Les anciens du Milan

Pour Bonucci, c’était un match de qualification de mémoire.

Pour Maradona je ne faisait pas allusion a l’hymne sifflée en finale contre l’Allemagne et son Hiro de puta, mais à la demi où il se faisait siffler, lui particulièrement et non les autres joueurs, dans la demi contre l’Italie.

Mais je peux tout à fait mal me souvenir.

Ça ne change de toute façon pas le propos général de mon post.

2 « J'aime »

Perso je bois ses larmes à la tasse il veut braquer le club et apres demande au supporters de faire comme si de rien était et qu’on est parti en bons amis. Quelle audace ! :joy:

Il aurait pu la boucler il aurait p-e été sifflé un peu au début mais pas autant qu’après ses décla à mon avis.

12 « J'aime »

La petite finale se joue encore chez nous ?

Si oui on va bien voir si c’était juste pour le premier match à San Siro et que maintenant l’indifférence ( ce qui serait le mieux ) sera de mise mais je miserai plutôt sur de nouveau sifflet

Cette déclaration est lunaire, donc soit il est très con, soit c’est un plan de com’ visant à s’assurer de se faire défoncer pour pouvoir inverser les rôles et se positionner en victime en Italie où son image est très écornée, malgré le titre de champion d’Europe et pas qu’après des tifosi Milanais.

Clairement, on peut revenir sur le contexte mais moi qui en ait rien à cirer de la squadra c’est un délice. Je ne suis pas forcément d’accord pour dire que l’ignorance est la meilleure solution. Je comprends les tifosi qui ont adulé ce joueur, pardonné sa première traitrise pour reprendre un couteau dans le dos.

C’est impossible de rester de marbre et c’est logique de devoir exprimer cette déception/colère. Surtout que le silence n’aurait rien fait éprouver à Donnarumma, maintenant j’espère que son cerveau étriqué sera capable de lui faire comprendre qu’il a merdé. Qu’il chiale un bon coup et avec un peu de chance ça le fera grandir en tant qu’homme, il serait tant à son âge.

4 « J'aime »

En effet, on oublie aussi un peu trop que son comportement a depuis les tous débuts été un doigt d’honneur pointé au club et ses supporters, avec en point d’orgue son twit « Donnaruma et Raiola, hier aujourd’hui et demain » ou un truc du genre.

En fait, s’en est a se demander si un joueur s’est déjà permis ça avec nous, la tout de suite je vois pas.

1 « J'aime »

Donc des mecs qui ne supportent pas l’Italie auraient acheté un billet prenant ainsi la place de vrais supporters juste pour le plaisir de le siffler?

Bah alors ils sont encore plus cons que je le pensais.

1 « J'aime »

Elle se joue à l’Allianz. Il serait revenu à San Siro si l’Italie avait gagné hier soir, la finale se jouant là.

2 « J'aime »

Bah ouais?

Je veux dire, ce serait pas la première fois que des gens vont au stade pour autre chose que regarder du foot/supporter leur équipe.

1 « J'aime »

Bien que je comprenne les sifflets tant il a eu une attitude ingrate à l’égard du club, pour ma part, je suis passé à autre chose et ce joueur m’indifère totalement.
Je garde tout de même à l’esprit que sur le terrain, il a toujours été totalement impliqué jusqu’à la dernière seconde chez nous et ça atténue dejà les choses à mes yeux.

Ensuite, il y a le fait que nous ayons trouvé un goal au moins aussi bon, voire meilleur en ce moment car plus complet et absolument exemplaire humainement en la personne de Maignan.
J’ai plus envie de concentrer mon énergie à louer un type comme Maignan qui donne plein de fierté au club que d’aller ressasser des sentiments négatifs pour conspuer le mercenaire Donnarumma qui ne mérite aucune considération, encore moins une réaction de mari cocu qui laisse pour image médiatique dans l’imaginaire collectif qu’il aurait laissé un vide derrière lui en nous quittant, ce qui n’est pas le cas.

Puis en tant que tifoso de la Squadra, je préfère la voir gagner, ce qui passe par éviter de dzstabiliser les joueurs.

1 « J'aime »

On y était à « demain », lors de ce match, alors qu’il assume désormais ses déclarations. Hier il s’agissait aussi de rappeler que rien ne s’oubli parce que si ce tweet date d’il y a 4 ans, il nous a prouvé cet été qu’il n’avait pas évolué, à travers cette parodie de négociation. Que ses intentions et sa mentalité restaient les mêmes en privilégiant les intérêts de son agent plutôt que ceux du club qui lui a tout offert dès 16 ans.

Quant à s’apitoyer sur son sort, puis quoi encore… En demandant ce salaire il voulait les émoluments d’un joueur confirmé sportivement et mentalement. Autre choix et exigence à assumer.

D’autant qu’on ne peut pas dire qu’il soit directement impliqué directement dans la défaite, donc les sifflets milanais ont bons dos. Mais Bonucci et ses 2 jaunes, Insigne qui loupe lamentablement la balle du 1-0 et le milieu qui coule, etc…

7 « J'aime »

Bah non, tu parles bien de leur équipe, les mecs qui foutent le bordel dans les stades ils ont un point commun: ils font partie d’un groupe et sont abonnés, leur billet est déjà payé.

Ici ils auraient acheté un billet juste pour siffler Donnarumma lors d’un match d’une autre équipe nationale que la leur ?

Parce que vu le nombre de coups de sifflets tu me feras pas croire que c’était tous des étrangers, la plupart étaient italiens.

1 « J'aime »

Ou alors Donnaruma a une image de traître qui dépasse la seule sphère Milaniste.

Il s’est fait allumer par la quasi totalité des analystes foot Italien, tant son comportement ne laisse aucune place a l’interprétation, j’imagine que cela est également le cas pour le public en général.

2 « J'aime »

Bah je dis pas qu’il y avait que des étrangers, il y avait bien évidemment ses italiens. Mais breaking news, tu peux être italien (ou belge ou ougandais), aller au stade et n’en avoir rien à cirer de ton équipe nationale.

Et comme dit plus haut, il y a bien des gens qui sont allé au stade, ont payé leur place juste pour balancer des faux billets sur Donnarumma.

Donc encore une fois, en quoi c’est mutuellement exclusif?

Mais c’est ça, complètement ! :smiley:

Déjà @Flowman, pour ton premier paragraphe, oui on sait bien qu’on en sait rien et qu’on présume, d’où le « je suis persuadé ». Tu sais, nous sommes sur un forum, et le propre d’un forum, c’est de débattre sur nos opinions, sur ce qu’on présume en fonction de tel ou tel élément. Si on ne devait débattre que sur la base de ce qu’on SAIT, alors il n’y aurait quasi plus aucun débat à part des envois de statistiques, ou d’infos sur les buteurs ou les blessures. :smiley:

Du coup, je trouve cet argumentation moyenne. Oui, nous n’en savons rien, mais on peut en être persuadé parce que Raiola a tendance à mettre la pression sur ses joueurs pour des transferts, parce qu’il prend énormément de place, parce que Donnarumma était très jeune et par définition peut être bcp plus influençable qu’un Zlatan superstar de 30 ou 39 ans. Peut-être que c’est le cas, peut-être que non, mais cela ne reste qu’une opinion, et à moins d’être un insider, effectivement personne ne le sait réellement. Et sûrement pas les types qui ont hué Donnarumma.

Ton deuxième paragraphe, je le trouve un peu surréaliste à vrai dire. Oui, Milan est une ville internationale, mais t’es en train de dire que certaines personnes, qui ne supportent pas l’Italie et sont non-Italiens, seraient donc venus juste au stade pour insulter et huer Donnarumma ?

Déjà, je ne pense pas que cela soit le cas, c’étaient bien des Italiens qui insultaient le gardien, Milanisti aussi mais Italiens, et donc supporters de la Squadra.

Et deuxième chose, si jamais tu estimes vraiment qu’il y a des gens qui auraient payé un billet juste pour se retrouver derrière Donnarumma, alors qu’ils n’en ont rien à foutre de l’Espagne ou de l’Italie, je serais encore plus désespéré sur la nature humaine. Et si tu venais à défendre ce genre de personnes, je serais très perplexe également. :smiley:

1 « J'aime »

J’ai déjà du mal à croire que dans un vrai pays de foot, des italiens, supporters de Milan en aie rien à carrer de leur prestigieuse équipe nationale, en plein boum depuis 37 matchs mais qu’ils achètent en plus un billet pour déstabiliser le gardien de leur pays, non, ça c’est de la fiction.

Ce sont des cons qui font passer leur intérêt personnel avant l’intérêt national.

Pas en Italie, c’est ce qu’on se tue à te dire. Toi tu parles de la Belgique voire de la France, il n’y a pas de culture foot.

En Italie, la Squadra est une religion pour tout Italien. T’en fais pas que quand un Italien va dans un stade de foot, il supporte la Nazionale.

3 « J'aime »

incroyable !

Une traduction Savic stp.

2 « J'aime »