère qu’ils seront en forme dans les tribunes.

(Pour ce qui est de la banderole, ça tombe pas sous le coup de la menace je pense, mais surtout une réponse à son interview où il espérait justement être bien accueilli à Milan et San Siro pour le match et que si ça n’était pas le cas il serait triste, etc…)

2 « J'aime »

Qu’on le siffle quand il jouera avec l’équipe adverse.la c’est la squadra…

5 « J'aime »

Je pense aussi que c’est la meilleure chose a faire

Affronter l’Espagne et peut-être la Belgique ou la France (j’espère vraiment pas) est assez difficile comme ça pour déstabiliser ce gars sans valeurs.

3 « J'aime »

Ca commence, devant le stade. :innocent:

« A San Siro, tu es un invité non désiré »

4 « J'aime »

Pas pour.

Qu’on le siffle quand il nous affrontera en club, pas de soucis, c’est « l’ennemi » qui vient nous défier sur notre terrain.

Ce soir c’est le gardien de la Nazionale, héros du dernier Euro, il vient défendre les couleurs de l’Italie.

Tous les mecs qui vont le huer, siffler, afficher des banderoles ont hurlé de joie cet été.

Ca peut influencer son match et inciter la fédération à ne plus organiser les matchs de la Squadra à San Siro parce que Gigio sera encore durant un très long moment le dernier rempart de la Nazionale.

Certains ici vont me dire qu’ils s’en foutent, qu’ils supportent Milan pas l’Italie mais ce n’est pas le cas de la majorité des mécontents de ce soir.

Qu’on lui foute la paix ce soir.

2 « J'aime »

Je peux comprendre le faite que tu supporte la squadra et que tu veuilles supporter tout les joueurs.
Mais n’oublie pas que c’est la première fois qu’il remets le pied à San Siro, donc j’espère bien qu’il recevra un accueil houleux !
Après, privée la squadra de San Siro juste pour les beaux yeux pleins de larmes ? J’y crois pas du tout.

1 « J'aime »

Bah justement je pense le contraire, c’est pas un joueur lambda c’est le gardien pour 20 ans de la Squadra, d’autant plus que San Siro c’était déjà le stade de la catastrophe des barrages 2018 mais maintenant c’est aussi celui de la fin de la série de victoire.

La fede le reconnaîtra pas mais elle n’a aucune raison de justifier son choix de stade, aucune raison de prendre de risques dans le futur.

Quand tu va au stade c’est pour supporter toute ton équipe, Gigio a été plus sifflé par les mêmes faux-culs qui hurlent :« Campioni dell’Europa siamo noi » que les Espagnols jusqu’à la 85e, c’est inadmissible.

On jouerait la finale de la CDM, je pense pas que Le joueur se ferait siffler.

Faut arrêter l’hypocrisie 5 mins. Hier c’était la squadra qui jouait et il y a eu pire énergumène dans l’effectif dans son histoire sans pour autant qu’il se fasse siffler.

Le bien commun doit être la priorité, au dessus des soucis et querelles personnelles. Ce qui s’est passé hier a eu un impact sur toute l’équipe et la nation, pas seulement Donna.

On ne cesse de vanter l’esprit de groupe, la cohésion et le sacrifice de l’Italie, on était fier de ce même joueur de nous avoir apporté une coupe qui nous échappé depuis plus de 50 ans et on fout tout en l’air pour des trucs qui ne changera même pas ta vie. C’est d’un ridicule.

Donna hier n’était pas un adversaire mais un joueur du groupe et il aurait dû au mieux avoir le soutient du public au pire de l’indifférence et c’est la moindre des choses que j’attends de la part d’une nation qui fêtait ses parades et la victoire en Europe il y a 4 mois.

J’ai honte de ce que j’ai vu hier, honte car ça ne représente pas du tout l’esprit qu’un évènement national doit avoir surtout quand le joueur a été partisant d’un record mondial de 37 matchs sans défaites et d’une victoire en euro.

Et quand je vois que ça justifie ce comportement, je trouve ça dégueulasse et ça montre que nos tifosi peuvent être tout autant lamentables que ceux de la Juve ou de l Inter.

Le plus stupide ? C’est qu’on se privé certainement d’une arme en CL si un jour on joue contre lui car une fois l’événement digéré ça ne fera plus effet.

Outre que le joueur nous l’ait mise à l’envers et qu’il aurait pu partir pour une indemnité de transfer, le joueur sportivement à toujours respecté le maillot et est totalement dans son droit de ne pas prolonger. Que nous en tant que supporter on se sente lésé okay, mais gardons un peu de raison, son départ a été parfaitement comblé. Aucun regret à avoir.

Et pour finir, vu l’attitude du garçon, je reste persuadé que sous un autre agent et entourage, l’histoire ne se serait pas passé comme ça. Le joueur a ses responsabilités, loin s’en faut, mais malheureusement, je pense que sa carrière au top, est grandement à risque avec Raiola.

4 « J'aime »

Je note quand même 2 postulats de départ qui induisent une erreur dans ton argumentation :

  • considérer qu’avec un autre agent, Donna aurait agi différemment. Ça on n’en sait rien et que je sache, Raiola n’a jamais mis un fusil sur la tempe de l’ex milanais en l’obligeant a partir. Celui a qui revient la décision finale c’est Gigio, tout simplement. Il est désormais majeur et vacciné (ou pas) et est maître de son destin. Se cacher derrière la figure satanique de Raiola c’est (trop) facile.

  • considérer que les supporters qui l’ont sifflé supportent également l’Italie. Le match se déroule a Milan, peu après son départ polémique vers le PSG, il est totalement plausible qu’une partie des supp milanais et qui n’en ont rien à cirer de la Squadra (ça peut arriver) soient venus spécialement pour le siffler. Dans ce sens je trouve injuste de considérer les tifosi italiens comme hypocrites dans leur gestion de Donna, étant donné qu’il ne s’agit peut être/sûrement pas du tout du même public.

Je ne dis pas qu’ils ont raison, venir au stade uniquement pour siffler un joueur c’est un manque flagrant de classe et tu privés la place pour ceux que veulent vraiment regarder du foot, mais les conditions étaient propices a ce genre de fait.

4 « J'aime »

J’ai bien mentionné que le joueur est fautif, Raiola ou non. Je dis juste que à mon avis, avec un autre agent, la situation serait différente. Ca n’enlève pas les choix du garçon pour autant. Mais tout n’est pas blanc ou noir, il y a des zones grises et plusieurs facteurs ont abouti à cette décision. Et on sait tous que l’entourage joue un rôle primordial dans la carrière d’un joueur.

Les 3/4 du stade hier était italien, sauf que dedans y avait la Curva du Milan.

Bah déjà ton premier point est une caricature du post de Pater. Il n’a pas dit qu’il savait, il a simplement dit être persuadé que Raiola a eu un rôle à jouer.

Et il n’est pas en train de dire qu’il n’a aucune responsabilité là dedans, il dit simplement qu’avec un autre agent, plus correct, fair play et plus consciencieux de l’aspect humain de ses joueurs que de l’aspect financier, l’histoire aurait pu se passer autrement car Donnarumma aurait été influencé par un autre style d’entourage. Rien de plus.

Je pense que tu ne connais pas bien la culture italienne pour dire qu’un italien (du nord qui plus est) ne supporte pas la Squadra. :slight_smile: Tous la supportent, et tous ont fait la fête comme des dingues après le sacre à l’Euro. La Squadra, c’est une religion chez eux.

Ils ont simplement estimé que la Ligue des Nations était une compet en bois moins importante que l’importance de faire signifier à Donnarumma qu’il n’était plus chez lui. Et ça, je le condamne car l’indifférence est le meilleur des mépris.

1 « J'aime »

Ce qui est arrivé hier ne me pose aucun problème et je suis tifoso du Milan et de la Squadra depuis que je regarde du foot, et ai suivis chaque match de compétition officielle depuis le mondial 90 et un certain Italie Argentine.

Et devinez ce qu’il s’est passé dans ce match?
Le retour de Maradona a Naples qui s’est fait siffler.

Vous allez me dire ok mais il est pas Italien.

Le retour de Bonucci a Turin avec la squadra a eu droit au même traitement que Gigio, pour un exemple récent.

C’est juste l’histoire du foot, ni plus ni moins.

Un joueur reviens dans le stade de son ancienne équipe après un départ jugé comme une traîtrise (a tort ou à raison), il se fait conspué.

Gigio nous toujours montré des son plus jeune âge être imperméable à la pression extérieure, si vraiment ses larmes ne sont pas feintes (perso je n’exclut pas le plan de com’ pour se positionner en victime) et qu’il espérait être accueilli chaleureusement, c’est qu’il est encore plus con que je pensais.

9 « J'aime »

Il faudrait voir quand le match a été programmé a San Siro, mais si c’est une décision récentes alors les mecs sont complètement cons également.

Tu laisse couler un peu d’eau sous les ponts, tu le fait pas revenir 3 mois après.

Ah mais toute façon rassure toi, comme le dit Dieano, ils ne devraient pas revenir à San Siro de sitôt.

Et c’est bien fait pour ces pitres dont on galvaude le mot « tifosi » en les appelant ainsi.

Perso je pense que ceux qui programment se contre foutent de ce genre de faits.

1 « J'aime »

Ce n’est pas Maradona qui s’est fait siffler, c’est l’équipe adverse de l’Italie, qui se trouve être l’équipe d’Argentine.

Il y avait d’ailleurs des tas de banderoles du genre « Diego, nous t’aimons comme un fils mais ce soir, tu joues dans l’équipe adverse ».

Ça n’a donc absolument rien à voir. Si on enlève le côté abject de siffler un hymne national dont aucune personne ne devrait être fière de ça, ce qui était en question en l’occurrence c’est de déstabiliser l’équipe adverse en leur mettant un Max de pression et d’encourager au Max son équipe. Rien à voir avec Donnarumma et avec la situation donc.

Quant à Bonucci, je ne me rappelle plus de quel match c’était mais si ce n’était pas un amical, alors je mets les tifosi de la Juve dans le même panier que ceux de Milan pour le coup.

Une caricature ? Alors qu’on brasse du vent ? On a aucune idée sur la manière dont Gigio aurait réagi avec un autre agent et rien n’indique que ça aurait été différent. Ça me fait doucement sourire qu’on veuille mettre une partie de responsabilité (qu’elle soit grande ou petite) sur Raiola alors que, de mémoire, Zlatan également était son poulain en 2011 lorsqu’il a insisté pour rester et était contre un transfert. On voit clairement une différence de mentalité entre les joueurs, pourtant avec le même agent.

Quant aux supp milanais et « tous la supportent » je signale quand même que Milan est une ville fortement cosmopolite de par sa position géographique et son influence internationale et que tous les supp milanais ne sont pas italiens (je suis bien placé pour le dire car je suis justement devenu supp du club via des non italiens qui y habitent). Milan est, de ce dont je me rappelle, un des clubs les plus populaires au monde et il y a fort a parier qu’une partie des supp dans le stade n’était pas italienne. Parce que la ligue des nations est bien evidemment en bois, mais c’est pas la première fois que Donna se prend de tels sifflets lors d’un match de la Squadra, et ce n’était pas en LdN sauf erreur.

J’en reviens donc a ma conclusion précédente, souligner la prétendue hypocrisie des supp italiens est selon moi précipité et exagéré car toutes les circonstances ont fait que ces sifflets « devaient » arriver.

3 « J'aime »

Le Milan Club Pologne lui avait balancer les faux billets pendant un match du tournoi Euro U21.

1 « J'aime »