Les anciens du Milan

Désolé.
En gros l’article liste des joueurs sifflés, pour différents motifs, par leur propre public dans des matchs internationaux.

Pour le cas par cas, ça prendrait du temps :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ça prouve que c’est pas les premiers idiots à le faire, ça n’en est pas moins lamentable.

Ici (qu’on estime ou non cette compétition), on déstabilise un joueur primordial de la sélection, risquant ainsi de priver l’Italie d’une finale dans ce même stade.

Peu importe les faits de match, c’est ni plus ni moins qu’une tentative de sabotage, c’est une honte.

2 « J'aime »

Au fait, tu mets le doigt sur le nœud du problème.

Donnarumma serait venu avec son nouveau club, et on lui fait subir un traitement particulier par les supporters à l’égard d’insultes, huées, et même jets de billet s’ils veulent, perso pas de souci, ça ne me dérange pas. J’avoue que je ne le ferais pas car, comme Spag, je me sens extrêmement serein par rapport à la situation, n’ai gardé aucune aigreur, et je préfère avant tout me réjouir d’avoir eu l’opportunité de récupérer un gardien que je considère comme meilleur que l’Italien (peut-être pas potentiellement mais sur l’instant T), ça me va nickel. Mais je peux entendre que certains aient besoin de le faire pour se sentir bien.

Mais par contre, que ça en arrive à déstabiliser l’équipe que tu supportes, ça non. Alors ici, je m’en fous encore, c’est un match de coupe en bois. Mais s’il avait été déstabilisé durant un match d’éliminatoires ou, pire, un match de phase finale d’Euro ou de CDM, je l’aurais eu très très mauvaise. Car on pense à l’intérêt collectif avant l’intérêt individuel.

2 « J'aime »

Mais les gars, des supporters du milan ont déjà sifflé des joueurs du milan non ? On l’a déjà fait alors que le match était important.

Pourquoi un supporter de la Squadra ne devrait pas siffler un joueur de sa propre équipe parce qu’il estime que son comportement est bas.

Je comprends même pas que ca puisse choquer. Perso si j’étais ivorien ou turc, j’aurai aucun mal à siffler Kessie ou Hakan avec leur sélection respective.

5 « J'aime »

Tout le débat se résume un peu à savoir si un mec présent au stade hier était en priorité :

  • supporter de la Squadra
  • supporter de Milan

Même si ça ne garantit pas un comportement, ça donne une tendance.

2 « J'aime »

Tu peux être supporter des 2 ça change rien.
Dollar a aussi été sifflé par les supporters de Milan quand il jouait au club et ils en supportaient pas moins le club.

Ca rappellera peut être à d’autre de bien réfléchir à leurs paroles au lieu de prendre les gens pour des idiots.

5 « J'aime »

C’est exactement ce que j’allais répondre @Shadow.

Je ne connais en effet aucun suiveur du Calcio et Italien, ou d’origine Italienne, qui ne supporte pas la Squadra.
Par contre ils mettent tous leurs club au dessus.

Edit: De ceux que je connais s’entend.

Effectivement fallait pas s’attendre à un accueil de Bisounours à son retour à Milan, Nationale ou pas, après y’a surement un peu de cinéma de sa part vu ses déclarations précédentes

2 « J'aime »

J’en suis persuadé, tant il nous a montré par le passé une capacité a laisser les critiques lui glisser dessus et ce a à peine 18 ans.

2 « J'aime »

Il ne sera plus jamais le bienvenu à San Siro, les gens sont peut-être bêtes d’être passionnés mais au moins ils ne font pas semblants.

Son égocentrisme fait qu’il pense que le monde doit tourner autour de ce qu’il veut et je pense encore une fois que c’est une réponse proportionnelle à ses attentes.

C’est comme si tu cocufiais ton voisin dans le quartier et que tu es triste qu’en tant que collègue de bureau il te dise plus bonjour. :grin:

1 « J'aime »

:grinning_face_with_smiling_eyes: en tout cas c’est un très bon exemple.

Je vais prendre un exemple extrême mais Escobar (le footballeur, on s’entend bien) s’est fait assassiner à cause d’un but contre son camp en CDM. On en est arrivé à un niveau de violence incroyable pour du foot.

Pour moi, siffler un joueur de son équipe ou l’équipe toute entière (club ou EN) n’est pas non plus extraordinaire. Même Messi a été sifflé en Argentine. On voit ça partout dans le monde, on peut cautionner ou non.

Je vois que de nombreuses personnes parlent de « pays de foot » mais le dernier exemple qui me revient est assez éloquent. Le Brésil a bien été sifflé et hué par une partie des brésiliens qui souhaitaient une victoire de l’Argentine en Copa. Certes il s’agit de l’EN mais quand ton pays est censé être l’endroit où le football est roi, c’est assez étrange.

Pour compléter cette image poétique, le voisin en question (le Milan) s’est consolé dans les bras d’une dulcinée simplement plus exquise (Maignan), dès lors, l’indifférence et le mépris se justifient parfaitement mais toute réaction plus agressive me laisse perplexe.

Puis bon, j’ai vraiment du mal avec l’amalgame de toujours justifier les comportements plus extrêmes comme manifestation de passion. Essayer d’être nuancé et modéré pour ne pas réagir qu’au gré de ses coups de sang/folie n’en rend pas moins un supporter passionné par son club, ses valeurs, son passé,…

Je comprends ceux qui ont envie de le huer mais j’ai presque tendance à dire que c’est trop d’honneur à lui faire car prouvant qu’on a pas tourné la page avec lui alors que pour ma part, il ne suscite que mépris, rangé parmi les joueurs passés au club sans laisser la moindre trace dans sa glorieuse histoire.
Puis bon, au-delà d’être sans doute tifosi du Milan, on parle aussi de tifosi de la Squadra qui ne vont pas hésiter en parallèle à acclamer des Juventini comme Chiellini qui ont toujours été de farouches adversaires à notre club et ce dans l’intérêt de la Nazionale donc j’avoue ne pas trop épouser l’idée d’agir différemment avec Donnarumma sachant que c’est au préjudice de la Squadra.

Ce n’est pas spécialement malin de siffler un joueur de l’équipe nationale ,mais les supporters italiens ,milanais (ou autres) ne sont pas pires ou mieux que les autres , après si Donnarumma a été perturbé au point de rater son match ,ben je ne crois pas que ce sera la dernière fois qu’il sera sifflé sur un terrain de foot ,c’est un pro , il faut qu’il en fasse abstraction…
La seule chose que je voulais souligner par rapport au débat ,c’est qu’outre les supporters milanais qui lui en veulent (à juste titre je pense) de son départ ,c’est aussi que la plupart des grandes personnalités italiennes du foot (en tout cas Zoff , Capello, Sacchi pour en citer quelques uns) n’ont également pas compris son départ et l’ont critiqué publiquement pour son choix , moi je pense que vu d’ Italie son départ est assez incompréhensible ,d’ailleurs beaucoup de journalistes italiens pensaient qu’il irait à la Juve (de manière assez régulière le gardien de la vieille Dame est souvent celui de la Nazionale , Zoff, Peruzzi ,Buffon ,etc…) Gigio n’a plus trop de supporters au Milan ,et je pense qu’en Italie il est vu comme un mercenaire ,ou du moins un pantin de Raiola , alors la réaction à San Siro ne m’étonne vraiment pas…

Bah moi je l’ai sifflé fort depuis mon canap! Je suis sûr qu’il m’a entendu :wink:

Bref. On récolte ce que l’on sème!

1 « J'aime »

Il a pas tardé à jouer Cosette. Mais pour une sortie si rapide, il fait fort ce taré :joy:

Comment ça le club devrait prendre position et faire du lobbying pour un joueur qui a décidé de s’en aller et qui du coup n’est plus des siens ?
Qu’il aille quémander du soutien aux parisiens.

7 « J'aime »

Le voir chouiner et passer pour un con (n’ayons pas peur des mots, lâcher une décla comme ça alors que le joueur n’appartient même plus au club), c’est la cerise sur le gâteau. :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Putain les déclarations de Raiola elles sont encore plus lunaires que celle de Donna. C’est incroyable, il vit vraiment dans un monde parallèle en terme de communication lui.

Masterclass avec sa phrase : Le Milan ne savait pas comment ou ne pouvait pas le conserver.

Genre c’est notre faute si tu demandes 30M de commission et un salaire de 12M. :rofl::rofl::rofl::rofl:

5 « J'aime »

« Je suis excité, Milan et l’AC Milan constituent une partie importante de ma vie , a-t-il expliqué ce lundi. J’ai tout donné à Milan, jusqu’à la fin. Si quelque chose de négatif se produit (mercredi avec les fans) , je serais vraiment navré car cette demi-finale est un match très important. J’espère que les fans pourront nous aider. »

C’est ça la fameuse déclaration lunaire de Donnarumma dont tu parles ?

1 « J'aime »

C’était évident et la déclaration de Donnaruma était la première pierre d’un plan de com’ visant à inverser les rôles et le victimiser.

La déclaration de Raiola et surtout son timing ne font que me conforter dans ce raisonnement.

Ah oui et ses larmes, mon dieu :rofl:

2 « J'aime »